ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...
Répondre • Page 1 sur 1

moins values des 10 années précédantes non encore déclarées

par sylvie » 01 oct. 2013 13:29

Bonjour à tous ,je me permet mes 2 premieres questions sur ce forum (vive Andlil ) :roll:

1ere question :
N'ayant eu que des moins Values en fin d'année(sur warrants )au cours des 10 derniers années,ne les ayant jamais declarées et c'est la le probleme ,est-t il encore possible de retrouver cette possibilité de les deduire d'eventuelle plus-values futur alors que j'ai ommis de faire cette declaration de moins-value à chaque fois que je remplissais ma declaration ?

2eme question :

Si la reponse à la question 1 est oui et que le fisc accepte que je les declare aujourd'hui de telle sorte qu'elles soient prisent en compte( dix dernieres années) pour les retrancher d'eventuelles plus-value alors que je ne les avais pas signalé avant,qu' advient-il de ces moins-values accumulées et non declarées si je realise des plus values en BNC professionnelles alors qu'elles n'etaient à l'epoque que de simple moins-values à titre privé,donc ni BNC,ni BNC pro ? :prier:

Merci à vous pour les eventuelles reponses ou tout autres suggestions que vous pourrez m'apporter.

Re: moins values des 10 années précédantes non encore décla

par Benoist Rousseau » 01 oct. 2013 13:41

Ce sont des questions très précises et des cas de figure que je n'ai jamais vu. Si tu veux avoir une réponse fiable je te conseille de la poser directement au service des impôts.

A priori, je n'en suis pas sûr du tout, je pense, qu'à partir du moment où tu en as la preuve, tu peux signaler ton oubli et faire une forme de « rectification » pour signaler tes MV. Cela ne devrait pas poser de problème. Il te faudra penser à remplir le formulaire facultatif de suivi des moins-values le 2041-SP ensuite pour t'y retrouver.

Par contre, tu ne pourras pas les retrancher de tes futurs revenus en BNC pro car c'est une activité totalement différente. Ton activité professionnelle débutera officiellement à une date fixe tu ne pourras pas retrancher des moins-values antérieures qui ne venaient pas de cette activité professionnelle. C'est vraiment séparé. Ça j'en suis sûr.Donc tu pourras utiliser ces moins-values uniquement pour ton compte personnel et pas pour celui de ton entreprise

Re: moins values des 10 années précédantes non encore décla

par gyakujujijime » 01 oct. 2013 13:59

Re bonjour Sylvie :)

ce que je fais moi, j'attends d'avoir compensé mes pertes de l'époque où j'étais fou (bientôt le cas) pour passer professionnel. Comme ça, vu que de toute façon je me ferai saigner en tant que pro (dans les 50% si je me débrouille bien), au moins je retarde l'échéance!

A bientôt

Re: moins values des 10 années précédantes non encore décla

par Benoist Rousseau » 01 oct. 2013 14:03

Profiter de son crédit moins-value me paraît effectivement une bonne solution avant de se lancer en pro. Mais chaque cas est unique, être pro a aussi des avantages en termes de sécurité sociale, retraite… Il n'y a que Sylvie qui peut savoir ce qui est le mieux pour elle mais hélas elle ne pourra pas confondre ses moins-values personnelles avec ses plus-values professionnelles.

Re: moins values des 10 années précédantes non encore décla

par sylvie » 01 oct. 2013 14:16

merci Benoist,

Desirant ouvrir une entreprise independante et non pas une SARL,je ne sais pas si je peux d'une part declarer des revenus au sein de celle-ci et d'autre part declarer des autres revenus alors qu'elles sont de meme type à titre personnelle pour beneficier des moins values anterieurs .

nota ;les impositions se faisant de maniere differentes pour les 2 types de revenus ,pourtant soumis à l'irpp tout les 2 mais l'un est sujet à l'IR apres le rsi,l'ursaff,la cipav ,charges etc... et une partie de CSG,CRDS),alors que l'autre est CRDS et CSG plein pot et IR selon tranche d'imposition sur les revenus globaux.
Personnellement je n'aurai que l'EI (tradeuse pour compte propre ) pour me procurer un revenu ,ne pouvant faire autrement et ne pouvant elas pas decaler cette activité dans le temps (prevue debut 2014 )comment faire pour que je puisse recuperer mes anciennes perte alors que ne peux commencer avant en tant que contribuable avec de simple plus-values ?
D'ailleurs je me demande si plutot qu'une ei j'optais pour une sarl (ce que je ne veux pas!),les plus values se faisant dans le cadre d'une meme activité ,celles-ci ne seraient pas soumises à requalification pour finalement etre reintegrées à titre de BNC ,voir BNC pro !!!

