ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: Voyager avec son pc de bureau en avion

par Rogue » 27 sept. 2013 09:30

Et en plus tu auras une ventilation aux petits oignons !! :lol:

Re: Voyager avec son pc de bureau en avion

par Benoist Rousseau » 27 sept. 2013 12:30

Toute la pièce... ça te parait dingue ?

Re: Voyager avec son pc de bureau en avion

par ladefense92800 » 27 sept. 2013 12:34

Benoist Rousseau a écrit :Toute la pièce... ça te parait dingue ?
a la securité de l aeroport , ça leur paraitra dingue aussi :lol2:

Re: Voyager avec son pc de bureau en avion

par Benoist Rousseau » 27 sept. 2013 13:19

J'ai toujours été en avance sur mon temps.

J'aurai tout dans les boites originales avec factures. C'est peut-être moins dingue que d'avoir une mini tour dans une valise ou un shuttle ? et sur place je peux éventuellement acheter une tour low cost à 30€ et je monte tout.

une carte mère, un cpu, 4 barettes de ram, un ventirad, un SSD, une alimentation modulaire comme cela pas de soucis de câble en trop, un clavier et trackball : le tout pèsera moins que le boitier :)

et 6 écrans usb. Tout rentre dans un bagage à main, moins de 8 kilos :)

Et on verra la sécurité, on a bien le droit de se balader avec des trucs pour touristes débiles, moi j'aurai juste des pièces d'ordinateurs. Aucune restriction, c'est pas sur la liste de produits ou objets interdits dans l'avion.

Re: Voyager avec son pc de bureau en avion

par gyakujujijime » 27 sept. 2013 13:24

Bonjour à tous,

bon après je pense que si jamais on te fait les gros yeux, expliquer tout simplement pourquoi tu te trimballes avec ça aux personnes qui te contrôlent permettra d'éviter toute suspicion... expliquer qu'on doit bosser sur l'ordinateur et qu'on voyage beaucoup. Le top ce serait d'avoir l'avis de quelqu'un qui fait déjà ça, mais je n'en connais pas...

Re: Voyager avec son pc de bureau en avion

par Rogue » 27 sept. 2013 13:32

Benoist Rousseau a écrit :Toute la pièce... ça te parait dingue ?
Tu mets des ventilos à la fenêtre pour faire extraction d'air et ça marche !! :mrgreen:

Bon le truc qui peut déranger l'hôtel c'est le watercooling du processeur via la baignoire, mais ça je te laisse gérer.

Re: Voyager avec son pc de bureau en avion

par TomAND » 27 sept. 2013 13:37

En terme de volume,je suis pas sur que tous les éléments séparés avec leur boite representent un gain.Pourquoi ne pas carrement partir sur de l'ITX ? un boitier de ce format en alu genre lian li ca doit peser moins de 2kg et je pense que le tout est plus solide que chaque pièce désolidarisée.
Ca me parait tendu sur le long terme mais pourquoi pas!Puis au moins ca reste une solution versatile,tu peux toujours changer si c est pas top :)

Re: Voyager avec son pc de bureau en avion

par Benoist Rousseau » 27 sept. 2013 13:43

gyakujujijime a écrit : Le top ce serait d'avoir l'avis de quelqu'un qui fait déjà ça, mais je n'en connais pas...
Moi non plus :)

Re: Voyager avec son pc de bureau en avion

par Benoist Rousseau » 27 sept. 2013 14:05

Je voulais idéalement un pc unique, je tape dans le i7 4930k 32 Giga de ram donc l'ITX...

Je vais tenter ma solution pièces détachées (là j'ai la carte mère et cpu que je veux pas de soucis) et si cela ne marche pas je vais me résigner surement et prendre un NUC intel par exemple : http://www.intel.com/content/www/us/en/nuc/nuc-kit-d54250wyk.html le dernier est pas mal pour trader avec 4 écrans. J'oublie juste la 3D et co :)

Re: Voyager avec son pc de bureau en avion

par ladefense92800 » 27 sept. 2013 14:12

En fait faudrait demander a quelqu un qui bosse dans un aeroport , au check in ça suffira ...

Pour la petite histoire , a une connaissance qui emmenait du lait dans un biberon, en cabine , pour son bébé , on a demandé d en boire pour prouver que c etait pas de l explosif.... veridique .

