ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 02 octobre 2013

par alex32 » 02 oct. 2013 15:55

Tulipe a écrit :C'est ce que je dis a mon entourage.

Le moteur d'une croissance réel et durable c'est la confiance des ménages pas autres choses.

On peux avoir tous les billets qu'on veut en circulation , même quand les banques distribueront un peu plus ces liquidités , la grosse madame michu préféreras épargner par peur de l'avenir que de les dépenser.

Ce n'est pas en endettant et siphonnant la demande globale que l'on créer des débouches a une offre abondantes.

EDIT : oui seballo oui ... tu as parfaitement raison ;)
ca depend.
pour l'allemagne le moteur de croissance c'est quand meme l'exportation

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 02 octobre 2013

par Goodgame42 » 02 oct. 2013 15:55

falex a écrit :Short sur S1 (ou 2 j'ai pas bien vu sur le jpg).

Pourquoi : parce que on viend e chutter lourdement, on fait une sorte de mini-retracement. S1 étant là c'est un bon points d'entrée.
J'aurais visé le bas de la grande jour pour assurer le trade.
Après tu ne sais pas si la tendance baissière va continuer, donc tu peux en garder un bout et mettre un stop suiveur si jamais ça accèlere à la baisse ...

Je ne dit pas ça en voyant le reste des bougies ... c'est exactement ce que je fais sur le forex : Quand il y aune belle bougie dans un sens, j'attend la belle "opposée" pour rentrer dans la sens de la grande bougie.

ça marche relativement bien, tu es dans la tendance et en plus ton prix d'achat est suffisament haut/bas pour être sur que les cours décale.
Oui mais moi en fait j'aurais pris immédiatement à l'achat lors de la 1ère grande bougie qui vient toucher S1 juste un peu en dessous, pas à la vente.

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 02 octobre 2013

par Goodgame42 » 02 oct. 2013 15:56

Tulipe a écrit :1- La vitesse de comment on arrive a S1

Grosse bougie rouge comme celle-ci , marge de securite = sous S1 pas sur ``

Si on va a deux a l'heure , tu peux tenter sur S1 mais travaille en UT1 a ce moment la .
Oui à la vitesse où on tombe il fallait prendre une marge de 5 points en dessous de S1 pour être pas mal.
Comment trader un cours qui revient toucher S1 par exemple en milieu d'après midi ?

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 02 octobre 2013

par WolfStreet » 02 oct. 2013 16:01

J'ai pris une partie de mes profits sur les 4150 :D

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 02 octobre 2013

par Tulipe » 02 oct. 2013 16:06

alex32 a écrit :
Tulipe a écrit :C'est ce que je dis a mon entourage.

Le moteur d'une croissance réel et durable c'est la confiance des ménages pas autres choses.

On peux avoir tous les billets qu'on veut en circulation , même quand les banques distribueront un peu plus ces liquidités , la grosse madame michu préféreras épargner par peur de l'avenir que de les dépenser.

Ce n'est pas en endettant et siphonnant la demande globale que l'on créer des débouches a une offre abondantes.

EDIT : oui seballo oui ... tu as parfaitement raison ;)
ca depend.
pour l'allemagne le moteur de croissance c'est quand meme l'exportation

tu sais comment on calcule un PIB = CF+FBCF+X-N ( simplifier )

Maintenant fait ton calcul avec -20%de conso finale et -20% des exportations. ;)

Ça donne ...

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 02 octobre 2013

par Goodgame42 » 02 oct. 2013 16:07

Séballo a écrit :En milieu d'après midi tu as les US ouvert ,donc on trade différemment en prennant en compte les PP du DOW et du SP500.
Oui j'ai remarqué que le DAX et CAC suit le DJ où le march suit parfaitement les PP.
Je n'ai jamais fais gaffe au SP500 ^^ je devrais y jeté un coup d'oeil ;)
merci !

