ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

Re: Fiscalité Ig

par ladefense92800 » 20 janv. 2012 23:21

bon je ferai une reponse plus complete un autre jour ( quand j aurai installe mon logiciel de reconnaissance vocale comme benoit )

ceci dit si je passe de 50 000 € a 150 000 € je pense que je peut etre rentier.

Avant de poster ici je trainais pas mal sur http://www.devenir-rentier.fr/

qui nous explique que si l on est suffisemment capitalise on peut vivre des dividendes d actions .(grosso modo)

Site du livre Stratégies pour devenir rentier en dix ans de Philippe Proudhon

je touche rien dessus!!

D' ailleurs benoit je voudrait bien connaitre ton avis sur cette strategie (si tu parcours le site tu pourra avoir une idee tres precise de ce qu il s agit et si tu connait pas tu vas voir que c est bien vu)

Moi j ai le bouquin que je ne revend pas .Tu peut l acheter si ça te plait pas tu pourra toujours le revendre .(priceminister ou autre )

Je serai tres interresse de connaitre ton avis sur ce sujet .

c de la bourse mais autrement. A la warren buffet .

Re: Fiscalité Ig

par ladefense92800 » 20 janv. 2012 23:38

Luxembourg, Suisse c'est fini, il n'y a plus l'anonymat des comptes depuis quelques années. Regarde Bettancourt 210 millions d'euros sur des comptes en Suisse Lichtenstein elle s'est fait choppé et pourtant elle avait les meilleurs fiscalistes qui bossaient pour elle. Sans compter que cet argent et bien comme pour les dealers tu ne peux rien en faire.


il y avait un reportage sur france 2 sur de la fuite fiscale mais la vrai celle qui se fait pas trouver !

Alors faire payer ses clients sur un compte a jersey de la tu transfert dans 1 pays balte (secret bancaire) puis retransfert a bruxelles.

Billard a trois bandes.

Apres tu prend la thalys tu part a bruxelles tu retires 20 billets de 500 euros ( = 10 000 €) au guichet que tu met dans ton portefeuille ce qui te permet de vivre penadant trois mois .

Ni vu ni connu.

Quelle belle ville bruxelle !!!

Re: Fiscalité Ig

par Benoist Rousseau » 21 janv. 2012 00:21

Il n'a rien inventé cela fait parti des martingales boursières vielles d'au moins 100 ans. Sur le papier cela marche mais dans la réalité non, il fait 1.000.000€ pour être rentier tranquille. Avec 150000€ tu te fais au mieux 800€ net par mois (Inflation impôt déduit avec un généreux 10% de Dividende qui n'existe pas pendant 30 à 40 ans selon l'inflation et sans augmentation des prélèvements). Je te passe les calculs mais il faut prendre en compte l'erosion monétaire et l'inflation. Dans 30 ans 150.000€ ne te rapporterons plus que 350€ de 2011 soit une division par plus de deux de ton capital (sans aucune perte à Dividende constant). Comme on va vers une période d'Inflation les dividendes vont se réduire ça sera encore pire. On a des centaines d'exemple historique de ce type. Je peux t'en parler concrètement j'ai bien plus que 200000€ sur mes comptes et je suis loin d'être rentier ou alors rentier 20 ans et clodo le reste du temps.

Pour le billard a 3 bandes c'est tout aussi ridicule, comment vas tu justifier que tu as un loyer, une voiture, des achats, des vetements que tu manges etc sans revenu ? Tout tiendra pas 5 secondes face a un inspecteur du fisc. Comment payer en liquide ta connection adsl, ton électricité ton loyer ton gaz ??? Dans ce cas là le fisc a une arme absolue il te requalifie, il évalue ton style de vie et estime à la louche tes revenus et t'impose dessus avec toutes les pénalités. Bien entendu la louche est énorme par rapport à la réalité. Ta paire de chaussures que tu as payes en liquide 100€ sera évalué 600€. Tu n'es pas d'accord ? Ce sera à toi de prouvé quelle en a couté 100€. Tu as pas le ticket de caisse c'est ballot. Tu as le ticket de caisse ? D'où vient l'argent en liquide, hop preuve de revenu illégaux c'est ballot. Et cela pour tout, ta voiture passe au contrôle technique ? Le relève kilométrique est saisi. Le fisc sait le nombre de kilomètres parcourus en deux ans, calcule les frais d'essence. Payé en liquide ? Tu es mort etc etc. Ton système marche si tu as un boulot a plein temps et que tu dépenses rien.

