ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

File CAC40 du mardi 9 juillet 2019

par Elcester » 08 juil. 2019 21:35

Bonjour à tous ! Aujourd’hui, je vais vous partager un sous-genre du rap que j’affectionne particulièrement : Le rap « conscient »

Mais avant, j’aimerais faire un petit aparté.

Je fais partie des personnes qui, quand je découvre quelque chose que j’apprécie énormément, que ce soit un morceau de musique, un film, qu’importe, je ne peux m’empêcher de le partager à quelqu’un. Si ce dernier apprécie également, cela devient d’autant plus agréable de profiter à deux de cette découverte. Néanmoins, il arrive que l’appréciation d’une œuvre soit différente et qu’il n’approuve pas autant que moi, voire soit totalement réfractaire :?

Pendant longtemps, cela pouvait déclencher de forte émotions négatives chez moi. Je trouvais cela injuste, je pouvais être amené à penser que cette personne avait des « goûts de m.e.r.d.e ». J’ai longtemps pensé que le problème venait ainsi de cette personne. Puis, en réfléchissant en profondeur à ces émotions et leurs origines, je me suis rendu compte que ce n’était pas du tout le cas. Le problème venait bien de moi, de mon égo.

En effet, quand on apprécie une musique par exemple, on s’associe à l’image de cette dernière, puisque cela représente notre goût, une partie de notre personnalité. En conséquence, quand une personne que l’on apprécie, pour qui on a de l’estime, rejette la chanson, il rejette aussi par ricochet nos gouts et par extension notre personnalité. Cela revient à ne pas satisfaire notre besoin de validation, blessant notre égo.

Il est ainsi nécessaire de se détacher des œuvres que l’on souhaite partager et ne pas le prendre personnellement si la personne n’apprécie pas autant que nous cette œuvre.

De plus, il est important à mon sens de discuter sur les raisons de cette différence d’appréciation afin de pouvoir trouver par la suite les œuvres qui nous rassemblent afin de pouvoir les apprécier ensemble :bravo:

Pour revenir au sujet : Je ne le prendrais pas mal, et je vous encourage à me dire franchement si une des musiques que j’ai partagé ne vous a pas plu, et pourquoi. Cela me permettra, si vous le souhaitez, que j’affine ma recherche afin de vous proposer une œuvre susceptible de vous plaire :bravo:

Mon objectif cette semaine est en effet de vous faire essayer d’apprécier le rap. Non pas pour affirmer que le rap est le meilleur genre musical qui soit. Chacun à son propre avis à ce sujet. Mais davantage pour vous inciter à vous ouvrir à d’autres cultures, sortir de votre zone de confort. Car, selon moi, c’est comme cela qu’on avance dans la vie, et c’est ce processus, cette quête du dépassement, qui est à l’origine du bonheur.

Je vous propose donc en introduction de cette semaine de découverte du rap, cette musique de Lonepsi, un rappeur que j’apprécie énormément. C’est le genre d’artiste qui met tout le monde d’accord, il est impossible de nier son talent et son travail. Ce morceau a permis l’annonce de son EP et cristallise parfaitement ce que j’essaye d’amener comme réflexion. Je ne pense pas me tromper en affirmant que ce morceau est une claque musicale, il permet d’appréhender la musique, et par extension le rap, sous une tout autre perspective.

[youtube]https://youtu.be/NSlWsajJykE[/youtube]

Revenons au rap conscient ! Chaque sous-genre de rap que je vais vous proposer correspond à ma vision, ma définition. Ainsi, je considère qu’un morceau essayant d’amener une réflexion, ou souhaitant mettre en avant un sujet dit sérieux, fait partie du rap conscient. Les caractéristiques de ce sous-genre sont une « prod » un « beat », c’est-à-dire une instrumental mise au second plan avec un rythme générale lent, permettant de sublimer le texte, les paroles.