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 02 octobre 2013

par CR7 » 02 oct. 2013 16:16

Et voila c'est ce qu'on craignait, càd l'échec a dépasser le haut du gap de baisse ouvert lundi matin, 4125 a déjà été testé, il y a de fortes chances que si nous baissons en dessous de 4135 points la il y a un sérieux risque de ne plus pouvoir tenir 4125 points. Une cloture au dessous de la MAE 20 serait dangereuse à CT.

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 02 octobre 2013

par Rogue » 02 oct. 2013 16:20

J'ai 2 synthétiques sur 3 dans le vert, il me reste 10 points sur le 3ème pour passer du côté positif.

Petit rebond sur 4150 avant de voir 4110 voire 4080 ?

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 02 octobre 2013

par CR7 » 02 oct. 2013 16:24

Rogue K. a écrit :J'ai 2 synthétiques sur 3 dans le vert, il me reste 10 points sur le 3ème pour passer du côté positif.

Petit rebond sur 4150 avant de voir 4110 voire 4080 ?
Je suis du même avis que toi, techniquement 4135 points est un pivot CT, La MAE 20 se situe à 4135 points, le seuil de préservation du biais haussier se situe à 4150 points pour moi c'est le support fibonacci de la fourchette d'andrews, une cloture au dessous devrait nous ramener à 4090 points dans la semaine.

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 02 octobre 2013

par Rogue » 02 oct. 2013 16:35

Séballo a écrit :C'est vrai qu'il fait un peu de cinéma mais perso je pense que sans QE , LTRO et j'en passe le marché ne devrait pas être si loin de ses prévisions.
Oui mais là cela signifie qu'il mise mordicus sur une victoire d'un club de D8 gabonaise 7-0 contre le PSG. C'est donner une prévision sans tenir compte de la différence de compétotovité des deux équipes.

La réalité c'est que le QE et LTRO et autres sont là et qu'il faut tenir compte de la réalité sinon ça sert à quoi ?

Ce que je vois c'est qu'il traite les journalistes sur le plateau et tous les autres personnes qui font et sont l'économie de charlots et de guignols et que finalement...

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 02 octobre 2013

par alex32 » 02 oct. 2013 16:40

Tulipe a écrit :
alex32 a écrit :
Tulipe a écrit :C'est ce que je dis a mon entourage.

Le moteur d'une croissance réel et durable c'est la confiance des ménages pas autres choses.

On peux avoir tous les billets qu'on veut en circulation , même quand les banques distribueront un peu plus ces liquidités , la grosse madame michu préféreras épargner par peur de l'avenir que de les dépenser.

Ce n'est pas en endettant et siphonnant la demande globale que l'on créer des débouches a une offre abondantes.

EDIT : oui seballo oui ... tu as parfaitement raison ;)
ca depend.
pour l'allemagne le moteur de croissance c'est quand meme l'exportation

tu sais comment on calcule un PIB = CF+FBCF+X-N ( simplifier )

Maintenant fait ton calcul avec -20%de conso finale et -20% des exportations. ;)
Ça donne ...
les depenses de consommation des ménages autour de 2000 milliards de $
http://perspective.usherbrooke.ca/bilan/servlet/BMTendanceStatPays?langue=fr&codePays=DEU&codeStat=NE.ballot.PETC.CD&codeStat2=x
expotation allemagne autour de 1500 milliard de $ .ce qui est loin tres négligeabe
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89conomie_de_l%27Allemagne
soyons réaliste , une consommation finale en baisse de 10% est impossible en allemagne car l'etat peut lancer une politique keynesienne qu'on connait mais une baisse de l'exportation de -10% est plus fréquent .et l'etat allemagne n'y peut rien car indépendant de sa volonté .c'est celà la grosse différence.cette baisse des exportations a des impacts direct sur l'economie et le chomage et les enchainement de recession qui en decoule
Il faut vraiment savoir que la part des exportations /PIB en allemagne est de 47% ce qui est énorme alors qu'ell est de 27% en france .Donc on voit tres vite ce qui se passe si la chine ou l'US ne vont pas bien sur l'economie allemande.
je cause trop alors que je devrais bosser c'est pas bien

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 02 octobre 2013

par Tulipe » 02 oct. 2013 16:42

+1 Rogue.

