ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Dax 30 / paramétrage pour scalping

par Clément » 26 sept. 2013 11:39

Bonjour,

Je m’entraîne depuis plusieurs jours maintenant sur le dax 30 et j'essaie d'optimiser mes outils pour faire du scalping.
Sur mon graphique je suis en 3 min avec macd 12 26 9 et rsi à 9.
J'essaie d'acheter quand le macd reviens au dessus de la ligne de signale et qu'en même temps le rsi passe dessous puis au dessus de 30. Puis inversement pour la vente avec 70.

Ma question est de savoir si pour vous cette configuration semble cohérente car je ne suis pas un expert des outils techniques.

Après je tente quelques trades au "feeling" sans forcément respecter cela.

Re: Dax 30 / paramétrage pour scalping

par Tulipe » 26 sept. 2013 11:42

Les outils technique comme les indicateurs ne sont que des bequilles , c'est une autre interprétation de la même chose : les fluctuations de prix.

Un conseil : concentre toi sur le prix.

Re: Dax 30 / paramétrage pour scalping

par AD_ » 26 sept. 2013 12:03

Bonjour,

Je vais dans le sens de Tulipe, les indicateurs sont basés sur les prix.
Le rsi est borné (0-100) , le macd ne l'est pas, il faut donc savoir comment est construit un indicateur, comment il se comporte par rapport à la variation des prix et pourquoi ?

Re: Dax 30 / paramétrage pour scalping

par Clément » 26 sept. 2013 14:08

Hum je ne suis pas sûr ce comprendre ce que vous voulez dire par se concentrer sur le prix, est-ce de regarder d'une façon plus globale l'évolution du prix en observant les courbes à travers les jours et plus se fier à son ressenti sur le cours ?

Re: Dax 30 / paramétrage pour scalping

par Tulipe » 26 sept. 2013 14:19

Brown a écrit :Hum je ne suis pas sûr ce comprendre ce que vous voulez dire par se concentrer sur le prix, est-ce de regarder d'une façon plus globale l'évolution du prix en observant les courbes à travers les jours et plus se fier à son ressenti sur le cours ?
Oui

Apprends a reconnaitre la formation d'un prix ...

Globalement l'analyse chartiste = retranscription de la psychologie du marche a l'instant T.

C'est une forme d'analyse rapide , qui colle au marche.

Sur cela tu determines des niveaux , des references horizontales , des bornes hautes/basses / pivot/ rupture , d'une zone de prix donnee = c'est ton rapport avec l'espace

L'analyse technique genre MACD, RSI ETC ... c'est baser sur des calculs mathematiques du prix , on reinterprete la seule variable constante en bourse a savoir le prix ...

Ce sont des signaux lents , qui mettent du temps a se declencher et qui ne fonctionne que dans les marches en tendance claire.

Re: Dax 30 / paramétrage pour scalping

par Clément » 26 sept. 2013 16:58

Merci pour cet éclairage, je vais essayer de travailler les différentes figures chartistes.

Re: Dax 30 / paramétrage pour scalping

par falex » 26 sept. 2013 18:06

Je répétes ce que j'ai dit en début de semaine :

Touts les bouquin de bourse commence par la même chose :
Tracer des lignes de support/resistance dans tous les sens : horizontal, diagonale.

Là après à toi de comprendre quel ligne va servir de rebond (y'a des exemple tous les jours toutes les heures en live) ou de frontière.

DE là tu en tires des règles : Je rentre sur rebond dans le sens de la sortie ou je rentre contrarien sur la ligen de support/resistance ...

Faut essayer tester trover le bon MM

C'est dur mais enlève toutes les MM, boll et autre truc qui remplisse le schéma pour ne laisser que les bougies et les droites que tu vas tracer : t'a besoin de rien d'autre ... mais ça ne s'aqcuiere pas du jour au lendemain.

Un sous-jacent, sa se regarde pendant des heures pour comprendre/sentir sa façon de bouger.
Tu es comme un chasseur qui veut attraper sa proie : un piège acheter chez CastoMerlin ne marchera pas ...

Re: Dax 30 / paramétrage pour scalping

par Benoist Rousseau » 26 sept. 2013 18:22

point pivot R1 R2 3R S1 S1 S3 journalier hebdo mensuel pour repérer les zones où ça peut être intéressant de scalper (réintégration de support, arrêt d'un gros up...)

Rien d'autre pour moi et le price price price price...

Re: Dax 30 / paramétrage pour scalping

par Clément » 26 sept. 2013 18:55

Merci pour vos conseils, j'ai essayé aujourd'hui en utilisant les résistances/supports et en analysant les variations du prix et c'est plutôt pas mal, en tout cas j'ai mieux réussi qu'avec rsi et macd.

