ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Critères de sélection des zones à acheter-Pour guipit

par meco215 » 20 juin 2019 11:12

Je ne sais pas si ce serait un problème de nous dire certains des zones que vous avez en tête pour acheter, ce qui vous amène à le choisir. I l'un des points que je veux améliorer est le choix des zones . Quand je m'assois le matin, il y a des jours comme aujourd'hui où je vois des zones à plusieurs endroits, en combinant le PP avec le comportement du prix.

J'aimerais, maintenant que l'été approche, pouvoir régler des alarmes et apprendre à gérer ces entrées sans être devant l'ordinateur.
Si vous pouviez nous donner un exemple d'une zone aujourd'hui, je vous en serais reconnaissant.

Re: Critères de sélection des zones à acheter-Pour guipit

par Guipit » 20 juin 2019 15:16

ola Meco

pardon je viens de voir ton message .

Pour commencer je n'ai rien à cacher , ni à vendre (ou acheter :lol: )

je dis ce que je fais , je fais ce que je dis .

j'ai le même discours avec mon fils ;)

Dans un contexte comme celui ci , trés haussier , je vais acheté sur repli du marché ( trop cher ).
Nous sommes jeudi , lendemain de FOMC , fin de semaine à venir = attention :)

Donc j'ouvre en 15 min mon graphe vers 9h15 , je repère le pivot jour , le +haut jour précédent , le +bas jour précédent ,
et dans le contexte actuel le + Haut hebdo précédent .
tout ce qui résistance devenu support est intéressant , pour un rebond , reprise acheteuse .

je vais poser des alertes sur ces niveaux .

Par exemple , la superposition de niveaux fort vont être un élément important
le + haut du jour pré , + , open du jour pré , +, R1 j + mr3H
si le cours les transperce , ou rebondit et clôture au dessus du plus au haut jour , j'ai une grande chance que le cours remonte jusqu' à la mR2j à 375 = mini 20 pips pour un SL serré , grâce à toutes ces fortes défenses .


ainsi de suite , pour le PJ + open mois pré , + clôture jour pré + r2h ,= même principe le cours rebondit ou traverse mais revient clôturer au dessus du PJ = mini 20 pips , SL serré .

bien sur selon ma méthode , feeling etc , je prendrais ce que le marché veut me donner , les premières résistances rencontrées , ou est le pivot 4h , proche du recalcule etc ....
par contre je sais absolument OU sera mon SL .


c'est exactement ce que je faisais en day trading avec des lots plus petits donc plus de pips , que j 'ai gardé pour scalper en lot plein , pour aller chercher peu de pips .

En attendant j 'estime que entre ces niveaux je n 'ai rien de probant .


je fais autre chose :)

Re: Critères de sélection des zones à acheter-Pour guipit

par meco215 » 20 juin 2019 15:59

Merci pour l'explication.Ces zones que j'avais également marquées. La seule chose que dans mon cas, par exemple, la zone que vous commentez sur le PPJ, ci-dessous et pas beaucoup plus loin sont le 300 et le mS1J. Et quand je vois cela et le STOP est difficile à localiser pour moi parce que je vois différentes lignes de défense plus ou moins à la même distance entre eux.
Il m'arrive aussi de visualiser ce que le prix devrait faire dans ce domaine pour que j'entre et il y a des moments où je ne suis pas sûr de ce à quoi m'attendre du prix. Mais c'est déjà un problème que je dois résoudre.

J'avais plus ou moins les mêmes zones ciblées. J'avais aussi ajouté le 400 avec le R2J et le R3H. Je pensais qu'il s'agissait d'une zone avec un stop a priori ajusté si le prix passait par cette zone et qu'il y avait une configuration intéressante pour moi, ce qui à mon avis ne s'est pas produit.

Merci pour les idées.

Re: Critères de sélection des zones à acheter-Pour guipit

par Guipit » 20 juin 2019 16:08

Meco

C est deja tres bien de savoir repérer des niveaux.

Pour les stops c est tres simple c est le marché qui te dit ou les placer .
Si c est compliqué, c est tres tres simple , tu ne fais rien .point .rien .nada .