On va commencer en douceur. Oui, j’utilise la technique du pied dans la porte pour vous faire entrer dans mon univers. Je suis quelqu’un de sournois incontestablement :musique:

Je vous invite donc à découvrir cette chanson de Disiz La Peste, un des précurseurs de la démocratisation du rap en France et qui est encore actif actuellement, gage son talent. Ici, Disiz nous déclare tout l’amour qu’il porte pour le rap, ce vecteur de message positif, tout en étant critiques envers ses dérives.
[youtube]https://youtu.be/2Qop2V52UQY[/youtube]
Le vide est une maladie musicalement transmissible
[...]
Et les MC deviennent riches avec des rimes pauvres


Après, la douceur, passons à un pamphlet contre l’extrémisme religieux que l’on peut voir comme une ode à la tolérance. La qualité de l’écriture est incroyable, un prof de français a de quoi se faire plaisir devant autant de figure de style. Et la réflexion derrière les mots est très intéressante, salvatrice.
[youtube]https://youtu.be/I6hDC1pyC4k[/youtube]
Ni dieu, ni maître
Darwiniste, peut-être, accompli
Mais j'respecte tous ceux qui prient et m'adresse aux extrémistes


Je finirais cette sélection par ce morceau de musique de Chilla. Le rap est malheureusement peu représenté par les femmes. Cependant ce constat tend à s’estomper et de plus en plus de femmes émergent et font connaître et reconnaître leur talent. Chilla est une figure emblématique de cette nouvelle vague. J’ai particulièrement aimé, ici l’utilisation de la danse dans le clip pour mettre en image le texte, sous fond de message de tolérance et d’égalitarisme, sans jamais tomber dans la facilité.
[youtube]https://youtu.be/Kn-lbI7MESI[/youtube]
Aveuglée j'ai oublié celui qui prend soin de sa mère
Je retiens celui qui se conduit comme un gentleman
Il y a des hommes de valeur, de cœur, des hommes fiers
L'ami le bon mari, le frère et le père



Je vous souhaite une excellente journée et une excellente session de trading, puisse la journée finir verte pour vous :mercichinois:

Calendrier économique :
(J’ai fait un arbitrage de 3 calendriers économiques IG – XTB – Investing afin de le déterminer. J’ai peut-être oublié des évènements importants, étant débutant j’ai encore du mal à connaître l’importance des publications. N’hésitez pas à le signaler si vous pensez qu’il manque quelque chose)
14H45 US – FOMC – Discours Jerome Powell
16H US – Rapport JOLTS : nouvelles offres d’emploi
22h40 (XTB) 22h30 (Investing) US – Stocks de pétrole brut (API)

Re: File CAC40 du mardi 9 juillet 2019

par Actarus21 » 09 juil. 2019 08:48

bonjour
Ca sent la journée indécise

Re: File CAC40 du mardi 9 juillet 2019

par Ludovix » 09 juil. 2019 09:13

Bonjour à tous !
Merci pour l'open

Re: File CAC40 du mardi 9 juillet 2019

par Breakout » 09 juil. 2019 09:14

Bonjour,

Merci pour l'open poétique et musical :top: , amusant le poème et le chien, je saisi le propos mais je ne peux pas m'empecher de penser que le chien à justement meilleur goût que l'homme car il possède un odorat énormément plus développé et sait déceler bien plus de subtilités dans les odeurs, les odeurs c'est son univers (c'est pour ça qu'il n'aime pas le parfum).

Pas ma tasse de thé les morceaux que tu partages, chacun ses gouts....

[youtube]https://youtu.be/xGTju1I-xFU[/youtube]


bon trading !

Re: File CAC40 du mardi 9 juillet 2019

par Madnex » 09 juil. 2019 09:15

Salut à tous

Re: File CAC40 du mardi 9 juillet 2019

par Breakout » 09 juil. 2019 09:18

pour la motiv pendant qu'on y est :

[youtube]https://youtu.be/k7goLylkc9E[/youtube]

Re: File CAC40 du mardi 9 juillet 2019

par Mr.C » 09 juil. 2019 09:21

Bonjour la file, oui la journée va pas être marrante, Powell a venir sur de grosses questions, je pense que je vais me mettre devant le discours et voir le marché devenir fou. :lol2:

J'ai fait un long sur dax +25pt pris sous S2J &S24H :top: maintenant ça serait pas mal de rattraper les catastrophes que je fais sur nasdaq :mur:

Re: File CAC40 du mardi 9 juillet 2019

par TDTrading » 09 juil. 2019 09:21

salut la team !!
bons trades à tous et merci pour l'open

Re: File CAC40 du mardi 9 juillet 2019

par Mr.C » 09 juil. 2019 09:39

Bon je file avant de faire des bêtises en plus je ne vois plus trop ce que pourrait faire le marché maintenant.
Je reviendrais pour le discours Powell et le spectacle US. :lol2:

Re: File CAC40 du mardi 9 juillet 2019

par Actarus21 » 09 juil. 2019 10:02

Journée pliée pour moi -94 e.
J'ai pris en contre tendance pour un retour sur 12500
Dans le Q

Bonne journée

Re: File CAC40 du mardi 9 juillet 2019

par Alex44 » 09 juil. 2019 10:07

Salut la file,

Petit truc intéressant sur le CAC, cela veut pas dire qu'on va chuter fortement tout de suite, cela veut dire que si cela part plein sud cela va faire mal....
Divergence baissiere RSI 4H
Divergence baissiere RSI 4H
RSI-CAC.png (64.69 Kio) Vu 261 fois

Re: File CAC40 du mardi 9 juillet 2019

par TDTrading » 09 juil. 2019 10:28

belle descente ce matin... pas devant mes écrans donc va attendre de voir la suite...

