ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 13 septembre 2013

par SURFEUR » 13 sept. 2013 10:26

Journée de Consolidation en attendant la FED :zzz:

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 13 septembre 2013

par VSP » 13 sept. 2013 10:28

falex a écrit :Est-ce que vous connaissez l'histoire du gars qui ne fait pas le trade de trop mais LES trades de trop ?
Je vous le présente : MOI :mur:
Si je puis me permettre une petite blage, je diras "Falex pas l'inviter" :roll:

Mais je ne permets pas, et je vais soigner cette vilaine maladie de peau :mrgreen:

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 13 septembre 2013

par falex » 13 sept. 2013 10:35

Excellent VSP ! :lol:

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 13 septembre 2013

par Benoist Rousseau » 13 sept. 2013 10:36

C'est fête aujourd'hui, installation du câble en 35 minutes :

Ping de 15 ms... mieux qu'à mon entreprise...

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 13 septembre 2013

par Rogue » 13 sept. 2013 10:37

Benoist Rousseau a écrit :C'est fête aujourd'hui, installation du câble en 35 minutes :

Ping de 15 ms... mieux qu'à mon entreprise...
test-debit-numericable.png
Magnifique !! :bravo:

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 13 septembre 2013

par falex » 13 sept. 2013 10:46

Ok Ok mais c'est pas terrible :P A la maison c'est du 200/200 vive le FTTH !
Je ne me rappel plus pour le ping ...

Par contre l'upload, y'a un truc qui cloche, car chez NC l'upload est plutôt dans les 35Mb de mémoire ...

Sur mes différents abo NC que j'ai pu avoir dans différents appartement/maison, j'ai pu remarquer que la qualité de l'internet dépend de :
- du nombre d'abonné sur le noeud (là tu ne peux rien faire)
- ta proximité (en m de coax) entre ton modemcable et le 1er ampli qui à la connexion FO (normalement l'ampli en pied d'immeuble mais est-ce que Tours a été migré ?).
- sans parler de la desserte interne de ton appartement, si tu as plusieurs prise et que tu ne t'en serts pas, débranche les du 1er répartiteur Image. Tu vas chez CastoMerlin (c) et tu achète un raccord Femele/femelle Imageet tu met le câble d'arrivé et le câble vers la prise murale en connexion direct http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=CONRACF&type=26&code_lg=lg_fr&num=71.

Ca te fera gagner quelques dB d'affaiblissement et donc quelques octets par seconde.

Après Orange qui a passé le FTTH sur des profils à 200M, SFR fait de la surenchère avec des profils à 300Mb ... A ce rythme là le Giga sur le dernier segement va arriver demain (mais que vais-je en faire ?)

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 13 septembre 2013

par VSP » 13 sept. 2013 10:49

Benoist Rousseau a écrit :C'est fête aujourd'hui, installation du câble en 35 minutes :
Ping de 15 ms... mieux qu'à mon entreprise...
Les serveurs IG vont s'installer chez toi :mrgreen:

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 13 septembre 2013

par Benoist Rousseau » 13 sept. 2013 10:58

Falex > merci des conseils, j'essayerai d'optimiser cela dans quelques jours, c'est la meilleure connexion que j'ai jamais eu à ce jour :)

J'imagine que la fibre c'est encore la même différence que le cable avec adsl mais pas de fibre à Tours à ce jour sur ma zone, le câble n'est même pas déployé sur 30% de la ville http://fibreoptique.numericable.fr/tours :)

Bien compris pour Casto, j'ai effectivement une double sortie data, autant n'en avoir qu'une.

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 13 septembre 2013

par Benoist Rousseau » 13 sept. 2013 11:12

Pour la fibre sur Tours via Orange cela se rapproche... (la flèche c'est où j'habite ;) )
Allez je retourne tout installer

++

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 13 septembre 2013

par Rogue » 13 sept. 2013 11:17

- falex : merci pour le tuyau je vais voir aussi de mon côté à optimiser la connexion.

Sinon, chez NC ça marche par zone et quand tu es en 100 Mb/s tu es limité à 5 Mb/s en upload. C'est une restriction par abonné. Je ne comprends pas trop pourquoi, mais bon...

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 13 septembre 2013

par falex » 13 sept. 2013 11:22

C'est bêtement pour éviter de saturer les canaux DVB d'upload car les fréquences dispo sur le coax ne sont pas extensible à l'infini et la TV analogique "bouffe" encore beaucoup de place.

