ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day Trading du Jeudi 03 octobre 2013

par Chris » 03 oct. 2013 12:15

Bonjour Christian, je vois que tu trades FCE et cfds à risque limité. N'as tu pas les PP du dj sur ta plate forme?

Je me mets progressivement a plein temps sur cette activité.
Pour l'instant et en attendant de finaliser mon installation, j'utilise la plateforme ig qui est basique mais qui me convient a court terme.
Sur ig les points pivots mentionnés sont ceux des cfd à risque limité en séance, mais perso je préfère les points calculés sur Indices et sur la fin de séance ( Est ce bien sur cette base que tu communiques le calcul des points ? )
Sinon je vais voir a installer prt et peut être que je pourrais effectivement récupérer les points pivots sur le DJ.

Amicalement

CO

Re: Scalping et Day Trading du Jeudi 03 octobre 2013

par WolfStreet » 03 oct. 2013 12:26

WolfStreet a écrit :Salut tous. Pas vraiment d'opinion très court terme. toujours un peu short le CAC. Moyen terme baissier. Trade safe!
Après visionnage du graphique, je décide finalement de solder mon certificat short. Non seulement on n'arrive pas à casser les 4135, mais je constate une divergence haussière sur le RSI en UT10min.

Re: Scalping et Day Trading du Jeudi 03 octobre 2013

par willy78 » 03 oct. 2013 12:37

Bonjour Christian, je vois que tu trades FCE et cfds à risque limité. N'as tu pas les PP du dj sur ta plate forme?

Je me mets progressivement a plein temps sur cette activité.
Pour l'instant et en attendant de finaliser mon installation, j'utilise la plateforme ig qui est basique mais qui me convient a court terme.
Sur ig les points pivots mentionnés sont ceux des cfd à risque limité en séance, mais perso je préfère les points calculés sur Indices et sur la fin de séance ( Est ce bien sur cette base que tu communiques le calcul des points ? )
Sinon je vais voir a installer prt et peut être que je pourrais effectivement récupérer les points pivots sur le DJ.

Amicalement

CO

Ceux que j'ai mis en image pour le dow sont les PP jour de la plateforme ig graphique simple (pas prt), effectivement il sont calculés avec une clôture, haut et bas jusqu'à minuit cotation ig donc surement différent de la clôture a 22h.

Re: Scalping et Day Trading du Jeudi 03 octobre 2013

par willy78 » 03 oct. 2013 12:42

frigolite a écrit :
Ah je comprends mieux. Sur ton avatar, je pensais voir une guitare, en fait c'est un taille haie :)

bon courage!
dommage j'ai pas trouvé de tux paysagiste et puis je l'aime bien mon tux guitare!
De toute façon je fais depuis plus longtemps de la guitare que je ne suis paysago.

Re: Scalping et Day Trading du Jeudi 03 octobre 2013

par willy78 » 03 oct. 2013 12:46

falex a écrit :Bon courage pour la cicatrisation et la ré-éducation.

L'os n'a pas été touché ? j'ai un ami (enfin ex) a qui c'est arrivé : Le doigts est bien là mais il a perdu de la mobilité sur la dernière phalange (doigt à moitié arraché par un tour si j'ai bonne mémoire).
L'os n'a rien, les tendons aussi, juste le nerf coté extérieur de la dernière phalange de l'index droit
très bizarre comme impression au bout du doigt, comme si je n'avais que la moitié d'un doigt, en fait c'est très agaçant!

Re: Scalping et Day Trading du Jeudi 03 octobre 2013

par willy78 » 03 oct. 2013 12:48

MisterT(rade) a écrit :Bonjour à tous
Bons trades

- Willy78 > Bon retablissement
Merci a toi aussi, là c'est la fin, c'est bien cicatrisé (enfin presque), et puis j'ai recommencer a bosser dès le lendemain, faut être patron pour faire des trucs pareil mais il n'y a pas le choix!

Re: Scalping et Day Trading du Jeudi 03 octobre 2013

par Greg31600 » 03 oct. 2013 12:59

Bonjour à Toutes & Tous,

Bons trades !

