ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Analyse technique du 12/09/2013

par Jex94 » 12 sept. 2013 20:21

Bonsoir,

L'analyse du jour est simple, c'est la même qu'hier !
La résistance 4120 devient encore plus puissante avec 2 nouveaux tests aujourd'hui non réussis, mais le support 4100 se renforce également.

Très difficile encore de faire un choix entre les 2 scénarios haussiers et baissiers pour demain vendredi, et donc il faudra simplement ne rien faire et observer.

1) Scénario 1 : Journée haussière demain :

-> On confirmera ce scénario par une ouverture au dessus de 4100, et une hausse jusqu'à 4130/4140 tôt dans la matinée, ou bien un gap haussier avec ouverture au dessus de 4110, et il n'y aura qu'à attendre la percée de 4130, suivie d'un repli le plus bas possible, sous 4120, pour placer un achat, avec confirmation technique (rsi < 30, 3 bougies vertes, swing-point).
-> Stop loss à 3996, et objectif de gain à 4150, puis 4200.


2) Scénario baissié (rebond technique) :

Nous ne sommes toujours pas retourné voir la zone 4075-4050, pour s'appuyer sur elle avant la nouvelle vague haussière : Cette hypothèse reste donc probable.

-> On confirmera ce scénario avec une ouverture sous 4100, suivi d'une baisse dans la matinée, idéalement sous 4090, et on attendra alors un retour dans la zone 4100/4110 (idéalement 4120) pour shorter, après confirmation technique (rsi > 80, 3 bougies rouges suivant un swing point).

Enfin, on surveillera du coin de l’œil la reprise d'une tendance baissière moyen-terme :
Un double sommet se dessine depuis mercredi (voir graphes en bougies journalières) avec le pic du 15/08, et une grosse Bougie rouge demain violent sur 4000 pourrait avoir lieu.

On confirmera cette hypothèse avec un gap baissié à l'ouverture demain matin, ou une baisse jusqu'à 4050 très rapide dans la matinée.
On placerait alors des short dans la zone 4060/4075, après rebond sur 4050.

Quel que soit le scénario, placer un lot short à 4120 reste pour le moment une très bonne idée, car tenable plusieurs heures pour attendre une belle PV de 15 à 25 points, voire plusieurs jours.

Soit sans stop loss, pour sortir à 4075, où pour couvrir les prochains achats à 4120, et on sortirait alors dès que le CAC se sera replié de 4175/4200 pour revenir à 4120, ce qui est très probable étant donné la force de cette résistance qui deviendra alors un support très certainement touché par la suite,

Soit avec stop loss à 4130 si l'on short juste en intraday.

A suivre demain,
Jex

Re: Analyse technique du 12/09/2013

par CR7 » 13 sept. 2013 00:49

Moi je te dis plutot de bien surveiller 4090 pts c est le niveau d alerte en intraday il correspond aux 50 % du retracement du marabozu, c est un bon support qui a ete valide, nous avons deux echecs sur 4025, il faut rester en retrait car on fera du surplace en attendant la FED, le gros niveau a ne pas casser a la baisse c est 4060 c est le haut du gap de hausse.
Le cac construit une figure d elargissement on peu tres bien alller chercher les 4170 et par extension 4250 mais cela depend de la FED.

Re: Analyse technique du 12/09/2013

par G'sT » 13 sept. 2013 06:30

J ai.une.autre strategie qui rejoint dans l esprit ce.qui a ete ecrit precedemment :
- Mettre immediatement un short en.portefeuille pour du day/swing avec comme target 4050 (gap+ seuil.psychologique)
- En cas d hausse et franchissement de la resistance, hedger cette position a partir de 4125 puis laisser courir...

Re: Analyse technique du 12/09/2013

par Rogue » 13 sept. 2013 08:13

tkabbaj91 a écrit :Moi je te dis plutot de bien surveiller 4090 pts c est le niveau d alerte en intraday il correspond aux 50 % du retracement du marabozu, c est un bon support qui a ete valide, nous avons deux echecs sur 4025, il faut rester en retrait car on fera du surplace en attendant la fed, le gros niveau a ne pas casser a la baisse c est 4060 c est le haut du gap de hausse.
Le cac construit une figure d elargissement on peu tres bien alller chercher les 4170 et par extension 4250 mais cela depend de la fed.
Je te suis sur cette analyse tkabbaj. Mes points sont très peu différents, je suis dans le "bruit" de tes niveaux.

