ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Expliquer que les algorithmes n'ont pas tué les traders.

par Paperbag » 02 août 2019 17:14

Butternut j'ai connaissance des statistiques et des études sociologiques sur la reproduction sociale, je suis moi même issu d'un milieu où ma réussite était "statistiquement impossible".

Et pourtant je maintiens, oui il est simple de s'affranchir de son milieu social, les statistiques de reproduction sociale ne démontrent rien (je ne vais pas rentrer dans les détails, mais l'étude ne mesure que la diversité sociale dans les études supérieures et les causes sont ouvertes à débat). Cela va surement te paraître brutal, mais parmi les enfants de mon quartier défavorisé dans lequel j'ai grandi, tous ceux qui ont voulu s'extirper de leur milieu ont réussi.

La reproduction sociale, à mon humble avis, se joue à un niveau beaucoup plus pernicieux. La plupart des enfants d'ouvrier finissent ouvrier parce qu'il s'agit pour eux d'une évidence, dans leur esprit il n'existe pas d'autre monde possible. Pire, un grand nombre d'entre eux n'éprouvent même pas le désir de connaitre autre chose.

Ce n'est pas parce qu'il est impossible de quitter son milieu social que la reproduction sociale existe, mais parce que la plupart des gens pensent qu'il n'est ni possible ni souhaitable de le faire.

Re: Expliquer que les algorithmes n'ont pas tué les traders.

par butternut » 02 août 2019 17:19

Paperbag, tu marques un point. Et même plusieurs. J'aime bien l'approche. La volonté est un moteur formidable.

Re: Expliquer que les algorithmes n'ont pas tué les traders.

par Benoist Rousseau » 02 août 2019 17:27

La reproduction sociale, à mon humble avis, se joue à un niveau beaucoup plus pernicieux. La plupart des enfants d'ouvrier finissent ouvrier parce qu'il s'agit pour eux d'une évidence, dans leur esprit il n'existe pas d'autre monde possible. Pire, un grand nombre d'entre eux n'éprouvent même pas le désir de connaitre autre chose.
:top:

Re: Expliquer que les algorithmes n'ont pas tué les traders.

par DarkPoule » 03 août 2019 14:19

D'accord avec ça, petite anecdote : Mon premier job, un gamin travaillais a la chaîne sur des machines de formages dans l'entreprise ou je bossais
(une pièce sort tu la ranges, une pièce sort tu la ranges... bref la grande vie.) ils ont découvert plusieurs mois après qu'il avait un BTS. Wow
La direction lui a proposé alors d'intégrer le service méthode. Il n'a pas voulu, il préfère travailler a la chaîne.

Du coup c'est sur moi que c'est tombé :) les régleurs et autre écervelés m'en n'ont voulu, jusqu’à comploter comme quoi j'étais le fils du directeur et a essayer de me faire virer. (une sombre affaire). C'est a ce moment la que je me suis rendu compte de la tristesse de l'humanité.
-soit il a eu peur que les régleurs le déteste après. pression social pro
-soit ces parents lui ont déconseillé (car les cadre se sont les méchants!) pression social familiale
-soit il pense qu'il ne peux pas y arrivé
-soit il est heureux et bête.

J'en suis a un stage de toute façon ou je me dis, tant mieux, c'est un avantage... ça fera plus de place a ceux qui sont motivés.

Re: Expliquer que les algorithmes n'ont pas tué les traders.

par BAB » 03 août 2019 15:32

Bonjour à tous
DarkPoule >
Peur
Pression familiale
Peur d'y arriver
Heureux et bête

Pourquoi pas heureux tout simplement. Doit il besoin d'être ambitieux à ce point pour être heureux? A t il peur d'y arriver avec un BTS ?
Déjà, pose lui la question directement. Et en plus tu devrais lui dire merci pour t'avoir laissé la place.
C'est sûrement un type qui ne demande rien à personne et son bonheur, c'est peut être sa petite famille?

Re: Expliquer que les algorithmes n'ont pas tué les traders.

par Ldjf » 06 août 2019 10:50

:merci: Bonjour
Pour rebondir sur une réponse, l'environnement est très important, cela fait tout dans une vie.
Je vie dans une province anglophone au Canada.
Si tu réussis financièrement personne ne t'envie.
On te félicitera, on se montra curieux pour savoir comment tu fais.
La seule chose qu'on ne te pardonnera pas c'est d'être arrogant, on te remettra vite à ta place.
Si tu as comme moi un travail manuel on te félicite parce que ça paye bien et tu es utilise à la communauté en bossant.
On t'encourage à te lancer dans ce que tu aimes.
Il faut toujours essayer. Ne pas le faire c'est pire qu'un échec. C'est une autre culture.

Amicalement
Laurent

Re: Expliquer que les algorithmes n'ont pas tué les traders.

par Amarantine » 06 août 2019 11:14

Tout ce que tu dis Ldjf est exactement ce que Benoist nous a dit sur le Canada.

Re: Expliquer que les algorithmes n'ont pas tué les traders.

par BAB » 06 août 2019 13:01

Ldjf > J'adore les provinces anglophones au Canada. Voilà une belles mentalité. :top:
Amicalement.

Re: Expliquer que les algorithmes n'ont pas tué les traders.

par falex » 06 août 2019 14:21

@Ldjf > Excellent.

Il y avait eu un reportage dans le geo du moi de mai ou avril de cette année sur les "tree-planter" : hallucinant comment des "jeunes"se déméne autant pour planter des arbres pour assurer la production de bois dans quelques années.

Re: Expliquer que les algorithmes n'ont pas tué les traders.

par Florian » 06 août 2019 21:30

Pfffffffffff c'est ma philosophie.
Encore un poste qui confirme l'urgence de m'en aller de ce pays Français.

Sujets similaires
Finance : quand les algorithmes prennent le pouvoir
par Jim » 18 janv. 2018 22:13 (7 Réponses)
Risque de l'uniformité des algorithmes
par trappiste73 » 25 juil. 2019 17:42 (4 Réponses)
Ecrire ses propres algorithmes.
par baiko » 27 juin 2020 21:40 (3 Réponses)
Vos Brokers pour vos algorithmes
par Guillaume.bkh » 13 janv. 2021 23:35 (32 Réponses)
robots avec algorithmes LSTM / FFT ou sur carnet d'ordres
par Bodhi » 06 nov. 2021 06:04 (8 Réponses)
"Disparaître: sous les radars des algorithmes
par Rbx-2020 » 04 déc. 2021 21:52 (8 Réponses)
Comment expliquer un Gap ?
par frigolite » 29 mai 2014 22:31 (7 Réponses)
peut on m'expliquer svp les mecanismes des pre open Seba a
par Zupa » 03 août 2019 05:25 (5 Réponses)