ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Étude IFOP "La beauté des Francaises"

par butternut » 11 juil. 2019 00:54

Touche 6 millions de personnes en France.

https://twitter.com/brutofficiel/status/1149046397997637638

Re: Étude IFOP "La beauté des Francaises"

par Pulcherie » 10 août 2019 04:32

La France est le seul pays d'Europe où l'on fait encore 3 repas....par jour.. On a le plus bas nombre d'obèses ....à cause de notre alimentation....assez équilibrée
Mais la jeune génération se gave et prend du poids.... On voit même des bébés obèses....
Aux USa de mémoire l'eau est devenue la boisson principal devançant le coca...
En France des maladies apparaissent de plus en plus tôt... Alors qu'avant c'était des maladies de vieillards...
Sur ce ...je vais faire une bonne vingtaine de km à pieds...dans le noir ....et dans le frais....on éprouve de belles sensations des marcher dans le noir...le calme....

Re: Étude IFOP "La beauté des Francaises"

par Zupa » 10 août 2019 05:39

L’obésité est dû aux développements une des grandes causes des Mc d o burger k ing etc etc
Je suis certaine que sur ta carte la ou il y a plus d’obésité on a plus d’implantation de mc d o etc
Une des causes
(Les villes accueillent a bras ouvert les mc d o ,nos maires avec des egos sont fier d'avoir leur Mc D o qui créaient des emplois pauvres a mi temps pour profiter lois Fillon
Detruit des emplois a temps plein dans des structures modestes mais qui payent leurs impôts sur les sociétés encore un autre problème comme chacun sait mc d o ne paie pas d’impôts sur les societes comme coca tiens tiens c'est bizarre)

Ensuite et je rejoint Gui les pauvres sont frappés par l’obésité,ils n'ont pas les moyens d'acheter des produits de qualités et surtout ce sont les premiers a manger mc d o et encore mc d o
Mais les pauvres beaucoup touchent le rsa
Tiens tiens mc d o qui ne paient pas leur impôts

C'est de la politique
Quand on aura des hommes politiques qui réfléchissent a l'avenir et non a leurs réélections tous ses problèmes seront en grande parties résolu
Enfin une grande partie

L’éducation est ausse une des causes
J'ai été pauvres j'ai connu des débuts difficile avec femme très compliqués sur le plan finance mais ont été pas gros car nous avions reçu une éducation
Mais aussi il n'y avait pas autant de mal bouffe installer a chaque coin rue
Encore une etude a faire sur le temps
Résultat de l'affaire on a plus de mal bouffe
Plus d’obésité
Plus de pauvres
Et moins de sous(j'aime bien dire "sous" expression de mon expert comptable)
Dans les caisses de l'etat
L'education quand on arrêtera de prendre les gens pour des moutons a dire ce qu'il faut faire
L'hiver faut se couvrir
Et l’été de boire de l'eau
ce sont des exemples parmi d'autres
Mais la c'est un autre débat
Bon week end a vous

Re: Étude IFOP "La beauté des Francaises"

par Florian » 10 août 2019 05:59

Un pauvre qui mange fast food et qui grossit n'est pas un pauvre. C'est un Humain accro/adicte à cela. Le mcdonald's 11euros. Tu fais tes courses à grand frais c'est moins cher ;)

Re: Étude IFOP "La beauté des Francaises"

par Zupa » 10 août 2019 06:53

Florian
En parlant d'addiction d'apres que mac mettent
Du glutamate monosodique
Definition

Comme les glutamates sont d’importants neurotransmetteurs dans le cerveau humain, jouant un rôle clé dans l’apprentissage et la mémoire, une étude réalisée par des neurologues est actuellement en cours pour examiner les effets secondaires éventuels du GMS dans les aliments, mais aucun résultat concluant n’a été trouvé en faveur d’un quelconque rapport[41].

Il est soupçonné de provoquer des dommages rénaux[42], de favoriser la formation des plaques amyloïdes[43] chez le rat, et d'être excitotoxique[44]. Ces affirmations sont remises en question et les résultats restent contrastés[45].

