ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation DBTrader

par DBTrader » 22 juil. 2019 17:00

Salut la communauté Andlil!

Je me présente : j'ai 27 ans. Après une formation ingénieure et en physique, je suis parti dans le monde de la finance d'entreprises. Je suis aujourd'hui responsable financier d'une PME qui développe des objets connectés.

Je vous lis avec plaisir depuis le mois d'octobre 2018.
Après avoir passé les quelques barrières techniques qui séparent le novice que j'étais (et suis toujours) du monde de la Bourse, et doublé un capital en démo en quelques jours (ou heures, c'était aberrant), j'ai très vite souhaité commencer à trader en réel... pour très vite me rendre compte que je faisais n'importe quoi.

Heureusement, j'ai réussi à respecter ma première et unique règle de départ : mon investissement initial était sans impact sur ma vie personnelle, et allait cramer pour me permettre d'apprendre, c'est une partie du coût de ma formation. Aujourd'hui et depuis le début de l'année, je suis donc en phase d'observation et d'apprentissage en ayant retiré mes fonds pour éviter toute tentation de trade non préparé : les pulsions peuvent avoir la vie dure.
En raison de contraintes professionnelles et personnelles fortes, je n'ai aujourd'hui que peu de temps. Pour l'instant, je ne peux pas / veux pas risquer la partie de mon capital qui serait nécessaire au trading avec un money management cohérent pour mon profil - surtout du day trading sur indices.

Je suis donc exclusivement concentré sur la partie "développement personnel" du métier de trader (ou développement personnel tout court!) en attendant un moment plus opportun pour revenir à la charge.
Certains d'entre nous diront peut-être que je fais quand même 90% du boulot ;)

Comme beaucoup des sous-marins comme moi qui ont dû faire surface à la lecture du livre de Benoist dernièrement (félicitations pour ce succès!), je m'inscris afin d'étendre mes accès à la partie réservée du site. Je compte bien ouvrir mon journal de trading lorsque je trouverais du temps à accorder à notre pratique exigeante!

Au plaisir de vous lire, et dans l'attente de partager :)
Bons trades à tous.

DBTrader

Re: Présentation DBTrader

par Amarantine » 22 juil. 2019 17:09

Bienvenue chez Andlil DBTrader. Je te remercie pour ta belle ésentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html[spoiler]La meilleure façon de progresser, c'est de participer au forum et d'échanger avec des traders plus expérimentés.
Spoiler:
Le lecteur silencieux d'un forum a moins de chance de devenir un bon trader.
A bientôt sur le forum.

Re: Présentation DBTrader

par DBTrader » 22 juil. 2019 17:17

Merci pour ce conseil que je vais m'employer à suivre :)

Re: Présentation DBTrader

par Amarantine » 22 juil. 2019 18:38

:mercichinois: Bonne soirée.

Re: Présentation DBTrader

par ChristelleP » 22 juil. 2019 18:44

Bienvenue :-)

Sujets similaires
Journal DBTrader
Fichier(s) joint(s) par DBTrader » 13 févr. 2020 16:42 (8 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)