ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies
Répondre • Page 1 sur 1

Corrélation Bitcoin et Libra

par OpenBar » 26 juin 2019 14:31

Bonjour à tous,

Je m'interroge à propos de l'explication selon laquelle la dernière envolée du Bitcoin serait dûe à l'annonce de la création du Libra.

Je précise que c'est une question sans arrière pensée, je n'ai aucune position engagée sur le Bitcoin... C'est juste que je ne vois très honnêtement aucun rapport entre les deux alors que beaucoup avancent cette hypothèse sans jamais l'expliquer. Du coup, soit je suis un peu bête, soit ce sont eux... :D

Vous en pensez quoi vous ?

Re: Corrélation Bitcoin et Libra

par Pierre-Arnaud » 26 juin 2019 14:58

Bonjour, je n'y connais rien en crypto mais ne serait-ce pas juste pour donner du grain à moudre? Y'a du papier à vendre sur btc…

Voila voila c'est pas à prendre à la lettre hein :lol2:

Re: Corrélation Bitcoin et Libra

par butternut » 26 juin 2019 17:22

Bonjour.

De ce que j'ai lu, le fait que Libra ne soit pas une cryptomonnaie libre, au sens que Libra est centralisée et indexée sur les principales devises mondiales (et donc sensible à un crash mondial), a redonné du peps au bitcoin, qui lui est une "vraie" cryptomonnaie, également plus sur pour ce qui est de l'anonymat (même si c'est en train de changer avec la future transmission des plateformes de changes aux pays (la Russie semble ne pas vouloir jouer le jeu)).

Une autre explication, est que Libra va rendre les cryptos populaires, et donc par contagion, booster les autres...

L'ether a pris également 25% en 7 jours.

On peut donc estimer que la hausse récente du Bitcoin reflète l'espoir d'une démocratisation des cryptomonnaies, qui pourrait être portée par ces grandes entreprises technologiques.

Les facteurs techniques et psychologiques sont par ailleurs clés, avec le franchissement des 10.000$ qui a sans doute réveillé certains 'investisseurs'.

Il est possible également que les tensions géopolitiques récentes - entre Iran et Etats-Unis - ou le conflit commercial sino-américains aient stimulé la demande en actifs 'alternatifs' tels que les crypto-devises - si tant est que l'on puisse parler d'actifs.

Re: Corrélation Bitcoin et Libra

par Mr.C » 26 juin 2019 21:21

Et puis on en parle beaucoup. N'oubliez pas le fait que le bitcoin et autre ont tant grimpé était du a un effet de média. C'est de retour.
Attention quand-même car si les banque centrale pause des règles sur libra qui peuvent s'avérer sévère ça risque de freiner les autres.

Ce n'est que mon avis.

Re: Corrélation Bitcoin et Libra

par OpenBar » 26 juin 2019 23:52

Pour moi ce serait comme de dire que le dollar gagne en popularité parce que l'euro va être créé et qu'il va être très populaire. Ça n'a pas de sens. C'est même pire ici puisque le Libra n'a pas les caractéristiques d'une crypto classique. C'est autre chose. A mon sens ça aura bien plus de succès que le Bitcoin de par sa simplicité d'utilisation, sa stabilité et son support des plus grandes entreprises. Pour moi en fin de compte, la naissance du Libra signerait plutôt la mort du Bitcoin.

Tiend d'ailleurs il vient de "corriger" de 15% en moins d'une heure. Le début de la fin ? :D

Re: Corrélation Bitcoin et Libra

par butternut » 27 juin 2019 01:21

Bonjour.

Libra sera moins sujette aux fluctuations spéculatives.

Re: Corrélation Bitcoin et Libra

par Thom2 » 29 juin 2019 02:31

Ça dépend du paradigme... En assumant que ces deux pseudo-devises ne soient pas non-linéaire, et qu'il n'existe pas de super/sous-additivité, alors :

Si tu considères comme moi que sa seule corrélation est qu'elle est immorale, stupide et redondante, tu ne chercheras pas à en tirer profit et ne creuse pas plus le sujet.
"..L'innommable à la poursuite de l'immangeable.."

A contrario, si tu considères que les bonnes pensées d'Oscar Wilde ne sont plus d’actualité, tu peux - par des raccourcis de pensée Intergalactiques- estimer le nombre de transactions entre acteurs du Libra, et son montant agréé disponible pour déterminer une valeur équivalente au Bitcoin. Cours de base de Macroéconomie.

Sujets similaires
Libra, la crypto-monnaie version Facebook
par Mouffti » 19 juin 2019 21:00 (13 Réponses)
corrélation entre le Bitcoin et le Nasdaq
Fichier(s) joint(s) par riteam_le vrai » 03 juil. 2022 18:39 (8 Réponses)
ETN indexé sur bitcoin plutôt que vrais bitcoin ?
par Noob » 28 déc. 2017 14:51 (0 Réponses)
Corrélation CAC40 - EURUSD ?
par Les3BB » 10 avr. 2012 17:57 (8 Réponses)
EUR/USD | USD/CHF > Currencies Correlation
par Les3BB » 17 août 2012 12:52 (5 Réponses)
Corrélation
par Les3BB » 31 janv. 2013 12:14 (7 Réponses)
Outil de calcul de corrélation actions
par alexandre511 » 03 juin 2015 18:14 (0 Réponses)
Corrélation DJ / DAX
par DavidG » 23 oct. 2015 13:52 (2 Réponses)
Corrélation mat. premières, forex, indices
par MTony » 15 août 2016 20:17 (8 Réponses)
Corrélation indices
par Nanard » 14 sept. 2016 23:33 (5 Réponses)