ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

Re: changement couverture chez Ig Markets

par bobbyO » 06 janv. 2014 16:03

Rectification : les distances mini du stop sont revenues à 6 et 11 en garanti. Bizarre

Re: changement couverture chez Ig Markets

par Benoist Rousseau » 06 janv. 2014 16:36

ça dépend à quelle heure tu regardes, le spread et les distances varient selon que le marché futures est ouverts fermés, si la bourse est ouverte ou non ;) tu n'auras pas le même spread ni même stop à 12h00 17h00 ou 5h00 par exemple sur le marché US.

===

Pour un swing long de quelques semaines, généralement on accepte une amplitude de 2% à 5% en sa défaveur, soit 300 à 800 points de stop sur le Dow Jones par exemple.

Il faut bien comprendre que nous, on est plutôt des traders hyper actifs, prenant des PVS à 10 20 50 100 points ce qui n'est pas le cas des swingeurs qui ont un autre horizon temporel et d'objectifs. 10 20 50 100 points c'est du day trading plutôt, pour un swingeur ouvrir une positon pour gagner 1% n'a pas de sens, c'est du scalping pour lui :lol:

Re: changement couverture chez Ig Markets

par JonhWolf » 12 févr. 2014 11:45

Coucou tout le monde !
Petite question concernant la couverture, j'ai vu qu'elle était à 700e sur le Dax (mince je ne fais que m'entrainer dessus car c'est bien plus volatile que le CAC) et que j'avais en tête un investissement initial de 1000e, ce qui ne me laisse pas beaucoup en terme de marge d'erreur. Mais si on prend des (mini-)mini-lot ? La couverture est-elle la même ou est-elle moins élevée ?
M'enfin en y réfléchissant bien, en prenant de plus petits lots, on a une plus grande marge d'erreur n'est ce pas ?

Toujours penser perte avant de penser bénéfice hein :P

Je trouve que le dax est plus simple (pour ma part) pour le scalping, mais avec un capital initial de 1 000e, ne vaut-il pas mieux que je me rabatte sur le cac40, et de ce fait concentrer mes analyses et efforts dessus ?

Re: changement couverture chez Ig Markets

par Benoist Rousseau » 12 févr. 2014 13:48

Aie .... tu ne comprends rien à ce que tu fais là.

Sais tu calculer ton levier ? Commence par cela, la marge, la couverture on ne trade pas avec ! sinon tu es en levier 100 voire plus

Re: changement couverture chez Ig Markets

par JonhWolf » 12 févr. 2014 14:05

En prenant par exemple pour le dax, admettons que son indice est à 9500, à 25€ le point, avec un investissement de 1000e, mon levier serait de 237.5 exacte ?
(exposition / investissement)
La couverture c'est bien une "garantie" que prend le broker lorsqu'on achète ou vend un contrat (et qui nous est restitué à la clôture de ce dernier) ?

Edit : Ok je viens de comprendre ma bêtise.
Effectivement la couverture reste la même, mais en prenant un plus petit lot, mon levier sera réduit (d'autant plus qu'un levier à 100+ est énorme et qu'il faudrait en avoir un autour de 5, 6 qui est déjà beaucoup). C'est bien ça ?

Re: changement couverture chez Ig Markets

par G'sT » 12 févr. 2014 14:50

JonhWolf a écrit :En prenant par exemple pour le dax, admettons que son indice est à 9500, à 25€ le point, avec un investissement de 1000e, mon levier serait de 237.5 exacte ?
(exposition / investissement)
La couverture c'est bien une "garantie" que prend le broker lorsqu'on achète ou vend un contrat (et qui nous est restitué à la clôture de ce dernier) ?

Edit : Ok je viens de comprendre ma bêtise.
Effectivement la couverture reste la même, mais en prenant un plus petit lot, mon levier sera réduit (d'autant plus qu'un levier à 100+ est énorme et qu'il faudrait en avoir un autour de 5, 6 qui est déjà beaucoup). C'est bien ça ?

Oui c est ca il.faut un.levier le plus petit possible.
Avec un levier enorme de 237, il suffit que le.dax perde 40 points (ce qui.est une broutille sur.le.dax), et tu perdas 100% de ton capital, soit perte de 1000 euros (....bien souvvent en quelques mn)

Re: changement couverture chez Ig Markets

par JonhWolf » 12 févr. 2014 16:12

Quel serait le meilleur indice sur lequel je pourrai scalper avec un porte feuille a 1000e tout en évitant de prendre un gros levier (difficile avec ce petit investissement j'imagine) ?

Re: changement couverture chez Ig Markets

par Benoist Rousseau » 12 févr. 2014 17:06

Tu demandes la lune... Eurostoxx à 1€ mais pour le scalper il est plus que mou.

Patiente, il m'a fallu attendre 15 ans pour pouvoir trader le dax 30 avec suffisemment de capital... prends un petit indice et fais toi ton XP...

