ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Trader avec le même nombre de ticks sur Future et sur cfd à risque limité ?

par TotoTrading » 24 juil. 2019 19:34

Salut (:

Ceux qui scalp le Dow sur cfd à risque limité vous tradez en combien de tick ?

Benoist a posté ce rebond (sur Future) sur la file trading du jour, je me suis dit bizarre, je ne l'ai pas vu :
Benoist_100ticks.jpg
Benoist_100ticks.jpg (181.87 Kio) Vu 896 fois
Je remonte le temps pour chercher le même rebond sur cfd à risque limité (je suis en 100 ticks aussi) et je vois ça (3 fois moins de bougies) :
100ticks.PNG
100ticks.PNG (5.32 Kio) Vu 896 fois
Sur le rebond en future 100 ticks j'aurais acheté directement après la clôture de la première bougie verte mais sur cfd à risque limité en 100 ticks je n'aurais pas pris position vu que la première bougie verte qui clôture à déjà parcouru plus de la moitié de la distance entre les deux Pivots (trop risqué pour moi).

J'ai mis mon graph cfd à risque limité en 40ticks et le rebond est déjà beaucoup plus anticipable :
40ticks.PNG
40ticks.PNG (11.01 Kio) Vu 896 fois
C'est dû à la volatilité qui est beaucoup plus élevée sur le DJ Future ?

En tout cas sur cfd à risque limité je vais tester en 40 ticks parce que les mèches sont beaucoup trop longues en 100 ticks

Re: Trader avec le même nombre de ticks sur Future et sur cf

par Benoist Rousseau » 24 juil. 2019 19:41

le pas de cotation n'étant pas le même les ticks sont différents sur futures / cfds à risque limité.

Je n'utilise que le 100 ticks futures que je trouve efficace.

C'est une bonne idée de l'adapter à toi :top:

Re: Trader avec le même nombre de ticks sur Future et sur cf

par Guillaume de Russie » 24 juil. 2019 19:51

Pour compléter ma réponse sur la file, en cas de jour férié US ou EU si je veux trader j'évite de le faire sur Futures. Manque de liquidité, les niveaux et pivots ne sont pas systématiquement atteints etc le mieux ces jours là c'est de rester sur cfd à risque limité ;-)

Re: Trader avec le même nombre de ticks sur Future et sur cf

par TotoTrading » 24 juil. 2019 19:53

Donc pour quelqu’un qui utilise par exemple le 100 ticks sur le Dax Future avec un pas de cotation de 0.5, imaginons qu’il souhaite se mettre à trader le mini Dax cfd à risque limité avec un pas de cotation de 0.1, il serait logique qu’il trade en 100/5 = 20 ticks ?

Re: Trader avec le même nombre de ticks sur Future et sur cf

par Tonny47 » 24 juil. 2019 19:56

Ta remarque est pertinente, mais ta conclusion erronée.

Effectivement, dans ce cas, le 40 ticks était plus parlant, mais uniquement dans ce cas de figure.

L’opposé peut très bien se produire et se produira. Tu verras des choses en 100ticks sur c.f.d qu’une personne sur future en 100ticks ne verras pas.

Sans t’en rendre compte, tu es en train de sur-optimiser ton système. En gros, tu tournes en rond et recherche quelque chose qui n’existe pas.

Re: Trader avec le même nombre de ticks sur Future et sur cf

par Francis1 » 24 juil. 2019 20:05

Toto, Il faut s'adapter à chaque actif. Par exemple dans le futur mini Dax je l'ai maintenant en 50 tiks.

Re: Trader avec le même nombre de ticks sur Future et sur cf

par Francis1 » 24 juil. 2019 20:06

Je cherche quelque chose qui me parle et qui n'a pas beaucoup de mèches.

Re: Trader avec le même nombre de ticks sur Future et sur cf

par TotoTrading » 24 juil. 2019 20:23

Ok donc il n'y a pas de division magique, cela varie selon le contexte (par ex les jours fériés comme le dit Guillaume) et l'actif. Tonny j'essaye d'optimiser un minimum pour essayer d'avoir un ratio précision/bruit qui me parle et une fois trouvé je m'y cantonnerai, c'est sur qu'il est inutile de changer à chaque fois qu'une configuration nous parait meilleure avec un nombre de tick différent. Par contre j'imagine que le changement doit quand même se faire à un moment donné avec l'évolution des marchés, par ex Benoist qui tradait en 21 ticks autrefois et en 100 ticks maintenant, mais quel est le déclic, et à quelle fréquence doit on changer (doit on passer de 21 ticks à 100 ticks subitement ou passer par 40 ticks avant puis 70 ticks puis..), je ne sais pas.

Re: Trader avec le même nombre de ticks sur Future et sur cf

par Benoist Rousseau » 24 juil. 2019 21:17

Je vérifie tous les dimanches c’est cela le travail des cartes. Pour le moment le 100 ticks a toujours du sens pour moi



Re: Trader avec le même nombre de ticks sur Future et sur cf

par Benoist Rousseau » 24 juil. 2019 21:33

C’est pas la bonne file gui :)

Sujets similaires
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Risque limité : Stop vraiment garanti, même en cas de gap ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 10 mars 2020 14:59 (10 Réponses)
Nombre de ticks cfd à risque limité vs futures
par jean08 » 19 oct. 2017 09:02 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
Trend lines : cfd à risque limité vs Future vs Ticks VS min
Fichier(s) joint(s) par LOL1212 » 22 juin 2020 14:15 (12 Réponses)
Nombre de ticks reçus en une seconde : PTR vs API IG
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 22 avr. 2017 22:06 (103 Réponses)
Changer le nombre de ticks pour adapter la vitesse ?
par LouRichard » 29 mars 2018 17:56 (2 Réponses)