Ce qui est certain c'est que cette zone des 4125 si elle venait à être cassée serait un signal très fort de hausse, car c'est une résistance "historique" déjà testée en 2010 et qui pourrait marquer le chemin vers 4170-4180. Après on a directement 4350-4400...

Re: Analyse technique du 12/09/2013

par Coccobill » 13 sept. 2013 09:53

Bonjour à tous, et merci pour vos analyses très instructive!
Excusez moi de "tacher" ce file avec une question vraiment de base, mais c'est le vrai problème pour moi (là ou j'en suis), quel est le signal pour se dire ça y est, cette zone des 4125 à été cassée, j'ouvre ma position avec tel stop.
Par exemple depuis ce matin je surveille l'ete sur le graphique cac 40 1h, mais je sais que si la ligne de cou saurait cassé, ça me poserait un gros problème d'entrée.
:merci:

Re: Analyse technique du 12/09/2013

par Rogue » 13 sept. 2013 10:00

Pour moi casser c'est que les cours sont allés franchement chercher 4130/4135, soit 5 à 10 points au-dessus du niveau. Mais il faut y aller d'un coup, en quelques minutes, pas en une demi-journée. Sinon ça signifie qu'il n'y a pas de mouvement franc, et donc la résistance se "déplace" lentement.

Re: Analyse technique du 12/09/2013

par Coccobill » 13 sept. 2013 10:11

Rogue K. a écrit :Pour moi casser c'est que les cours sont allés franchement chercher 4130/4135, soit 5 à 10 points au-dessus du niveau. Mais il faut y aller d'un coup, en quelques minutes, pas en une demi-journée. Sinon ça signifie qu'il n'y a pas de mouvement franc, et donc la résistance se "déplace" lentement.
Merci beaucoup Rogue, donc si je comprend bien ces belles bougies qui par fois bien rapidement montent et bien souvent reviennent rapidement (cause explosion de volatilité je suppose) sont à prendre comme une tête de bélier! Mais après, le moment de cliquer pour ouvrir ma position c'est par exemple: quand la bougie suivante ouvre au dessus des 4125, parce que il y a 90% de chances que une fois percée d'un coup ça va revenir (scalp), ou ça c'est de détails insignifiants vis à vis d'un tel trade?
:merci: encore pour ta reponse

Edit: c'est bon je crois avoir compris :) !

Re: Analyse technique du 12/09/2013

par Rogue » 13 sept. 2013 10:36

Coccobill a écrit :
Rogue K. a écrit :Pour moi casser c'est que les cours sont allés franchement chercher 4130/4135, soit 5 à 10 points au-dessus du niveau. Mais il faut y aller d'un coup, en quelques minutes, pas en une demi-journée. Sinon ça signifie qu'il n'y a pas de mouvement franc, et donc la résistance se "déplace" lentement.
Merci beaucoup Rogue, donc si je comprend bien ces belles bougies qui par fois bien rapidement montent et bien souvent reviennent rapidement (cause explosion de volatilité je suppose) sont à prendre comme une tête de bélier! Mais après, le moment pour cliquer pour ouvrir ma position c'est par exemple quand la bougie suivante ouvre au dessus des 4125, parce que il y a 90% de chances que une fois percée d'un coup ça va revenir (scalp), ou ça c'est de détails insignifiants vis à vis d'un tel trade?
:merci: encore pour ta reponse

Edit: c'est bon je crois avoir compris :) !
Quand tu as une forte résistance comme ça et que tu casses violemment cette résistance, c'est plutôt l'inverse la probabilité : tu as 90% de chances que le mouvement continue sur 15/20 points au moins, puis jusqu'à la résistance suivante vers 40/50 points, tout dépend.

Si tu fais ça sur la première approche tu es sûr de réussir, mais uniquement sur la première, c'est trop risqué sur les suivantes.

Re: Analyse technique du 12/09/2013

par Coccobill » 13 sept. 2013 10:54

Rogue K. a écrit : Quand tu as une forte résistance comme ça et que tu casses violemment cette résistance, c'est plutôt l'inverse la probabilité : tu as 90% de chances que le mouvement continue sur 15/20 points au moins, puis jusqu'à la résistance suivante vers 40/50 points, tout dépend.

