ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 20 septembre 2013

par Greg31600 » 20 sept. 2013 11:15

Bonjour à toutes & tous.

Bons trades.

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 20 septembre 2013

par falex » 20 sept. 2013 11:33

En triturant ma série de nombre :
J'ai fait un calcul (une sommation) du nomre de trade et on s'aperçoit que la répartotoon temporel donne :
- 33% des trades se terminent entre 1 et 4,5 bougies UT15
- 50% des trades se terminent entre 1 et 10 bougies UT15
- 66% des tradess se terminent entre 1 et 17,66 bougies UT15

Partant de ce constat il faudrait peut-être backester un truc du genre :

Principe du trade a tester : Je rentre sur la cloture de la Bougie X, TP/SL 30 points (fixe ou variable)
Je met en variable :
1) L'heure et le jour d'entrée
2) un nombre de Bougie N qui va correspondre a un timestop si le TP ou le SL ne sont pas touché

Par exemple X = 9h30, N =4 :
= Je rentre sur la Bougie de 9h30/9h45 et si le trade n'est pas clôturer par son TP ou son SL je le ferme à 10h30/10h45.

Qui se lance ?

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 20 septembre 2013

par iGeriya » 20 sept. 2013 11:33

@falex : fais tes graphiques avec la spreadsheet de google Doc.

Bien lance toi toi-meme en reel avec ces tests et tu nous diras ! :lol:

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 20 septembre 2013

par falex » 20 sept. 2013 11:35

J'ai passé une heure avec Excel a essayé de comprendre pourquoi il ne grapher pas : c'est à cause du copier /coller d'orgine où ce "crétin" importe en ut-8 ou Unicode (j'ai pas cherché) et monsieur Excel : ça ne lui plait pas !
Je déteste faire des graphe avec cet outil ... A chaque fois y'a un truc qui ne va pas ...

---

Je fait déjà les trades en réel ... là j'essaye de trouver des nouvelles idées de backtesting pour extraire la moelle du DAX :mrgreen:

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 20 septembre 2013

par iGeriya » 20 sept. 2013 11:37

falex a écrit :J'ai passé une heure avec Excel a essayé de comprendre pourquoi il ne grapher pas : c'est à cause du copier /coller d'orgine où ce "crétin" importe en UT-8 ou Unicode (j'ai pas cherché) et monsieur Excel : ça ne lui plait pas !
Je déteste faire des graphe avec cet outil ... A chaque fois y'a un truc qui ne va pas ...
Spreadsheet de Google Doc te permet tellement plus ... tout mon suivit statistique des nouvelles economique est automatiquement updated sur mes spreadsheets, et les graphiques aussi automatiquement a jour. C'est comme une micro base de donnee dynamique pour moi.
Et si tu n'arrives pas a truver ton algo ou un script adequate a ce que tu veux faire tu as toujours ... Google+ où tu trouveras des centaines et des centaines de tutoriels differents pour des manipulations plus ou moins complexe afin d'optimiser son utilisation des feuilles de calcul.

Google : J'aime, c'est le gout ! :lol2:

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 20 septembre 2013

par falex » 20 sept. 2013 11:38

Allé 8708,5 c'est tout ce qu'il me faut ! pour ce matin

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 20 septembre 2013

par falex » 20 sept. 2013 11:44

Juste à titre d'exemple le trade ce matin, je viens de faire une copie d'écran de PRT.

Vos remarquerez que le TP à +31point corresponds à la hauteur de la petite conso dans la grande conso d'hier soir (17h00/19h, sur le graphe je suis en GMT+1 et non GMT+2).
C'est très souvent comme ça.

L'amplitude 30/40 point est une "grande" caractéristique du DAX depuis que je l'observe de près.

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 20 septembre 2013

par iperkut » 20 sept. 2013 11:46

iGeriya a écrit :
falex a écrit :J'ai passé une heure avec Excel a essayé de comprendre pourquoi il ne grapher pas : c'est à cause du copier /coller d'orgine où ce "crétin" importe en UT-8 ou Unicode (j'ai pas cherché) et monsieur Excel : ça ne lui plait pas !
Je déteste faire des graphe avec cet outil ... A chaque fois y'a un truc qui ne va pas ...
Spreadsheet de Google Doc te permet tellement plus ... tout mon suivit statistique des nouvelles economique est automatiquement updated sur mes spreadsheets, et les graphiques aussi automatiquement a jour. C'est comme une micro base de donnee dynamique pour moi.
Et si tu n'arrives pas a truver ton algo ou un script adequate a ce que tu veux faire tu as toujours ... Google+ où tu trouveras des centaines et des centaines de tutoriels differents pour des manipulations plus ou moins complexe afin d'optimiser son utilisation des feuilles de calcul.

Google : J'aime, c'est le gout ! :lol2:
Google Doc plus puissant que Excel...
Faut pas pousser trop loin non plus...si tu penses réellement ça, c'est que tu ne sais pas te servir d'Excel convenablement :)
Google Doc, c'est bien pour le travail collaboratif mais ça s'arrête là.