Journée FED today donc attention ;)

Re: File CAC40 du mardi 9 juillet 2019

par Alex44 » 09 juil. 2019 10:39

Je me suis amusé à regarder ce qui se passe en hebdo et en mensuel et chose rare on a également une divergence baissière RSI....
Divergence RSI en Hebdo
Divergence RSI en Hebdo
RSI-CAC2.png (58.99 Kio) Vu 248 fois

Re: File CAC40 du mardi 9 juillet 2019

par Breakout » 09 juil. 2019 10:45

bon il veut pas se faire ce rebond S4 pp4h, je suis long à 552.

Courage Acta :) demain sera un autre jour !

Re: File CAC40 du mardi 9 juillet 2019

par Mr.C » 09 juil. 2019 11:08

Courage Actarus.
Bon mon alerte à pas fonctionné dommage. Je me serais bien mis short sur le pull back 5565 pour le retour 5550. (cash)

Merci Alex44, j'aime bien aussi tout ce que peut offrir le rsi. :merci chinois:

Re: File CAC40 du mardi 9 juillet 2019

par Actarus21 » 09 juil. 2019 11:17

Merci les amis pour le Soutien

Re: File CAC40 du mardi 9 juillet 2019

par Breakout » 09 juil. 2019 11:25

c'est vraiment trop mou là...

de rien Acta, c'est normal de se soutenir entre frères d'armes

Re: File CAC40 du mardi 9 juillet 2019

par Madnex » 09 juil. 2019 11:28

Ca se passe plutot bien de mon coté a part un mauvais trade ce matin.
Courage acta, la réussite c'est jamais immédiat

Re: File CAC40 du mardi 9 juillet 2019

par Mr.C » 09 juil. 2019 11:31

la S3J du dax tiendra pas longtemps :o

Edit: Ah bha elle a commencé à breaker. :lol2: Je m'enfuie vite avant de prendre une position.

Re: File CAC40 du mardi 9 juillet 2019

par Alex44 » 09 juil. 2019 11:38

Perdre est normal cela fait parti de la phase d'apprentissage.... C'est pourquoi se prendre la tête parce qu’on perd est juste ridicule et ne tient qu'à son égo. Perdre = > J'ai des choses à apprendre, je ne suis pas au niveau. Si trader était facile, on serait tous riche.

Benoist a perdu pendant 10/12 ans avant d'obtenir les perfs qu'il a maintenant. Le trading reste un métier exigent, faut des années pour espérer devenir rentable. Tout le problème c'est d'arriver à tenir les pertes que l'on fait tôt ou tard et et à persévérer.

Sujets similaires
Suivi canicule du 23 Juillet au 28 Juillet 2019
Fichier(s) joint(s) par butternut » 25 juil. 2019 18:11 (9 Réponses)
La file du week-end 20 21 juillet 2019
Fichier(s) joint(s) par tjee » 20 juil. 2019 09:00 (64 Réponses)
File du 27 et 28 juillet 2019 un week-end heureux
Fichier(s) joint(s) par tjee » 27 juil. 2019 09:54 (47 Réponses)
Suivi canicule du 25 Juin au 03 Juillet 2019
Fichier(s) joint(s) par butternut » 24 juin 2019 18:44 (234 Réponses)
CAC40 : point mensuel fin novembre 2019
par michelslim » 30 nov. 2019 08:54 (4 Réponses)
La citation du mardi 13 juillet
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 13 juil. 2021 11:13 (5 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du Mardi 26 Juillet 2022
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 26 juil. 2022 08:15 (3 Réponses)
File WE du 14/15 juillet 2018
Fichier(s) joint(s) par cocota » 14 juil. 2018 08:45 (28 Réponses)
La file du week-end du 21 et 22 juillet 2018
Fichier(s) joint(s) par LemanTrader » 21 juil. 2018 10:37 (70 Réponses)