ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Expliquer que les algorithmes n'ont pas tué les traders.

par kristouffe » 28 juil. 2019 11:29

Quand j'ai expliqué à mes proches (familles + amis) que je m'étais sérieusement mis au trading, certains m'ont affirmé que je perdais mon temps car il était strictement impossible de gagner à la bourse à cause des algorithmes: " Tu comprends, tu ne peux pas battre des robots".
J'ai essayé de leur expliqué qu'il existait bel et bien des traders gagants et que le trading humain n'était pas mort, ils ne m'ont pas cru. Je suis passé pour un pigeon, voire un inconscient.
Etant à cours d'argument, je me suis alors rendu compte que je ne maîtrisais pas le sujet car incapable de sortir des preuves claires et précises que j'avais raison.
J'ai dit: "Nous sommes des fourmis qui ramassent des miettes quand des géants se battent. Ils se fichent de nous donc on peut se nourrir".
Ma soeur et un copain ont répondu: "un géant peut t'écraser si il le veut, ça ne tient pas. Pourquoi il te l'aisserait en vie ?"
Moi: "ce n'est pas dans leur stratégie globale, on ne compte pas."
eux: regard sceptique avec la tête qui fait non et un peu de pitié dans leur regard.

Avez vous d'autres arguments pour leur prouver que le HTF (high frequency trading) n'a pas tuer le trading ? Pour que je puisse briller en société ?

Re: Expliquer que les algorithmes n'ont pas tuer les traders

par Kisscool » 28 juil. 2019 11:35

Bonjour, c est une bonne question, j ai le meme probleme...
Je me suis dis pour les convaincre et me convaincre que c est possible il faut trouver au moins une personne qui a preuve qu il vit du trading
Mais je n ai pas trouve un seule personne avec des preuves

Re: Expliquer que les algorithmes n'ont pas tuer les traders

par wxc789 » 28 juil. 2019 11:51

Salut kristouffe. Tu peux aller au-delà du débat algorithme vs humain. Tant que les algos ne se coderont pas eux-même et par conséquent qu'il y a des hommes derrière, cette question ne mérite même pas d'être posée.

Comment leur prouver que des algos peuvent être vu comme une armée d'humains? C'est très simple. Tu prends un graphique, tu enlèves la grille, tu as donc un graphe vierge avec le cours. Tu ajoutes 1 les niveaux ronds et 2 les niveaux pivots.
Tu demandes à ta famille, tes amis, ... s'ils ne trouvent pas bizarre que le cours rebondisse sur ces niveaux. Tu leurs demandes quelle est l'utilité qu'a un algo de rebondir sur ces niveaux. Économiquement absolument rien ne le justifie.

En résumant le fond de ma pensée pour te répondre, je vois les algos comme réalisant des actions de millions d'être humains (émotions en moins donc certainement plus bêtes). Par contre le jour ou un algo se codera lui même, là cela va être problématique. Il aura ses références à lui et ce sera bien compliqué pour comprendre ce qu'il se passe.
Actuellement les algos n'ont pas tué les trader puisque l'algo est la version informatique des traders codeurs. Ces traders codeurs se sont juste multiplié grâce au nombre d'action/seconde que peuvent réaliser les algos.

------------------------------------------

@Kisscool, tu trouvera toujours quelqu'un pour te dire qu'un tel est un mytho et qu'il ne gagne pas d'argent en tradant. Tu trouvera toujours quelqu'un pour te dire que si il gagne en tradant et que même, c'est le meilleur.
Cette recherche est vaine et surtout inutile.
Pourquoi baser sa réflexion sur ce que tu ne maitrises pas (les autres et leurs actions) plutôt que sur le seul élément au monde et dans ta vie que tu maitrises à 100 % : Toi ?

Re: Expliquer que les algorithmes n'ont pas tuer les traders

par Florian » 28 juil. 2019 12:01

80 % du trading américain automatisé et alors ? C'est ultra simple.
Un robot c'est rationnel en tant que tel. L'humain l'est pas.
Le marché n'est pas rationnel donc l'humain est encore là dedans ;) (Quoi que avec mon expérience je me pose des questions parfois)

Sur des marchés robotisés il est simple de prendre notre pain. Comment ? Bin il est rationnel et prévisible, il suit des règles strictes, que nous connaissons.

