ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

Brevet des collèges reporté

par farwest » 24 juin 2019 21:27

Brevet des collèges reporté pour cause de canicule.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais personnellement je trouve cela ridicule. On régresse d'année en année. Comment le ministre a t-il pu prendre une telle décision, qui sont ces conseillers, à quel syndicat ou lobby de parents a t-il céder.

Ils sont en train de fabriqués des fainéants en puissance, à la moindre difficulté ils trouvent un prétexte pour se défiler.
Je n'ai aucun souvenir du brevet mais une épreuve doit durer au maximum 4 heures je pense, une bouteille d'eau et un peu de courage, ils en sortiraient plus fort et fier.

les amis sur les chantiers, les boulangers, les aides soignant etc ils bossent tous.

La prochaine étape c'est en hiver il fait trop froid, en automne il pleut, au printemps il y a du pollen.

Heureusement qu'il n'y a plus de guerre on perdrait d'avance

Re: Brevet des collèges reporté

par butternut » 25 juin 2019 13:40

Bonjour.

L'état met le paquet, ils préfèrent en faire trop.
Au final, un urgentiste interviewé l'a dit, " il y'aura des morts".
Le but c'est qu'il y'en ait le moins possible.

En 2003, l'état n'a pas pris la mesure, il y'eut 15000 morts en France, 80000 dans toute l'Europe.

Trois ans plus tard ; autre canicule, des mesures ont été prises, le nombre de morts a été divisé par deux, 8000.

Il y'a des collèges et écoles conçus quand le changement climatique n'était pas un problème, et là, c'est la plus grave canicule qui arrive en juin en France, pendant que les écoles sont ouvertes.

Certaines écoles n'ont pas de ventilateurs, et encore moins de climatisation.
Avec de grandes fenêtres...parfois en simple vitrage, effet de serre, plus de 43°C...

Ca devient compliqué pour résoudre une équation...

Re: Brevet des collèges reporté

par Guipit » 25 juin 2019 14:04

Levez vous !!! Arretez de subir !!!! ...

Re: Brevet des collèges reporté

par Amarantine » 25 juin 2019 14:37

Bien-être des enfants avant celui des parents.
Idem : des crèches ont été fermées.

Re: Brevet des collèges reporté

par Manticoni » 25 juin 2019 15:14

Et je dois décaler mes vacances, je suis content ...

Re: Brevet des collèges reporté

par Amarantine » 25 juin 2019 15:35

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Brevet des collèges reporté

par Pierre-Arnaud » 28 juin 2019 14:30

Je trouve pas ça si mal moi! Si il fait 40 degrés dans la salle pour se concentrer, réfléchir c'est pas évident.
Mon avis c'est que le "c'était mieux avant" et ben vos parents, grands parents ect ect disaient la même chose.

Voila voila sur ce je vais réviser mes épreuves avec un délais supplémentaire ^^

Re: Brevet des collèges reporté

par butternut » 28 juin 2019 14:39

Bonjour.

Cette canicule précoce met le doigt sur les inégalités dans les batis scolaires.
Certaines écoles sont de vraies passoires énergétiques, la plupart ne sont pas cllimatisées.
Des politiques de revégétalisation se déploient timidement, notamment à Paris.

Bonnes révisions.