Juste pour info pour ouvrir un compte à Jersey il faut créer une société les sociétés ne sont pas anonymes donc il te faut des prêtes nom, un virement vers les pays baltes est automatiquement signalé à tracfine. L anonymat pour les pays baltes n'existent plus depuis qu'ils ont intègre lUnion européenne soit quelques années, ils déclarent automatiquement les comptes au pays du résident. Virement balte Bruxelles à nouveau resignalé. Tu retires à Bruxelles 10000€ avec un compte balte resignalé au fisc belge avec la carte bleue c'est top ils ont ton nom et prénom et encore mieux le numéro de compte. Tu peux retirer 1000€ Max par jour par carte bleue sinon ça rebip. Bref le système France 2 5 possibilités de se faire avoir encore des pros ces journalistes ^^ je ne détaille pas mais vivre 3 mois avec 10000€ et tout payer en liquide est impssible. Allez une petite dernière pourquoi il ya des cameras sur tous les distributeurs ? Pas pour te protéger des vols.

Si tu veux voir combien il te faut pour vivre en rentier selon ton espérance de vie (il ne faut pas la même somme à 20 ans qu à 50 ans en fonction de l'inflation de l'erosion monétaire et delà somme mensuelle qu'il te faut pour vivre 1000€ 5000€ ? il ya les dossiers annuels du Revenu ou d'Investir Ii sont bien fait. Pour te donner un exemple 200000€ bien placé à 8% avec une petite Inflation de 2.5% impôt payé parce que tu vas pas vivre comme un clandestin et que tu as besoin dune couverture médicale te garantie avec 1600€ net par mois 240 mois. Le 241 eme mois tu as zéro € sur ton compte.

Re: Fiscalité Ig

par Benoist Rousseau » 21 janv. 2012 00:33

Sinon pour le livre cela fait rêver , pour vendre il faut faire rêver mais quand on a un peu de notion en économie et que l'on calcule ce n'est pas possible comme tu le vois avec 200000€ tu tiens 20 ans mais sans le coefficient d'erosion monétaire (niveau 1ère au lycée pour te donner du niveau du livre). En simplifiant que pourras tu acheter avec 1600€ sans 20 ans ? Pas grand chose. En 1990 avec 8000 francs tu étais le roi du monde en 2010 tu es à peine un smicard. Bref avec ce système tu commences au top 1600€ avec 200000€ c'est pas la grande vie) et tu finis au rmi (s'il existe toujours). Le système des dividendes est ce qu'il y a de pire et de plus risqué. Si tu avais investi 200000€ avec ce système en 2000 il te resterait 30000€ de capital réel sans compter que les dividendes vont être de plus en plus imposés. Il y a bien mieux pou être rentier avec 150000€ ;)

Les deux posts écrit sans casque juste avec un iPhone ;)

Re: Fiscalité Ig

par Benoist Rousseau » 21 janv. 2012 00:50

Ah oui joubliai pour la rente le top c'est d'étudier la rente au XXème siècle. Vous verrez que la rente a servi 3 fois au XXème siècle a éponger la dette 1920 1950 1980. l'inflation créée laminant les rentiers et donc la dette des États et des entreprises. Comment vas ton s'en sortir en 2010 ? Il ne faut pas être grand sorcier Inflation>interets donc baisse dette des États et entreprises sur le dos des rentiers en emprunts d'Etat et actionnaires avec dividendes. On fait cela depuis Colbert en Frce et cela a toujours très bien marché. Comme l'homme oublie on peut recommencer tous les 30 40 ans. Mais chut on ne va pas l'expliquer aux gens ils pourrait comprendre et cela marchera moins bien. C'est plus efficace que les augmentations d'impôts. Tien au fait avec l'inflation de 2010 le livret A indexé sur l'inflation aurait du passé en janvier 2012 de 2.25 à 2.75%. Le gouvernement a dit non soit 500 000 000 € d'économie sur le dos de la rente (impôt indirect sur les plus pauvres). On pourrait rajouter la surtaxation des dividendes votés pour 2012 etc on y est déjà les États laissent filer l'inflation en contractant les taux d'intérêts bref le différentiel Inflation intérêt dûs, la dette diminue mécaniquement en puisant dans les poches des rentiers c'est indolore sans douleur un prelevement automatique sur le capital, le pouvoir d'achat, la rente et ça marche comme en 1920 1950 1980 ;) bref maintenant c'est le pire moment pour vivre d'une rente basée sur le Dividende. D'autant plus que si Inflation>interets l'entreprise a intérêt a s'endetter donc cela réduit les bénéfices et donc les dividendes. Il faut s'endetter durant ces périodes car on rembourse en monnaie de singe et on emprunte a des taux ultra bas. La rente c'est quand interets>Inflation là c'est bon on optimise son capital et on le valorise mécaniquement. Il faudra attendre 20 ans à mon avis minimum le temps de résorber les dettes par la dévalorisation de nos rentes ;)