Maintenant, quand les intervenants sont là que ce passe t-il ? Bin ils n'ont pas consciences qu'on existe. Alors à nous de penser et réfléchir, de s’imprégner. Ainsi, tu finiras par acquérir ce qu'on appel le ressenti qui te permettras alors de te placer à tel ou tel endroit avec plus de confiance qu'un autre etc.

Le robot est là en phase de close et en open mais dans une moindre mesure. Comment ? Le robot est supervisé par un oeil et une pensée humaine.

A partir de là, c'est dit, l'humain monte son algo comme il veut. Mais l'humain est sa base.

Notre but en tant que fourmis comme tu le dis c'est de comprendre l'algo pendant les closes, les opens, et de s’imprégner de l’humeur des intervenants, d'avoir une vision de trader/investisseurs en quelques sortes.

Cette robotisation, est unique en phase de Bull, le marché est simple, l'humain est confiant alors on code à la hausse. Puis intervient une phase de correction importante, on désactive en partie l'algo et on reprend là main. Si full panique, t'inquiète pas que le trading auto est en pause jusqu'à alors retrouver confiance.

Le marché européen est peu algorithmer, et le marché chinois aussi je crois.. Donc... Tu as tes réponses ;)

Re: Expliquer que les algorithmes n'ont pas tuer les traders

par Kisscool » 28 juil. 2019 12:05

Bonjour wxc789

Merci de me repondre. La problematique de Kristouffe c'est prouver que c est possible de en vivre.
Je suis scientifique pour moi la reponse est une preuve
sI quelqu un prouve que il vit avec scalping et bien je reponds a ceux qui critiquent et disent que ce n est pas possible. c est tout simple

"Moi" est pas la question. Moi je ne gagne pas

tout le reste pour moi c est de la philosophie!

Re: Expliquer que les algorithmes n'ont pas tuer les traders

par Guipit » 28 juil. 2019 12:20

Pfffff
Si toi intéressé au trading tu n as pas reponses
Tu crois vraiment que les ont dit des ignorants sont valables ??? Ahahahhahha

Des algos contre toi?
Qu'est ce qu on s en fou quand tu es dans le meme sens !?!?!?!?

La riviere c est pas toi qui decide de son sens decoulement ! Tu es une petite goutte qui suit ! Point barre .

Je te rassure les algos c est mes copains !:)

Re: Expliquer que les algorithmes n'ont pas tué les traders.

par Benoist Rousseau » 28 juil. 2019 12:21

Franchement c’est vraiment le débat des gens qui ne tradent pas. S’encombrer de l’opinion des gens qui ne tradent pas c’est déjà pas un bon signe pour devenir trader. L’une des règles est déjà de se ... des autres et de leurs opinions et d’agir. C’est vraiment purement français. J’ai passé des concours avec moins de 5% de réussite et je les ai eu et scientifiquement c’était impossible du fait de mes origines sociales etc lol

80% du trading au Japon est discrétionnaire. Selon les brokers comme fxcm les meilleurs traders qu’ils ont au monde sont Japonais. 55% de gagnants. 25% en France. Mais cela s’explique aussi car les français n’on aucune culture financière.

Franchement les algorithmes contre toi :lol: :roll: :lol:
Vive les algorithmes le trading est devenu beaucoup plus intéressant et facile

Re: Expliquer que les algorithmes n'ont pas tué les traders.

par Guipit » 28 juil. 2019 12:24

Prouver lol
Demandes un relevé de compte ?!?!?!

