ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Complet debutant

par Bobi007 » 27 juin 2019 00:10

Bonjour

Je suis un complet débutant en trading. J'ai actuellement un boulot banal qui n'est pas trop fatiguant mais pas très stimulant mentalement. J'y travail depuis 1 ans et demi. Le peu du trading que je connaisse m’intéresse vraiment. Mon objectif n'est pas d'être riche (mais cela ne me dérangerait pas) j'aimerai juste assez d'information pour pouvoir être gagnant dans ce domaine mais malheureusement ma méthode de prise d'information est infructueuse. J'ai commencer à vraiment m'y intéresser en fin d'année dernière en citant mes objective.
- Parler à un trader en face
- Lire des livres sur le monde de la finance et sur indépendance financière
- Ouvrir un compte démo
- Consacrer 3 à 4h à comprendre la finance.
- être active sur les forum
Et pour finir ouvrir un compte réel.

J'ai réussie à parler à un trader il m'a beaucoup apporter en me conseillant des livres mais malheureusement il me pousser aussi à ouvrir un compte réel grâce à un lien de parrainage. Il me demander de mettre 1000£. J'ai bien entendu refuser d'ouvrir le compte. J'ai lu plusieurs livres "trading for dummies", 'l'art du trading" de Thami Kabbaj,"psychologie des tradeur" etc. Là je lis 'l'analyse technique des marché financiers de John Murphy et essaye de trader en démo. Mais je bloque complètement sur l'application. Je sais pas du tout comment trader, mais vraiment je me sens perdu. De plus j'ai du mal à comprendre le logiciel de trading. J'ai ouvert un compte démo chez interactive broker. Donc voici mes questions :

Avez vous des livres à me conseiller ?
Comment trader vous? C'est quoi une journée types d'un trader?
Y'a t'il des tutoriels pour mieux comprendre le logiciel de interactive broker?

Re: Complet debutant

par Amarantine » 27 juin 2019 00:24

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Complet debutant

par Amarantine » 27 juin 2019 20:14

Présentation faite. :mercichinois:

Re: Complet debutant

par Amarantine » 27 juin 2019 20:19

Toute la formation que tu souhaites est ici. Je te conseille donc de parcourir le blog, le forum tu as tout ce que tu peux souhaiter.
Mais avant toute chose, il te faut retourner dans ta présentation que tu peux peut-être étoffer en nous disant par exemple ce que tu trades: turbos ? Actions ? cfd à risque limité ? Cac ? Dow ? Nasdaq ?... Il nous faut en connaitre un minimum pour pouvoir t'aider.

De plus et ceci est primordial: tu vas trouver un lien qui est indispensable à lire et là aussi, tu trouveras des liens pour bien démarrer (entre autres).

Re: Complet debutant

par MrWayne » 28 juin 2019 20:24

Bonjour, je te conseille tout d'abord le livre de benoist ! https://www.amazon.fr/Devenez-Trader-Trading-Scalping-Day-Trading/dp/B07S3D939G
Lire beaucoup de livre et écouter beaucoup de gens fait tourner la tête on ne sait plus qui suivre !

Je te conseille de parcourir chaque recoin du forum !

Il y a 3 piliers dans le trading la stratégie (20%) money management (10%) psychologie (70%)

En premier on recherche sa stratégie, les choses les plus simples sont les plus efficaces. Je te conseille de regarder toutes les vidéos de Benoist sur YouTube où il trade. Une fois fait tu observe tes graphiques tu en bouffes ! tu observe des récurrences par exemple quand on tape la R3m on à de forte probabilités de e pas le passer du premier coup voir ni du 2 ème coup ! Une fois que tu as pleins de petites récurrences qu'on nomme "setup" où bien "stratégie" tu commenceras à te demander mes etups fonctionnent j'ai un bon taux de réussites mais je perds. Tu penseras alors alors au money management !! il tu as 70% de taux de réussite tu calcules ton TP et ton SL pour sortir vert ! C'est crucial, Tu observe tes setups sur 3-4 ans tu vois en moyenne le nombre de points que tu peux prendre ensuite en fonction de sa et de ton taux de réussite tu adapte ton SL. Une fois tout ça passé tu diras j'ai tout pour réussir je passe parfois une semaine entière voir 1 mois vert mais après je prends une grosse claque ? Là le grosse partie de l’iceberg immergé sera la psychologie. Et là je ne peut pas te dire plus sa car j'en suis à cette étape. Je sais juste qu'il faut connaître ses défauts et qualités à fin de se "transformer"

