ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de tibo - day trading Dow Jones

par tib » 07 août 2019 18:08

Dans mes trades, j'ai l'impression que c'est plus entre 50 et 100 points. A confirmer, je n'ai pas encore beaucoup d'experience sur cette ut.
Mais clairement, c'est un axe d'amélioration --> avoir un meilleur timing, mettre des SL plus aggressifs et éviter le mode "espoir" :)

Il faut aussi que je travaille sur les TP, j'envisage de couper mon trade en 2, de sortir rapidement la moitié et tenter de laisser courir l'autre moitié en passant BE. Je ne vois pas d'autre moyen de tenter d'aller chercher plus de points.

Merci beaucoup pour vos retours en tous cas, ça m'aide bien!

Re: Journal de tibo - day trading Dow Jones

par tib » 12 août 2019 18:49

12/08/2019

Pas écrit beaucoup dans le journal ces derniers jours.

Je suis en train de tenter de définir précisément ma méthode.
J'ai créé un fichier excel ou je liste tous les setups, avec les conditions requises pour entrer, la qualité du setup, combien risquer, combien d'objectif, etc...

J'ai besoin d'avoir une approche plus méthodique et plus carrée. Ensuite je mettrai ma méthode en pratique en demo, ce qui me permettra d'affiner ce tableau, d'ajouter des critères d'entrée, de virer éventuellement des setups inefficaces.

Entre-temps je trade un peu en demo, mais avec d'assez mauvais résultats. Je ne suis pas sérieux dans ces trades, je tente des choses... qui souvent ne marchent pas Il faut rapidement que je repasse sur un trading sérieux, mais j'attends d'avoir fini de codifier ma méthode pour m'y mettre.

Je suis toujours sur le DOW mais j'aimerais le trader en m30 et je ne suis pas sur que ça soit vraiment possible. J'ai beaucoup de trade où je me fais sortir avant mon objectif...A voir si je reste sur cet actif ou pas.

Re: Journal de tibo - day trading Dow Jones

par tib » 14 août 2019 20:21

Un post rapide avant de partir une semaine en vacances.

J'ai commencé à feuilleter un livre sur le price action en 5min (Bob Volman) et ça m'a ouvert les yeux sur pas mal de choses. Notemment le fait que, le fait de mettre des indicateurs sur mes graphes a tendance à me faire zapper l'analyse du prix.

Du coup, je repasserai peut-être à la rentrée sur une stratégie en m15/m15 plus proche du scalping. Car finalement je ne suis pas très à l'aise sur le 30min, j'ai tendance a trop vouloir prendre des trades et à ne pas être assez sélectif sur les setups...

Sujets similaires
Méthode Loi de Dow sur le Dow Jones
Fichier(s) joint(s) par Jordi » 13 mai 2020 11:43 (7 Réponses)
swing/day trading dow jones
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 nov. 2017 19:06 (8 Réponses)
Trading DOW Jones, quelques questions
par ludo88 » 19 mai 2016 20:36 (2 Réponses)
Trading Dow Jones
par yototo » 28 déc. 2018 19:40 (9 Réponses)
probleme trading de nuit dow jones
par wolfpark1 » 23 avr. 2020 01:23 (4 Réponses)
Où trouver le dow jones chez IG ?
par Benoist Rousseau » 07 janv. 2012 21:55 (9 Réponses)
SWING DOW JONES
par Cash » 15 avr. 2013 17:15 (7 Réponses)
Dow Jones
par jyong » 19 sept. 2013 02:29 (4 Réponses)
Dow Jones la baisse ?
Fichier(s) joint(s) par jyong » 10 nov. 2013 16:47 (23 Réponses)
Scalping Dow Jones
par davemile » 17 févr. 2015 18:04 (5 Réponses)