Re: Expliquer que les algorithmes n'ont pas tué les traders.

par Benoist Rousseau » 28 juil. 2019 12:25

Et tu n’as qu’à lire mon livre je le prouve :) on est les seuls au monde à se poser la question :lol2: pendant ce temps là les traders japonais encaissent :)

Depuis le début de l’année profit factor à 8. J’ai gagné de quoi vivre 2 années pour 75% des français en 6 mois ;)

Marre de mettre mes graphiques annuels faire des vidéos, je suis en vacances, je fais cela tous les jours toutes les semaines tous les mois :lol2:

Et prouver à des gens cela c’est s’exposer juste à leur jalousie et rancoeur. J’en ai fais les frais et même avec des amis d’enfance :) car comme ils n’y connaissent rien et qu’ils ont déterminé que cela ne marchera pas ce sont des gens non ouverts.

Si tu n’y connais rien tu n’as pas d’opinion. Si la personne en a une sans rien connaître du trading tu souries et tu ne réponds pas. Ce n’est pas une personne fréquentable pour évoluer et surtout tu vas perdre ton temps si précieux :) car convaincre une personne qui a une opinion pré établie par son ignorance est de l’énergie dépensée dans un trou noir. Au mieux elle ne te croira pas. Au pire elle te haïra car tu lui auras prouvé qu’elle avait tord. Et ce type de personne déteste avoir tord.

Quoique tu fasses tu es perdant.

Alors tu souries et tu la laisses vivre avec ses certitudes et toi tu profite de ta vie :lol: 8-)

Re: Expliquer que les algorithmes n'ont pas tué les traders.

par Florian » 28 juil. 2019 12:25

Roooh j'aime vos réponses !

Je rajouterais même qu'en day ou en scalp, tu peux faire ton beurre en suivant le marché qui justement dans ces ut est plus ou moins pertinent avec les algos. Une simplicité de plus donc.

A mon avis seulement le swing est moins codé ;)

Re: Expliquer que les algorithmes n'ont pas tué les traders.

par Kisscool » 28 juil. 2019 12:36

Je trouve que pour activité de risque et que on sait que la plupart des gens perdent, c est normal d essayer de trouver des gagnants avant de se lancer.

Le problem est que dans le trading il y a des gains et des pertes; pour savoir si on est gagnant il faut montrer tout et il y a que le broker et l'adlministration des taxes qui sait si le trader est gagnant ou perdant
mais ca les traders ne montre jamais le papier!

Re: Expliquer que les algorithmes n'ont pas tué les traders.

par Benoist Rousseau » 28 juil. 2019 12:46

Bien sûr pour de multiples raisons.

1) cela ne regarde pas des inconnus anonymes sur le net surtout quand tu vois le niveau moyen des inconnus anonymes sur le net

2) 99% des traders en compte propre sont en entreprise donc c’est pas juste une déclaration et un papier c’est un bilan d’entreprise :musique:

De toute façon les gens te diront que le papier est un faux et que ça prouve rien. Tu feras un constat d’huissier et ils te diront pareil Que ça prouve rien et que c’est un faux :lol:

Il faut que tu comprennes le fonctionnement humain :)

3) quand tu le fais comme moi un constat d’huissier cela t’expose à de la haine et des menaces de mort. J’ai fait l’erreur de montrer qu’en 8 mois j’avais gagné plus de 100.000€ par huissier. Le résultat ? Que de la haine, menaces, obligé de déposer plainte au pénal et c’est des années de procédure ensuite. Il y en a pour 5 ans. J’ai compris. Je laisse les amis avec leur haine et mon avocat gérer les plus lourds.

===

Je viens juste te dire que le broker fxcm indique que 55% de ses traders japonais sont gagnants. Demande leur. Tu auras ta preuve scientifique. Ce qui ne changera rien pour toi et ta situation :roll:

===

Sinon tu connais la réponse. L’immense majorité perd. Comme pour n’importe quoi. Les concours. Les créations d’entreprises. Devenir riche. La majorité perd toujours. Cela c’est scientifique :lol: et surtout logique ;)

Les brokers te donner les résultats chaque année :musique: depuis 1981 pour les traders américains.

Allez je vais dépenser mes gains en trading au restaurant :lol2:

Adeu

Re: Expliquer que les algorithmes n'ont pas tué les traders.

par Guipit » 28 juil. 2019 12:49

Tu l as partout la réponses !!!!
80% de perdants , tu veux quoi de plus ????
N essaies memes pas tu as perdu d'avance .

