ProRealTime
Partagez vos idées de trades en Swing Trading et Suivi des positions de Swing Trading
Répondre • Page 1 sur 1

Dow Jones

par jyong » 19 sept. 2013 02:29

Bonjour,

Je trade de temps en temps le DJIA.

Le vendredi 20/09 (à la clotûre, donc lundi 23/09) :
alcoa, bank of america et hp sortent du Dow Jones ( h**p://http://www.indexarb.com/indexComponentWtsDJ.html ) Ils représentent 2% à eux trois.

C'est 6 fois moins que ibm qui représente 9% du DJIA.
Rappel: le poids d'une action est important dans l'indice (sanofi ou total pour le CAC40...)

GOLDMAN SACHS, VISA et Nike rentrent dans la composition de l'indice.

hp va mal (concurrence...), GS est mieux que boa, VISA c'est mieux que alcoa... (selon mes recherches google) Bref, DJIA va probablement sur-performer par rapport à ceux qui devrait être.
et il est fort probable que le DJ resistera mieux à une baisse à long terme.

Ils "éjectent" les entreprises susceptibles de baisser pour les remplacer par les meilleurs du moment. Parmi les malheureux "éjectés": Il y a eu General Motors en 2008, SBC en 2004, Kodak en 2004...dont on connait leur fin.

Re: Dow Jones

par Benoist Rousseau » 19 sept. 2013 02:41

Information très utile :top:

(c'est aussi pour cela qu'un indice ne finira jamais à zéro, si une entreprise fait faillite ou si elle est en difficulté, elle est remplacée automatiquement par une entreprise plus forte).

(Au passage, notons qu'apple n'a pas intégré le Dow Jones 30 car son poids aurait été beaucoup trop important. Quand elle était à 700$, la question s'était posée).

Re: Dow Jones

par iGeriya » 19 sept. 2013 13:41

Hey Jong, merci de l'info, chose que j'aurai encore apprit le week end sans pouvoir avoir le temps de penser une opportunite,prendre position ou non vendredi soir. Interessant tout ca vraiment, merci beaucoup, je vais aller me renseigner un peu plus de mon cote.

Re: Dow Jones

par falex » 19 sept. 2013 15:31

FAut apas oublier un truc important sur le DJI30 :

C'est le seul indice majeure dont le calcul est la simple moyenne arithmétique équipondéré des cours de bourse des entreprises le constituant.

Pour les autres S&P500, CAC40, DAX30, FTSE100, ... ce sont des indices pondérés ce qui veut dire que la taille de l'entreprise entre en ligne de compte.

Pour revenir au DJIA il ne peuvent intégrer que des entreprises dont le cours de bourse est dans une certaines fourchettes (je crois les 100USD en ce moment) sinon ça fausse tout, l'exemple de Benoist avec apple en est un flagrant exemple.

Donc à moins que apple ou google baisse fortement vous ne les verrez pas de sitôt dans le DJIA.

Re: Dow Jones

par jyong » 19 sept. 2013 16:53

Il y a le DJIA et le Nikkei 225 qui sont "Price-weight index " calcul relativement "mécanique".

@falex
Ca dépend des titres et oui du prix. Ils prennent des valeurs stables et peu volatile.
Il faut un équilibre sectoriel. J'ai vu cela dans le wall street Journal.

Au cours (des nouveaux entrants) d'aujourd'hui:
VISA (V) 193$ 9% du futur DJIA
GS 168$ 7,5% environ
NIKE (NKE) 70$ environ 3% du DJIA

Le poids des sortants reprénsent environ 2% donc les futurs entrants diminueront le poids des autres qui y sont déjà tels que ibm, chevron, verizon, microsoft, united technologies...
Ca veut dire qu'environ 20% du component change. Ca change beaucoup.

Si apple serait rentrer avec ses 700$ l'année dernière, le DJIA aurait perdu 7-8%


DJIA est aussi sensible à l'inflation aussi. Le 1$ en 1940 n'est pas celui de 2013 donc 1pt du Dow Jones de 1940 n'est pas celui de 2013
Cela ne veut pas dire qu'il faut acheter immédiatement.

Je voulais juste signaler que la composition de 'indice a changé de 20% environ avec des valeurs jugés, historiquement, plus "prometteur" que les sortants.

Sujets similaires
Méthode Loi de Dow sur le Dow Jones
Fichier(s) joint(s) par Jordi » 13 mai 2020 11:43 (7 Réponses)
Où trouver le dow jones chez IG ?
par Benoist Rousseau » 07 janv. 2012 21:55 (9 Réponses)
SWING DOW JONES
par Cash » 15 avr. 2013 17:15 (7 Réponses)
Dow Jones la baisse ?
Fichier(s) joint(s) par jyong » 10 nov. 2013 16:47 (23 Réponses)
Scalping Dow Jones
par davemile » 17 févr. 2015 18:04 (5 Réponses)
Dow Jones andrews pitchfork
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 28 mars 2015 12:25 (3903 Réponses)
point pivots sur le dow jones
par Pierre-trading » 25 janv. 2016 08:55 (1 Réponses)
Trading DOW Jones, quelques questions
par ludo88 » 19 mai 2016 20:36 (2 Réponses)
Dow Jones en Swing
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 22 mai 2016 14:36 (16 Réponses)