Re: Voyager avec son pc de bureau en avion

par ladefense92800 » 27 sept. 2013 14:16

un conseil d ami .

Dans le doute , tu as surement d avantage pris l avion que moi ... emmene un connaissance avec toi le jour d emabarquer , si il y a un souci il pourra toujours rentrer a la maison avec le pc en pieces détachées refoulé .

Re: Voyager avec son pc de bureau en avion

par frigolite » 27 sept. 2013 15:19

Je me le demande. Dans un petit aéroport cela doit être possible, mais dans un gros, le contrôle de sécurité se fait après l'enregistrement. Tu ne dois pas avoir moyen de revenir en arrière.

A vérifier.

Re: Voyager avec son pc de bureau en avion

par ladefense92800 » 27 sept. 2013 15:45

ah wais t as raison donc poubelle ........

Re: Voyager avec son pc de bureau en avion

par Benoist Rousseau » 27 sept. 2013 16:15

Je part pas dans ce cas là le billet d'avion pour Venise coûte 35€

Pour les douanes et la compagnie aérienne pas de soucis après au contrôle sécurité ce n'est pas si uniformisé que cela cela dépend de l'humeur du gars, de son niveau d'agressivité, de jalousie, s'il a fait l'amour à sa copine récemment ou non... Ça me parait aléatoire... les consignes de sécurité peuvent varier d'un aéroport d un pays à l'autre aussi...

Je vais rester classique sûrement... Mais ça me fait ch..r. On va aller sur du nuc, gros Pc portable avec 7 ports usb minimum ou envoi par fedex du matériel avant de partir... 50€ 60€ en gros sans les écrans pour Venise. Pour la Thaïlande ça chiffre beaucoup plus...

Re: Voyager avec son pc de bureau en avion

par falex » 27 sept. 2013 16:31

Tu peux peut-être voir le problème d'une autre manière :

Tu te focalises sur ta station de trading qui te suit et pour ta 3D/dev tu te connectes en RDP/VNC sur un PC bien plus puissant que tu as laissé chez toi.

Comme-ça tu peux aller sur la solution PC portable qui "choquera" nettement moins les douaniers et autre contrôleur sécurité des aéroports.

Sinon y'a le train de nuit Paris-> Venise : j'ai fait une fois A/R c'est très sympa ... surtout quand tu traverses la lagunes pour arriver dans Venise directement au pied du vapo n°1

Re: Voyager avec son pc de bureau en avion

par ladefense92800 » 27 sept. 2013 17:02

falex a tout dit , le probleme c est ta config , tout ça parce que tu veut faire 3 cubes en 3d en vacances , :lol2: :lol2:

prend tes portables et tes ecrans et c bon . :mercichinois: :mercichinois:

Re: Voyager avec son pc de bureau en avion

par Benoist Rousseau » 27 sept. 2013 19:11

falex > excellente idée, je n'ai même pas pensé au cloud computing pour moi ... alors que je fais du cloud computing pour la Nasa pour découvrir les ET depuis presque 20 ans :lol2:

ladefense > tu n'as pas compris le concept, je vais travailler comme chez moi, le terme vacances est surfait. In fine si tout va bien je serai 6 à 8 mois par an à l'étranger donc il me faut un confort important. Je veux vivre dans plusieurs villes du monde différentes, 2 mois à Venise par an ça c'est sur, réservé, bouclé je connais les dates annuelles, l'appartement... ensuite je ne sais pas, 1 mois en Asie (où ? Thaïlande ? Indes ?), 1 mois au canada (Montréal Québec) en fonction des résultats du trading ça sera Tokyo, Rio, Tours, Cracovie, chez mes parents... Par exemple, si je trade bien à Venise en mars je peux me payer un séjour au Japon où rentrer chez moi à Tours... J'ai envie de cette liberté, je saurai au moins pourquoi je trade, c'est motivant.

Je veux vivre dans 2 ou 3 villes du monde qui me plaisent (environnements divers et mentalités différentes...). J'ai déjà Tours et Venise comme endroit où je vis, il me reste la 3ème à découvrir même si j'ai un faible pour Québec mais il y a tellement d'endroit que je ne connais pas...) et visiter un peu environ 2 mois par an en dehors de mes 2 ou 3 villes fixes où je serai "citoyen" plus que touriste. Quand je vais à Venise je ne me sent pas touriste mais habitant de Venise, j'y vais les yeux fermés, je connais du monde, j'y ai des ami(e)s etc.

