ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation d'un timide (FoxMulder)

par FoxMulder » 26 juin 2019 15:59

Bonjour à tous,
Comme beaucoup de passionné de finance, je pense, j'ai acquis le livre de Benoist :)
Je connaissais déjà votre forum et surtout le blog Andlil depuis très longtemps. Mais je suis un grand timide, alors j'ai préfèré resté dans l'ombre, plutôt que me présenter. A la demande de Benoist à travers son livre, je vais tout de même faire un effort, je prends un grande respiration, et je me lance :)

Alors pour ma part j'ai 47 ans, je suis passionné de trading depuis des années. Je trade plutôt le Forex sur ut H4, même s'il m'arrive de trader du plus court terme. Je descend en revanche rarement en dessous du M15 car je trouve que les parité du Forex ne s'y prêtent guère. Mouvement un peu trop brouillon pour moi. Pour trader, j'utilise Ichimoku.

Concernant les indices; j'avoue que je ne rencontre guère de succès, et ce malgré toutes les explications de Benoist au travers de ses vidéos. Pourtant ses explications sont on ne peut plus claire, mais je sors toujours à mon avis beaucoup trop tôt prenant ainsi 0,5 pts plusieurs fois par jours. Malheureusement à la première perte et bien, je me retrouve dans le rouge car 4 ou 5 points moins 15, et bien cela ne finit jamais positif :-( Donc je rage, "j'ai mal du préparer mes cartes". Je m'éloigne des graphiques pendant un jour ou deux, puis je reviens à la charge, mais toujours sans succès. sur le CAC, et le DAX. Quand j'entends que les indices sont plus simple que les devises, je manque de m'étouffer à chaque fois :) C'est pourquoi, lorsque j'ai vu le livre, j'ai bondit sur le bouton de ma souris :) J'ai du être un des premiers à le commander car je l'ai payé 52,01 euros.

Voilà pour ma petite présentation. Finalement, j'ai pu trouver des choses à dire.

Je vous souhaite une bonne journée à tous et évidement de bons trades :)

Re: Présentation d'un timide

par farwest » 26 juin 2019 16:10

Bonjour et bienvenue.
Effectivement prendre 0.5 pips souvent n'est pas la solution, il faut plus d'amplitude et une meilleur sélection de tes trades, patienter en attendant sa proie.

Re: Présentation d'un timide

par ChristelleP » 26 juin 2019 16:20

Belle présentation, bienvenue :-)

Re: Présentation d'un timide

par Amarantine » 26 juin 2019 18:48

Bienvenue chez Andlil le Timide. :lol: Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

A bientôt sur le forum.
Spoiler:
Tu sais, la meilleure façon de progresser, c'est bien de participer au forum et d'échanger avec des traders plus expérimentés.
Le lecteur silencieux ne deviendra jamais un bon trader. et ici, tout le monde est :top:

Sujets similaires
Johnny Hallyday, n'est plus timide....
par takapoto » 07 déc. 2017 07:17 (20 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)