ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Conseil Pour ordinateur sur mesure pour le scalping

par Jayson » 10 juil. 2019 12:05

Hello tout le monde, j’espère que vous allez bien.

Je recherche une personne qui s'y connais en informatique pour m'aider à configurer une nouvelle unité centrale pour le scalping.

J'ai déjà fait le boulot sur le site materiel.net, jai paramétré une unité centrale dont je met la configuration ici:

=> https://www.materiel.net/configurateur-pc-sur-mesure/148dae4c5dd64609874a7ca44c570a1e/

Je remet detail de la config ici si jamais sa bug:

- processeur: Intel Core i9 9900KF, 550 euros

- carte mère: Asus PRIME Z370-P II, 116 euros

- mémoire vive: G.Skill Sniper X Urban Camo DDR4 2 X 8 Go 3600 MHz CAS 19, 98 euros

- carte graphique: 2 x MSI Radeon RX 550 Aero ITX OC - 4 Go, 276 euros total

- SSD: Samsung Serie 970 EVO Plus NVMe M.2 - 250 Go, 93 euros,

- Alimentation: Corsair RM750x v2, 120 euros,

- Ventirad: Corsair Hydro Series - H80i v2, 104 euros,

- Ventilateur de boitier: Abkoncore Spider Spectrum 5-in-1 Remote Kit, 70 euros



Je suis purement scalpeur, et j'ai besoin d'actuellement 4 ecrans, mais je prevois de passé a 6 plus tard (4K certainement)

Vous verrez que ma configuration coute envrions 1780 euros, mais j'essay de descendre à 1500 euros environs.

J'ai mis un processeur I9, mais est-ce réelement benefique ou peut-on se contenter d'un I7 7ème génération ? ( dans ce cas je peux economiser 150 euros par ex).

J'ai du mal aussi à savoir si je doit ajouter des ventilateurs sur les cotés pour le boitier ou si ce n'est pas nécessaire.

Tout conseil sur ma configuration est le bienvenue, vous pouvez même la modifier et me suggérer d'autres composants si vous pensez que j'ai mis des composants inutile, je suis un vrai novice dans les composants informatique.

L’ordinateur servira exclusivement pour scalper et rien d'autre !

Merci beaucoup de vôtre aide.

Re: Conseil Pour ordinateur sur mesure pour le scalping

par Benoist Rousseau » 10 juil. 2019 21:25

juste pour du scalping c'est trop puissant le cpu, en même temps tu es tranquille à vie lol

pourquoi deux cartes graphiques ? tes 4 écrans peuvent tenir avec une seule carte bien choisie

j'ai deux cartes mais 8 écrans

Re: Conseil Pour ordinateur sur mesure pour le scalping

par Jayson » 10 juil. 2019 21:35

Je te remercie de ton retour Benoist,

oups processeur trop puissant du coup ? comme je scalp beaucoup avec les tick je pensais qu'ils me fallait un truk hyper balèze pour scalper. J'ai au total 20 grahs ouvert en permanence même si je ne les utilises pas tous en même temps.

Du coup tu me conseil quel processeur pour scalper sans perdre aucun tik, continuer a afficher mes 20 graph et avoir les flux boursier " à la miliseconde pret", actuellement avec mon I3 je recois les flux avec une seconde de retard presque.

Et pour la carte graphique j'ai changer d'avis, je vais en prendre que une et utiliser 3 ecran.

Et le reste de la config te parrait bien ?

Merci de ton retour.

Re: Conseil Pour ordinateur sur mesure pour le scalping

par Jayson » 10 juil. 2019 23:33

J'ai un peux fouillé, tu penses que si je remplace le I9 9900KF par le intel Core i7 8700 à 379 euros, il pourrai faire l'affaire pour mon scalping ? (Affichage de 20 graphiques et entre 3 et 6 ecrans pour le futur), où tu penses que c'est trope juste ?

Merci d'avance.

Re: Conseil Pour ordinateur sur mesure pour le scalping

par Benoist Rousseau » 11 juil. 2019 03:51

S’il y a à juste 180€ décret prend le i9 !!!! Ce sera un achat définitif jusqu’à sa mort

Re: Conseil Pour ordinateur sur mesure pour le scalping

par Tonny47 » 11 juil. 2019 10:26

Je te conseil un SSD de 500go.