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 20 septembre 2013

par TraderPatryk » 20 sept. 2013 11:50

falex a écrit :Allé 8708,5 c'est tout ce qu'il me faut ! pour ce matin
Si cela te dérange pas je demande juste 8720 pour sortir de mon long :roll:

ÉDIT touche ton point

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 20 septembre 2013

par falex » 20 sept. 2013 11:52

TraderPatryk a écrit :
falex a écrit :Allé 8708,5 c'est tout ce qu'il me faut ! pour ce matin
Si cela te dérange pas je demande juste 8720 pour sortir de mon long :roll:
Et même plus si affinité, pour l'instant je n'ai que ce long en stock. 8-)

IGeriya, je suis 100% d'accord avec Iperkut. Après tout dépend de comment et ce que l'on fait de chaque produit.
Si qui me dérange dans les googleDoc, principalement, c'est le fait que ce soit une interface web, avec la lenteur que cela peut apporter et/ou la dépendance au réseau.
Rappel Google a arreter les google gears ... ce n'est surement pas sans raison.

---
Edit : Fermeture du trade à la 9ème bougie. Si ça c'est pas du professionnalisme ! Bravo Monsieru DAX vous êtes le champion du comportement récurrent !
Ce trade va venir grossir le rang des "50%" :)

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 20 septembre 2013

par iGeriya » 20 sept. 2013 12:04

Bref arguments sans arguments, et un argument qui donne une "verite" ce ne sera pas demain la veille. Et oui etant donne que je trade ONLINE, il vaudrait mieux avoir un reseau qui permet ce ridicule acces a une page web (google qui plus est). Donc si vous redoutez votre reseau, je me demande ce que vous faites la en premier lieu ...

JE N'UTILISE PAS EXCEL. Parce que j'ai Spreadsheet.
Desole, mais vraiment desole si je n'ai JAMAIS eu besoin d'EXCEL payant (alors qu'en plus t'as Openoffice a cote, je veux dire serieux quoi ...) alors que j'ai GoogleDoc. Les fonctionnalites GDocs contre celles de EXCEL me sont largement plus confortable et ergonomique pour mon utilisation. Si vous aimez vous compliquer la vie hein ... chacun ses priorites :lol2:. Pardon aussi si son interactivite me semble plus dynamique ...

Non mais serieusement ?? Vous allez me faire le coup du Google+ contre Facebook aussi ??
Si tu arrives pas a gerer les graphiques sur EXCEL Falex, alors je te propose Google Doc c'est tellement plus facile pour les charts.
Ensuite pour les scripts qui te permettent d'update automatiquement tes donnees sont beaucoup, beaucoup beaucoup plus simple que sur Excel. Donc maintenant si vous aimez vraiment vous compliquer la vie SOIT, peut-etre qu'excel reste votre excellence.

Moi serieux j'arrete d'essayer de proposer des solutions sur ce forum, JAMAIS CONTENT. Toujours a raler ...
Inutile de tergiverser dessus, je prends deja mes devants, je dis plus rien en dehors de ce que je fais de mon cote pour le trading.

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 20 septembre 2013

par falex » 20 sept. 2013 12:18

mais ne t'enreve pas iGeriya ... c'est pas bon pour la santé.

Je n'ai jamais dis : Utilises Excel, j'ai juste dis : J'utilise Excel et ça me va bien pour ce que j'en fait Y'a pas de quoi polémiquer. Après je fais un graphe par an ... je vais pas changer d'outil pour ça :) et surtout j'utilise Excel au quotidien dans mon boulot donc si je dois dire à mes milliers de collègue : Faut changer pour GoogleDoc, c'est le DSI qui ne va pas être satisfait :)

Je te sens un peu tendu ?

Oui les arguments sont légers.
oui tu as raison de nous dire : regardez GoogleSpreadsheet
oui on a le droit de te dire : j'ai pas envie je suis resté sur une impression d'un truc moins puissant qu'Excel
D'un autre côté je ne fais que des sommes avec ... Alors même Lotus123 me suffirait (ou multiplan pour les encore plus vieux).

---

- sur EURUSD à part un icro long d'ennui hier soir je suis comme toi, cette paire est intradable, sauf si tu fais ton anayse sur AUDUSD et que tu fais tes trades sur EURUSD, par exemple ? (
---

Sur ce je vous souhaite à toutes et tous un bon appétit, je vais de ce pas enrichir les mousquetaires.

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 20 septembre 2013

par simmerseb » 20 sept. 2013 12:20

simmerseb a écrit :Bonjour!
Bon bah moi le niveau d'ouverture ne m'a pas permis de prendre position donc rien ce matin.
Un ptit scalp m'attend si on y va je prendrai à 8698.3 et revendrai a 8705
Voilà ca c est fait!