Re: Fiscalité Ig

par Benoist Rousseau » 21 janv. 2012 00:51

Fin du cours d'histoire eco sur iPhone (ma spécialité à la fac quand même)

Re: Fiscalité Ig

par ladefense92800 » 21 janv. 2012 00:56

"Avec 150000€ tu te fais au mieux 800€ net par mois (Inflation impôt déduit avec un généreux 10% de Dividende qui n'existe pas). Je te passe les calculs mais il faut prendre en compte l'erosion monétaire et l'inflation. Dans 20 ans 150.000€ ne te rapporterons plus que 350€ de 2011 soit une division par plus de deux de ton capital (sans aucune perte à Dividende constant). Comme on va vers une période d'Inflation les dividendes vont se réduire ça sera encore pire. On a des centaines d'exemple historique de ce type. Je peux t'en parler concrètement j'ai bien plus que 200000€ sur mes comptes et je suis loin d'être rentier ou alors rentier 20 ans et clodo le reste du temps. "

Si j ai bien compris meme si il prend en compte l Inflation , il y a comme une surinflation invisible qui fausse tout c est ça???


Juste pour info pour ouvrir un compte à Jersey il faut créer une société les sociétés ne sont pas anonymes donc il te faut des prêtes nom, un virement vers les pays baltes est automatiquement signalé à tracfine. L anonymat pour les pays baltes n'existent plus depuis qu'ils ont intègre lUnion européenne soit quelques années, ils déclarent automatiquement les comptes au pays du résident. Virement balte Bruxelles à nouveau resignalé. Tu retires à Bruxelles 10000€ avec un compte balte resignalé au fisc belge avec la carte bleue c'est top ils ont ton nom et prénom et encore mieux le numéro de compte. Tu peux retirer 1000€ Max par jour par carte bleue sinon ça rebip. Bref le système France 2 5 possibilités de se faire avoir encore des pros ces journalistes ^^ je ne détaille pas mais vivre 3 mois avec 10000€ et tout payer en liquide est impssible. Allez une petite dernière pourquoi il ya des cameras sur tous les distributeurs ? Pas pour te protéger des vols.


c est clair que a partir du moment où tu te fait piquer c fini ,direction miami

comment vas tu justifier que tu as un loyer, une voiture, des achats, des vetements que tu manges etc sans revenu ?

Un mi temps quelqconque pour avoir le temps de trader et ça resout le soucis de manque de secu et protection sociale.Et si en plus tu rajoute une grosse mutuelle (65 euros )

le système France 2 5 possibilités de se faire avoir encore des pros ces journalistes ^

j essaiera de retrouver le reportage.ça avait l air carre

ouvrir un compte à Jersey il faut créer une société les sociétés ne sont pas anonymes donc il te faut des prêtes nom

oui oui c etait ça ........de memoire

Sinon pour le livre cela fait rêver , pour vendre il faut faire rêver mais quand on a un peu de notion en économie et que l'on calcule ce n'est pas possible comme tu le vois avec 200000€ tu tiens 20 ans mais sans le coefficient d'erosion monétaire (niveau 1ère au lycée pour te donner du niveau du livre).

non je croit que le gars est sincere , un peu naif peut etre , pour l erosion je regarderai si il en parle.