Re: moins values des 10 années précédantes non encore décla

par sylvie » 01 oct. 2013 14:27

je ne peux elas faire comme vous dites,evidement c'eut ete la meilleurs chose à faire j'y avais bien pensé , Benoist à mis le doigt dessus et effectivement mon cas est soumis à des imperatifs incontournables,ne pouvant donc retarder à plus tard et ne pouvant pas non plus trader avant la fin de cette année pour rattraper mes moins values anterieurs :oops:

il est dit dans le code des impots que BNC pro c'est 5 ou 6 ans en arriere maximum pour les moins values et non 10ans,si les impots me disait

" bon,ben ma p t'ite dame ca va pour 6 ans "c'est bien parce que Cahusac à pecher qu'on vous fait ce cadeau !

Re: moins values des 10 années précédantes non encore décla

par Rogue » 01 oct. 2013 14:41

Sylvie, j'ai corrigé le nom de l'ancien ministre cité dans ton message précédent, on pourrait nous taxer de diffamation.

Pour la phrase citée, c'est une petite blagounette, donc ça passe. ;)

Re: moins values des 10 années précédantes non encore décla

par sylvie » 01 oct. 2013 14:54

:mercichinois:

ouf! aussitot arrivée que j'fais des betises,

:?

Re: moins values des 10 années précédantes non encore décla

par Rogue » 01 oct. 2013 15:05

Nan, la bêtise c'est de recommencer. Tu viens d'arriver, il faut que tu prennes tes marques.

Je t'invite, comme Benoist, à contacter ton administration fiscale pour leur poser exactement le problème, eux seuls peuvent te donner une réponse certaine. Ou alors passe un coup de fil à un comptable, peut-être que tu tomberas sur un sympa qui te donnera la réponse.

Autre possibilité à laquelle on ne pense que rarement, dans vos contrats d'assurance auto, moto ou maison (et parfois même scolaire) vous avez parfois des options "protection juridique". Généralement, cela couvre tous les aspects de la vie, y compris la fiscalité, alors n'hésitez pas. Un p'tit coup de fil juste pour savoir... tu soumets ta requête sous forme de problème juridique : tu as voulu déduire tes MV mais le fisc a refusé, comment je peux faire, est-ce que j'avais le droit ?

Re: moins values des 10 années précédantes non encore décla

par Benoist Rousseau » 01 oct. 2013 16:44

Première modération efficace Rogue K. :top:

Sylvie, le mieux est de prendre rendez-vous et de présenter ton projet. Fais le, tu n'auras pas de regret comme je te l'ai dis je n'ai pas vu encore ce cas, j'ai quelques connaissances mais je ne suis pas un fiscaliste chevronné pour un cas d'école comme le tien.

Tiens nous au courant :)

Re: moins values des 10 années précédantes non encore décla

par Rogue » 01 oct. 2013 17:02

Benoist Rousseau a écrit :Première modération efficace Rogue K. :top:
[mode auto-félicitation ON] :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: [mode auto-félicitation OFF]

Re: moins values des 10 années précédantes non encore décla

par sylvie » 01 oct. 2013 17:04

Prendre rendez-vous avec
l'agent des impots de ma petite ville ou un comptable que je n'ai pas encore mais qui sera tout content d'avoir pu me fournir une info qui ne sera peut etre meme pas valable pour ensuite me sortir un tarif de ses prestations à l'année visible depuis saturne ?
le premier va me sortir à coup de pompe par les cheveux et le deuxieme va voir en moi une vache à yaourt................heu non on dit "vache à lait" !

cette matiere qu'est le trading est ,et vous le savez bien, assez "particuliere " car etant perçue comme de la speculation,ce mot semble etre passible de la court d'assise selon certains(voir meme tous!) sauf à nous autres ici meme qui en faisons notre passion.
A noter qu'une personne qui aurait pour activité d'acheter une pomme 1 euro pour la revendre 1.4 fait strictement la meme chose :mur: ,je parle de pomme mais ca pourrait etre aussi des canapé ,des voitures ,des rideaux etc..... !
à qui demander?par internet au service fiscaux ,c'est possible ?

