ProRealTime
Forum dédié aux Indices boursiers mondiaux : Cac 40, Dax 30, indice anglais 100, Dow Jones 30... Comment les trader ? Leurs spécificités...

Re: File NIKKEI 225 de 2019

par tajine » 22 oct. 2019 08:40

Salut tafanac ! je vis au japon je commence a m interresser au nikkei j'en ai marre du decalage horaire lol au plaisir de le suivre avec toi (et les autres) et de te lire ! belle journee

Re: File NIKKEI 225 de 2019

par Tafanac » 22 oct. 2019 12:49

Bonjour Tajine,
je suis content de te ire !!!
Je me reconnecterai normalement cette nuit pour moi : à demain pour toi :))

Re: File NIKKEI 225 de 2019

par tajine » 23 oct. 2019 04:32

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai quelques rendez vous donc pas de nikkei je commence demain, en generale il respecte bien les PP ou le trace de zone suffit ? merci bon trade

Re: File NIKKEI 225 de 2019

par Tafanac » 23 oct. 2019 05:56

Bonjour Tajine,

moi aussi en ce moment j'ai du mal à me lever à 4H du matin car c'est les vacances à l'Ile de la Reunion et j'ai mes enfants en bas âge avec moi toute la journée et je suis cuit en fin de journée (heureux mais cuit).

Effectivement es PP (ceux des futures) sont assez bien respectés.
Tu es sur cfd à risque limité ou Futures s'il te plait ?
Si Futures, tu trades le N225m, N225 ou NKD s'il te plait ?

A très vite

Re: File NIKKEI 225 de 2019

par tajine » 23 oct. 2019 06:00

HAHAHa c'est le plus grand bonheur ca ! tu as quel age et tu fais quoi dans la vie autant se connaitre un peu si on passe du temps ici a deux (ou plus un jour) lol

Je trade cfd à risque limité risque limite pour l'instant avec bien evidement l'ambition de passer sur future mais je me fais les dents pour l'instant, j'ai du bons resultats sur DAX et DOW donc pourquoi pas nikkei

ok je vais essayer de mettre les PP futures sur cfd à risque limité a la robinhood

Re: File NIKKEI 225 de 2019

par tajine » 23 oct. 2019 06:24

ce que je pense fair c est prendre les PP sur cfd à risque limité risque limite mais le future (la replique 'ig ) et trader sur le cfd à risque limité risque limite normal qu est ce que tu en penses

Re: File NIKKEI 225 de 2019

par Tafanac » 23 oct. 2019 06:28

J'ai 41 ans et je suis multi-fonctions :)
Enseignant en BTS comptabilité et Expert-comptable.
J'ai réduit la voilure côté expertise-comptable (vendu mon cabinet suite à un pépin de santé) car très chronophage.
J'aimerais pouvoir remplacer mes revenus d'expertise-comptable par des gains en trading. Je m'y suis vraiment mis en début d'année 2019 même si je connaissais déjà un peu.
Je regarde surtout le DAX et le DOW comme toi.
Pour le NIKKEI, j'ai voulu au départ dupliquer le scalping fait sur le DAX en prenant 1 ou 2 points au 1er passage des PP mais avec le pas de cotation des cfd à risque limité et le spread, je n'y arrivais pas.
J'essaye plutôt maintenant de prendre quelques points sur les grands mouvements du NIKKEI (souvent de 50 en 50)

Et toi quel âge as-tu, que fais-tu comme boulot, enfants, trading ? :)

Re: File NIKKEI 225 de 2019

par Tafanac » 23 oct. 2019 06:33

Je viens de regarder les PP du future sur ig, cela ne colle pas avec les futures réels.
Il vaut mieux que tu prennes ceux de Robinhood. Malheureusement, je crois qu'il avait eu un souci pour les récupérer récemment

Re: File NIKKEI 225 de 2019

par tajine » 23 oct. 2019 06:37

OK Cool !! tu es originaire de la reunion où tu as bouge de france ? J'ai fait un peu de comptabilite en fac c'etait chronophage en effet hahah
Moi 25 ans, un master en finance banque, j'ai commence a voyage en 2016 puis rencontre une japonaise, fiance depuis peu mais pas d'enfant, j'aimerai aussi vivre du trading, j'ai un matela assez confortable pour y arrive donc ca ne dependera que de moi et de mon self controle hahah tu dois connaitre, je trade serieusement depuis 5 mois mis investi depuis 5 ans, pareil que toi je scalp donc merci je ferais attention sur le nikkei lol

je prevois de rentrer en france a l ete prochain, ma famille vient d acheter un cottage sur l ile d oleron pour les aider a demarrer mais j'espere pouvoir les aider en leur donnant des sous plutot que de faire le menage hahaha

Re: File NIKKEI 225 de 2019

par tajine » 23 oct. 2019 06:38

ok pour robinhood ! Oui j ai fais le teste avec le dax en future ig et ceux de robinhood ils sont differents donc je garde la technique robin, manque plus que je trouve les donnees exchange pour les ajoutes ! merci

Re: File NIKKEI 225 de 2019

par Tafanac » 23 oct. 2019 06:49

Je suis originaire de la Réunion mais j'ai fait de multiples allers-retours sur la Métropole pour les études, pour le boulot et dernièrement pour la santé (moins sympa). L'année dernière, on a passé une année à Bordeaux : on a beaucoup aimé !
De retour à la Réunion cette année car c'est plus facile d'élever des enfants en bas âge ici : moins de maladie car pas d'hiver et l'aide familiale aussi :)

C'est génial pour le cottage sur l'île d'Oléron. Je ne comprends pas pourquoi tu vas devoir les aider ? C'est pour une activité commerciale genre hôtellerie ou Airbnb ?