Re: changement couverture chez Ig Markets

par G'sT » 12 févr. 2014 20:05

JonhWolf a écrit :Quel serait le meilleur indice sur lequel je pourrai scalper avec un porte feuille a 1000e tout en évitant de prendre un gros levier (difficile avec ce petit investissement j'imagine) ?

Le dax est à déconseiller pour les débutants à faible capital ; le dax est le moyen le plus rapide pour griller son capital.
Le cac à 1 euros le point est plus accessible, mais mou, et celà te ferait quand même un levier de 9 qui reste quand même élevé.
Mais la question à te poser est la suivante : si tu trades le cac sauras tu t'arretr au bout d'1 ou 2 trades chaque jour quand tu auras gagner 5 points ? Parceque ce qui est important pour un débutant c'est d'être régulier, et c'est bien là l'un des secret de la reussite (et non pas de reussir de gros coups !).

Sinon ce qui est pas mal aussi c'est le trading au comptant sur actions. C'est pas mal pour se faire la main. C'est comme ça que j'ai débuté.
Et crois moi que tu peux gagner pas mal sur les les actions au comptant avec 1000 euros en multipliant les A/R (de quoi mieux connaitre le trading et de te consituer un capital).

Re: changement couverture chez Ig Markets

par JonhWolf » 13 févr. 2014 05:12

G'sT a écrit :
JonhWolf a écrit :Quel serait le meilleur indice sur lequel je pourrai scalper avec un porte feuille a 1000e tout en évitant de prendre un gros levier (difficile avec ce petit investissement j'imagine) ?

Le dax est à déconseiller pour les débutants à faible capital ; le dax est le moyen le plus rapide pour griller son capital.
Le cac à 1 euros le point est plus accessible, mais mou, et celà te ferait quand même un levier de 9 qui reste quand même élevé.
Mais la question à te poser est la suivante : si tu trades le cac sauras tu t'arretr au bout d'1 ou 2 trades chaque jour quand tu auras gagner 5 points ? Parceque ce qui est important pour un débutant c'est d'être régulier, et c'est bien là l'un des secret de la reussite (et non pas de reussir de gros coups !).

Sinon ce qui est pas mal aussi c'est le trading au comptant sur actions. C'est pas mal pour se faire la main. C'est comme ça que j'ai débuté.
Et crois moi que tu peux gagner pas mal sur les les actions au comptant avec 1000 euros en multipliant les A/R (de quoi mieux connaitre le trading et de te consituer un capital).
En réalité je pensais pouvoir déjà commencé à vivre du trading. Je suis jeune, et pas du tout dépensier. Je sors mon portefeuille juste pour acheter à manger. J'avais en tête un objectif de 100e par jour, ce qui est déjà très bien à mon sens, et même si je devais revoir a la baisse, et ne gagner "que" 60e par jour, ce qui correspondrait à un SMIC je ne dirai pas non. Gagner un SMIC en restant chez soit c'est cool.
Je ne suis pas la pour flamber ni quoi, juste pour me constituer un salaire régulier. J'ai du mal a trader sur le cac, ça ne bouge pas assez, et sur le Dax je retire mes gains au bout de 1, 2, 3 points. Même souvent a 0,5point quand je ne suis pas sur de la tendance. Ça ne fait qu'une semaine que je fais du paper trading, et j'ai fait +125e, +75e, +500e, +663e, +995e (chaque nombre correspond a un jour). Avec de moins en moins d'erreur au niveau des prises de positions, du coup je pensais qu'un objectif de 100e, ce n'était pas la mer a boire.
Suis je trop idéaliste ? Suis je sur un petit nuage ou si avec une bonne rigueur, de bonnes méthodes et ne se positionner que lorsqu'on est sur a 100% pourrait me permettre d'atteindre cet objectif ?

Alors oui, je pourrait ne faire que 2 A/R a 5points sur le Cac a 10e, ça ne me derangerai pas du tout, vuque mon oobjectif est la.

Re: changement couverture chez Ig Markets

par G'sT » 13 févr. 2014 08:21

Je.pense qu effectivement tu es dans.le.fantasme ( sur un nuage/ penser qu on gagne facilement de l argent en bourse).
Dans la realite la difficulte n est pas de gagner 100 euros...... mais gagner 100 euros tous les jours avec 1000 euros de capital de depart.

Commences par gagner 10 euros par jour pendant 60 jours consecutifs, et apres si tu as reussi mntes en puissance.

Le cac a 10 euros le.point ? Cela te fait un.levier de 40. Ta duree de survie en tant qu debutant ne dpassera pas 30 jours.

Ton profil (dax/cac 10 euros le point) donne l impression que tu veux gagner vite del argent. Ce n est pas la bonne approche.

Tu as gagne 995 euros en 1 coup sur le dax en paper ? Je ne.pense pas que ce soit avec un levier de 1 ni avec un capital de 1000 euros.

Desole si je suis un.peu.direct, mais c est pour ton bien, pour t eviter des betises.....et perdes ton.argent....

