ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 20 septembre 2013

par teg54 » 20 sept. 2013 13:54

- Guillaume : Pas de Hedging à l'horizon, quand je parlais de protection (mon k-way n'a même pas été utile !! :D) c'était juste un SL ... Me basant essentiellement sur système d'ouverture/fermeture pour chaque position prise le SL ne m'est pas utile, mais comme je m'absentais je prenais le risque d'avoir un signal contraire à ma position en cours, donc la couper pour en ouvrir une nouvelle est impossible donc je place un SL. Pourquoi 8650 ?? Premier palier important sous les cours ... Faut pas chercher plus loin ;)

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 20 septembre 2013

par kalish » 20 sept. 2013 14:10

Bonjour à tous et surtout à toutes, :ugeek: falex tes statistiques m'intéressent bien. Ca doit être faisable de faire un graph 3D avec les fréquences, les écarts et les durées en axes. Par contre comment tu définis tes écarts? Je veux dire par là que si ton prix fait (exemple non contractuel :D) 8500-8450-8800 en 3 minutes est-ce que tu le comptera comme 8500 8600 8800 en 3 minutes? parce qu'il y a toujours quelques allez retours. Comment tu définis un mouvement?

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 20 septembre 2013

par WolfStreet » 20 sept. 2013 14:23

Bonjour tous. Toujours, je pense, du potentiel sur le S&P500. Pendant que le S&P500 bat des records, mon tracker stagne voire régresse. Effet de change USD/EUR je pense. Comme c’est frustrant d’être positionné dans le bon sens mais sur le mauvais instrument. A part ça, positionné en long sur cap gemini, techniquement moyennement intéressant, mais conseillé par le journal Investir. Je leur fais confiance pour l’analyse fondamentale, dans laquelle je n’ai pour l’instant aucune compétence. Sinon salon avec Olivier Delamarche 14:30=>sujet "analyse technique ou fondamentale". Trade safe

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 20 septembre 2013

par TraderPatryk » 20 sept. 2013 14:30

Ça tangue dans tout les sens :prier:

Allez soyons fou je vise fermeture du gap juste -100points XD sur le DAX, ça ferait mon affaire

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 20 septembre 2013

par falex » 20 sept. 2013 14:47

Kalish, je travail en UT15.

Ensuite quand je parle d'écart c'est toujours pas rapport au prix de cloture d'une Bougie.
Donc si à la cloture de la Bougie de 18h45 le DAX quote 8600.
Si la Bougie suivante le dax fait 8550 en Low et 8755 en High : je ne compte rien car tout dépend du trade associé.
Et puis si le DAX fait +/- 30 points sur le DAX ... comment dire ... ça ne change rien.
Mes interrogations sont plutot sur la quantifications des mouvements du DAX pour arriver à en sortir quelques choses de "Sur" et "sécurisé".

J'ai bien peur de ne pas arriver à répondre à ta question.

Reformule ton objectif s'il te plait ?

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 20 septembre 2013

par simmerseb » 20 sept. 2013 15:05

petit trade sur le dow:
15623 TP1: 15631 TP2 15634
SL 15607

je m'absente quelques heures on verra le resultat au retour.
Prise de risque basse puisque 1 dollar le point (0,70€ ) c'est juste pour m'entrainer sur mon plan de trading

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 20 septembre 2013

par falex » 20 sept. 2013 15:16

Un schéma vaut mieux qu'un long discours voilà ce que je tente pour ce dernier jour de la semaine Tiens on pourrait lui donner un nom : La Prise (de position) sandwich

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 20 septembre 2013

par simmerseb » 20 sept. 2013 15:18

simmerseb a écrit :petit trade sur le dow:
15623 TP1: 15631 TP2 15634
SL 15607

je m'absente quelques heures on verra le resultat au retour.
Prise de risque basse puisque 1 dollar le point (0,70€ ) c'est juste pour m'entrainer sur mon plan de trading
cool réalisé avant que je parte! :)

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 20 septembre 2013

par falex » 20 sept. 2013 15:23

C'est le genre de trade que j'adore : tu le rentres dans la machine, tu vas faire autre chose et dans ta poche ça vibre : tu vois défiler les mails d'ig
Entrée .... Sortie en TP

Et là tu as le sourire :D

Sur le DJ30 tu pourrais tenter des 20 points de TP/SL à mon humble avis, non ?

