ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Pourquoi vont-ils chercher nos stops?

par Anaia » 15 juil. 2019 06:49

Bonjour à toutes et à tous,
A quoi ça leur sert aux traders pro, d'aller chercher les stop loss?
Merci pour vos explications.
Anaia.

Re: Pourquoi ils vont chercher nos stop?

par tjee » 15 juil. 2019 07:20

Ca permet aussi de palier à une éventuelle défaillance technique.
J'ouvre un trade, j'ai une panne réseau, le trade part fortement ET TRES RAPIDEMENT à l'envers de sa position, je n'ai pas le temps de switcher sur ma config de secours, mon SL est touché, je suis safe.

Re: Pourquoi ils vont chercher nos stop?

par FKevin » 15 juil. 2019 08:08

Je ne comprends pas bien le sens de ta question, aucun trader ne viens chercher à encaisser son SL par contre il peut éventuellement laisser son trade partir rouge dans la limite de son SL (et parfois malheureusement le toucher) parce que l’on ne rentre pas toujours parfaitement au bon moment et que ça peut prendre au cours quelques variations dans le sens inverse avant de donner raison au trade.

Re: Pourquoi ils vont chercher nos stop?

par Guipit » 15 juil. 2019 09:26

Lol

Re: Pourquoi ils vont chercher nos stop?

par Baechler » 15 juil. 2019 09:39

À mon avis ils ne voient pas où on a placer notre stop après venir les chercher "exprès" je ne pense pas car ça serai de la manipulation de marché et c'est strictement interdit

Mais ils comme nous on est capable de deviner ou les stop sont placés ( sous le dernier creux, sous un gros support, sous le bas d'un rang ou l'inverse)

Je dirais que si nôtre stop est touché c'est car on est mal rentrer et du coup on la mal positionné

Après je laisse le doute que certains broker douteux pourrais eu même le faire vue qu'ils cote à leurs sauce

Je vois donc mal des broker sérieux le faire. Surtout avec toutes les réglementations qu'il existe pour eux

Re: Pourquoi ils vont chercher nos stop?

par Amarantine » 15 juil. 2019 09:59

Encore la théorie du complot? :musique:

Re: Pourquoi ils vont chercher nos stop?

par Thepydne » 15 juil. 2019 10:08

la chasse aux SL lol ça existe chez les brokers véreux qui donnent les lignes de SL à leur fournisseur de liquidités qui vont les taper en overnight quand le sous-jacent est cotés en dehors des cotations officielle cash/futures.
Sur futures nos SL/TP sont des buy/sell stop pour le broker et le broker ne les donnent pas aux MM :lol: il essaye de les exécuter au meilleur prix, sur certain produit les SL des retails sont prévisible et des fois les gros poisson font monter ou baisser les prix sur ces zones dans l'espoir de déclencher un effet de cascade en tapant dedans.

Re: Pourquoi ils vont chercher nos stop?

par Santé-Fitness » 15 juil. 2019 10:16

Spoiler:
La dernière fois que j'ai entendu quelqu'un évoquer une théorie du complot c'était Carlos Ghosn pour justifier au monde la procédure judiciaire japonaise...:lol:

Re: Pourquoi ils vont chercher nos stop?

par Tonny47 » 15 juil. 2019 11:08

La chasse aux stops n’est pas avérée. Par contre, il peut se produire des mouvements foules car souvent les traders placent leur stop sur le même niveau.
Cela créer des variations violentes accentuées par les algorithmes.

Re: Pourquoi ils vont chercher nos stop?

par Benoist Rousseau » 15 juil. 2019 12:45

la chasse aux stops est une légende urbaine pour les traders qui ont du mal à assumer leurs pertes.

personne n'ira chercher vos stops en dépensant 50.000.000€ pour aller chercher un stop à 1€ le point :lol: sauf si vous êtes chez un broker exotique bien entendu.

j'en parle dans mes vidéos. On existe pas, je parle avec des gérants qui gère des centaines de millions d'euros à 1 miliard et ils ont aucune conscience de notre existence :lol:

Re: Pourquoi ils vont chercher nos stop?

par wxc789 » 15 juil. 2019 13:58

En prenant l’hypothèse que le but final soit l'achat à un meilleur prix (donc plus bas), une grosse institution peut, si elle le décide, faire baisser le cours sachant pertinemment ou sont (grosso-modo et en toute logique) placés les SL afin d'entrer de nouveau mais plus bas et donc d'améliorer son PRU.
Ceci me paraitrait logique.

En reformulant ils (les gros, par ce que là ont est vraiment sur un bon paquet de lots) ne cherchent pas le SL d'une personne en particulier (ridicule), mais par expérience, savent ou sont à peu prés placé les SL.
Si cela leurs coûte 100 de vendre un peu plus haut mais que par la suite du dé-bouclage des positions vias les SL, peuvent gagner 200 en achetant plus bas, cela semble être une arme dont je ne verrais pas pourquoi ils devraient se priver.

