ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Aurelien69

par Aurelien69 » 23 juin 2019 18:13

Salut à tous,

Je suis débutant en bourse.
Je me forme et fait des recherches depuis quelques mois.
J'ai même commencé à essuyer quelques échecs.
Heureusement le moral est toujours là, car ces erreurs m'ont permis de comprendre ce que je faisais mal.
Ces quelques mois de paper trading m'ont rien fait gagner, ni perdre au niveau financier. En revanche, j'ai appris qu'il n'y a pas de recette miracle, mais une méthodologie à appliquer et à laquelle il faut se tenir.
Mon but est de faire du swing.
Voilà voilà, je posterais prochainement la stratégie que j'ai mise en place, pour avoir vos avis.

A+

Re: Présentation Aurelien69

par Amarantine » 23 juin 2019 18:16

Bienvenue chez Andlil Aurélien. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation Aurelien69

par ChristelleP » 23 juin 2019 22:38

Bienvenue :-)

Re: Présentation Aurelien69

par Mouffti » 23 juin 2019 22:54

Bienvenue à toi Aurelien.

Toujours la même chose : chercher, essayer, rater, chercher encore, réessayer,...!

Accroche toi bien et bonne toute !

Re: Présentation Aurelien69

par Aurelien69 » 04 janv. 2021 16:50

Hello again...

J'avais quitté le forum depuis quelques mois, voir années ...
Je reviens suite à la lecture du livre de Benoist et envie de revenir sur les marchés.
Je repasse donc par la case "Présentation" car beaucoup de chose on évoluée et ce ne sera pas plus mal de venir en faire le compte ici, ne serais ce que pour moi mais aussi pour vous :)

Si je résume de manière chronologique, mon histoire avec la bourse démarre il y a environ 3 ans :
-2017 : Comme tous les débutants un peu naïf, je buvais les vidéos de scalping ou intraday sur Youtube, avec du Ichimoku, c'était déjà la mode à l'époque. Je me rappelle avoir fait du compte démo sur Metatrader et ne rien gagné, ni rien comprendre à ce que je faisais d'ailleurs. Mon objectif était de faire de la tune, bien sur je n'ai rien fait du tout; Au moins je n'ai rien perdu, et j'ai quitté les marchés pour quelques mois. En terme d'expérience, j'ai très peu trader à l'époque, vite découragé au bout de quleques trades j'avais quitté.

-2019 : Je me relance dans ma quête de gagner de l'argent en bourse. Je me gave littéralement de lecture/vidéos. Je suis au top théoriquement, mais toujours à 0 sur le plan pratique et psychologique. J'ai compris que le scalping était trop exigeant pour un débutant, je me tourne donc vers des stratégies visant des petits swing. Je suis d'ailleurs la formation d'Alexandre Leclair (swing et pas Ichimoku), je me permets de dire que c'est de la grosse m.... Je n'ai strictement rien appris, il me donne juste un cadre autour du croisement de MM. Super... heureusement c'était satisfait ou remboursé. Ouf. j'en retire un point positif, j'ai commencé à comprendre que la psychologie avait un rôle énorme dans le trading, qu'importe le cadre.

Ok donc un mental d'acier est nécessaire, il se forge plus ou moins rapidement avec la pratique et en bouffant du graphique. Le constat est que niveau mental je suis à 0 et en terme d'expérience, je suis très bas car à part de la théorie je n'ai pas expérimenté.

-2019-2020: Ici, j'arrive sur la seconde partie de l'année 2019 avec constat et à la recherche de solutions. Sur la partie expérience, à part bouffer du graphique en démo, il n'y a pas d'autre choix je pense.
Sur la partie psychologique, j'ai trouvé un moyen d'y palier mais dans le mauvais sens du terme. J'ai supprimé le problème de l'équation plutôt que trouver une solution. Je suis donc passé sur du trading algorithmique, donc avec des robots sur prt. De très bons rendements sur le papier, + de 3 de profit factor. En revanche, pour ceux d'entre vous qui connaissent un peu le machine learning, optimiser un modèle sur un échantillon de données, n'est jamais représentatif de la réalité, d'autant plus avec la bourse qui est un système en constante évolution. Bref, j'ai quand même gagné un peu d'argent suite à cela, pas grand chose, environ 15% en un an. Mais ma psychologie ne sais pas amélioré du tout, d'ailleurs si je suis le trade ouvert par le robot, je me décompose.

-Fin 2020 : J'ai eu un investissement immobilier qui a accaparé toute mon attention cette année 2020, le robot a du coup bien joué son rôle. Pour dire que la bourse est tout de même resté dans un coin de ma tête, car je souhaite toujours trader à un avenir moyen/long terme. Cette solution de robot n'en est pas une, elle ma simplement permis de mettre à profit le temps que je n'avais pas cette année.

Me voilà donc à aujourd'hui où j'écris ces mots, je sors de vacances de Noël, avec une remise en question et l'envie de me reprendre en main pour les prochains mois. Je veux dire par là, que j'ai compris que la seule personne à avoir les clés ici était moi-même. Ensuite je ne m'attends à rien, je vais faire les choses de mon mieux et professionnellement. (pour une fois...) Eh oui, si l'on fait le compte, je n'ai jamais vraiment persévérer ni souffert si je reprend les mots de Benoist.

Je vous souhaite à tous une superbe année 2021, pleine de TP et peu de SL :)
Vous pourrez continuer de me lire dans mon journal.

Re: Présentation Aurelien69

par Amarantine » 04 janv. 2021 17:06

Re-bienvenu Aurelien69. :D
Merci d'avoir mis ta présentation à jour, c'était en effet nécessaire.
Et bravo pour avoir ouvert ton journal qui devrait grandement t'aider.

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)