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 20 septembre 2013

par falex » 20 sept. 2013 15:45

Effectivement.
Spoiler:
mais j'ai viré le BB et MM pour que le screenshot soit plus propre. ;)
Mais sur le forex je fais un peu le même genre de trading sans backtest.

Je réfléchissais à ça le WE dernier :
Quand on regardes la plupart des cours de bourse (net ou bouquin) d'AT, le premier chapitre c'est toujours : Support et Résistance, puis viens le chapitre sur les obliques (ROB, SOB, Wedge and co) et ensuite tu enchaines sur les indicateurs, divergence, retracement et j'en passe.

Rien que le fait que ce soit structuré ainsi montre bien que le 1er fondamentale en AT c'est : Prix + support et résistance.

Tu peux ré-interprer mes deux trades en attente :
- Le Long c'est prendre sur un plus bas en considérant que 8673 est une zone de support
- Le Short c'est prendre sur la non cassure de la ligne de coup du M de ce matin.

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 20 septembre 2013

par kalish » 20 sept. 2013 15:53

Reformule ton objectif s'il te plait ?
Mon objectif serait surtout de savoir quelles sont les variations les plus fréquentes en fonction des différentes UT. Si par exemple je mets un TP/SL de 6pts et que je compte à ce que mon trade soit débouclé en 3-4 minutes, ça me permettrait de savoir si c'est pas plus rentable de le mettre à 7 ou 8 pts. En rajoutant une coordonnée UT j'aurais un fraph en 3D. Et qui sait, si c'est assez lisse, je peux modéliser ça par une fonction et trouver l'optimal, puisque on peut placer plus de trades quand on fait des petits écarts mais qu'on se prive des grands écarts. Il y a donc une UT et un écart pour lequel le rapport (fréquence*écart)/UT est le plus important. Si le prix fait +- ça peut faire péter les stops et surtout dans mon idées il faudrait les compter comme une baisse et une hausse dans une autre UT plus petite. d'où la définition nécessaire de ce qui est vraiment un écart au prix... Je sens que c'est encore moins clair quand je l'explique.

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 20 septembre 2013

par WolfStreet » 20 sept. 2013 16:24

Woaw Delamarche et son acolyte: dépressiogenes. Il argumente que le qe ne peut pas avoir de fin et qu'il n'alimente que les marchés, quand son acolyte dit à qu'il est short CAC...

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 20 septembre 2013

par Benoist Rousseau » 20 sept. 2013 16:25

Quel travail falex et merci du partage :bravo: :bravo:

Je vais prendre le temps de lire tout cela samedi en détails :)

bonjour au fait et au revoir, mode speedy gonzales, mais lundi vous allez devoir me supporter de 8h00 à 20h00 :mrgreen: le grand retour on the floor !

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 20 septembre 2013

par benpen » 20 sept. 2013 16:37

moi, je scalpouille. Mais bon, il ne faut pas être trop gourmand aujourd'hui.
Seulement +10pts en 2h...

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 20 septembre 2013

par WolfStreet » 20 sept. 2013 16:38

Bon toujours est-il sur le moyen terme ma technique consiste (entre autres) à acheter les breakout. Donc pas déçu, affaire à suivre

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 20 septembre 2013

par Guillaume » 20 sept. 2013 16:44

Delamarche, c'est typiquement le genre d'analyste ou gérant ou je ne sais pas quel autre statut cité, que j'évite d'écouter car cela ne m'apporte rien en tant que trader intra day ou très court terme.

En plus il donne vraiment l'impression d'être figé dans son ego et dans son propre discours.

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 20 septembre 2013

par kalish » 20 sept. 2013 17:11

J'ai vu une dizaine de videos de lui et je peux dire qu'il travaille trop déjà. Son discours est systématique, du genre "mais ce qui va se passer c'est évident..." des catastrophes, des bien sûr, un renvoi étouffé quand il ne trouve pas ses mots, etc, mais finalement peu de données. Après il connait surement mieux son sujet que moi, et je ne suis pas là pour juger des tiques de comportement, mais je ne vois pas bien les mécanismes qu'il explique.