Si tu fais ça sur la première approche tu es sûr de réussir, mais uniquement sur la première, c'est trop risqué sur les suivantes.
Merci Rogue, mais comme d’habitude j'ai rentré un autre sujet (scalp) côté du sujet principale de ma question (pour l'instant je ne fais pas du scalping), justement ce qui me pose problème en ce moment sur tous le cas de rupture (un plus o moins fort support ou résistance, une ligne de cou d'une figure chartiste, ecc.) c'est le timing d'entrée (rien que ça :) ), donc souvent, j'ai tout juste, mais je rate l'entrée et après il me semble trop tard, ou mon erreur c'est que j'ai la prétention de rentrer tout bas, c'est qu'après j'ai peur que le mouvement arrive à maturité et donc de rentrer trop tard, juste avant le repli, du coup bien souvent je ne rentre pas du tout!
:merci: encore et si je t'ennui tu me le dis :mrgreen:

Re: Analyse technique du 12/09/2013

par Rogue » 13 sept. 2013 11:23

C'est un problème psychologique, l'essentiel des problèmes viennent du psychologique.

Tu es hésitant, tu as peur de perdre et du coup tu n'as pas confiance.

Il faut travailler ta confiance en travaillant ton trading. Plutôt que de vouloir innover, essaie déjà de faire un trading propre qui t'apporte 90% de réussite et ensuite tu pourras envisager de te diversifier dans ta méthodologie.

Re: Analyse technique du 12/09/2013

par Coccobill » 13 sept. 2013 15:24

Rogue K. a écrit :C'est un problème psychologique, l'essentiel des problèmes viennent du psychologique.
Tu es hésitant, tu as peur de perdre et du coup tu n'as pas confiance.
Il faut travailler ta confiance en travaillant ton trading. Plutôt que de vouloir innover, essaie déjà de faire un trading propre qui t'apporte 90% de réussite et ensuite tu pourras envisager de te diversifier dans ta méthodologie.
Je suis tout à fait d'accord avec toi Rogue, c'est ce que j'ai essayé d'exprimer dans mon journal hier soir, je suis bien habitué à maîtriser ma peur et mon mental (grâce à d'autres disciplines que j'ai pratiqué ou que je pratique) mais à condition de savoir exactement ce que je suis en train de faire (propreté du geste, mise en place d'une procédure de sécurité, connaissance de l'environnement), en fait ce qui m'interesse à ce stade c'est de faire un trade bien fait, même si après je tombe dans le 10% de prob. négatives, ça ne me fait même pas peur (après tu es libre de ne pas me croire :) ) donc ma question sur le point d'entrée sur un trade sur rupture allais dans ce sens là, mais bons je crois d'avoir compris que je dois le découvrir par l’expérience!

Juste 2 questions et après je :arrow::
Que me conseille tu de faire pour travailler mon trading dans la finalité d'acquérir de la confiance?

Qu'est ce qui te fait penser que je veux me diversifier dans ma méthodologie?
:merci: beaucoup

Re: Analyse technique du 12/09/2013

par Rogue » 13 sept. 2013 15:52

Déjà le fait que tu veuilles faire des trades de rupture.

Personnellement, après plus de 2 ans de trading intensif et malgré un super coaching je ne suis pas encore à l'aise avec les ruptures.

Certains traders que je connais ont réussi au bout de quelques temps à maîtriser ces trades, moi pas. Donc je me dis que ce n'est pas fait pour moi. Je connais la théorie, j'arrive à l'expliquer mais j'arrive très difficilement à mettre en pratique. Il doit y avoir un verrou psychologique que je n'arrive pas à faire sauter.

Je te conseille effectivement d'expérimenter et je laisse ma place à quiconque sur ce forum le maîtrise bien.

8-)

Re: Analyse technique du 12/09/2013

par Coccobill » 13 sept. 2013 16:02

Rogue K. a écrit :Déjà le fait que tu veuilles faire des trades de rupture.

Personnellement, après plus de 2 ans de trading intensif et malgré un super coaching je ne suis pas encore à l'aise avec les ruptures.

Certains traders que je connais ont réussi au bout de quelques temps à maîtriser ces trades, moi pas. Donc je me dis que ce n'est pas fait pour moi. Je connais la théorie, j'arrive à l'expliquer mais j'arrive très difficilement à mettre en pratique. Il doit y avoir un verrou psychologique que je n'arrive pas à faire sauter.