Tout ceci en admettant donc qu'il soit possible de faire baisser un cours et par conséquent donc, du coût d'une telle opération par rapport à son gain attendu.

Je n'ai pas enregistré mon édit avant la réponse de Benoist ci-dessous.
Je disais que dans tous les cas il y a deux réponses à cette question :
  1. La chasse aux stops existe, dans ce cas vous ne pouvez rien y faire. N'en tenez pas compte.
  2. La chasse aux stops n'existe pas. N'en tenez pas compte.

Re: Pourquoi ils vont chercher nos stop?

par Benoist Rousseau » 15 juil. 2019 14:05

Ce n’est pas possible. Regardez 10 minutes un carnet d’ordres futures dans votre vie et vous comprendrez :lol:

Re: Pourquoi ils vont chercher nos stop?

par Thepydne » 15 juil. 2019 14:29

je réalise que beaucoup ne comprenne pas comment fonctionne la bourse, une que vous aurez compris comment le prix monte et baisse, vous avez compris 80% du trading :lol2:

Benoist :bravo:

Re: Pourquoi ils vont chercher nos stop?

par Anaia » 15 juil. 2019 17:35

Tristan a écrit :Il parle de la chasse au stop. Pas d'aller toucher ses propres SL ^^
Oui, c'est le sens de ma question.
Parfois on place un Stop et le prix se retourne avec juste une mèche qui vient toucher le Stop et ça repart dans l'autre sens.
Je trouve ça bizarre :hein:

Re: Pourquoi ils vont chercher nos stop?

par Benoist Rousseau » 15 juil. 2019 17:43

Pas bizarre c’est que les newbies qui le pensent.

Quand ton TP est touché tu trouves cela normal :) ton stop touché c’est un TP qui est touché pour un autre ;)

Par contre c’est plutôt voir où tu mets tes stops qui devrait te poser question. Tu dois les mettre à des endroits de base.

Re: Pourquoi ils vont chercher nos stop?

par Chouini l'ourson » 15 juil. 2019 18:29

Nous ne sommes que du zooplancton...et les requins ne bouffent pas de zooplancton.
C'est dans le dernier bouquin que j'ai lu :D :top:

Re: Pourquoi ils vont chercher nos stop?

par Anaia » 15 juil. 2019 22:50

mais les baleines oui.

Re: Pourquoi ils vont chercher nos stop?

par Anaia » 15 juil. 2019 22:51

Benoist Rousseau a écrit : Quand ton TP est touché tu trouves cela normal :) ton stop touché c’est un TP qui est touché pour un autre ;).
Voila, tu as tout dit. Merci
:mercichinois:

Re: Pourquoi vont-ils chercher nos stops?

par Deejay87 » 21 juil. 2019 16:23

D accord avec wxc789, sur certaines config avec des grandes mèches, c est des gros qui font un AR pour déclencher des stop, ces stop font continuer le mouvement, et le gros se replace un peu plus bas

Je dis ça je n ai aucune information sur à 300%, mais des amis bossant dans des salles de marche m’ont dit que « la chasse au stop est un sport national dans les salles de marché »

Et ça me semble logique.... c est pas une manip de marché mais quand un gros prend 1000 lots ça décale forcément les cours... donc si c est proche d un niveau clé...

Re: Pourquoi vont-ils chercher nos stops?

par Benoist Rousseau » 21 juil. 2019 16:38

mes amis gérants qui gèrent 9 et 10 chiffres cela les fait marrer cette légende...

et quand il a pris 1000 lots d'un coup (ce qui n'arrive jamais...) il fait comment pour ressortir sans se faire laminer par la faiblesse du Carnet d'ordres ?... ils ne sont pas fous lol

Sujets similaires
Chercher la Zone !
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 15 déc. 2016 21:56 (10 Réponses)
Comment chercher dans ce forum
par Benoist Rousseau » 06 sept. 2019 09:49 (7 Réponses)
Il ne faut pas chercher à apprendre mais à(se)comprendre🎓
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 14 oct. 2021 05:39 (5 Réponses)
Chasse aux stops loss
Fichier(s) joint(s) par Sylvain P. » 12 févr. 2012 07:55 (29 Réponses)
Difference et utiliter des STOPS et LIMITES
par dashil » 08 mai 2013 18:10 (8 Réponses)
Nouveaux stops garantis
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 18 juil. 2014 11:12 (19 Réponses)
les stops garantis
par swapping » 16 nov. 2014 16:52 (44 Réponses)
stops garantis
par Mr Madoff » 11 févr. 2015 09:44 (9 Réponses)
Stops garantis Forex
par benfx » 11 févr. 2015 16:45 (23 Réponses)