Re: Fiscalité Ig

par Benoist Rousseau » 21 janv. 2012 01:35

Surinflation invisible : officiellement les prix n'ont pas augmenté avec l'euro. En 2000 j'acherai une salade 50 centimes de francs aujourdhui 1€ soit une multiplication par 15. Une chaussure lambda 100 f now 150€ multiplié par 10. Avec la même rente mensuelle 10000 francs 1500€ tu t achetais 100 paires de chaussures maintenant 10. Ta rente au sens pouvoir d' achat a été divisée par dix. A toi de voir pour l'inflation essence 4,8 francs le litre le double nom mais ta rente est toujours la même elle reste fixe.

Le reportage je lai vu jetais mdr du début à la fin infrarouge je crois. Y en a eu un bon sur Arte par contre mais là il filait de vrais infos pour le blanchiement de largent de la drogue (ce qui revient au meme) et cela faisait peur tellement c'était efficace et sans compte à l'étranger etc. 1000 fois plus simple. Le système décrit sur France 2 marchait il y a 10 ans mais avec linterconnection des systèmes informatiques et bancaires la traque des terroristes (ils vivent au black pour ne pas laisser de trace) le moindre virement ou retrait de quelques milliers d'euros est répéré classé informatisé vérifié ... Un bon bouquin sur la rente est le livre du prof d'histoire eco de l'université de Paris 1 Français enrichissez vous en dormant au lieu de vous appauvrir en travaillant. Mon livre de chevet pendant 10 ans ce qui m a permis de prendre la retraite à 35 ans via l'épargne et dix années d'effort . Dans l'absolue j'ai de quoi vivre sans travailler les 40 prochaines années soit jusqu'à 78 ans sans toucher de retraite. Pour cela il faut être un décroissant tu peux vivre aussi bien en réduisant tes dépenses inutiles ou sociales (acheter une grosse voiture pour frimer tous les 4 ans = 100000€ de fichu en l'air en 20 ans par rapport à une bonne occasion etc etc). Ça c'est efficace pour devenir rentier. Allez je coupe iPhone batterie morte.

Re: Fiscalité Ig

par ladefense92800 » 21 janv. 2012 11:06

Surinflation invisible : officiellement les prix n'ont pas augmenté avec l'euro. En 2000 j'acherai une salade 50 centimes de francs aujourdhui 1€ soit une multiplication par 15. Une chaussure lambda 100 f now 150€ multiplié par 10. Avec la même rente mensuelle 10000 francs 1500€ tu t achetais 100 paires de chaussures maintenant 10. Ta rente au sens pouvoir d' achat a été divisée par dix. A toi de voir pour l'inflation essence 4,8 francs le litre le double nom mais ta rente est toujours la même elle reste fixe.

bien sur tout le monde l a senti mais me dit pas que y a pas un indice qui montre ça ( autre que inflation officielle de l insee) . c est ça que je trouve incroyable.
Tu dit que y a des truc qui ont augmente mais ya des trucs qui ont baissé par exemple ya dix barriere psyclogique achat pc 1500 € aujourd hui 500 € voire moins et tient abonnement telephone portable (free) ,vols low cost , enseignes alimentaires discount . Donc tu perd d un coté tu gagne de l autre et tu peut pas dire que ça va pas vers lavant sinon on serait encore au moyen age.Heureusement d ailleurs

Y a des truc plus qui augmentent et des trucs qui baissent ça evolu et ben nous aussi on s adadpte.

Mais en bon economiste de la construction je sais que ça sert a rien de se prendre la tete sur les petit montants ( on s en Fiche que l electricien nous facture trois fois le prix des prises par rapport au castorama du coin .........bon on lui dira quand meme au passage) mais plutot au gros montants qu il faut negocier ( prix beton armé et le lot du gros oeuvre)

et dans nos vie le gros montant c l immobillier ( achat ) ( meme si j ai mes alternatives ) mais a part ça tout le reste ça coute rien entre ebay et priceminister tu peut te payer tout ce que tu veut pour 30 pour cent de la valeur .

exemple l autre jour j ai vu une audi A4 120 000KM a moins de 5 000 euros .Et pas qu une annonce.


En fait la sensation de cher ou pas cher c un peu comme la sensation d avoir froid ou pas c est tres variable selon les individus et leurs valeurs.(comme bordeaux chesnel......)