J'ai également moins perdu en ne mettant pas de stop et en suivant le prix sans quitter la courbe
des yeux.

J'ai pu constater quelques figures chartistes également qui m'ont aidé à choisir ma position.

A suivre

Re: Dax 30 / paramétrage pour scalping

par teg54 » 27 sept. 2013 09:51

Brown a écrit :Bonjour,

Je m’entraîne depuis plusieurs jours maintenant sur le DAX 30 et j'essaie d'optimiser mes outils pour faire du scalping.
Sur mon graphique je suis en 3 min avec MACD 12 26 9 et RSI à 9.
J'essaie d'acheter quand le MACD reviens au dessus de la ligne de signale et qu'en même temps le rsi passe dessous puis au dessus de 30. Puis inversement pour la vente avec 70.

Ma question est de savoir si pour vous cette configuration semble cohérente car je ne suis pas un expert des outils techniques.

Après je tente quelques trades au "feeling" sans forcément respecter cela.
Hello Brown,

En ce qui concerne le MACD je ne me prononcerai pas, ne l'ayant pas pratiqué ... Pour le RSI, et en gardant ta méthodologie d'entrée, plus la période sera courte plus tu auras de signaux et faux signaux, inversement si tu augmentes cette valeur ... A toi de tâter en amont les différents réglages et voir ce qui te convient le mieux ..

Good luck ;)
AD_ a écrit :il faut donc savoir comment est construit un indicateur, comment il se comporte par rapport à la variation des prix et pourquoi ?
la base quoi ... :top:

Re: Dax 30 / paramétrage pour scalping

par falex » 27 sept. 2013 10:23

sur le rsi ça fait un moment que je cherche des bon "trucs sur les extrêmes (20/30 ou 70/80) mais plus ça va plus je me dit que la vrai ligne de signal c'est le 50 ...

Re: Dax 30 / paramétrage pour scalping

par teg54 » 27 sept. 2013 11:32

C'est une possibilité, c'est vrai ... Disons que dans la pratique généralisée du rsi ce sont les extrémités qui sont à observer, mais d'autres niveaux peuvent être surveillés !!

Avec les indicateurs, c'est à chacun de trouver ces marques et son mode de fonctionnement.

Re: Dax 30 / paramétrage pour scalping

par kapistar » 27 sept. 2013 21:12

Moi sur le rsi je trace des lignes sur les sommets et j'observe la cassure de la ligne. C'ets souvent suivi d'une accélération.

Je ne trade pas ces signaux mais j'observe :D

Re: Dax 30 / paramétrage pour scalping

par BURGOS » 27 août 2019 20:09

Concernant les points pivots, je suppose que pour un broker cfd à risque limité comme prorealtime trading via ig (qui cote 24h sur 24h) vous paramétrez la plage horaire de prt de façon à ce qu'elle corresponde à la plage horaire des marchés futures soit de 08h00 à 22h00 ? Sinon çà modifie les points pivots (et les autres indicateurs) non ?
Merci par avance pour votre retour

Re: Dax 30 / paramétrage pour scalping

par Amarantine » 27 août 2019 20:11

@Burgos:
Spoiler:
Il faut que tu retournes dans ta présentation afin de prendre connaissance des liens importants que je t'ai donnés.

Sujets similaires
Paramétrage horaire pour le DAX
Fichier(s) joint(s) par Robinhood » 21 août 2019 19:36 (21 Réponses)
Parametrage indicateurs pour scalping
par ManiakTrader » 07 sept. 2014 19:22 (6 Réponses)
quel paramétrage pour les stop en scalping
par Trading72 » 31 juil. 2018 13:12 (2 Réponses)
Paramétrage PRT-IB pour scalping futures en démo
Fichier(s) joint(s) par Ben750 » 07 avr. 2020 21:58 (5 Réponses)
Paramétrage Ig
par Tulipe » 20 juil. 2013 20:43 (41 Réponses)
Paramétrage clavier
par fabiphoenix » 04 nov. 2015 12:59 (4 Réponses)
Paramétrage des indicateurs
par Sinclair » 11 déc. 2017 14:55 (5 Réponses)
Paramétrage du papertrade sur PRT
par Benoist Rousseau » 31 juil. 2019 10:43 (1 Réponses)
Paramétrage d'indicateur
par JeanEtienne » 13 août 2019 12:05 (2 Réponses)
Horaires a prendre en compte pour le parametrage...
Fichier(s) joint(s) par hergastul » 04 nov. 2019 12:09 (3 Réponses)