ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de Elliott Pieroni

par Elliott » 10 juil. 2019 13:47

Allez c'est parti je me lance - (désolé en avance pour les accents manquants éventuels, je tape sur un clavier anglais c'est la galère)


Compte réel à été ouvert chez IG en cfd à risque limité a risque limite ce lundi: j'ai 30 jours à partir d'aujourd'hui avant d'alimenter mon compte en réel. 30 jours de démo, pas un de plus pas un de moins. Du serieux only.

J'ai passé ces dernières semaines à étudier, configurer mon équipement pour le trading (acheté un ordi qui tourne en permanence chez moi; connecté par teamviewer je trade principalement sur tablette au boulot. Je bosse de 9am, heure anglaise, à 17:00).

09/07/2019 Journee que je n'inclus pas dans mon mois de trading en demo. J'ai juste passe quelques trades pour me familiariser avec PRT.


C'EST PARTI


10/07/2019 Aujoud'hui c'est du sérieux, je commence à trader comme si c'était mon argent. J'étais trop excité cette nuit, j'ai passe ma nuit a voir des graphiques défilé.. bref 3 heures de sommeil, pas bon du tout pour commencer. J'ai appelé le boulot, je suis arrivé 1h30 en retard ce matin.




Description de mes trades aujourd'hui:


10:52 premier trade passe a 9h52 ici (londres), en me réveillant
note: 4/10
loi de Dow en Heikin Ashi, retournement sur les 12,400. J'attends patiemment et je rentre. Stop a 5 points et limite a 3 points. J'ai ferme trop tôt pour prendre un profit, je pensais que le retournement manquait de puissance.

11:47 je suis au boulot (45 minutes de transport, pas de trades possibles)
note 6/10
loi de dow en Heikin Ashi sur la S1 J (celle du graphique sur IG en tick 1m). J'attends le retournement, je prends position (limite 3 et stop 5) et j'encaisse. Bon trade, juste il faut que j'installe la méthode Robinhood pour les points pivots car je suis pas encore sur desquels je vais suivre)

12:05
note 2/10
je voulais rentrer sous la S1 (celle sur IG en 1m) suite à retournement. Bug sur ma tablette l'ordre n'a pas fonctionne. Du coup je suis rentre quelques points au dessus de mon entree, retournement manque de puissance j'ai préfère prendre un petit profit. Entrée terrible j'aurai du ne rien faire
Fichiers joints
Capture.JPG
Capture.JPG (23.76 Kio) Vu 329 fois

Re: Journal de Elliott Pieroni

par Elliott » 10 juil. 2019 14:20

Bon je pense que je vais arrêter la journée ici.

Il faut vraiment que je bosse ce soir sur l'implémentation des points pivots qui me parlent / utiliser les points pivots les plus utilisés - je vais partir pour la méthode Robinhood je pense. Enc e moment j'ai trois sets de points pivots qui sont tous différents : prt sur mon ordi / ig sur mon portable / ig sur mon ordi au boulot --> aussi avec l'heure anglaise sur mon portable cela créer des divergences. Priorité et de régler tout cela avant de continuer a trader.


Première journée, trois trades, trois trades positifs : mais c'est du à de la chance plutôt qu'autre chose. Ce soir objectif travail des cartes + implementation PP; demain journée sérieuse.

Sujets similaires
Journal de Elliott
Fichier(s) joint(s) par Elliott » 29 juil. 2019 10:22 (79 Réponses)
Journal de Elliott - partie 3
Fichier(s) joint(s) par Elcester » 18 sept. 2019 13:14 (238 Réponses)
Système de trading basé en partie sur les vagues d'Elliott
par finplus » 24 août 2016 21:08 (11 Réponses)
Trading - Questionnement Vagues d'Elliott ( débutant )
Fichier(s) joint(s) par Stan » 12 avr. 2018 05:33 (2 Réponses)
Pour Elliott:
Fichier(s) joint(s) par Elliott » 30 août 2019 22:24 (28 Réponses)
ai je bien dessiné les vagues d'elliott ?
Fichier(s) joint(s) par FabienD » 23 déc. 2019 12:13 (3 Réponses)
Elliott Waves, éclaircissement
Fichier(s) joint(s) par JPaoli » 09 mai 2020 15:29 (6 Réponses)
Combinaison complexe - WXY - Elliott Waves
par JPaoli » 13 mai 2020 20:52 (1 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)