Tu va dire oui mais il y a declassement puisque tu achete d occase .OK mais les agents economiques s adaptent et vont chercher le gain de pouvoir d achat ou il se trouve.

Fin du paragraphe conso.

Moi le reportage que j ai vu dans le journal de 20 heures c etait un journaliste que se faisait passer pour un graphiste à 10 000 euros par mois et qui partait a bruxelles rencontrer un pseudo conseiller fiscal qui lui montrait le processus que j ai cite plus haut. Mais j arrive pas a retrouver la video en ligne dommage.D un taux d imposition max de 50 % il payait plus que 3 000 sur les 10000 c pas de la fuite totale non plus .Apres le journaliste allait voir un inspecteur du fisc pour lui montrer et le gars disait " Oui on sait que ça existe........."

Un bon bouquin sur la rente est le livre du prof d'histoire eco de l'université de Paris 1 Français enrichissez vous en dormant au lieu de vous appauvrir en travaillant. Mon livre de chevet pendant 10 ans

Si tu as plus de precisions sur les reference du livre je suis preneur j ai deja cherché j ai pas trouve ( ebay priceminister amazon)


Pour cela il faut être un décroissant tu peux vivre aussi bien en réduisant tes dépenses inutiles ou sociales

Ben pareil pour moi mais moi plus par defaut que par choix quand meme.

Re: Fiscalité Ig

par Benoist Rousseau » 21 janv. 2012 12:27

Je crois que tu n'as pas saisi le principe faussé de la rente. Ton ouvrage se base sur une rente constante le même montant pendant x années ce qui est un non sens. Pour garder un pouvoir dachat constant ta rente doit progresser chair année de l'inflation plus érosion monétaire. En simplifiant le système pour stabiliser le pouvoir d'achat est année 1 1600€ de rente par mois année 2 1650€ année 20 3250€ sinon tu es condamne à vivre de plus en plus mal. Sans être méchant tu apprends ça au lycée en économie le bouquin c'est du même tonneau que ceux qui vendent des méthodes de trading pour gagner en bourse c'est des attrapes nigauds :) Au passage c'est le même éditeur ton livre et les méthodes bidons de trading il est très connu pour cela c'est un système qui marche bien ils ecrivent des livres de methodes avec des etapes simples : devenez riche en bourse en 2 ans, 10 trucs pour être gagnant en bourse, les robots trader, devenez rentier en x mois etc. je te fais le même pdf en 2 jours (d'ailleurs c'est juste pompé sur Marx et Schumpeter donc plutôt simple c'est ce que j essayais de te dire quand je disais ça fait 100 ans que c'est connu). Bref comme d'habitude on attire on allèche on propose un truc simple on le fait recommander par ses potes qui touchent des commissions sur les ventes (site devenir riche, devenir rentier, gagner 1000€ en bloquant 1h par jour, bloguer et voyager, comment gagner 1500€ en dix minutes etc). J'ai des dizaines de propositions pour recommander leurs livres tous les mois, on me propose 50€ pour faire un papier elogieux bien sur dessus par exemple mais au final quand tu t y connais un tout petit peu tu sais ue c'est du pipot. Ces techniques de vente existent aux USA depuis 10 ans sur internet.

Oui la vie augmente mes parents ouvriers il ya 30 ans partaient en week end 3 fois par mois à l'hôtel. Un cadre peut à peine une fois par mois. Les chiffres existent il y a des recherches en histoire eco qui montrent cela mais c'est difficile d'accès il faut bac +5 en eco pour comprendre et les conclusions feront peur aux gens.

Le reportage j'ai pas vu mais déjà o crédibilité un graphisme à 10000€ tu m'en trouves un je rêve de le rencontrer ça n'existe pas je fais travailler des graphismes tous les jours avec ma société et quand il gagne 3000€ c'est le Pérou. Un concepteur publicitaire chez Protect et Gamble senior gagne moins de 5000€ par mois. C'est comme le fantasme du salaire des traders, une trader senior à la sg sil fait 120000€ par an c'est un dieu le salaire moyen est 3000€ !!!