Je suis en train de m'organiser pour du nomadisme, l'essentiel de ma vie doit tenir dans un bagage à main avec mon matériel informatique, une valise de vêtements, un passeport et une CB Par exemple, il n'y a pas beaucoup de portable qui ont 8 port USB 3 pour brancher les 6 écrans, le clavier souris + clef wifi de secours. C'est pour cela qu'une bête carte mère fera l'affaire, facile à changer en déplacement en cas de panne etc.

C'est décidé, je prends du matériel démonté, on verra si j'arrive à Venise, verdict le 23 novembre. A priori si on accepte les ordinateurs portables Alienware, on va pas me faire ch..r avec une carte mère mini ATX :)

Re: Voyager avec son pc de bureau en avion

par Rogue » 28 sept. 2013 13:01

Si il y avait une ville où j'aimerais retourner y passer du temps c'est à Chicago... c'est une sorte de New York à taille humaine. Plus petite, tout aussi "branchée" et vraiment très belle. Et les gens là-bas sont adorables, on y mange très bien et tu peux te trouver de magnifiques appartements dans de vieux immeubles, genre loft pour deux ou trois mois pour pas cher (de toute façon tu paies d'avance, les formalités sont minimes).

Le PC démonté, c'est une très bonne idée. Regarde quand même du côté NUC avec une carte externe vidéo par exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00141513.html

Sur le NUC i5, tu as deux sorties vidéos : tu branches une carte Matrox Triple Head par sortie et ça te fait 6 écrans... à tester évidemment ^^

Re: Voyager avec son pc de bureau en avion

par Benoist Rousseau » 29 sept. 2013 13:05

Je note Chicago, je n'y suis jamais allé, Toronto oui, j'avais bien aimé, mais Chicago non.

J'ai découvert que si on a un boitier en acier ou aluminium c'est aussi pour canaliser les ondes électromagnétiques du pc... donc je ne sais plus lol.

J'ai appelé les douanes, on m'a conseillé de venir avec un ordinateur intégralement monté (donc shuttle) pour la sécurité de l'aéroport. Dans le pire des cas, il faudra l'allumer pour vérifier. Mais ils avaient pas l'air bien sur d'eux... Et la douane contrôlera les licences mais je n'ai que des originaux donc pas de soucis.

Je suis en négociation avec Shuttle actuellement, j'attends leur réponse, j'essaye qu'ils me reprennent le pc et qu'il m'en renvoie un nouveau mis à jour car la j'ai une belle carcasse qui ne me sert à rien... Je vais les menacer d'articles sur mes blogs high tech si cela ne marche pas :D

Re: Voyager avec son pc de bureau en avion

par Alex974 » 29 sept. 2013 13:42

La menace d'un article par un blogueur réputé ya rien de mieux! :lol:

Sujets similaires
Voyager en avion avec son ordinateur pc de bureau
par Benoist Rousseau » 22 nov. 2016 09:16 (47 Réponses)
Peur de l'avion...
par falex » 21 mai 2015 20:27 (32 Réponses)
La saga du Douglas DC-3 Un avion de légende (Arte)
Fichier(s) joint(s) par fxbravo » 30 juil. 2018 11:29 (6 Réponses)
Le DC3, un avion mythique (et les pilotes qui vont avec)
par takapoto » 27 mars 2019 19:54 (0 Réponses)
L'avion de demain pourrait bien fonctionner à l'hydrogène
Fichier(s) joint(s) par sakado » 02 juin 2021 10:52 (13 Réponses)
Le plus gros avion du monde a été détruit par la Russie
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 01 mars 2022 14:26 (6 Réponses)
Bon plan pour voyager plus & pas cher
Fichier(s) joint(s) par Air one » 26 févr. 2017 20:11 (42 Réponses)
Venez voyager à Lisbonne
Fichier(s) joint(s) par TDTrading » 13 juin 2018 21:20 (12 Réponses)
Envie de voyager
Fichier(s) joint(s) par stef1117 » 21 oct. 2018 12:05 (166 Réponses)