Re: Complet debutant

par Amarantine » 28 juin 2019 21:19

MrWayne ... :top:

Re: Complet debutant

par MrWayne » 28 juin 2019 21:21

Merci beaucoup Amarantine :top:

Re: Complet debutant

par Amarantine » 28 juin 2019 21:25

Spoiler:
J'ai bien remarqué que dès que tu peux répondre à quelqu'un, tu le fais. :mercichinois:

Re: Complet debutant

par MrWayne » 28 juin 2019 21:27

Merci beaucoup Amarantine de le remarquer ! :)

On m'a beaucoup aidé aussi !

Re: Complet debutant

par Amarantine » 28 juin 2019 21:34

Je remarque tout Wayne, surtout ceux qui aident les autres, qui savent recevoir et donner, ce n'est pas tout le monde.

Re: Complet debutant

par MrWayne » 28 juin 2019 21:36

Tu es la déesse d'Andlil tu vois tout d'en haut ! :)

Re: Complet debutant

par Bobi007 » 23 juil. 2019 22:18

Bonjour
Merci pour vos réponses. Je continu à lire le maximum de chose sur le trading sur le forum. Plus je lis et plus j'ai l'impression que j'ai de grosse lacunne dans ce domaine que je trouve de plus en plus intéressant. J'ai regardé plus vidéo de Benoist que je trouve enrichissante mais mon manque de connaissance ne me permet pas de les apprécier pleinement (c'est comme regardé un épisode de dragon ball z en version original :) ).

J'ai ouvert un compte en démo avec Interractive broker mais j'ai l'impression que je ne vois pas tous les indices à trader. Ai-je tord? J'ai aussi l'impression que je ne peux pas mettre un capital fictif qui me convient ( 10 000E) Avez-vous un autre courtier qui me permettrai de mieux comprendre le trading?

Re: Complet debutant

par kristouffe » 24 juil. 2019 08:29

- Il faudrait que tu parles à un trader en compte propre, pas à un trader qui travaille dans une banque ou un fond car son métier peut être assez différent de ce que nous faisons selon les cas.
- oui, tu peux lire tous les livres que tu trouves, ce n'est pas trop cher un livre et tu peux toujours apprendre des choses
- T'entrainer sur interactive broker, c'est bien mais leur ouverture de compte commence à 5000 euros minimum et après tu devras trader les futures à 5euros le point sur leur site..... beaucoup trop cher pour un débutant. Commence par ig (5 fois moins cher) ou alors une site comme FXCM ou XTB ( à partir de 100 euros....). ib, c'est le top, ig c'est le deuxième. Mais commencer sur futures à 5Euros/pips c'est du sucide.

- pour comprendre la finance, il y a une chaine youtube assez fun qui s'appelle heureka finance. Cela dit, cela te prendra plus que 3 ou 4heures

Pour ib et ig, tu dois absolument passer par la plateforme prorealtime, disponible aussi en version demo. leur plateforme personnelle est pourrie. N'hésite pas à les contacter si tu galère avec le logiciel

Bon courage

Re: Complet debutant

par Bobi007 » 07 août 2019 22:33

Bonjour
Merci pour tes reponses Kristouffe. J ai bien envie d ouvrir un compte reel avec un petit capital (le plus petit possible) et voire comment je m en sort. Tu as une plateforme a me conseiller?
Ps : les 3/4 heures a comprendre la finance c est par jours.