Re: Fiscalité Ig

par Benoist Rousseau » 21 janv. 2012 12:55

Le Bouquin c'est un vieux je l avais en livre de chevet il y a 15 ans de Jacques Marseille lettres ouvertes aux français qui s usent en travaillant et qui pourraient s'enrichir en dormant. Livre grand publique très accessible on peut en tirer de vrais enseignements même sil faut le remettre au goût du jour. Plus complexe les ouvrages de Schumpter qui n'a pas écrit ue sur la Destruction créatrice ou lentrepreneur innovateur, Keynes a écrit aussi sur la rente en se réjouissant de l'euthanasie des rentiers mais pour moi les ouvrages de Hayek sont les meilleures pour la rente (et devenir rentier) prix Nobel d' économie quand même il envoie du lourd (comme gunnar myrdal). Hélas beaucoup de livres en anglais et très difficiles d'accès.

Re: Fiscalité Ig

par ladefense92800 » 21 janv. 2012 16:05

Le reportage j'ai pas vu mais déjà o crédibilité un graphisme à 10000€ tu m'en trouves un je rêve de le rencontrer ça n'existe pas je fais travailler des graphismes tous les jours avec ma société et quand il gagne 3000€ c'est le Pérou. Un concepteur publicitaire chez Protect et Gamble senior gagne moins de 5000€ par mois. C'est comme le fantasme du salaire des traders, une trader senior à la sg sil fait 120000€ par an c'est un dieu le salaire moyen est 3000€ !!!

deja c etait un journaliste qui ce faisait passer pour un graphiste.

Apres ça existe vraiment, forcement il est pas salarié mais plutot pdg d'agence meme petite.( 3 ou 4 personnes)

ça se passe par la ultra.fr regarde les client et imagine les rentrees d argent a chaque fois qu ils remportent un appel d offre .Ensachant que ils sont que 3 ou 4 dont une secretaire .

si si c possible .

ya juste le pdg qui gagne tres bien sa vie e nmeme temps c lui qui a pris tous les risques.

Merci pour le bouquin.

Re: Fiscalité Ig

par Benoist Rousseau » 21 janv. 2012 17:05

Sourire je te donne le nom de mon dernier client ebay ;) crois moi je n ai pas gagne 100.000€ net avec ce client. Le nom des clients ne veut rien dire tu peux remporter un appel d' offre à 300.000€ cela ne veut pas dire que tu gagnes 300.000€ tu as juste fait un chiffre d'affaires de 300.000€ ta marge net est au mieux de 5% généralement pour 300.000€ tu t'en sorts avec 10000€ net au Max de bénéfices, tu as des frais. Par exemple 4 salariées payés 1500€ net revient à 13.000€ par mois pour l'entreprise ;) bref pour un salarié impossible pour 98% des sociétés aussi.

Voilà c'est juste mon expérience de chef d'entreprise dans ce secteur et j'ai fait du CA à 6 chiffres pas mal de fois et c'était le CA mensuel ;) donc oui ça fait rire le reportage avec un graphiste à 10000€ par mois quand un pdg de PME (150 employés, chiffres d'affaire de XXX millions d'euros gagne difficilement 8000€ en France).

Re: Fiscalité Ig

par Benoist Rousseau » 21 janv. 2012 17:59

Tiens pour la société dont tu viens de parler : chiffre d'affaire 2010 448.000€ c'est dispo sur internet société.com http://www.societe.com/societe/ultra-414616425.html même adresse blog et entreprise, même pdg etc (au passage c'est pour cela que je suis entreprise individuelle mon ca et benef sont confidentiels pas de dépôt au greffe. Toutes les autres entreprises en SARL tu as accès a leur ca et benef ;) c'est même pas les bénéfices c'est le chiffre d'affaire !

Pas de quoi rêver... Résultat net 37000€ après impôts, le PDG a gagné 3000€ par mois , bref rien (avec impôt sur le revenu par dessus donc il marge au mieux à 2400€ net par mois). Le gars qui tient la pizza au coin de la rue gagne autant :roll:

Quand je dis que j'ai comme clients plusieurs entreprises du CAC 40, des multinationales dans l'informatique les gens imaginent que je suis millionnaire. Loin de là... Si tu prends le temps en additionnant les clients de cette boite en 2010 et en divisant par le ca tu seras sidérés de voir à combien il facture en moyenne...