Bon rétablissement 8-)

Re: Scalping et Day Trading du Jeudi 03 octobre 2013

par willy78 » 03 oct. 2013 13:05

Tiens tant que je suis dans une rafale de messages (ça fais longtemps que ça ne m'étais pas arrivé sur la file du jour!) je me faisais une petite réflexion qui me trotte dans la tête depuis 1 mois,
Je pense changer d'indice, le CAC me sort par les yeux.
Amplitude journalière vraiment étroite, finalement le spread sur les mini lots est cher vu les faibles mouvements.
Je trade parfois le DJ en fin d'après-midi ou le soir. Pas très nerveux, je le concède, mais il est plus facile de prendre 5-10 point (de perdre aussi). j'ai aussi pris l'habitude, surtout après plusieurs jours de baisse et s'il fini au plus bas de la séance, de prendre un long vers 21:58 pour prendre 20 points dans la nuit.
Jusque là ça marche pas mal, sauf en ce moment avec la bataille du congrès US et les petites phrases des uns et des autres, je m'abstiens!

Tous ça pour en arriver au DAX, ah le DAX et ses mèches ravageuses (surement blondes pour un teutons!).
Le spread sur le mini-lot a 5€ n'est pas cher du tout, l'amplitude journalière est intéressante
et je trouve qu'il a une bonne inertie de mouvement pour faire 5 a 10 points.
seul hic, les 5€ le point, pas bon pour mon money management et mon levier!
Va falloir que je fasse pas mal de screen time, je le connais en fait très mal, a creuser.

Re: Scalping et Day Trading du Jeudi 03 octobre 2013

par silvertrade » 03 oct. 2013 13:11

bvd a 10.60 c'est good ?

Re: Scalping et Day Trading du Jeudi 03 octobre 2013

par WolfStreet » 03 oct. 2013 13:46

Les futures US reprennent des couleurs.

Re: Scalping et Day Trading du Jeudi 03 octobre 2013

par falex » 03 oct. 2013 14:35

ou alors faire un peu de FXCM (1€ le point sur le DAX) avant de revenir sur ig, mais chez FXCM il y a un gros hic :
même si le spread est de 1, comme il ne cote pas les décimale, tu perds ou gagne un peu moins qu'avec la quotation 1 décimale d'ig.
Disons que ça te coute 1€ par trade pour la faire courte.

Disons que pour débuter et ne pas avoir la pression du 5€ d'ig c'est un bon compromis.

Ou alors tu multiplie pas 5 ton K et tu fais les même trades que sur le CAC ...

Re: Scalping et Day Trading du Jeudi 03 octobre 2013

par silvertrade » 03 oct. 2013 14:38

c'est un bon pt d'entrée 10.60 bvd

Re: Scalping et Day Trading du Jeudi 03 octobre 2013

par Rogue » 03 oct. 2013 15:02

silvertrade a écrit :bvd a 10.60 c'est good ?
silvertrade a écrit :c'est un bon pt d'entrée 10.60 bvd
Tu veux nous dire quelque chose silvertrade ? C'est quoi "bvd" ? Belvédère ?

Re: Scalping et Day Trading du Jeudi 03 octobre 2013

par falex » 03 oct. 2013 15:26

C'est ce que j'en ai conclu ...

Re: Scalping et Day Trading du Jeudi 03 octobre 2013

par benpen » 03 oct. 2013 15:59

willy78 a écrit :Tous ça pour en arriver au DAX, ah le DAX et ses mèches ravageuses (surement blondes pour un teutons!).
Le spread sur le mini-lot a 5€ n'est pas cher du tout, l'amplitude journalière est intéressante
et je trouve qu'il a une bonne inertie de mouvement pour faire 5 a 10 points.
seul hic, les 5€ le point, pas bon pour mon money management et mon levier!
Va falloir que je fasse pas mal de screen time, je le connais en fait très mal, a creuser.
Si tu fais du daytrade (donc plus long que du scalping), tu peux acheter un minilot, et en revendre tout de suite la moitié. Inconvénients : tu auras payé un spread complet et ce n'est pas adapté au scalp. Mais un moindre mal pour s'amuser en daytrade/swing.

Re: Scalping et Day Trading du Jeudi 03 octobre 2013

par willy78 » 03 oct. 2013 16:04

- a écrit :
Bonjour à tous,

Willy ton courage force le respect :mercichinois: .

A moins d'être bon scalpeur (et il y en a peu, ;-) Benoist), viser 5 à 10 pts ne me semble pas forcément pertinent sur Dax, perso je vise entre 15 et 30 pts (15 le plus souvent). Pour cela il faut se placer sur UT supérieures, entre 15 mn et 1 heure à mon humble avis (perso 1 heure avec un oeil sur la 4 h).
Merci mais point de courage de la peur ça oui
Très puissant est le cote obscur de la force!

Je suis bien meilleur en scalp que tout autre chose
Des day-trades de plusieurs heures je suis une quiche
Le swing pareil je ne vais pas contre ma nature!

