ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de richard

par Richard_08 » 13 juin 2019 23:23

Bonjour moi c'est richard,
J'ai commencé à m'intéresser au trading à l'université (environ 2008), oui l'appel de la crise l'argent facile, j'ai ouvert un compte cfd à risque limité en 10 minutes j'ai gagné 200€, plus besoin d'aller à l'école j'avais trouvé la pierre philosophale. 3 jours après j'avais perdu mes gains plus les 500€ que j'avais déposé, finalement le trading n'était pas pour moi donc j'ai laissé tombé.
10 ans plus tard ayant mis un peu d'argent de côté, un salaire correct, je vous le donne en mille je fais mon grand retour sur les crypto monnaies, l'histoire se répète mais cette fois je suis plus motivé, quelques notions de développements personnelles et de méditations en poche, je suis mieux armé psychologiquement pour encaisser les pertes et prendre du recul, je me dis que c'est peut être moi qui m'y prend mal. J'ai passé 20 ans sur les bancs de l'école, pourquoi ne pas passer quelques heures par jour à m'initier l'investissement.
Je commence donc à essayer de comprendre en quoi consiste la bourse, le trading, la philosophie, l’anthropologie, l'économie, quelques bouquins et tutos plus tard je deviens familier avec les notions d'analyse technique, fondamentale, money management et surtout qu'il ne faut pas s’arrêter à un échec, ça fait partie intégrante de l'apprentissage.
Depuis janvier 2019 j'essaie donc de développer une stratégie de trading sur une base de scalping et intraday, pour l'instant ça ne fonctionne pas encore mais je persévère.

Re: Présentation de richard

par Amarantine » 13 juin 2019 23:26

Bienvenue chez Andlil Richard. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation de richard

par ChristelleP » 14 juin 2019 02:28

Bienvenue :-)

Re: Présentation de richard

par olivier19 » 14 juin 2019 09:47

Bienvenue Richard

Sujets similaires
Journal de Richard - Retour au Réel 1er mars !!
Fichier(s) joint(s) par Richard » 01 mai 2014 10:07 (71 Réponses)
Le prix Nobel d'économie 2017 décerné à Richard H. Thaler
Fichier(s) joint(s) par Dreamee » 09 oct. 2017 12:39 (29 Réponses)
Confessions d'histoire. Richard et les croisades
par chad » 21 nov. 2017 22:03 (1 Réponses)
Journal de richard
Fichier(s) joint(s) par Richard_08 » 09 juil. 2019 19:54 (433 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)