L’économie réel , les fondamentaux , la decolleration , l'or valeur refuge ...

Ils ont des yeux pour voir et des oreilles pour entendre mais préfèrent des dialogues étriques de sourd-muet.

Accepter la réalité , tel quel est brut de sens , qui remet en cause ces repères économique et une manière de penser très universitaire ( ce que le professeur m'a appris , c'est la vérité , le marche a tord , le prof a raison , Keynes a raison ....il n'en peux en être autrement) c'est difficile.

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 02 octobre 2013

par Tulipe » 02 oct. 2013 16:44

La croissance du pib c'est avant tout une consommation interne solide , l'exportation sans la nier arrive en deuxième c'est le message que je voulais passer.

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 02 octobre 2013

par Alex974 » 02 oct. 2013 16:55

Hola !

débat passionnant aujourd'hui dites donc !

Sur le dow jones, on est passé à 10 points de S3.
je reste donc observateur pour le moment.
Spoiler:
cela dit je suis observateur depuis bien longtemps, ça fait un moment que je n'ai pas touché aux cfd à risque limité :lol:

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 02 octobre 2013

par Luc » 02 oct. 2013 17:03

Bonsoir à tous !
Alex974 a écrit :
Spoiler:
cela dit je suis observateur depuis bien longtemps, ça fait un moment que je n'ai pas touché aux cfd à risque limité :lol:
La même Alex974, je me demande même si je sais encore comment on passe un ordre. ;)

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 02 octobre 2013

par Alex974 » 02 oct. 2013 17:05

C'est pas comme le vélo ? ça ne s'oublie pas non ? :lol:

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 02 octobre 2013

par Rogue » 02 oct. 2013 17:13

Alex974 a écrit :Hola !

débat passionnant aujourd'hui dites donc !
Olà !

Tu es sûr que tu as tout lu ? Sûr sûr ?

Et la présentation de Sylvie aussi ? :mrgreen:

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 02 octobre 2013

par Alex974 » 02 oct. 2013 17:18

Oui tout lu (sauf 2 ou 3 trucs ! peut être :lol: )

Mais par contre je n'ai pas lu les 300 pages de la présentation de Sylvie :lol:

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 02 octobre 2013

par falex » 02 oct. 2013 17:19

Serais-tu jaloux ?

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 02 octobre 2013

par Alex974 » 02 oct. 2013 17:20

falex a écrit :Serais-tu jaloux ?
nan tu n'as rien à craindre mon ami :lol2:

Sujets similaires
VinceMan's trading 2013
par VinceMan » 03 févr. 2013 01:02 (33 Réponses)
LIVE TRADING SHOW au SMF le 23/05/2013
par Tulipe » 22 juin 2013 22:53 (10 Réponses)
Salon du trading le 20 et 21 septembre 2013
par FredFredGps » 23 août 2013 12:07 (38 Réponses)
CFDéBé > journal 2013
Fichier(s) joint(s) par ENJ1 » 07 janv. 2013 19:56 (138 Réponses)
Problème cotation CAC40 du 13/01/2013
par Benoist Rousseau » 11 janv. 2013 14:51 (6 Réponses)
Salont de l'AT les 22 et 23 mars 2013 à Paris
par Benoist Rousseau » 02 mars 2013 11:09 (9 Réponses)
Quelle configuration "mini" pour un pc en 2013.
par Benoist Rousseau » 19 mars 2013 15:28 (7 Réponses)
Restaurant sur Paris le 23 et 24 mai 2013
Fichier(s) joint(s) par blAst » 29 avr. 2013 09:58 (257 Réponses)
Etude de marché 2013 sur les investisseurs en France
par Rogue » 03 juin 2013 11:58 (7 Réponses)
Prix Nobel d'économie 2013
par DarthTrader » 15 oct. 2013 08:18 (9 Réponses)