ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Trader pour 1 tick, intox ou réalité ?

par jplorans » 14 juin 2019 12:41

Bonjour à tous,

Bon certains vont certainement m'orienter vers des posts qui ont déjà traite ce sujet mais je vois de tout et il est parfois difficile de faire la part des choses.

Comme évoqué dans ma présentation (un peu légère je crois), j'ai fini par trouver mon type de trading, scalping intensif sur CO en m'aidant du graphique avec Ichimoku, j'arrive pas à lire un graphique sans lui.
La méthode est un SL de 2 tick pour un TP de 1.
Je suis en démo chez AMP futures sur MT5 ( a priori ça me convient ... en démo)
La commission "virtuel" est de 3.60 a/r et trade le E-mini s&p 500 à 12.50 le tick.
Mon taux de de réussite est de 85%, je suis bien sûr content mais pas fou, enfin presque pas, je cherche l'arnaque.

Du coup je me pose les questions suivantes:
Suis je dans le vrai?
La vitesse d'exécution des ordres sera plus longue en réel mais de combien?
Quels sont les meilleurs brokers, platforms, data provider?
Je compte commencer avec un budget de 20k, au vu de mes résultats en demo, je pense cela suffisant pour dealer avec 2/3 lot au départ.

Je demande de l'aide et ai tenté d'avoir le max d'information sur le net mais tout le monde est meilleur que les autres et du coup difficile de faire le bon choix.
Je sais que Benoît est sur ib pour les futures mais est ce le bon choix dans mon ca?
J'ai tenté leur TWS, une vraie diantre pour moi dans la gestion de leur fenêtres.
J'ai bien tenté de faire un comparatif des brokers et autres mais tous ne donnent pas les mêmes informations de la même manière, c'est très compliqué au final

Merci d'avoir pris le tps à la lecture et de répondre :)

Cdt,
JP

Re: Trader pour 1 tick, intox ou réalité ?

par Benoist Rousseau » 14 juin 2019 15:16

J’ai gagné la vie comme cela au début des années 2000 ;)

Je suis chez prorealtime futures pour avoir

ib numéro 1 mondial sur futures

Et

prorealtime Premium plateforme de trading numéro 1 mondial depuis plusieurs années et éviter la tws qui est lamentable

Re: Trader pour 1 tick, intox ou réalité ?

par jplorans » 14 juin 2019 15:27

Pour la TWS, lamantable est peu dire ...

Tu as gagné ta vie comme ca mais est ce toujours possible de gagner sa vie de la sorte selon toi?
Concernant le data provider, est ce que ib le fait ou dois je me retourner vers CQG par exemple?

Merci :)

Re: Trader pour 1 tick, intox ou réalité ?

par Thepydne » 14 juin 2019 15:35

en démo la methode du 1 tick marche trés bien, t'as l'impression d'etre gagnant à tout les trades mais une fois passé en reel , pouf ça marche plus :lol2:
Spoiler:
amp est une clearing broker

Re: Trader pour 1 tick, intox ou réalité ?

par jplorans » 14 juin 2019 16:02

Ca ne marche plus pour quelle raison? Trop de latence pour l'exécution des ordres? ou bien il y a autre chose?

Re: Trader pour 1 tick, intox ou réalité ?

par Benoist Rousseau » 14 juin 2019 16:10

en 2004 ça marchait très bien, après 2005 non hélas et j'ai du trouver autre chose

Re: Trader pour 1 tick, intox ou réalité ?

par Thepydne » 14 juin 2019 16:55

Un algo ça evolu , ils sont là pour se nourrir sur ce genre de trade.