Je te conseille effectivement d'expérimenter et je laisse ma place à quiconque sur ce forum le maîtrise bien.

8-)
:mercichinois: :mercichinois: :mercichinois: donc pas de trades sur rupture, certainement pas envie de démarrer par quelque chose d'aussi difficile :)
Rogue K. a écrit : Ce qui est certain c'est que cette zone des 4125 si elle venait à être cassée serait un signal très fort de hausse, car c'est une résistance "historique" déjà testée en 2010 et qui pourrait marquer le chemin vers 4170-4180. Après on a directement 4350-4400...
Donc une fois cette zone cassée le plus sage c'est de rentrer au premier retracement?
Excuse moi j'avais dit les deux dernieres :mrgreen:
en tous cas :merci: bien

Re: Analyse technique du 12/09/2013

par CR7 » 13 sept. 2013 22:54

J'ai encore eu raison pour cette séance mais je n'ai pas pris de position depuis bien longtemps, jouer les petits écarts c'est pas super intéressant, donc bien attendre le 19 et regarder les mouvements Forex la nuit du 19 pendant la séance asiatique pour en déduire le sens ultérieur du marché action.
Voila pour les conseils.

Re: Analyse technique du 12/09/2013

par CR7 » 13 sept. 2013 23:09

Salut Rogue K, 4350 points faut tout de même pas rêver on ne les atteignera pas cette année, l'objectif maximummal pour cette année c'est 4250/4280 points qui est un gros niveau sur la fourchette d'andrew, ce sont les 61.8 %, de plus il y a une résistance oblique hebdomadaire qui devrait contenir les cours sous 4250 points, le cac attendrait les 4350 points si et seulement si le SP 500 casse ses plus hauts annuels.
Le marché action eu égard à la Politique monétaire qui devrait vraisemblablement prendre un virage, la hausse des marchés actions devrait être corroborée par les bénéfices des entreprises et l'amélioration des données macroéconomiques, les per étant à 19 en moyenne, le plus haut historique étant établie à 22 cela nous laisse un peu de marge, mais attention, les bénéfices de certaines entreprises n'ont quasiment pas augmenter, j'ajoute à cela que le secteur bancaire pèse fortement sur le CAC, si une hausse des taux devait avoir lieu de façon brutale, il faudra surveiller de très près les supports des valeurs bancaires qui tiennent très bien pour l'instant pour en déduire le sens du cac 40.
Les marchés sont drogués par les banques centrales si on ne lui trouve pas un substitut assez solide, celui ci devrait devenir naturellement tendre à baisser.
Donc bien surveiller les bancaires, lorsqu'elles lachent le CAC devient forcément bearish.

Re: Analyse technique du 12/09/2013

par Tulipe » 13 sept. 2013 23:18

Rogue K. a écrit :Déjà le fait que tu veuilles faire des trades de rupture.

Personnellement, après plus de 2 ans de trading intensif et malgré un super coaching je ne suis pas encore à l'aise avec les ruptures.

Certains traders que je connais ont réussi au bout de quelques temps à maîtriser ces trades, moi pas. Donc je me dis que ce n'est pas fait pour moi. Je connais la théorie, j'arrive à l'expliquer mais j'arrive très difficilement à mettre en pratique. Il doit y avoir un verrou psychologique que je n'arrive pas à faire sauter.

Je te conseille effectivement d'expérimenter et je laisse ma place à quiconque sur ce forum le maîtrise bien.

8-)

Sans vantardise , a la base je suis un pur breaker ... , c'est le plus lucratif des trades mais ça et la contre tendance ...

C'est très dur à maîtriser et il y a une partie innée dedans , autant les breaks je tiens psycholgiquement les positions en les sentant venir autant la contre tendance c'est du TCT ...

Faudra que j'explique tous ça plus en détails alors :lol2:

Re: Analyse technique du 12/09/2013

par Coccobill » 14 sept. 2013 00:02

Tulipe a écrit : Sans vantardise , a la base je suis un pur breaker ... , c'est le plus lucratif des trades mais ça et la contre tendance ...

C'est très dur à maîtriser et il y a une partie innée dedans , autant les breaks je tiens psycholgiquement les positions en les sentant venir autant la contre tendance c'est du TCT ...