Tu connaissais le Japon avant de rencontrer ta copine japonnaise ?
C'est un pays qui nous attire beaucoup ma femme et moi.
Du coup, ton pseudo a un rapport avec Gaijin ? :))

Re: File NIKKEI 225 de 2019

par Tafanac » 23 oct. 2019 06:56

Bon, je dois te laisser Tajine, mes enfants se sont levés !! :)
Excellente journée à toi !

Re: File NIKKEI 225 de 2019

par tajine » 23 oct. 2019 07:04

Ah j'espere que tu es sur le chemin de la guerison ! oui je comprends les iles c est toujours plus calme et facile a vivre, ce pourquoi ils se sont installez la bas ! Bordeaux super cool en effet hyper dynamique et jeune

Oui pour une activite commerciale c est de l'hotellerie acces developpement durable et respect de la nature, la premiere saison il prefere que je sois avec eux on a deja bosse ensemble par le passe et on est tous tres proche, et non je ne connaissais pas le japon mais j'ai adore, en voyage top 3 pour sur par contre a vivre c est different surtout le boulot donc je prefere etre independant lol

Non hahah mon pseudo c est le surnom que me donne mes potes en france, beaucoup de marocains et algeriens donc ils m'ont arabise hahaha je suis le seul blond au yeux bleu de la bande

Bonne journee et bon courage avec les pitchounes !

Re: File NIKKEI 225 de 2019

par Tafanac » 24 oct. 2019 05:47

Bonjour à toutes et tous.
Bonjour Tajine.
Un peu de range pour l'instant !

Re: File NIKKEI 225 de 2019

par tajine » 25 oct. 2019 07:36

salut tafanac , jai pas encore pris un seul trade hahah le spread me fais trop peur, j ai vu le pas de cotation est plus grand mais quand meme haha

Re: File NIKKEI 225 de 2019

par Tafanac » 28 oct. 2019 03:16

Bonjour Tajine,
Je comprends. C'est pour cela que j'essaie de prendre maintenant quelques points dans les mouvements de plus grande amplitude entre 2 PP futures !!!

Re: File NIKKEI 225 de 2019

par tajine » 30 oct. 2019 06:15

salut on se croise tout le temps hah, je suis toujours en galere pour chopper les PP futures et me les mettres sur le cfd à risque limité des que ce sera fait je commence a trader, a defaut j essayerai de tracer mes zones ca fonctionne pas mal sur les autres indices et tenterai de prendre des mouvements amples !

Re: File NIKKEI 225 de 2019

par tajine » 31 oct. 2019 23:41

bonjour tafanac et tout le monde ! je vais finalement tenter mes premiers trades aujourdhui lol hier super sur le dax et claque sur le dow, je vais tenter des positions tres securises et plutot day trade sur plus hauts ou plus bas les marches sont hyper indecis donc je vais y aller molo ! au plaisir ! je ferais un petit message et screen des positions si j en prends

Re: File NIKKEI 225 de 2019

par tajine » 31 oct. 2019 23:44

s il va sur 22500 je tenterai surement un achat si je vois une bonne loi de dow

Re: File NIKKEI 225 de 2019

par tajine » 01 nov. 2019 00:05

dis moi tafanace quand tu verras ce messsage est ce que tu pourrai me checker si ces points pivots sont bons je vais les prendre sur investing a defaut de trouver les donnees exchange, j appliquerai le spread manuellement merci !

https://fr.investing.com/technical/futures-pivot-points

Sujets similaires
File NIKKEI 225 de 2020
par Tafanac » 20 janv. 2020 01:29 (7 Réponses)
Nikkei 225
par Mouffti » 28 août 2016 15:21 (0 Réponses)
Nikkei 225
Fichier(s) joint(s) par gems » 04 avr. 2017 13:40 (3 Réponses)
Questions sur le Nikkei 225
par Benoist Rousseau » 05 oct. 2018 11:58 (8 Réponses)
Spread du nikkei 225 chez IG
Fichier(s) joint(s) par thomas88 » 03 nov. 2018 12:42 (5 Réponses)
Horaires Nikkei 225 (Japon)
par Djoker02 » 29 avr. 2020 13:01 (2 Réponses)
Japon 225
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 07 févr. 2014 20:20 (5 Réponses)
Nikkei, moyennage et CF"K"
Fichier(s) joint(s) par kapistar » 15 mai 2014 11:14 (28 Réponses)