Re: Conseil Pour ordinateur sur mesure pour le scalping

par Jayson » 11 juil. 2019 11:46

Merci de vos conseil, j'ai modifier 2/3 trois trucs et j'ai envoyé la config pour une vérification.

Tony47 je ne l'utiliserai que pour faire du trading, y'a t'il une dégradation de performance si je prend un 256GO au lieu de 500 GO ?

La diff de prix est juste de 40 euros entre le 256 et le 500 mais sur chaque composant il y a moyen d'avoir un peut meilleure pour 40 euros en plus a chaque fois, mais tous ces 40 euros additionnés sa fini par un beau +200/300 euros.

C'est pour cela que je prend vraiment ce dont j'ai besoin tant que les performance ne sont pas altérées
Je fait une exception juste pour le processeur.

Merci de ton retour.

Re: Conseil Pour ordinateur sur mesure pour le scalping

par Dane » 11 juil. 2019 14:14

Salut, Alors un i7 9700/8700 fera très bien le boulot si ton budget ne permet pas le i9 9900.

Un SSD en M.2 de 500Go me parait indispensable, grosse différence de rendement entre les deux. Surtout chez samsung.

Juste un conseil, pour la carte graphique ne prend pas une AMD, surtout a ce prix, une Nvidia GTX 1060 ( jusqu'a 4 écrans ) d'occasion sera tés suffisant pour prt seulement, et tu en trouve à 100E sur les sites d'occas.

Re: Conseil Pour ordinateur sur mesure pour le scalping

par Blia » 11 juil. 2019 14:56

Salut Jayson.

Tu as aussi le configomatic de TopAchat qui te permet de créer ta config :

https://www.topachat.com/configomatic/index.php

(toujours comparer les prix entre sites)

Re: Conseil Pour ordinateur sur mesure pour le scalping

par meco215 » 11 juil. 2019 15:11

Je voulais utiliser le fil pour vous demander si ce SSD serait une bonne option pour l'utiliser avec un boîtier externe, pour l'utiliser dans un IMAC que j'ai avec un HHD interne. Comme je ne peux pas acheter une machine plus puissante pour le moment, j'envisage d'utiliser un SSD externe pour le moment, est-ce une bonne option ?

Re: Conseil Pour ordinateur sur mesure pour le scalping

par Jayson » 11 juil. 2019 19:49

@Dane, merci du retour, je passe donc au SSD 500 GO M2 de samsung,
Par contre j'ai changer de carte graphique, j'ai pris la "AMD Sapphire Radeon RX 580 Pulse OC - 8 Go", elle coute 200 euros et peut gérer jusqu’à 4 écran 4K simultanément.
Et avec ma config, quand je vais pour changer de carte et que je met NVIDIA comme tu me le conseil, la seule carte NVIDIA dispo pour ma config et la NVIDIA Titan RTX qui coute 2799 euros, du coup pas de NVIDIA pour moi.

Tu me déconseil de prendre des AMD en général ? elle sont moins bonne que les autres marque ?
(Pour le pc je préfère rien prendre d'occasion, je crée tout avec le site comme ça j'ai la conscience tranquille.

@Blia, merci pour ton site, je viens de comparer, sur matériel.net pour les même composant j'en ai pour moins cher sur materiel.net.

@Merco215 je ne pourrai pas t'aider, je m'y connais pas du tout.

Re: Conseil Pour ordinateur sur mesure pour le scalping

par FKevin » 11 juil. 2019 21:25

J’ai également une config autour d’un I9 9990k, grosse réflection et conseil d’amis expert en informatique, elle marche du feu de dieu, si ça peut t’aider :
- intel Core i9 9900K
- Nvidia Gefore RTX 2070
- Asus ROG STRIX Z390-E GAMING
- G.Skill Trident Z RGB DDR4 2 x 16 Go 3200 MHz CAS 16
- Corsair H115i RGB Platinum
- Samsung SSD NVMe 970 PRO 1 To
- Seasonic Focus Gold 80 Plus 850 W
- Phanteks Enthoo Evolv X Glass

(Elle été pensé pour du trading en fonction principal même précise tout de même que c’est bien plus puissant que nécessaire, mais c’était justement le but, être large en terme de performance pour toute sortes de tâches)

Re: Conseil Pour ordinateur sur mesure pour le scalping

par Jayson » 11 juil. 2019 21:37

Fkevin, super je vais regarder ça.