Faudra que j'explique tous ça plus en détails alors :lol2:
:lol2: :lol2: :lol2:

Re: Analyse technique du 12/09/2013

par Jex94 » 14 sept. 2013 09:07

Coccobill a écrit : Qu'est ce qui te fait penser que je veux me diversifier dans ma méthodologie?
:merci: beaucoup
Bonjour Coccobill,

Tu pourrais commencer par tester les méthodes simples et efficaces pour prendre de la confiance, avec un levier qui fait sauter tes barrières psycho :
Ex : Tu as 2 000 € de côté, alors trade seulement à 1 € ou 0,5 le point.

Ensuite essaie les trades "évidents", ce qui nécessite de suivre correctement ton sous-jacent.

Par exemple en ce moment sur le CAC 40, le niveau 4125 est clairement identifié et constitue "the niveau" à surveiller, car avec ces 3 journées de sur-place, la pression monte, et si cette résistance 4125 casse, tu peux placer un achat les yeux fermés, tout en te couvrant d'un contre-pied avec un stop loss à 3998, ce qui te ferait perdre seulement 15 à 30 €, le but étant d'entrer à 4130.

Toutefois, je te conseillerais de ne pas entrer au premier breakout de ce niveau, mais plutôt d'attendre qu'il se confirme convenablement (quitte à louper une progression de 100 points soudaine), par exemple une montée jusqu'à 4150 dans la matinée de lundi, attendre un retour sur 4125/4135 et acheter à ce niveau dès que tu observe un rebond sur ce nouveau support.

Ensuite, quel est ton objectif de temps ? Garder ta position plusieurs jours ou daytrading ou scalping ?
Pour le moment, tu souhaites prendre confiance, dans ce cas les positions les plus courtes sont surement les meilleurs, et comme pour le moment l'objectif est la formation et non pas un placement rentable à 50% par an, tu pourrais par exemple lundi placer des achats, si le scénario évoqué ci-dessus se produit, sur le support le plus bas du jour 4125/4135, et sortir dès que tu as 1 à 3 points de gain, et toujours avec un stop loss réel cette fois-ci plus serré de 7 à 15 points, mais tu sortirais manuellement dès que tu as 3 points de pertes max.

Quand tu disais que tu as peur d'attendre et d'entrer trop tard, cela dépend de ton niveau d'entré et de ton échelle de temps de référence.
Pour le coup évoqué ci-dessus, on a largement le temps de placer un bon point d'entrée :
Si on arrive à 4175, qu'on se repli de 10 à 25 points et que tu entres sur un rebond à l'achat à 4160 par exemple, c'est bien plus haut que 4125, mais ce n'est pas du tout trop tard étant donné que l'objectif technique est 4200 dans les jours qui suivent.

Mais pour moi, le point clé de ton blocage psy momentané est ton levier : si tu as peur de perdre 50 €, n'utilise pas un levier supérieur à 1 €.

Good luck pour la suite :)

Re: Analyse technique du 12/09/2013

par Rogue » 14 sept. 2013 10:48

Coccobill a écrit :Donc une fois cette zone cassée le plus sage c'est de rentrer au premier retracement?
Excuse moi j'avais dit les deux dernieres :mrgreen:
en tous cas :merci: bien
Alors là oui sans hésitation, au premier retracement de 20/25 points je rentre dans la danse et je commence à jouer tous les écarts.

Je me dis que le trade de rupture n'est pas "secure", le résultat en est très aléatoire ; en revanche le comportement du marché après une rupture est toujours le même : test du support ex-résistance et création d'une tendance de fond lourde.
Tulipe a écrit :Faudra que j'explique tous ça plus en détails alors
C'est quand tu veux !! :mrgreen:
tkabbaj91 a écrit :Salut Rogue K, 4350 points faut tout de même pas rêver on ne les atteignera pas cette année, l'objectif maximummal pour cette année c'est 4250/4280 points qui est un gros niveau sur la fourchette d'andrew(...)
Je me suis relu pour vérifier si j'avais écrit une bêtise, mais je te confirme que je n'ai jamais dit qu'on serait à 4350 avant la fin de l'année, j'ai juste indiqué que la prochaine zone de résistance très compliquée à percer serait 4350/4400. Mais sans donner de date ; d'ailleurs j'ai arrêté de donner des dates parce que si il y a bien un truc qui est impossible à dire c'est quand les choses vont se dérouler. On peut envisager du "comment" mais du "quand"...