Re: Expliquer que les algorithmes n'ont pas tué les traders.

par Guipit » 28 juil. 2019 12:54

Croire en dieu pose aucun probleme
Croire au loto et jeux à gratter pareil .....

Mais le trading ... difficile d y croire . :lol2:

Re: Expliquer que les algorithmes n'ont pas tué les traders.

par alerander81 » 28 juil. 2019 12:57

Je poste ce que j'ai dit hier soir car j'avais les boules

" :evil: Quand je vois le nombre de mecs qui essaient coute que coute d'avoir raison sur leur femme...
Qui trouvent toujours une excuse pour se défausser sans se remettre en question
Qui en permanence engueulent leur enfants au lieu de leur expliquer (presque tous les jours je le constate)
Qui ont raison sur tout, et contre tout

Que ces mêmes personnes essaient d'avoir raison face au marché, hélas un marché financier c'est un char qui défonce tout sur son passage

Je me suis pas étonné qu'il y ait 80% de perdants en trading avec cette psychologie

Cela fait tellement mal de se regarder en face pour voir qui l'on est vraiment, tellement que l'on refuse de prendre ses responsabilités et que l'on préfère se décharger sur les autres pour préserver un certain EGO blessé

Et il n'y a pas si longtemps, dans un stage centaure, la majorité de la salle a répondu que le pourcentage de cause des accidents était 30 % météo 50 % état de la voiture (la réponse est 90 % le conducteur, 5 % meteo et 5 état vehicule ) mais cela n'a choqué personne, pire ils contraient l'instructeur avec des arguments bidons... ! . ! . !

Quand je vois que la réussite est condamnée direct comme l'échec, au lieu de faire l'inverse, d'en tirer le positif, et quand bien même tu réussis on te jalouse car tu l'a fait et eux non car ils ne veulent pas évoluer, pourtant ils peuvent aussi le faire mais ne le font pas, ils ont peur d'eux même (exemple frais, Zapata, échec échec échec partout dans les médias, alors que ce monsieur est un génie, il fait voler un humain)

Presque ils y trouveraient une jouissance dans le symptôme

Qu'on te dit que tout ce que tu entreprends ce n'est pas possible et que l'on souhaite qu'une seule chose c'est que tu coules, et lorsque tu réussis ces mêmes personnes te disent que c'est grace a eux que tu y es arrivé, comme d'habitude :lol: :lol:

J'en conclus qu'il y a un sacré problème dans ce pays.........."

Re: Expliquer que les algorithmes n'ont pas tué les traders.

par Benoist Rousseau » 28 juil. 2019 12:59

Bref pour en revenir au débat

Simple

Bahamas

Hedge Fund

Résultats des Hedge Fund. Après il faut savoir lire un bilan ce qui n’est as a la porté de tous

Beaucoup ne sont pas en automatique et ils l’écrivent dans leur Constitution il y a la stratégie de décrite. Mais il faut fouiller. Idem pour les dizaines de milliers NFA aux USA :) Celui qui cherche trouve. Mais encore une fois une personne se posant la question ne cherche pas toujours la réponse car elle a 500 façons de le savoir :lol:

Cette le faux débat du dimanche qui revient tous les trois mois. Une recherche sur le forum ?

Bref ne perdez pas votre temps à essayer de convaincre des inconnus ou des proches. Peine perdue.

Bon dimanche. Que vous soyez traders ou pas :)

Re: Expliquer que les algorithmes n'ont pas tué les traders.

par Florian » 28 juil. 2019 13:00

Ah j'avais pas vue Alerander !