Re: moins values des 10 années précédantes non encore décla

par sylvie » 01 oct. 2013 17:12

Finalement ce ministre n'est pas si mauvais,il aura au moins servi à quelque chose !

Re: moins values des 10 années précédantes non encore décla

par Benoist Rousseau » 01 oct. 2013 17:16

Les agents fiscaux ne sont pas des monstres, j'ai eu deux contrôles fiscaux et cela s'est toujours bien passé, aucun "jugement" de valeur etc. Il y en a pas mal qui tradent aussi, j'ai eu des discussions passionnantes sur l'économie avec certains inspecteurs.

Il vous suffit de prendre un rendez-vous et d'exposer votre cas. Vous aurez la réponse assez vite (je pense qu'on vous dira qu'ils vont regarder les textes pour être sur de leur réponse, le code des impôts est colossal et même eux ne le connaissent pas par cœur, demandez directement à la source, aux impôts eux même, c'est eux qui géreront votre dossier de toute façon :)

Re: moins values des 10 années précédantes non encore décla

par sylvie » 01 oct. 2013 18:39

je m'en vais inviter le ministre des taxes chez Mac crado ,je lui ferai gouter un hamburger au "boeufcheval".. (si si ça existe ) et je lui dirai qu'il est très mignon !

Benoist ,est-ce comme cela que je dois faire ?

Re: moins values des 10 années précédantes non encore décla

par Benoist Rousseau » 01 oct. 2013 18:44

Un coup de téléphone suffira pour avoir un rendez-vous et un inspecteur compétent pour répondre à tes questions. C'est ce que j'ai fait de nombreuses fois, cela évite de payer un "expert fiscaliste" pour rien, les consultations sont gratuites :)

Re: moins values des 10 années précédantes non encore décla

par sylvie » 01 oct. 2013 18:57

:merci: Benoist,

je suis impatiente de voir ce que vous avez preparé toi(je me permet si ça ne te derange pas de te tutoyer :oops: ) et Rogue K à propos de divers interrogations que l'on se pose.

peut-on savoir tres à la louche de quoi il en retourne dans ce post que vous preparer ?

Re: moins values des 10 années précédantes non encore décla

par Benoist Rousseau » 01 oct. 2013 19:09

Oui désolé on se tutoie je ne sais pas pourquoi je t'ai vouvoyé.

Je t'invite à allez voir les pros et les premiers concernés (ils ne mordent pas) car c'est très important pour ce que tu vas faire.

Pour moi tu ne pourras pas lier tes pertes personnelles avec une nouvelle société. Cela irait à l'encontre de tout ce que je connais en fiscalité et en comptabilité. MAIS ce n'est pas mon métier et donc ce n'est qu'une "impression" pas une réalité.

Sujets similaires
Le Découragement encore et encore....
Fichier(s) joint(s) par VB6backtester » 24 janv. 2019 19:09 (21 Réponses)
Le Good Morning Trading : Gap haussier encore et encore
par HellionReign » 06 févr. 2020 07:54 (3 Réponses)
Spécial membres nés dans les années 50
Fichier(s) joint(s) par fl9278 » 20 févr. 2016 22:15 (6 Réponses)
Fans des années 80
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 14 oct. 2017 17:30 (48 Réponses)
Impressions personnelles : après 3 annees de trading…
par Florine » 22 oct. 2017 23:32 (33 Réponses)
Le mouvement hippie dans les années 70
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 19 oct. 2018 17:56 (14 Réponses)
Bilan d’Andorre ces 4 derniers années : excédentaire.
Fichier(s) joint(s) par Florian » 31 mars 2019 20:54 (27 Réponses)