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 20 septembre 2013

par simmerseb » 20 sept. 2013 12:31

falex a écrit :J'ouvre la journée avec un premier long sur le DAX ...
le suite en début d'APM ...
Très beau point d entrée en tout cas! Bravo

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 20 septembre 2013

par TraderPatryk » 20 sept. 2013 12:33

simmerseb a écrit :
simmerseb a écrit :Bonjour!
Bon bah moi le niveau d'ouverture ne m'a pas permis de prendre position donc rien ce matin.
Un ptit scalp m'attend si on y va je prendrai à 8698.3 et revendrai a 8705
Voilà ca c est fait!
Bien joué tiens j'ai le même point d'entrée 8698 mais pas vendu encore :D

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 20 septembre 2013

par simmerseb » 20 sept. 2013 12:42

TraderPatryk a écrit :
simmerseb a écrit :
simmerseb a écrit :Bonjour!
Bon bah moi le niveau d'ouverture ne m'a pas permis de prendre position donc rien ce matin.
Un ptit scalp m'attend si on y va je prendrai à 8698.3 et revendrai a 8705
Voilà ca c est fait!
Bien joué tiens j'ai le même point d'entrée 8698 mais pas vendu encore :D
On a atteint 8709 qui est le point pivot, donc tu t'attends à un dépassement du point pivot alors?

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 20 septembre 2013

par frigolite » 20 sept. 2013 12:44

Bonjour tout le monde
falex a écrit :mais ne t'enreve pas iGeriya ... c'est pas bon pour la santé.
Uh? Ah ok, c'est bon, j'ai cormpis.
falex a écrit :Sur ce je vous souhaite à toutes et tous un bon appétit, je vais de ce pas enrichir les mousquetaires.
Bon apétpit!

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 20 septembre 2013

par TraderPatryk » 20 sept. 2013 12:48

Oui et non j'ai un long pris à 8720 hier...donc j'espère dépasser ce PP!

La je viens juste de faire un AR de 2 min vendu a 8700,5

ÉDIT: tiens je vais poster ma station de trading de 12h, entre nous que je trouve magnifique

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 20 septembre 2013

par moumoune » 20 sept. 2013 12:54

falex a écrit :Je vous ai fait un graphe à la jérome ;)
deux ...
Et bien ca me faitpenser au premier graph que je me suis sorti quand j'ai lu Tulipe expliquant qu'il faiialt decortiquer les courbe, dont l'axe horaire.
J'avais pas osé poster a l'époque car c'est un peu culcul mais si ca peut confirmer.

Graph sur le cfd à risque limité Dax de Ava sur 62 jours de cotation précédent le 0aout je crois.
Graph 1:
écart moyen Hi-low des bougies horaires sur 6 jours
Graph 2: ecart max des bougies horaires sur 62 jours

J'avais fait de meme sur le CAC et le SP si ca interesse quelqu'un.

Sinon pour repondre a la question de Falex: "qui va se lancer sur labcktest ?" je peut deja repondre par l'affirmative.... sauf qu'avec moi le délai de réalisation est toujours un pb !-)) surtout que la houle rentre et le vent va tourner et qu'il va faire 28 sur nos plages !-)

A+

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 20 septembre 2013

par andy940 » 20 sept. 2013 13:31

Bonjour a tous,

Toujours pas de trade pour moi ( ça commence a faire long depuis début septembre).
Vivement le milieu de semaine prochaine, dégouté d'avoir raté la hausse sur indices et eur/USD mais il y aura d'autres occasions.
Pour rester dans le bain je vous suis tous les jours et je lis l'analyse graphique par R.edwards (un peu indigeste)

Bonne journee

Sujets similaires
Salon du trading le 20 et 21 septembre 2013
par FredFredGps » 23 août 2013 12:07 (38 Réponses)
Soirée / Repas Trading le Vendredi 19 septembre 2014
Fichier(s) joint(s) par falex » 08 sept. 2014 08:53 (127 Réponses)
VinceMan's trading 2013
par VinceMan » 03 févr. 2013 01:02 (33 Réponses)
LIVE TRADING SHOW au SMF le 23/05/2013
par Tulipe » 22 juin 2013 22:53 (10 Réponses)
Livre sur le Scalping au mois de septembre
Fichier(s) joint(s) par alerander81 » 13 juin 2018 17:12 (121 Réponses)
CFDéBé > journal 2013
Fichier(s) joint(s) par ENJ1 » 07 janv. 2013 19:56 (138 Réponses)
Problème cotation CAC40 du 13/01/2013
par Benoist Rousseau » 11 janv. 2013 14:51 (6 Réponses)
Salont de l'AT les 22 et 23 mars 2013 à Paris
par Benoist Rousseau » 02 mars 2013 11:09 (9 Réponses)
Quelle configuration "mini" pour un pc en 2013.
par Benoist Rousseau » 19 mars 2013 15:28 (7 Réponses)
Restaurant sur Paris le 23 et 24 mai 2013
Fichier(s) joint(s) par blAst » 29 avr. 2013 09:58 (257 Réponses)