Avec l'arrêt de la diffusion des chaines en analogiques NC va récupérer des fréquences et devrai par conséquent ouvrir un peu les vannes en upload (et surement en DL).

mais là ils sont seules maitre à bord. D'ailleurs vu que tous les émetteurs analogique ont été coupé, je ne comprend pas bien pourquoi NC continue sa diffusion analogique !!!
Après NC c'est hyper compliqué car dans beaucoup d'endroit il y a des contrats avec l'immeuble pour "apporter" la télé en échange de la suppresion du rateau sur le toits. Pour info NC diffuse 5 fois TF1 sur son câble :
- 1 canal en analogique
- 1 canal "TNT" (DVB-T pour parler norme) en SD.
- 1 canal "TNT" en HD.
- 1 canal "Câble" (DVB-C) en SD.
- 1 canal "Câble" (DVB-C) en HD.

5 fréquences occupé pour diffuser le même programme (ou presque).

Donc il y a du ménage et de la rationalisation à faire en supprimant :
1)Les deux canaux DVB-C mais comme les vieux décodeur DVB-C ne savent pas faire du DVB-T, s'ils coupent ils seraient obliger de faire du changement de matériel (CAPEX) et là je les comprends qu'il n'ai pas envie.
2) Le canal analogique, ils perdent toute les mamies qui n'ont toujours pas migrer vers le DVB-T.

Un jour peut-être (2015 ?) ça changera pour de bon.

En fait pour l'instant le coax n'est pas saturé donc ils peuvent ce permettre ce genre de quintuples diffusion et en plus les norme Doscsis évoluent rapidement et permettent d'augmenter le débit global sur le support (un peu comme le passage du modem 33,6 à l'ADSL sur la paire de cuivre).

Pour les curieux y'a de la "bonne" info ici : https://lafibre.info/bbox-fibre/architecture-du-reseau-numericable/12/

Chez un ami à Lyon, l'upload sur NC c'c'et 35 mn en heure creuse (et 5 à 10 le soir !!! sic) en up c'est pour ça que je suis un peu surpris de voter débit mais bon ça dépend des plaques, effectivement.

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 13 septembre 2013

par newworld » 13 sept. 2013 11:29

Bonjour à tous !

Message pou tous mais plus particulierement pour JEX94 et Benoist

JEX94 tu as la gentillesse de poster tous les matins les PP. Mais ces PP ne sont pas d'ig j'ai encore verifie ce matin : ainsi le PP journalier est sur le cac de 4111 chez ig cela fait une sacre difference. A ma connaissance Benoist utilise les PP d'ig car ils prennent en compte la volatilite du DJ le soir. je pense que c'est la bonne solution...
Pourrais tu alors poster les PP d'ig si tu veux en plus car chacun fait ce qu'il veut ?cela pourrais aider les membres debutants à se faire une idee
Qu'en penses Benoist ?

bons trades a tous attention on est le 13 !! :merci:
phili711 :lol2:

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 13 septembre 2013

par trader59 » 13 sept. 2013 11:35

entré short dax 8481 obj 8470

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 13 septembre 2013

par Benoist Rousseau » 13 sept. 2013 11:36

- falex : démonstration édifiante...

- Phil : je mettrai les PP made in ig à partir de lundi si Jex n'est pas avec ig. Là, ce sont les PP "classiques" avec la clôture à 17h35, ce sont des PP pour actions, plus que pour indices

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 13 septembre 2013

par Rogue » 13 sept. 2013 11:48

- falex : au Portugal ils sont passés à la TNT aussi, mais pour limiter les frais (ou alors c'est une question de bande passante ?) ils ne diffusent que du HD. Du coup, mon frère a une télé SD et ne peut pas la regarder.

On m'a parlé d'un "décodeur" qui permet de downgrader le signal, mais je ne suis pas certain... :?

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 13 septembre 2013

par CR7 » 13 sept. 2013 11:55

http://www.lefigaro.fr/international/2013/09/13/01003-20130913ARTFIG00302-nouvel-acte-d-accusation-contre-l-armee-syrienne.php

Il est dit dans cet article que les negociations ne sont pas pretes d aboutir donc les bullish allegez vos positions.