L'acide glutamique est dans la classe des composés chimiques des excitotoxines, dont un dosage élevé chez les animaux a montré des effets nocifs sur certaines régions du cerveau non-protégées par la barrière hémato-encéphalique et qu'une variété de maladies chroniques peut en résulter due à cette neurotoxicité[46],[47]. Il y a débat chez les scientifiques sur ces résultats depuis les années 1970, quand John Olney trouva que de fortes concentrations en acide glutamique entraînaient des lésions au cerveau chez de jeunes souris[48]. Le débat est complexe et s'est focalisé principalement si, oui ou non, l'augmentation de la concentration du glutamate dans le plasma sanguin par ingestion de dose classique de glutamate est suffisante pour causer une neurotoxicité, et si les humains ont la même sensibilité à l'acide glutamique que celle observée chez les animaux testés.

Aux Rencontres de la Society for Neuroscience en 1990, les délégués avaient une opinion partagée sur les effets neurotoxiques et l'excitotoxicité des acides aminés trouvés dans les additifs alimentaires tel les glutamates comme le glutamate monosodique entre autres[49].

Certains scientifiques croient que les humains et les singes ne sont pas aussi sensibles aux excitotoxines que la famille des rongeurs et donc qu'il n'y a pas de souci à se faire sur l'acide glutamique comme additif alimentaire[50],[51]. Ils se sont mis d'accord sur le fait que les effets d'une combinaison d'excitotoxines d'additifs alimentaires doit être pris en compte[52] et que des mesures du taux d'acide glutamique dans le plasma sanguin après ingestion de glutamate monosodique et d'aspartame démontre qu'il n'y a pas d'effets indésirables[53].

D'autres scientifiques, tel John Olney, croient que les primates sont aussi sensibles aux effets nocifs des excitotoxines[54] et que l'humain concentre ces excitotoxines dans le sang même encore plus que chez les autres animaux[55]. Basées sur ces recherches, ils disent que l'humain est même de 5 à 6 fois plus sensible à ses effets nocifs que chez les rongeurs[56]. Ils sont d'accord sur le fait que l'utilisation du glutamate monosodique ne fait pas beaucoup augmenter les taux d'acide glutamique chez les adultes, cependant ils sont alarmés par les effets potentiels chez les enfants[57] et sur les effets potentiels à long terme (maladie neurodégénérative) de petites et moyennes variations de niveau d'excitotoxines dans le plasma[58]. D'ailleurs les fonctions du cerveau et la perméabilité de la barrière hémato-encéphalique du cerveau chez l'enfant ne sont pas les mêmes que chez les adultes.

Syndrôme du restaurant chinoisModifier

Le « complexe de symptôme du glutamate monosodique » était à l’origine appelé « Syndrome du restaurant chinois » lorsque de façon anecdotique Robert Ho man Kwok a signalé les symptômes qu’il a présentés après avoir mangé un repas chinois aux États-Unis. Kwok a suggéré plusieurs causes à ces symptômes, dont la teneur en alcool due à la cuisine au vin, la teneur en sodium ou l’assaisonnement avec du glutamate monosodique. Mais le glutamate monosodique est devenu le point de mire et les symptômes lui ont depuis été associés. L’effet du vin ou de la teneur en sel n’ont jamais été étudiés[36]. Au fil des années, la liste des symptômes non spécifiques s’est allongée, ne se basant que sur des faits anecdotiques.

Bon week end Florian

Re: Étude IFOP "La beauté des Francaises"

par Francis1 » 10 août 2019 09:34

Merci, bon débat.

Re: Étude IFOP "La beauté des Francaises"

par Guillaume de Russie » 10 août 2019 11:48

En Russie aussi j'entends cela qu'il y a de plus en plus d'obèses, mais j'ai du mal a le constater tant les filles sont grandes et minces. Le pays du XS ici.. :o

Re: Étude IFOP "La beauté des Francaises"

par Florian » 10 août 2019 22:21

Tu m'étonnes Guillaume... Ces belles russes... Ces belles tatares...