Récap" sympa ! :top:

Re: Expliquer que les algorithmes n'ont pas tué les traders.

par alerander81 » 28 juil. 2019 13:05

Voilà j'ai fait mon associal lol
Mais plus j'avance, plus je sais que des amis d'enfance vont me zapper, je le sens, car je ne pense plus comme eux
Pour l'instant ce n'est pas le cas car je suis pas encore rentable mais quand les caisses vont gonfler, je connais la réponse

C'est vraiment profond comme problème car c'est carrement toute la structure mentale façon de penser etc

Re: Expliquer que les algorithmes n'ont pas tué les traders.

par Benoist Rousseau » 28 juil. 2019 13:08

Bien sûr c’est pour cela que j’ai explosé mes résultats en dégageant tous les gens négatifs de mon entourage et en ne fréquentant que des gens positifs qui entreprennent et qui réussissent ou pas. Mais peu importe. Des gens positifs.

Si j’ai changé de pays ce n’est pas pour rien. Du plus riche de mon immeuble je suis passé au plus pauvre. Avec mon voisin qui a gagné 3 millions de dollars En trading depuis le début d’année ça motive plus que les questions éternelles de gens dépressifs :LOL: et il ne fait pas d’automatique du discrétionnaire.

L’environnement fait beaucoup hélas. Peut-être tout.

Mais pour en revenir au sujet initial.

Inutile de chercher à convaincre un athée que Dieu existe et inversement. Idem dans le trading.

Toute la vie on l’a dit que c’est impossible. Et pourtant cela a été possible. Dernier en date. Tu n’arriveras pas à faire décoller une chaîne YouTube en anglais. Ah Oui ? Donc ce sera un grand succès dans 5 ans :lol:

Alerander > Sinon oui ne t’en fait pas. Tu as été blessé par une personne aigrie qui ne trade plus. Qui a tout perdu. Et qui y a cru. Depuis c’est aigreur et ressentiment envers les gens qui essayent. Car s’ils réussissent il ne sera pas heureux pour toi. Il te haïra car tu lui renverras que c’est possible. Et il a besoin de croire que ce n’est pas possible pour se soigner narcissiquement.

D’autres font leur deuil et passent à autres choses. D’autres hantent pendznt des années des forums boursiers pour décourager les autres. Rien de plus. La base de l’être humain.

Tu réussiras ou échoueras peu importe. Mais ne laisse pas les autres décider pour toi et subir leur totalitarisme

Re: Expliquer que les algorithmes n'ont pas tué les traders.

par Benoist Rousseau » 28 juil. 2019 13:21

Sinon démystifier le trading. Vous avez plus de chance de réussir en trading qu’à avoir l’agrégation d’histoire :musique: et autant de chance que de créer une entreprise rentable. C’est à dire presque aucune chance. Le trading pro c’est juste une entreprise rien de plus.

Et peu de gens sont capables de gérer une entreprise ou d’obtenir l’agrégation d’histoire malgré des tonnes d’efforts. Donc les taux tout le monde les connaît. Que voulez vous de plus ? :lol2:

Alors vous décidez d’abandonner ou d’y aller avec très peu de chance de réussite comme n’importe quelle autre activité...

Mais en pensant comme cela vous ne ferez jamais rien de votre vie car toutes les statistiques sont contre vous : concours, trading, création d’entreprises ... et même mariage :lol:

Sujets similaires
Finance : quand les algorithmes prennent le pouvoir
par Jim » 18 janv. 2018 22:13 (7 Réponses)
Risque de l'uniformité des algorithmes
par trappiste73 » 25 juil. 2019 17:42 (4 Réponses)
Ecrire ses propres algorithmes.
par baiko » 27 juin 2020 21:40 (3 Réponses)
Vos Brokers pour vos algorithmes
par Guillaume.bkh » 13 janv. 2021 23:35 (32 Réponses)
robots avec algorithmes LSTM / FFT ou sur carnet d'ordres
par Bodhi » 06 nov. 2021 06:04 (8 Réponses)
"Disparaître: sous les radars des algorithmes
par Rbx-2020 » 04 déc. 2021 21:52 (8 Réponses)
Comment expliquer un Gap ?
par frigolite » 29 mai 2014 22:31 (7 Réponses)
peut on m'expliquer svp les mecanismes des pre open Seba a
par Zupa » 03 août 2019 05:25 (5 Réponses)