Pour le capital il est limité pour le moment volontairement
Ça m'empêche de faire des bêtises par manque de temps
Je gonfle le capital quand je sais pouvoir trader sereinement
Donc cet hiver! Boulot très saisonnier

Re: Scalping et Day Trading du Jeudi 03 octobre 2013

par Rogue » 03 oct. 2013 16:07

Une fois de plus, il est 16h et ça commence enfin à bouger un peu... ça sent le roussi toutefois ce CAC nous a réservé de belles surprises encore récemment. Alors soyons méfiants.

Re: Scalping et Day Trading du Jeudi 03 octobre 2013

par Chris » 03 oct. 2013 16:17

Rogue K. a écrit :Une fois de plus, il est 16h et ça commence enfin à bouger un peu... ça sent le roussi toutefois ce CAC nous a réservé de belles surprises encore récemment. Alors soyons méfiants.
Moi je verrais bien comme hier un rebond du DJ ( sur le niveau de 15.200 ) avec une remontée des indices européens pour la clôture ...

Re: Scalping et Day Trading du Jeudi 03 octobre 2013

par falex » 03 oct. 2013 16:20

benpen a écrit :Inconvénients : tu auras payé un spread complet et ce n'est pas adapté au scalp.
Non non tu n'aura spas payé un spread complet, tu auras spread * la quantité de lot fermé.
Au final quand tu auras fermé complétement ton lot, tu auras payé 1,2 de spread, pas un centimes de plus (ni de moins d'ailleurs)

Re: Scalping et Day Trading du Jeudi 03 octobre 2013

par Tulipe » 03 oct. 2013 16:33

BVD = belvedere

Elle a bien décoller après que de gros actionnaires est finis de vendre , plus de sur-offre.
= +20%

Par contre a 10.6 , elle est de 20% plus cher ``

Sur indices en gros :

Ligne droite , puis triangle descendant , casser par le bas , reintegrer ( pull back classique ) et on le recase ça c'est le bon timing.


Coccobill appréciera mon dernier message sur son journal ;)

Niveaux contexte :

Beaucoup de menaces connus ( budget, italie .) , pas de réactions.

Tous les opérateurs attendent des news , une explications , une surprise , quelques choses pour faire baisser ou monter ce marche.

Mais que diable , qu'on nous explique , je veux une explication claire et net.

Les meilleures mouvements viennent quand tous le monde attends , nous le voyons encore.

La baisse était évidentes en début de semaine , elle ne l’était plus en milieu après avoir remonter aussitôt qu'elle a casser.

Du coup plus personne ne sait quoi penser et la lecture du marche est des plus difficiles , les meilleures breaks ont toujours lieu dans ces conditions quand personne ne pige rien a rien.

En bourse faut pas chercher a comprendre par l’intermédiaire des news connus ou inconnus.

Regarder cette fabuleuse constante qu'est un prix , un graphique est une oeuvre d'art , il contient les intérêts des acheteurs , vendeurs et inities , il ne peux rien cacher c'est pour cela que ça lecture est si subtil.

Le vulgaire qui ni comprend que de gouttes en aura pour ses frais ;)

Niveau technique :

Chopper le break sur le Dax 8620-8600 ;)

Sujets similaires
VinceMan's trading 2013
par VinceMan » 03 févr. 2013 01:02 (33 Réponses)
LIVE TRADING SHOW au SMF le 23/05/2013
par Tulipe » 22 juin 2013 22:53 (10 Réponses)
Salon du trading le 20 et 21 septembre 2013
par FredFredGps » 23 août 2013 12:07 (38 Réponses)
day trading du jeudi 08 juin > verrouillé ?
par Francis1 » 08 juin 2023 07:56 (7 Réponses)
CFDéBé > journal 2013
Fichier(s) joint(s) par ENJ1 » 07 janv. 2013 19:56 (138 Réponses)
Problème cotation CAC40 du 13/01/2013
par Benoist Rousseau » 11 janv. 2013 14:51 (6 Réponses)
Salont de l'AT les 22 et 23 mars 2013 à Paris
par Benoist Rousseau » 02 mars 2013 11:09 (9 Réponses)
Quelle configuration "mini" pour un pc en 2013.
par Benoist Rousseau » 19 mars 2013 15:28 (7 Réponses)
Restaurant sur Paris le 23 et 24 mai 2013
Fichier(s) joint(s) par blAst » 29 avr. 2013 09:58 (257 Réponses)
Etude de marché 2013 sur les investisseurs en France
par Rogue » 03 juin 2013 11:58 (7 Réponses)