Re: Trader pour 1 tick, intox ou réalité ?

par jplorans » 14 juin 2019 17:11

En fait ce que j'ai compris est que l'exécution des ordres se passe en fonction de l'heure à laquelle elle est passée, premier arrivé premier servi, ce qui est normal, est ce tjrs le cas?
Si toutefois c'a l'est, peut être y' a t'il la possibilité de passer les ordres en avance, par exemple, avec Ichimoku, les points de résistances sont connus/support sont connus à l'avance, bien sur, beaucoup d'autres choses sont à prendre en considération comme la volatilité au moment de taper ses points.
Peut être que je me fais insistant bêtement mais je me dis que sur des valeurs un peu délaisser par les algos, nous pouvons jouer cette carte

Re: Trader pour 1 tick, intox ou réalité ?

par Benoist Rousseau » 14 juin 2019 19:39

Depuis 2006 j’ai arrêté personnellement de faire cela alors je ne peux pas t’être d’une grande aide

Re: Trader pour 1 tick, intox ou réalité ?

par Thepydne » 14 juin 2019 20:41

Sur un trade a 1tick ? J'ai pas compris .

Sur futures ton sl ou tp sont des ordres limites pour le broker, il ne garantira pas leurs exécutions au tick près mais dans les meilleurs conditions.
Sur eurex le premier arrivé premier servi mais sur les marchés américains avec leur licence etc.... t'es pas prioritaire et s'il y a une forte vol tu peux être exécuté 10 voir 20 tick plus bas/haut que ton que ton sl/tp.
Si tu veux trader du 1 tick tu doit choisir un sous-jacent avec un DoM choppy comme sur le bond du trésor américain ou le stoxx et ES_f sinon tout le reste c'est des carnets plein de trous de cotations où les algos te massacreront.
Le dow nq dax gold wti essence silver ....etc à eviter , c'est du scalping à haut risque dessus à moins d'être un vrai pro ou ceux avec un sl 40 tick et tp 1 à 2 tick et à la moindre déconvenue, il leur faut 20 scalp vert pour finir en breakeven.
Spoiler:
tout ce qui brille sur le net n'est pas or

Re: Trader pour 1 tick, intox ou réalité ?

par Benoist Rousseau » 14 juin 2019 23:30

Yes 2004 sur assèchement du carnet d’ordres 10 lots achat 10 lots ventes en simultané. Puis les licences CME sont devenus prioritaires j’ai arrêté. La belle époque je faisais 20.000 lots certains mois. Maintenant ce n’est plus possible.

Re: Trader pour 1 tick, intox ou réalité ?

par jplorans » 15 juin 2019 07:27

Merci Thepydne pour tes lumière, mon raisonnement me paraît bon du coup.
Effectivement, j'ai fait sur Dax, Dow, et petrol, j'ai vu des flèches qui partaient dans tous les sens et je n'aimais pas.
En revanche je suis tombé sur le EMP19 (E-mini sp), on trouve du mouvement, quelque fois il s'excite mais on le voit venir du coup, je ferme tout le temps que cela se calme.

Re: Trader pour 1 tick, intox ou réalité ?

par jplorans » 15 juin 2019 07:31

Benoist,
C'était le bon vieux temps!! Un temps que je n'ai pas connu (au trading j'entends) et pourtant je kiffe is regarder un journal de bourse.
Merci pour vos conseils
Vous souhaite un bon weekend

Sujets similaires
Impossible de trader en tick par tick
par JFLB » 10 janv. 2020 09:22 (11 Réponses)
Snapshots vs tick par tick
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 06 janv. 2014 14:13 (10 Réponses)
Export liste tick par tick
par tduportal » 10 avr. 2015 21:01 (1 Réponses)
Futures cac tick by tick 2008 et 2009
par OPX5000 » 27 juin 2015 04:36 (11 Réponses)
Pro-Order et Tick par Tick?
par falex » 14 juil. 2015 19:24 (6 Réponses)
Bactests en tick / tick : pro ou pipo ?
par Ano782345 » 01 juin 2017 21:10 (14 Réponses)
PRT et backtest en tick par tick : des gros bugs à connaître
Fichier(s) joint(s) par trappiste73 » 13 sept. 2017 20:52 (2 Réponses)
exporter le tick by tick DAX
par BenoîtZ » 20 oct. 2018 23:06 (2 Réponses)
backtest PRT tick par tick
par Bertrand44 » 22 oct. 2018 00:45 (5 Réponses)
Option Tick par tick indisponible avec PRT Complète
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 04 avr. 2019 14:38 (6 Réponses)