Re: changement couverture chez Ig Markets

par JonhWolf » 13 févr. 2014 10:35

Non ce n'est pas en un coup mais sur plusieurs trades en scalping durant une matinée (sur une 20aine d'A/R si je ne me trompe pas).
Effectivement, le capital est de 30 000e, pas réellement la même chose. Et puis ça reste de l'argent fictif.
Je préfère que ce soit franc et direct, si c'était si simple tout le monde serait millionnaire en effet. Et effectivement, avant de vouloir gagner de l'argent il faut penser à ne pas le perdre.

Je vais suivre ton conseil et me renseigner par rapport aux actions au comptant, voir si c'est pas trop mou, et tenter de gagner régulièrement quelques dizaines d'euro.

Merci encore :D

Re: changement couverture chez Ig Markets

par Chand » 13 févr. 2014 12:05

Tu as le DAX à 1€ le point sur FXCM ça te fais un levier de 9, par contre ils font différemment notamment pas de chiffre après la virgule, à toi de voir si ça peut passer avec ta stratégie. Je suis un peu dans le même cas, je test quelques trucs en scalping et il n'y a que sur le DAX que ça fonctionne le CAC est beaucoup trop mou et les autres ont des spreads trop élevés. Ceci dit fait attention de ne pas te griller dés le départ, s'il y a le moindre risque ne le fait pas.

Sinon chez ig pendant les 2 premières semaines le mini contrat vaut 50% de sa valeur, ça fait le CAC à 0.5€ et le Dax à 2.5€.

Re: changement couverture chez Ig Markets

par Benoist Rousseau » 13 févr. 2014 14:53

suivez les conseils de G'sT on a vu à la pelle des petits gars géniaux en paper et disparaitre en 48h00.

Sur fxcm ce n'est pas scalpable du fait du pas de cotation et du spread non garanti, c'est fait exprès pour que les scalpeurs ne viennent pas. Ils sont trop rentables... donc beaucoup de brokers créent des marches supplémentaires pour les décourager...

Re: changement couverture chez Ig Markets

par Djobydjoba » 02 mai 2015 22:08

Une question en passant. La couverture est elle fixe pour la durée de vie de la position, cad calculée sur le cours du marché à l'ouverture de la position, ou bien est-elle variable, cad calculée sur le cours du marché à l'instant T ?

Re: changement couverture chez Ig Markets

par chad » 02 mai 2015 22:20

Pour moi elle est fixe chez ton broker (du moins peu varié mais pas pendant la position), variable de broker à broker chez un chypriote je pouvais prendre un levier de 888.

Véridique

Re: changement couverture chez Ig Markets

par falex » 02 mai 2015 22:37

Djobydjoba j'ai posé exactement la même question à IG : Variable en fonction du prix du sous-jacent comme sur le forex.

Pour le FX je confirme mais en mini ca ne fait pas de grosses variations.

Sur le Dax même en mini ca devrait se voir un peu plus.

150 points x 0,5% x 5€ = +/- 3,75€

Re: changement couverture chez Ig Markets

par Djobydjoba » 02 mai 2015 22:45

falex a écrit :fixe en fonction du prix du sous-jacent comme sur le forex.
Pour être sur d'avoir bien compris ta réponse, le montant de la couverture est défini une seule fois à l'ouverture de la position, et n'est pas réajusté le temps de vie de la position, même si le sous-jacent prend, disons, 10% en cours de route, c'est bien ça ?

Suis en plein dans le réajustement de ma moulinette Excel là dessus...

Re: changement couverture chez Ig Markets

par falex » 03 mai 2015 08:52

Olala mais j'ai écrit n'importe quoi : fixe = variable

Donc je reformule : le taux de maege est évalué en "live" en fonction du prix du sous-jacent.

Dis autrement : les prix descende le taux de marge descend
Les prix monte ça monte

Désolé je ne me suis pas relus

Re: changement couverture chez Ig Markets

par Djobydjoba » 03 mai 2015 11:37

Merci à vous trois pour vos réponses. Falex, te suis donc sur la couverture variable, ça me semble aussi logique.
:merci:

Sujets similaires
Changement de taux de couverture : Brexit
par marc83 » 25 mai 2016 12:29 (12 Réponses)
IG Markets : Couverture
par Dan » 22 sept. 2011 07:50 (2 Réponses)
Changement de tendance et/ou changement d'avis
par Xavier.S » 26 oct. 2019 14:31 (6 Réponses)
Changement de marges chez Saxo Bank
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 juin 2015 13:43 (5 Réponses)
Spreads et mini chez IG Markets
par steve » 05 mars 2012 17:38 (4 Réponses)
Détails sur PRT chez IG MARKETS
Fichier(s) joint(s) par EasyRider » 21 janv. 2015 09:31 (2 Réponses)
Prt chez prt plûtot que chez IG ;)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 05 avr. 2016 18:52 (29 Réponses)
séjour chez des amis ou accueil amis chez soi
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 31 juil. 2022 17:57 (34 Réponses)
Qu'est-ce que la couverture ?
par frigolite » 23 mai 2012 12:54 (9 Réponses)