ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies
Répondre • Page 1 sur 1

Corrélation Bitcoin et Libra

par OpenBar » 26 juin 2019 14:31

Bonjour à tous,

Je m'interroge à propos de l'explication selon laquelle la dernière envolée du Bitcoin serait dûe à l'annonce de la création du Libra.

Je précise que c'est une question sans arrière pensée, je n'ai aucune position engagée sur le Bitcoin... C'est juste que je ne vois très honnêtement aucun rapport entre les deux alors que beaucoup avancent cette hypothèse sans jamais l'expliquer. Du coup, soit je suis un peu bête, soit ce sont eux... :D

Vous en pensez quoi vous ?

Re: Corrélation Bitcoin et Libra

par Pierre-Arnaud » 26 juin 2019 14:58

Bonjour, je n'y connais rien en crypto mais ne serait-ce pas juste pour donner du grain à moudre? Y'a du papier à vendre sur btc…

Voila voila c'est pas à prendre à la lettre hein :lol2:

Re: Corrélation Bitcoin et Libra

par butternut » 26 juin 2019 17:22

Bonjour.

De ce que j'ai lu, le fait que Libra ne soit pas une cryptomonnaie libre, au sens que Libra est centralisée et indexée sur les principales devises mondiales (et donc sensible à un crash mondial), a redonné du peps au bitcoin, qui lui est une "vraie" cryptomonnaie, également plus sur pour ce qui est de l'anonymat (même si c'est en train de changer avec la future transmission des plateformes de changes aux pays (la Russie semble ne pas vouloir jouer le jeu)).

Une autre explication, est que Libra va rendre les cryptos populaires, et donc par contagion, booster les autres...

L'ether a pris également 25% en 7 jours.

On peut donc estimer que la hausse récente du Bitcoin reflète l'espoir d'une démocratisation des cryptomonnaies, qui pourrait être portée par ces grandes entreprises technologiques.

Les facteurs techniques et psychologiques sont par ailleurs clés, avec le franchissement des 10.000$ qui a sans doute réveillé certains 'investisseurs'.