Pour la RAM j'avais mis aussi du 3200MHz mais les techniciens materiel.net m'ont dit ça ne sert a rien care le I9 peut gerer maximum jusqu’à 2666Mhz, du coup j'ai downgradé la ram et d'autre petit composant.

Mais merci pour ta config, je vais comparer le reste demain !

Elle à l'air superbe en tout cas.

Re: Conseil Pour ordinateur sur mesure pour le scalping

par Tonny47 » 12 juil. 2019 01:00

Tu n’as pas le Wifi d’intégré sur ta carte mère. C’est normal ?

Re: Conseil Pour ordinateur sur mesure pour le scalping

par Dane » 12 juil. 2019 09:14

FKevin ta config est très bien mais on parle de réduction de budget dans son cas, par exemple une 2070 pour le trading c'est vraiment inutile.

Et oui je conseil généralement des Nvidia aux AMD , histoire de drivers et de tenue de mhz.. mais c'est bien aussi, surtout pour du trading, ca passe.

Re: Conseil Pour ordinateur sur mesure pour le scalping

par meco215 » 12 juil. 2019 10:48

@Dane - Pouvez-vous nous dire ce que vous pensez de ma question sur la DSS ? conseil-pour-ordinateur-sur-mesure-pour ... l#p1167482

Re: Conseil Pour ordinateur sur mesure pour le scalping

par FKevin » 12 juil. 2019 10:59

J’ai pas eu la même info concernant la ram :?:

Oui tout à fait, comme je l’ai dis c’est sur-optimisé, dans mon cas je trouvais ça dommage d’avoir la carte graphique qui pêche par apport au reste, autant avoir tout à niveau mais il faut en avoir l’utilité bien sûr.

Re: Conseil Pour ordinateur sur mesure pour le scalping

par Benoist Rousseau » 12 juil. 2019 11:01

Non car le système d’exploitation est sur le disque dur. Cela n’augmentera pas sa vitesse. Ton ordinateur ne sera pas plus rapide

En externe cela augmentera juste la vitesse des fichiers sur le ssd quand tu vas les lire mais pas l’ordinateur en lui même à mon humble avis

Re: Conseil Pour ordinateur sur mesure pour le scalping

par FKevin » 12 juil. 2019 11:01

Le SSD prend vraiment tout son sens quand le système d’exploitation et les logiciels sont installés dessus, ce qui n’est pas vraiment possible avec un externe.

Re: Conseil Pour ordinateur sur mesure pour le scalping

par meco215 » 12 juil. 2019 11:07

Mon idée était précisément de passer le SO sur un SSD externe et d'utiliser le système interne comme stockage. C'est-à-dire, avoir les WINDOWS et le software de trading dans le SSD exclusivement. Comme je peux démarrer le IMAC à partir d'une SSD externe, je comprends que ce changement serait positif. Ou du moins, c'est ce que je comprends. Vous voyez mon raisonnement ?

Sujets similaires
Conseil Achat Ordinateur Portable
par Tioneb » 26 janv. 2014 18:25 (40 Réponses)
Conseil pour un ordinateur portable
Fichier(s) joint(s) par ChefCuistot30 » 23 mai 2016 10:07 (17 Réponses)
Règle ou outil de mesure
par Moun37 » 07 août 2015 20:54 (0 Réponses)
Documentaire: Bébé sur mesure
par loverz » 10 sept. 2015 15:59 (0 Réponses)
Ticket d'ordre IG : exécutez des ordres sur mesure
par OPX5000 » 02 mars 2016 20:42 (6 Réponses)
Mesure d'une connexion internet
Fichier(s) joint(s) par chad » 11 mai 2016 18:46 (70 Réponses)
Journal de trading et mesure de la performance
Fichier(s) joint(s) par Madel » 15 avr. 2019 16:22 (8 Réponses)
Comment Ératosthène a mesuré la circonférence de la Terre
par Lama » 24 avr. 2021 22:37 (11 Réponses)
bug ordinateur
par LVO » 24 juil. 2012 18:19 (6 Réponses)
Fusil sniper assisté par ordinateur
par blAst » 26 janv. 2014 19:48 (15 Réponses)