Ensuite tu rentres sur ces niveaux selon ta methode , ut , timing etc .

Mais une chose , ne pas anticiper , le marché doit validé un niveau , il doit montrer que ok il a rebondit ou transpercé puis revenu , mais surtout cloturer au dessus .

Il fait rester dans la logique acheteuse .

(Vendeuse si l ' inverse .)

Meme si le train part car la.validation est forte et brutale , ce n 'est pas grave , trop tard , il faut laisser .
Et bien souvent le marché revient sur le niveau pour confirmé le prix , et boom ca repart .


Patience .
0 frustration
La frustration est réservée aux rêveurs, fantasmeurs.

;)

Re: Critères de sélection des zones à acheter-Pour guipit

par Actarus21 » 20 juin 2019 16:13

Merci beaucoup Guipit c'est très utile
Merci Méco pour avoir crée le sujet

Re: Critères de sélection des zones à acheter-Pour guipit

par Guipit » 20 juin 2019 16:20

Je le vois comme ça ,

De lignes de combattants avec des boucliers , lances , l'une en face de l'autre.

Elles vont se rentrer dedans , rebondir , une ligne va peut etre renoncer et repartir, elle rebrousse chemin.

Ou alors une ligne va l enfoncer , la transpercer, mais quand meme repartir .. elle rebrousse chemin ...

Ou alors une ligne va l enfoncer , transpercer, plus forte , des spartiates !
Et elles se retrouvent derrière la ligne adverse , dos apparents, vulnérable, et bam bam bim prend ca dans la gu....le ...
Lol


Fin de la bataille .

Re: Critères de sélection des zones à acheter-Pour guipit

par Actarus21 » 20 juin 2019 16:32

Guipit pour le répérage tu prends en compte les mèches?

Re: Critères de sélection des zones à acheter-Pour guipit

par Guipit » 20 juin 2019 16:37

Pas en HH
Chandelier
En 5 min .

Re: Critères de sélection des zones à acheter-Pour guipit

par Guipit » 20 juin 2019 17:54

+5 358>363
exactement ce que j ai écris au dessus .

defenses enfoncées , puis repassage au dessus du +haut jour pré à 17h35 , cloture au dessus , la Bougie suivante , ouvre légerement en repli , j 'attend juste au dessus du +haut pré et ça part :)

mon TP +5 , à la 1 ere résistance rencontrée , la s24 h .
mon SL etait à 348 à -10 .
en parallèle le dow suit au même moment .

aucun mystère , pas de hasard , j 'ai un plan et je suis capable de l'expliquer à qui veut .
0 frustration de savoir que ça grimpe (c'est le principe de la bourse )
le cours peut faire ce qu 'il veut j'ai gagné .

NEXT TRADE ;)

Re: Critères de sélection des zones à acheter-Pour guipit

par arnaudat14 » 20 juin 2019 22:19

Merci pour toutes ces précisions. J'essaye de retrouver le trade 358 > 363 sans grand succès . C'était en cfd à risque limité sur le dax ou future ? Merci ...


Re: Critères de sélection des zones à acheter-Pour guipit

par arnaudat14 » 20 juin 2019 22:25

Merci pour la rapidité de ta réponse !

Sujets similaires
Questions pour guipit
par thomas88 » 12 août 2019 03:13 (2 Réponses)
Critères de qualité d'un système de trading
par bobbyO » 15 sept. 2015 14:53 (6 Réponses)
Selection des lots sur marketscope 2
par manakel » 19 oct. 2015 21:18 (5 Réponses)
Critères d'évaluation d'une méthode de trading.
par Microtrader » 31 déc. 2016 14:06 (7 Réponses)
Une selection de courtiers! leurs tarifs!
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 06 oct. 2017 10:57 (18 Réponses)
sélection des posts dans "mes messages"
par sobear » 17 nov. 2017 08:50 (6 Réponses)
PRT - critères gratuit ou 30 euros/mois
par Guipit » 06 mai 2019 13:36 (3 Réponses)
Je recherche un Broker avec certains critères
par zen » 01 avr. 2020 10:04 (1 Réponses)