ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation S@wda

par S@wda » 18 juil. 2019 14:42

Bonjour à tous!

Je suis Julien, j’ai 34 ans. Passionné et curieux de manière général, j’ai besoin de me confronter à de nouvelles choses ou sujets que je ne maîtrise pas pour m'épanouir.
Je suis cadre dans le commerce depuis plus de 10 ans.
J’ai pas spécialement fait travailler mon épargne ces dernières années. Récemment, ma vie personnel est plus stable, j’ai plus envie d’être acteur de mon avenir et moins de vivre au jour le jour financièrement.
J’ai acheté un appartement dans le cadre d’un investissement locatif et mon courtier en a profité pour me proposer un placement immobilier indexé sur le Dax...Puis j’ai fait mon curieux...alors forcément je suis tombé sur pleins de vidéos bidons qui proposaient de passer 300 euros à 1 million en an. Si il y a bien quelque chose que j’ai appris en école de commerce c’est d’apprendre à apprendre, de confronter mes sources et de me faire ma propre opinion. Un mois et quelques centaines d’heures de conférences en ligne plus sérieuses sur le trading, le marché du trading et ses acteurs, je fais du paper trading sur l’appli Trading 212. J’ai commercé à lire le livre de Benoist, et tenir mon journal. Rien de très glorieux pour le moment. Je trade un peu n’importe comment quand je suis en pause ou que j’ai 5 minutes. Beaucoup de trad compulsifs qui sont majoritairement perdant. Cependant j’aime beaucoup l’approche de Benoist, et tout ce que regroupe le trading. J’ai toujours été dans l’analyse et je suis passionné de psychologie.
Alors ce n’est que le début de l’histoire, mais je sens que cette nouvelle passion peu me tenir en haleine quelques temps.
Je souhaite commercer à trader vraiment à la rentrée, quand je comprendrais mieux les marchés. Il faut entre temps que je forge mes premières armes et que je trouve une plateforme plus sérieuse de trading.

Dans l’attente de vous lire, je vous souhaite les plus grandes volatilités possibles.

Bonne journée.

Julien

Re: Présentation S@wda

par Miju » 18 juil. 2019 15:01

Bienvenue parmi nous S@wda :D

Merci pour ta présentation :mercichinois:

Je te laisse le soin de prendre connaissance des règles du forum à lire absolument.

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Au plaisir de te lire!!

Re: Présentation S@wda

par Amarantine » 18 juil. 2019 16:03

Bienvenue chez Andlil S@wda. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Le lien donné ci-dessus doit être impérativement lu.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
A bientôt sur le forum.

Re: Présentation S@wda

par ChristelleP » 18 juil. 2019 16:36

Belle présentation, bienvenue :-)

Re: Présentation S@wda

par Mouffti » 18 juil. 2019 17:04

Bienvenue dans la communauté S@wda, n'hésite pas à poser des questions ou créer des files en fonction, nous nous ferrons le plaisir d'y répondre.

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)