Merci

Re: Complet debutant

par wxc789 » 08 août 2019 10:40

Salut,

Je vais reprendre en partie la métaphore de Benoist sur le trader Samouraï. Benoist prend cet exemple en grande partie car il représente la rigueur (militaire) et implique le contrôle (de ses actions, de son mental). Je pense que l'exemple est bon et je l'élargie moi-même à tout art martial car ils impliquent tous les deux qualités citées ci-dessus qui sont indispensables en trading.
Personnellement je pense que le trading doit se pratiquer tel un art martial ce qui implique :
Rigueur
  • - Dans le travail (du sérieux dans tout ce qui touche le trading) par exemple on ne prend pas un trade "pour voir" mais parce qu'il a été pensé en amont.
    - Dans le temps passé à travailler (on ne devient pas karatéka en 6 mois)
Discipline
  • - Avec la répétition des même gestes afin d'obtenir d'une part des actions réflexes et surtout atteindre le geste pur.
    - Et enfin travail sur soi. La connaissance d'un art martial implique des responsabilités et donc un contrôle total de soi.
Il est évident que la curiosité (aller sur les forums, regarder des vidéos, lire des livres, ...) est utile à la compréhension car en effet comme le rappel Wayne cela te donne "du grain à moudre".
Mais le plus important n'est pas là (je dirais même que c'est accessoire), le plus important et ce que tu en fais, réfléchir, c'est bien mais réfléchir pour réfléchir est inutile. La réflexion doit servir l'action car au final seule l'action compte.
Je dis que c'est accessoire de lire, regarder ou rencontrer un trader, car avec un peu d'imagination et de curiosité, tu peux trouver tes propres idées de techniques et les mettre en œuvre avec toujours, rigueur, discipline et contrôle.

Concernant l'ouverture du compte réel il y a deux écoles :
  • - La psychologique qui dit que passer au réel rapidement est important car cela te permet de te confronter rapidement à ta psychologie.
    - La mienne (je n'ai pas trouvé de nom) qui dit que tant que tu ne connais pas les bases de ton art cela ne sert à rien d'aller combattre, tu vas perdre (pour avoir fait des sports de combats je sais que tu n'apprends pas en situation de combat car les coups sont portées et donc tu n'as pas la détente, la relaxation nécessaire à l'apprentissage du geste pur).
Bon courage, tu viens d'entrer dans un dojo, tu vas souffrir un long moment avant d'arriver à réaliser un geste tout juste potable. Un art martial doit se penser comme une activité à long terme.

Edit. Je suis chez ActivTrades, tu as à ta disposition des comptes démo de 1 mois renouvelables autant de fois que tu veux. Par contre pas de PRT (Plateforme de trading ProRealTime) mais MetaTrader 5.

Re: Complet debutant

par kristouffe » 09 août 2019 09:33

Salut bobbi007
Le broker la moins cher que j'ai trouvé est FXCM: 10centimes/pips. Leur plateforme est pas mal. XTB démarre à 25c/pips. La plateforme est bien aussi.
ig commence à 1euros/ pips et ib c'est carrément 5euros/pips.

Je pense que trader à 10c/pips est peut être mieux que de trader en démo. Tu as les conditions du réel et si tu fais une boulette, tu vas perdre 2 euros......

Re: Complet debutant

par Benoist Rousseau » 09 août 2019 09:51

ça up ! +60 en 1 minute

Re: Complet debutant

par Benoist Rousseau » 09 août 2019 09:52

IG commence à 1euros/ pips
faux cela fait plusieurs années que tu peux trader à moins de 1€ chez IG ;) il faut se remettre à jour, depuis 2016 de mémoire

Re: Complet debutant

par Benoist Rousseau » 09 août 2019 09:54

sinon ib c'est aussi 1€ sur futures CME donc on peut trader le Dow Jones nasdaq s&p 500 à 1€ avec Carnet d'ordres etc

Re: Complet debutant

par Benoist Rousseau » 09 août 2019 09:56

magnifique wxc789 à mettre en post à part pour qu'il soit visible par un maximum de personne

Sujets similaires
Complet debutant en programmation
par Falpa » 18 nov. 2019 22:35 (1 Réponses)
un livre complet sur le trading?
par sergeetcoco » 24 mai 2012 10:53 (22 Réponses)
petit déjeuner complet
Fichier(s) joint(s) par Air one » 21 déc. 2017 20:09 (76 Réponses)
Calendrier Complet Du Déconfinement
par ChristelleP » 30 avr. 2021 08:01 (3 Réponses)
I Feel Good [film complet]
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 06 oct. 2021 12:06 (2 Réponses)
Rapport complet sur la Production Industrielle FR OCT_23
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 05 déc. 2023 09:35 (3 Réponses)
Plus débutant que débutant
par Scalpeur-Futures » 27 juin 2018 09:41 (21 Réponses)
RETEX d'un débutant pour débutant
Fichier(s) joint(s) par TDTrading » 30 oct. 2019 13:49 (25 Réponses)
Mes conseils de débutant pour débutant!
par helio » 01 juil. 2020 17:48 (5 Réponses)
Les premiers pas d'un papertrader... débutant
par Amarantine » 02 oct. 2011 23:20 (17 Réponses)