ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de Mrcore

par mrcore » 18 juin 2019 02:24

Bonjour

Fraichement enregistré sur le forum, je me lance directement dans l ouverture de mon journal afin d avoir des retours sur ma "stratégie" dont je ne pourrais pas définir si il s'agit bien de scalping ou si on y retrouve également du swingtrading

Ma stratégie se base sur 3 indicateurs
- bande de bollinger / 20-2
- rsi / 14 - 70/30
- stoch / 5-3-3

Sur base de ces indicateurs j attends que les feux soient aux verts sur la M1 ou M5. Je m'explique.

Lorsque le rsi et le stoch sont inférieurs ou égals à 30 et que la Bougie casse la bande de bollinger via une Bougie rouge, je prends un trade à l achat.

Le TP étant de 5 points sur le dax et le SL de 10 points.
Etant donné que le capital (sur mon compte de démo) est de 200 euros ( je mettrai plus tard également 200 euros en argent réel), je risque 1% de mon capital par trade.

Avec le tableau ci-dessous, je suis actuellement a 62% de gains ayant fait évidemment de nombreuses erreurs.

J ai en effet remarqué après analyse de mes trades que avec un SL ä 10 et TP à 5, la plus part de mes trades auraient été gagnants si je les avais laissé plus longtemps ( qqs minutes supplémentaires)

Voilà pour un bref résumé.

Ci-dessous mes diverses questions:

1/ Que pensez-vous de cette stratégie, suis-je aux chips? Est ce plutot du scalping ou du swing trading? Il me semble avoir entendu/lu que lorsqu'on trade avec les bandes de bollinger, généralement on s approche plus du swingtrading.

2/ Ayant fouillé déjà pas mal sur le forum et sur internet en général, j ai bien compris qu il était très important de suivre le prix ainsi que les niveaux de résistances. Cependant, je ne suis pas encore très à l'aise avec car cela peut me faire rentrer dans des trades sans que mes 3 feux soient aux verts (voir stratégie du dessus)

3/ j ai eu le plaisir de lire qu on pouvait avoir des gains par jour de 1 voir à 2%. Est ce une réalité ou est ce juste vendeur? Car en faisant qqs calculs très simple, on deviendrait tous millionaire en 1 an :lol: :lol:

4/ je trade avec deux graphiques en M1 et M5, en gardant la même stratégie, si sur les deux graphiques les feux sont aux verts en M1 et M5, je me permets de mettre mon TP plus haut (voir a le monter manuellement) car selon moi, il y a encore plus de force pour que le prix remonte plus grandement si le rsi/stoch sont en surachat ou survente sur plusieurs MT

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ce petit pavé.

Bonne journée, nuit toussa toussa

ps: j ai probablement encore 40 000 questions mais n abusons pas trop
Fichiers joints
exemple stratégie M1 (cfr question 1 )
exemple stratégie M1 (cfr question 1 )
exemple trade strategie 1M.PNG (25.42 Kio) Vu 254 fois
récaputilatifs des trades.PNG
récaputilatifs des trades.PNG (20.23 Kio) Vu 254 fois

Re: Journal de Mrcore

par mrcore » 19 juin 2019 02:47

Ce 18/06/2019, à 23h+ ( heure australienne)je lance ma session quotidienne sur le dax30, que vois-je? une tendance haussière plus que notable.

Du coup, je me rends compte qu il n y aura pas beaucoup de points d entrées validées par mes 3 indicateurs donc je tente de prendre des trades sans avoir la validation de mes 3 indicateurs.
Résultat : perte de 1,5% de mon capital car je ne savais pas ce que je faisais.

Après revue ( ce matin ) de ma tranche horaire de trading, je remarque que si j avais été patient durant ma session de 2heures j aurai pu trouver 5-6 points d'entrés validés par mes indicateurs. Et l ensemble des positions auraient atteint mon TP de 5 points ( même plus ).

Conclusion : PATIENCE PATIENCE, il y aura toujours un moment ou mes indicateurs s alignent correctement.

NB: Je ne sais toujours pas si ma stratégie est bonne mais après mes revues quotidiennes de mes sessions, cela semble tenir la route pour le moment... Wait and see !!

Re: Journal de Mrcore

par Amarantine » 19 juin 2019 09:48

Excellente initiative d'ouvrir très tôt ton journal de trading mrcore!
Cependant, si je puis me permettre un petit conseil, essaies de poser très peu de questions par message et de faire des posts assez courts, quitte à en faire plusieurs. Les traders travaillent avec parfois une forte tension toute la journée quand ce n'est pas la nuit et ils lisent les posts et le s journaux le plus souvent après leur journée, ils n'ont pas toujours envie de lire de longs posts ou de répondre à beaucoup de question à la fois.
Patience, les lecteurs vont venir... ;)

Re: Journal de Mrcore

par mrcore » 19 juin 2019 16:40

Oui c est vrai tu as raison, je tacherai àl avenir d ètre plus concret mais comme ca la présentation de la stratégie est faite :)

Merci

Re: Journal de Mrcore

par mrcore » 21 juin 2019 02:20

Bonjour,

Deux jours consécutifs où ma stratégie ne m a pas donné de bons résultats et pas beaucoup d opportunités.

Je ne sais pas si la cause est du au fait que j essaiais de trader lors d une tendance clairement haussière a l ouverture du marche hier...
Il faut que je regarde ça de plus près. Car il me semble que les jours précédents, je n avais pas trade lors d une hausse

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)