ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

Hadopi, son label PUR aux 3M€ de budget...

par Rogue » 20 sept. 2013 21:55

Je ne resiste pas à l'envie de vous faire partager cette petite pépite trouvée par un ami :

h**p://http://www.klaire.fr/2013/06/10/ivre-hadopi-adopte-le-label-pur-foutage-de-g**le/

C'est un article d'un blog un peu décalé qui parle de l'offre de téléchargement légale, du label PUR de la Hadopi qui liste les sites où l'on peut télécharger légalement un peu de tout dans le genre vidéo.

Le ton est donc décalé, le récit est très vivant, très humoristique, le test implacable de vérité... et la conclusion renversante.

Alors, non il ne faut pas télécharger illégalement, la législation est très claire. Mais la conclusion est terrible : le label PUR bénéficie d'un budget de 3 millions d'euros et le travail fourni est proche de l'amateurisme. Je suis sûr qu'en s'y mettant à 2 ou 3, en une semaine on a vite fait de proposer une liste bien plus exhaustive et travaillée que celle de la Hadopi...

Quelle misère...

Re: Hadopi, son label PUR aux 3M€ de budget...

par Tulipe » 20 sept. 2013 22:54

Les organismes ce contrôle ou de régulation sont toujours a la bourre ...

Toute façon le CD à 20 euros alors qu'il est gratuit en deux clic sur le net , c'est vraiment prendre le consommateur pour un irrationnel immense ...

Re: Hadopi, son label PUR aux 3M€ de budget...

par Thom » 21 sept. 2013 12:03

Le lien fonctionne bien chez moi.

Hadopi est et restera une vaste blague, vidéo à l'appui h**p://http://www.youtube.com/watch?v=1BSeH8Q61l4
Nous avons aussi ce rapport commandé par Hadopi h**p://http://www.numerama.com/magazine/22334-hadopi-un-rapport-evalue-tres-genereusement-les-finances-du-piratage.html

Au final, beaucoup d'argent investit pour des retours assez médiocres.

Re: Hadopi, son label PUR aux 3M€ de budget...

par Alex974 » 21 sept. 2013 13:24

intéressant ce blog :top:
j'ai bien aimé l'article sur Frigide B. aussi :lol:

:mercichinois: pour ce partage

Re: Hadopi, son label PUR aux 3M€ de budget...

par Rogue » 21 sept. 2013 14:36

Effectivement, très sympa le billet sur Frigide Barjot...

Re: Hadopi, son label PUR aux 3M€ de budget...

par Alex974 » 21 sept. 2013 16:18

Bon, du coup je lis tout le blog :lol:

Re: Hadopi, son label PUR aux 3M€ de budget...

par Rogue » 23 sept. 2013 09:56

De rien ;)

Beaucoup de monde pense qu'iTunes oriente les choix en mettant en avant tel ou tel artiste, oeuvre... au lieu de proposer de manière "plane" toute la culture, ils orientent les choix en faisant des choix éditoriaux parfois contestables. On leur reproche également de ne pas aider les moins vendeurs etc. de ne pas aider les jeunes artistes, de boycotter des gros (Les Beattles sont arrivés sur iTunes il y a peu de temps) etc.

Mais bon iTunes c'est une boutique : est-ce qu'on va se plaindre que carrefour Market mette en avant l'Ariel liquide plutôt que le Bonux en poudre ?

Re: Hadopi, son label PUR aux 3M€ de budget...

par falex » 23 sept. 2013 11:16

Pour les Beattles c'était un vieux conflit entre apple et apple.

Le premier voulait voir les beattles sur on Store quand le deuxième (la maison de disque qui a les droits sur Les Beattles s'appelle aussi apple) voulait maitriser le marketing et le prix ...

Un pur problème commercial.

Pour reprendre l'exemple de Rogue, les pots de la laitière (Nestlé) ont été retiré des ons pendant plusieurs mois car il y avait un conflit entre le fabricant et le distributeur.
Le premier voulait augmenter son prix, quand le deuxième refusait cette augmentation.

Est-ce pour le bien du consommateur ou pour le bien du distributeur, je ne sais pas qui a gagné à la fin ...

Dans tous les cas je suis sûr que le prix des petit pots de la laitière a augmenté ...

Re: Hadopi, son label PUR aux 3M€ de budget...

par benpen » 23 sept. 2013 22:29

Moi j'ai toujours cru que c'était la marque à Paul (Mac Cartney, bien sur).

Re: Hadopi, son label PUR aux 3M€ de budget...

par falex » 24 sept. 2013 10:41

apple Corps pour être précis

h**p://fr.wikipedia.org/wiki/Apple_Corps

Re: Hadopi, son label PUR aux 3M€ de budget...

par Car00line » 02 oct. 2013 10:39

Ca existe encore Hadopi ? Mon dieu j'en avais même oublié le nom.
Ca avait fait tellement de bruit il y a quelques années ! Une belle stupidité cet Hadopi... pfff.

Sujets similaires
Scalping pur
par Alexstart » 08 févr. 2015 08:01 (7 Réponses)
GERER BUDGET
par LVO » 29 mars 2013 18:21 (0 Réponses)
Charge de la dette et budget 2014...
par Tulipe » 11 sept. 2013 18:52 (2 Réponses)
quelle voiture choisir (budget limité)
Fichier(s) joint(s) par chad » 18 nov. 2015 20:31 (66 Réponses)
Budget de la France
par kerlouané » 11 janv. 2017 18:13 (6 Réponses)
Quel broker pour mini-budget ?
par Benoist Rousseau » 03 août 2017 12:06 (61 Réponses)
Broker "petit budget" autorisé en Belgique
par Yama » 04 déc. 2017 16:00 (5 Réponses)
Relation taux, dettes, budget d'Etats
par Aher78 » 17 févr. 2018 18:21 (6 Réponses)
Comment bien gérer son budget ?
Fichier(s) joint(s) par cuitaslesbananas » 29 mai 2018 08:45 (36 Réponses)
Budget zone euro
par Trading72 » 11 févr. 2019 17:26 (4 Réponses)