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 13 septembre 2013

par falex » 13 sept. 2013 12:01

@Rogue, TNT ce n'est pas assz précis, mais vu ce que tu me racontes je penses que :

le protugal a du faire une diffusion en DVB-T (= TNT) mais que le codage des chaines est fait en MPEG4. Or les "vieilles" télé qui intégre un tuner DVB-T sont souvent limiter à décoder les chaines en MPEG2.

Qu'il achète un décodeur TNT/MPEG4 (dit TNT-HD en france) et je pense qu'il pourra de nouveau regarder la télé.

le mot HD est un mal utilisé.

Techniquement parlant MPEG4 n'a rien à voir avec la HD.
HD ça veut dire : Meilleur résolution que la SD.

MPEG4 ou MPEG2 : ça veut dire : commen est-ce que je code mes infod sur le canal de transport.

DVB-T (ou C ou S) = norme de transport.


Donc toutes les combinaisons sont possible :
une image de type HD codé en MPEG2 sur un canal DVBT
ou une image de type SD codé en MPEG4 sur un canal DVB-S2.

Après c'est une question d'équilibre, en france les couples sont :
SD/MPEG2/DVBT
HD/MPEG4/DVBT

sur le sat c'est
SD/MPEG2/DVBS
SD/MPEG4/DVBS2 (donc là vous voeyz bien utiliser du codage DVB_S2 et MPEG4 pour diffsuer une chaine de qualité SD)
HD/MPEG4/DVBS2

Le DVB-T2 n'existe que chez les anglais pour l'instant.
le DVB-C2 n'est pas utilisé à l'heure actuel.

Si je fait un schéma type OSI :
HD/SD = résolutution de l'image
-----
MEPG2/MPEG4 : codage de l'image
-----
DVB-T/T2, C/C2, S ou S2 : norme de diffusion et de transport de l'information (Terrestre, Cable,Sat)

Par analogie avec le train :
DVB = les rails (classique ou LGV)
MPEG = le TER ou le TGV
HD/SD : 1er ou 2nd classe

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 13 septembre 2013

par falex » 13 sept. 2013 12:06

Oui c'est ça au Protugal :

Standard: DVB-T
Frequencies: UHF
Compression: MPEG-4 AVC
Channel bandwidth: 8MHz
Carier type: 8k
Modulation: 64QAM

donc faut un décodeur "TNT-HD" si tu l'achète en France.
Un truc comme-ça (y'a nettement moins cher au supermarché du coin) http://www.fnac.com/CGV-Etimo-2T/a3907437/w-4

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 13 septembre 2013

par newworld » 13 sept. 2013 12:10

Cool Benoist merci pour les PP :top:

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 13 septembre 2013

par Rogue » 13 sept. 2013 12:17

Alors là je dis "chapeau bas" falex ! Cela ne pouvait être plus complet et accessible !

Andlil le forum qui te dépanne de tout ! :top:

:merci:

Sujets similaires
Salon du trading le 20 et 21 septembre 2013
par FredFredGps » 23 août 2013 12:07 (38 Réponses)
Soirée / Repas Trading le Vendredi 19 septembre 2014
Fichier(s) joint(s) par falex » 08 sept. 2014 08:53 (127 Réponses)
VinceMan's trading 2013
par VinceMan » 03 févr. 2013 01:02 (33 Réponses)
LIVE TRADING SHOW au SMF le 23/05/2013
par Tulipe » 22 juin 2013 22:53 (10 Réponses)
Livre sur le Scalping au mois de septembre
Fichier(s) joint(s) par alerander81 » 13 juin 2018 17:12 (121 Réponses)
CFDéBé > journal 2013
Fichier(s) joint(s) par ENJ1 » 07 janv. 2013 19:56 (138 Réponses)
Problème cotation CAC40 du 13/01/2013
par Benoist Rousseau » 11 janv. 2013 14:51 (6 Réponses)
Salont de l'AT les 22 et 23 mars 2013 à Paris
par Benoist Rousseau » 02 mars 2013 11:09 (9 Réponses)
Quelle configuration "mini" pour un pc en 2013.
par Benoist Rousseau » 19 mars 2013 15:28 (7 Réponses)
Restaurant sur Paris le 23 et 24 mai 2013
Fichier(s) joint(s) par blAst » 29 avr. 2013 09:58 (257 Réponses)