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 20 septembre 2013

par falex » 20 sept. 2013 17:35

kalish a écrit :
Reformule ton objectif s'il te plait ?
Mon objectif serait surtout de savoir quelles sont les variations les plus fréquentes en fonction des différentes UT. Si par exemple je mets un TP/SL de 6pts et que je compte à ce que mon trade soit débouclé en 3-4 minutes, ça me permettrait de savoir si c'est pas plus rentable de le mettre à 7 ou 8 pts. En rajoutant une coordonnée UT j'aurais un fraph en 3D. Et qui sait, si c'est assez lisse, je peux modéliser ça par une fonction et trouver l'optimal, puisque on peut placer plus de trades quand on fait des petits écarts mais qu'on se prive des grands écarts. Il y a donc une UT et un écart pour lequel le rapport (fréquence*écart)/UT est le plus important. Si le prix fait +- ça peut faire péter les stops et surtout dans mon idées il faudrait les compter comme une baisse et une hausse dans une autre UT plus petite. d'où la définition nécessaire de ce qui est vraiment un écart au prix... Je sens que c'est encore moins clair quand je l'explique.
Kalish, dans l'ordre :
1) Regarde ton texte : c'est un pavé peu lisible! Aéres, fais des phrases plus courtes, mets de plus de ponctuation. Fais des retour à la ligne. Tu y gagnereras en clarté.
2) Je crois avoir compris ton idée : Je vais te répondre indirectement. Régulièrement je backtest de nouvelles idées (ou les anciennes mais en chaneant un truc) et je le fais dans plusieurs UT.
Ce que j'ai décris dans la file "backtesting horaire" marche bien sur le DAX en UT15. dans une autre UT c'est moins probant, pourquoi ? peut-être à cause de la méthode d'entrée/sortie ou encore de mauvait TP/SL, ou ....
Donc oui chaque UT a sa propre valeur/échelle, reste à la trouver.

Ce que je vous présente, c'est ma façon de penser, elle n'est pas parfaite, elle ne sera peut-être plus du tout valable dans 3 mois ... mais je vais tout pour survivre ...

Si je partage c'est:
1) pour vous faire réfléchir,
2) me faire réfléchir,
3) avoir des avis qui vont me donner de nouvelle vues/idées et donc enrichir ma vision, notre vision du marché.

Une petite dernière :
J'avais déjà fait un graphe en "3D" sous Excel pour repérer les zones où mes backtests avaient les meilleurs couples de variables.
Le seul truc "ennuyeux" c'est que tu ne peux pas exporter depuis PRT vers Excel (ou en csv) les données d'optimisation donc faut recopier ... que c'est long :-)

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 20 septembre 2013

par falex » 20 sept. 2013 17:49

Bon WE les Boursophiles.

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 20 septembre 2013

par Alex974 » 20 sept. 2013 17:57

Bonjour et bonsoir.
Bilan de ma semaine : rien, nada, j'suis flat.

Bon week end à toi aussi Falex, le maître de cérémonie :top:

Sujets similaires
Salon du trading le 20 et 21 septembre 2013
par FredFredGps » 23 août 2013 12:07 (38 Réponses)
Soirée / Repas Trading le Vendredi 19 septembre 2014
Fichier(s) joint(s) par falex » 08 sept. 2014 08:53 (127 Réponses)
VinceMan's trading 2013
par VinceMan » 03 févr. 2013 01:02 (33 Réponses)
LIVE TRADING SHOW au SMF le 23/05/2013
par Tulipe » 22 juin 2013 22:53 (10 Réponses)
Livre sur le Scalping au mois de septembre
Fichier(s) joint(s) par alerander81 » 13 juin 2018 17:12 (121 Réponses)
CFDéBé > journal 2013
Fichier(s) joint(s) par ENJ1 » 07 janv. 2013 19:56 (138 Réponses)
Problème cotation CAC40 du 13/01/2013
par Benoist Rousseau » 11 janv. 2013 14:51 (6 Réponses)
Salont de l'AT les 22 et 23 mars 2013 à Paris
par Benoist Rousseau » 02 mars 2013 11:09 (9 Réponses)
Quelle configuration "mini" pour un pc en 2013.
par Benoist Rousseau » 19 mars 2013 15:28 (7 Réponses)
Restaurant sur Paris le 23 et 24 mai 2013
Fichier(s) joint(s) par blAst » 29 avr. 2013 09:58 (257 Réponses)