ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Intraday sur actions

par OverDoze » 17 juin 2019 19:13

Bonjour à tous,

Je me suis mis récemment à trader sur les actions uniquement en intraday ; je ferme obligatoirement ma/mes positions avant clôture de la bourse et j'intègre des stop loss.

Ma première question est la suivante : est-ce possible d'être gagnant sur le long terme ? (J'en suis à +500€ en un peu plus d'une semaine en effectuant plusieurs trades de +0.5/1%).

Une autre question me vient à l'esprit : j'ai eu la mauvaise surprise de voir que mon ordre de vente était "en cours" et ne sait donc pas vendu sur le cours souhaité (perte de 0,3%..). Peut-on éviter cela ? (sachant que c'était en fin de journée (17h34 pour ceux qui aiment la précision et le trade était sur Rallye qui est extrêmement volatile en ce moment.)

Pour faire simple (j'aimerais savoir également ce que vous en pensez) : la veille je m'occupe de trouver des entreprises assez volatile et d'analyser celle-ci afin de ne garder que celle qui sont en tendance haussière. Une fois sélectionnée, je m'aide des indicateurs que je connais et de ce que j'ai appris afin d'entrer au meilleur cours et idem pour la vente.

Enfin, pour finir, je trade sur INVESTOR qui fais partit du crédit agricole.

Merci beaucoup :D

Re: Intraday sur actions

par Benoist Rousseau » 17 juin 2019 19:21

mon ordre de vente était "en cours" : change de broker... c'est une banque... ils t'exécutent quand ils veulent à première vue

sinon oui le day trading est très répandu aux USA et de dizaines de milliers de traders vivent de ce trading

Re: Intraday sur actions

par OverDoze » 17 juin 2019 19:24

Mais c'est la première fois que ça me fait ça sinon j'ai jamais eu aucun souci.

Tant que je te tiens :p penses tu que ma stratégie marche sur le long terme ?

Re: Intraday sur actions

par Santé-Fitness » 17 juin 2019 19:25

Tu as peut-être clôturé trop tard , après la clôture, si c'est une action FR

Re: Intraday sur actions

par OverDoze » 17 juin 2019 19:30

C'est ce que je me suis dis aussi mais j'ai finalement réussi à la vendre donc bizarre..

Re: Intraday sur actions

par OverDoze » 17 juin 2019 19:52

Est ce que ça pourrait venir du fait que j'ai mis 5ke sur Rallye (ça représentait 660 actions) ou cela n'a rien à voir ?

Re: Intraday sur actions

par Santé-Fitness » 17 juin 2019 19:53

Un trop gros poisson ! :lol:

Trade sur les bancaires, tu n'auras pas de problème de liquidités :mrgreen:

Re: Intraday sur actions

par Benoist Rousseau » 17 juin 2019 20:00

tu as regardé le Carnet d'ordres avant de mettre ton ordre ?

Re: Intraday sur actions

par Santé-Fitness » 17 juin 2019 20:02

Ça me rappelle des anecdotes de récit entre intervenants d'institutions financières il y a de cela des décennies, le trader français ou allemand si je ne dis pas de bêtises, allemand, qui dit à son interlocuteur américain qu'il veut faire passer un gros bloc d'actions sur telle valeur, et ensuite quand le trader US lui a fini la transaction de lui dire

"La prochaine fois par contre n'employez pas le terme de gros bloc comme cela, car ici un gros bloc c'est 100 fois plus gros que cela"

Re: Intraday sur actions

par OverDoze » 17 juin 2019 20:27

Non je n'ai pas regardé le carnet d'ordre.. mais cela peut il venir de là ? Cela m'étonnerait car c'est pas grand-chose au final

Re: Intraday sur actions

par Santé-Fitness » 17 juin 2019 20:29

Tu peux passer un coup de fil demain demander si ils pourraient t'aiguiller.

Parfois c'est la solution la plus simple.

Enfin je n'appelle jamais mes courtiers pour quoi que ce soit mais là peut-être qu'ils pourront mieux te répondre

Re: Intraday sur actions

par OverDoze » 17 juin 2019 20:37

Je ferais ça demain mais je me demande vraiment si ça vient de là.. ce que je trouve bizarre c'est que je ne trouve aucun contenu sur le trading intraday sur les actions, c'est à chaque fois du Forex cac40 etc

Re: Intraday sur actions

par Benoist Rousseau » 18 juin 2019 07:54

OverDoze a écrit :Non je n'ai pas regardé le carnet d'ordre.. mais cela peut il venir de là ? Cela m'étonnerait car c'est pas grand-chose au final
ben si cela peut venir de là, c'est le principe du carnet d'ordres (surtout sur une valeur avec peu de liquidité comem celle-ci) ton ordre représente quand même 0.10% du volume journalier :)

Re: Intraday sur actions

par OverDoze » 18 juin 2019 09:41

Comment interpréter celui-ci ? Et quand éviter de trader en se servait du carnet d'ordre ?

Merci

Re: Intraday sur actions

par Benoist Rousseau » 18 juin 2019 10:03

Sur actions c’est indispensable de trader avec un carnet d’ordres sinon c’est comme si tu conduis sans regarder la route

Re: Intraday sur actions

par OverDoze » 18 juin 2019 13:05

C'est noté mais comment faire ?

Re: Intraday sur actions

par Benoist Rousseau » 18 juin 2019 13:07

n'importe quel broker le propose ! c'est comme si tu me dis je roule sans roue.

je ne sais pas où tu es mais c'est folklorique :o

Re: Intraday sur actions

par OverDoze » 18 juin 2019 13:18

Je l'ai mais je ne sais pas m'en servir..

Re: Intraday sur actions

par Benoist Rousseau » 18 juin 2019 13:38

Entraîne toi en démo. Tu dois avoir un compte démo cela sert à cela

Re: Intraday sur actions

par OverDoze » 18 juin 2019 14:12

D'accord Benoist. Dernière petite question ; je cherche les actions le plus volatiles sur zone-bourse grâce à un filtre, il y a t'il une meilleure solution ?

Sujets similaires
Choix outils et broker pour cfd à risque limité Actions (pas d'intraday)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 05 mai 2015 12:49 (12 Réponses)
Comment placer son stop en intraday ?
par spike » 01 déc. 2011 18:31 (4 Réponses)
DAX INTRADAY : cfd à risque limité ou FUTURES
par Guillaume » 17 déc. 2012 14:29 (18 Réponses)
Problème de qualité des données intraday DAX
Fichier(s) joint(s) par falex » 27 oct. 2014 20:22 (6 Réponses)
Télécharger historique des cours intraday sur 10 ans
par poiuyt » 30 sept. 2015 15:05 (13 Réponses)
Mon système de trading intraday sur l'Eurusd
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 26 août 2016 01:31 (38 Réponses)
Prendre tout le mouvement Intraday ?
par falex » 28 août 2017 10:54 (11 Réponses)
trader en intraday est interdit pour un employé de banque
par Euraed » 03 sept. 2017 11:45 (14 Réponses)
Quel broker sur Paris pour Srd en intraday?
par Fte » 05 oct. 2017 12:44 (12 Réponses)