Re: Étude IFOP "La beauté des Francaises"

par butternut » 10 août 2019 22:30

Bonsoir.
Le coût d'un menu de base chez MCDONALDS est indexé sur le salaire moyen de chaque pays.
Un menu Mc First c'est 5 euros. Moins qu'un kebab. Moins qu'une formule sandwich boisson en boulangerie.
Il y'a des études qui ont été faites. Tu fais une carte avec l'emplacement des fastfoods et tu traces des cercles autour. Plus on s'approche, plus il y'a d'obèses et de diabétiques...C'est parfaitement corrélé. C'est très visible dans les zones moins denses, semi rurales.

Re: Étude IFOP "La beauté des Francaises"

par Florian » 10 août 2019 23:25

Ok cela reste plus chers en France que de ce nourrir chez grand frais.

Re: Étude IFOP "La beauté des Francaises"

par butternut » 10 août 2019 23:36

Consommation ostentatoire. Rites sociaux. Simplicité. Il y'a plein de raisons d'aller au fastfood. Et avec 5 euros tu n'as plus grand chose en supermarché.

Re: Étude IFOP "La beauté des Francaises"

par Florian » 10 août 2019 23:46

A 5 euros tu as une salade un champignon une carotte quelques oeufs une tomate ou deux et ton repas est complet.
A 5 euros tu as des pâtes de la crème et un morceau de dinde ou de poulet.
A 5 euros tu as des betteraves, une échalote, une cuillère d'huile d'olive et des fruits en desserts.

Je te garantie qu'aujourd'hui tout le monde cache son addiction sous les sois disant tarifs ;)

Re: Étude IFOP "La beauté des Francaises"

par butternut » 10 août 2019 23:52

Je ne vais plus dans les fastfood. Par contre l'inflation alimentaire je la sens (parlez en à votre épicier). Donc il faut 5 euros pour faire un repas. C'est énorme, par rapport à il y'a quelques années. 10e par jour, 300e par mois, sans petit déjeuner ni goûter. Et il faut cuisiner... L'un dans l'autre...

Re: Étude IFOP "La beauté des Francaises"

par Florian » 10 août 2019 23:56

Pas faux.. A deux nous sommes à 300 euros grand max par mois environ + le ménager...
Je cuisine..

Mais c'est le prix à payer pour ne pas manger n'importe quoi et faites des économies..

Ma santé et mon porte monnaie aiment cela

Re: Étude IFOP "La beauté des Francaises"

par butternut » 11 août 2019 00:03

Le budget d'un foyer utilisé pour la nourriture baisse en même temps que le taux de cancer augmente.
Le summum c'est l'ultra local et l'ultra frais. Pour les légumes, le bœuf et le porc, je suis à moins de 10 kilomètres autour de chez moi.

Re: Étude IFOP "La beauté des Francaises"

par Florian » 11 août 2019 00:13

Il baisse car ils se font plaisir à manger n'importe quoi à côté de cela du coup les cancers augmentent alors..

Re: Étude IFOP "La beauté des Francaises"

par Zupa » 17 août 2019 05:55

Hyper chere pour la qualité
Markenting emplacement
Mc Do sont top en buisness
Ce sont pas les premiers qui ont inventé les franchises
Tout d'abord vous avez les lieux cultes
Qui pour leur epoques avaient des emplacements top
Je sais ça rien a voir avec l'obesité
Bon weekend a vous

Sujets similaires
Actions françaises propices au Day trading ?
par bzumell1 » 22 janv. 2015 20:16 (11 Réponses)
La drole histoire des banques françaises
par Mister Hyde » 16 mai 2015 12:52 (2 Réponses)
Actions Françaises et volume
par Gilou38 » 05 juil. 2018 09:40 (3 Réponses)
trahison des élites françaises ?
par Tonny47 » 14 nov. 2018 19:23 (4 Réponses)
Revenu des universités françaises.
par CechA » 02 sept. 2019 18:49 (3 Réponses)
Cohortes françaises (aidez la recherche)
par Aldo » 06 avr. 2020 14:54 (3 Réponses)
L'endettement des entreprises françaises en 2019 : analyses
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 12 août 2020 13:52 (6 Réponses)
Qui détient les entreprises françaises ?
par climatisor » 19 sept. 2020 08:00 (4 Réponses)
La beauté des courbes ...
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 24 août 2014 13:11 (7 Réponses)
Beauté hivernale
par Anonyme01 » 27 janv. 2015 19:30 (3 Réponses)