ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Download des cours

par clodreb » 10 sept. 2013 13:43

Bonjour,

Etant de nombreuses heures dans le train pour aller au boulot et n'ayant pas toujours accès à internet dans ces conditions (merci les opérateurs :evil: ), je me demande comment télécharger les cours d'une journée de bourse (en unité de temps 1min) afin de pouvoir analyser mes trades off-line.

Le but étant d'avoir l'extract de mes transactions sur ig (ça, pas de problème) à comparer avec tout ce qui s'est passé dans la journée sur le titre/indice sur lequel j'ai travaillé.

Merci d'avance,
Clod

Re: Download des cours

par falex » 10 sept. 2013 13:58

Si tu me trouve le moyen d'extraire les cours d'ig alros là chapeau, je suis preneur.

Le seuls truc que tu pourrais faire :
Juste avant de partir en trains Ouvrir le cours du sous-jacent sous Web ig ou sous prt
Mettre ton PC en veille
le rallumer dans le train

Pour prt, je suis quasi sûr que ça marche (j'ai eu des coupure réseau au bureau et je pouvais toujours naviguer dans l'historique du sous-jacent) mais à vérifier pour l'interface web.

Re: Download des cours

par clodreb » 10 sept. 2013 14:42

Merci du conseil falex.

j'avais déjà fait ce genre de manipulation avec PRT et effectivement ça fonctionne.
Mais si tu as le malheur d'oublier que tu es off-line et que tu changes d'UT ou simplement d'action, PRT essaie de se reconnecter online et tu te fais éjecter du programme.
En ayant des données sur mon pc, je serais certain de ne pas faire de fausse manip.

Pour info, j'ai la confirmation sur le site de PRT qu'ils ne permettent pas le download :
"ProRealTime ne propose pas la possibilité de télécharger des données historiques.
Cependant, vous pouvez exporter dynamiquement le dernier cours de vos valeurs en accès temps réel dans votre feuille Excel (ou tout autre logiciel compatible DDE - Dynamic Data Exchange de Microsoft)."


En clair, tu peux uniquement faire un export de la valeur courante du titre....à moins de faire ce genre de manip manuellement toutes les minutes de la journée, ça ne m'avance pas à grand chose.
Ou alors, il faut programmer excel (ou autre) pour qu'il se connecte toutes les minutes à PRT et aille chercher le cours courant (encore une fois, il faut que ton pc soit allumé toute la journée pour que ça fonctionne).

Comme tu le dis si bien, si IG permettait de faire cela, ça serait l'idéal :mrgreen:

je vais continuer à faire des recherches sur le net et je te tiens au courant si je trouve qqch.

Re: Download des cours

par iGeriya » 11 sept. 2013 21:18

Screenshots composes, et t'as la solution. Ca te demanderas quelques minutes de travail sur PS avant de partir quand meme.

Sujets similaires
Cours d'ouverture et cours de clôture sur graphe PRT
par Mercator » 17 oct. 2015 18:41 (1 Réponses)
cours réel cours moyen
par pokertrade » 27 oct. 2016 02:35 (6 Réponses)
utiliser le cours ajusté ou le cours de clôture
par Benoist Rousseau » 09 avr. 2020 17:55 (10 Réponses)
Logiciel de calcul de probabilité pour un cours
par Benoist Rousseau » 07 avr. 2012 22:21 (2 Réponses)
Cours figés sur IG
par Benoist Rousseau » 19 sept. 2012 22:32 (13 Réponses)
differences de cotation IG cours du Brent
par ventura » 25 oct. 2012 18:19 (2 Réponses)
Bonjour, qui pourrait me donner des cours en bourse
par Booty meat » 14 nov. 2012 20:13 (30 Réponses)
exportation des historiques de cours de IG?
par Djobydjoba » 01 mars 2013 10:03 (5 Réponses)
Ordre cours limite et carnet d'ordres
par Rogue » 01 mars 2013 11:59 (9 Réponses)