Re: Analyse technique du 12/09/2013

par Jex94 » 15 sept. 2013 11:12

Hello !

Finalement, ni le scénario haussier ou baissié ne s'est révélé, puisque l'on est encore resté bloqué, cette fois-ci un peu plus bas, entre 4096 et 4110.

J'ai attendu sagement la journée complète et la révélation d'un scénario, puis l'ouverture de WS pour voir s'il allait se passer quelque chose, et finalement rien du tout.
J'ai finalement conclu vers 16h30 qu'on ne pourrait pas franchir les 4120, car on ne parvenait plus à franchir les 4111, et je me suis donc forgé une conviction bear à court terme moyen terme, et j'ai shorté 4104 à 16h45, après confirmation d'un swing-point en ut 2 minutes + 3 bougies rouges...

Et boum, comme par hasard, à ce moment la, on ne redescend pas sous les 4103, on va percer les 4111, et on monte bien gentiment, jusqu'à 4126 en fin de soirée, après la clôture du cac 40.

Mais bon, je suis en position short donc je suis plutôt serein car on est quand même sur des plus hautes annuels, et le niveau 4125 reste non franchi, donc tant qu'on ne le perce pas, il "protège" mes pertes latentes à 22 points.

Enfin, pa si serein que ça, car je me suis rendu compte après que j'avais acheté non pas 2 mini-contrats pour être à 2 € le point, mais 2 contrats.... je suis donc à 20 € le point, sans stop loss :o avec une possibilité de hausse violente vers 4150/4200 si 4125 est percé !!

Je suis donc à - 440 € de MV latentes, et voila comment je compte gérer les choses :

Le seul scénario que je ne pourrais pas gérer correctement c'est un gap haussier monumental lundi matin à 4150, suivi d'une hausse continue sans pull back jusqu'à 4200...
Si cela arrive, tant pis pour moi, à 4215, j'aurai tout perdu.

Sinon, si la hausse se confirme plus sagement, j'achèterai à 20 € le point à partir de 4130 ou plus bas si cela s'avère possible lundi, pour bloquer mes pertes puis attendre mardi mercredi un point très haut (4250) ou point très bas (3900-3930) pour sortir de l'une des 2 positions en PV, et attendre la réduction de la MV de l'autre.

Et sinon tant que l'on reste sous 4125, je laisse courir et je sortirai dès que possible, si possible avec une petite PV, histoire de ne pas avoir subi tout ça sans prendre un petit truc au passage :)

Mais lundi, il ne risque encore de rien se passer, car c'est mardi et mercredi que les cours vont reprendre de la volatilité avec les décisions de la FED.
J'aimerais bien être sorti de cette position malvenue avant lundi soir, mais ça me semble bien compromis... donc tant pis, je n'aurai plus qu'à attendre mardi/mercredi pour tenter quelques coups très risqués.
Il faudra donc que ces coups tentés soient optimaux et que la chance soit aussi un peu de mon côté. (Pas de gap haussier et de hausse violente et continue).

A suivre ...
Jex

Sujets similaires
Analyse technique vs analyse fondamentale
par Tulipe » 01 déc. 2013 23:08 (3 Réponses)
Analyse technique ou analyse fondamentale.
par Elcester » 25 août 2019 14:53 (13 Réponses)
Analyse technique et chandeliers --
par Benoist Rousseau » 11 août 2012 04:49 (5 Réponses)
littérature en analyse technique
par Les3BB » 22 août 2012 11:39 (9 Réponses)
Conseils pour analyse technique...
Fichier(s) joint(s) par MGW » 22 mars 2014 14:42 (8 Réponses)
Unité de temps de l'analyse technique
par jctrader » 18 juin 2014 10:13 (4 Réponses)
Test Analyse technique
Fichier(s) joint(s) par kapistar » 08 sept. 2014 10:30 (12 Réponses)
Ma première analyse technique
Fichier(s) joint(s) par Poule@bac » 11 oct. 2014 17:10 (4 Réponses)
Comprendre en maths un indicateur d'analyse technique ?
par Amarantine » 18 oct. 2014 16:53 (14 Réponses)
16ème salon de l'analyse technique
par frigolite » 14 mars 2015 11:07 (18 Réponses)