Ce sont des représentation mentale fausse comme les traders millionnaires. As t on avis pourquoi je me suis fait agressé par des traders pros ? Un bon mois de bourse quand je trade quelques jours je gagne plus qu eux... C'est hyper dur pour un trader pro a 4000€ par mois car les gens lui demandent pourquoi il a pas de Ferrari ? Ben il a une Audi payé à crédit en expliquant qu'il n a pas de Ferrari car c'est trop matuvu... N'oublie pas qu'en France 90% des gens vivent que pour se la péter. J'en connais de mecs qui roulent en berline de luxe et qui sont sur endettés surtout chez les commerçants et chefs d'entreprise.

Cela donne des infos stratégique par exemple en 2010 tu listes tous ces clients par ce que le site les indique (pas malin ) et divise par le ca tu verras que le ca moyen pour bosser pour les plus grosses boites c est ridicule. Heureusement que tu ne connais pas le site web de ma société, tu me prendras pour un milliardaire, j'ai bien plus de clients et des plus gros que cette société et je travaille tout seul :lol:

Allez pour vous amusez allez voir combien gagne votre boulanger, coiffeur, la pizza du coin, le bijoutier etc S'ils sont en sarl vous avez toutes les infos, s'ils sont personne physique comme moi, aucune info c'est juste pour les personnes morales qu'on a ces infos. Avec ça, je surveille mes principaux concurrents et je peux vous dire que ce sont les plus discrets les plus rentables, les grosses boites de comm, très parisiennes, très prétentieuses me font souvent bien rire quand on voit le bénéfice à la fin de l'année... Je pourrais les racheter sans même m'en rendre compte (mais pourquoi racheter des tocards ?) Pour gagner de l'argent, structure légère, pas d'employé, il n'y a pas mieux ;)

Re: Fiscalité Ig

par ladefense92800 » 21 janv. 2012 21:24

benoit m a tuer.

Mais il monte dans mon estime

Re: Fiscalité Ig

par Valérie » 21 janv. 2012 21:49

Benoist,

Si je reprends ton idée : "Pour cela il faut être un décroissant tu peux vivre aussi bien en réduisant tes dépenses inutiles ou sociales".
Devenir décroissant pour garder son argent et ne plus avoir à travailler ou travailler pour le plaisir ...
Cela pose un vrai problème à la longue, si tout le monde devient décroissant, la vie c'est l'argent qui circule non ?
Que va devenir le restaurant si tu fais la cuisine ?
Que va devenir la culture si tu n'achètes plus de livres ?

Re: Fiscalité Ig

par ladefense92800 » 21 janv. 2012 22:18

l Economie mesure la vitesse a laquelle l argent circule .

Moi je suis moins radical que benoit , ne pas se priver mais toujours acheter le moins cher possible ( d occase)

Exemple : il y a une semaine de reussi a degotter une machine a café nespresso sur une site de encheres que tout le monde connait valeur 35 euros c le haut de gamme de il y a 3 ans valeur neuve plus de150euros.

Resultat ; la machine a eut une premiere vie , une deuxieme avec moi et je la paye pas cher et je l utilise , et aura une troisieme vie lorsque je la revendrait via le meme biais en enlevant 10 euros ou peut etre en faisant une plus value .

Tous les avantages de la decroissance sans les inconveniants.

Pour le cote "comptable " de benoit , tout cela n est possible que parce que il n y pas de tva ni a l achat ni a la vente.....

Re: Fiscalité Ig

par ladefense92800 » 21 janv. 2012 23:51

benoit Si tu n'as plus la sécu, prévoir 35.000€ pour une opération de l'appendice et 3.000€ pour un petit soucis dentaire.

et pourtant j y croyait pas........

Sandrine, la compagne de Mouss Diouf, donne des nouvelles de l’acteur. Il ne se remet toujours pas de son AVC survenu en juin 2009.

Le cauchemar de Mouss et Sandrine Diouf a débuté le 24 juin 2009. Un dîner au restaurant en amoureux, un mal de tête qui s’accentue et Mouss se rend aux toilettes. Il ne revient pas et sa compagne est alertée par le directeur de l’établissement. « Je me précipite et le retrouve transpirant, en proie à des vomissements et le teint verdâtre », explique la jeune femme dans les colonnes de TV Magazine. Les pompiers arrivent et Mouss est immédiatement transporté à la Pitié-Salpêtrière. Encore conscient, son mari aura quelques mots réconfortants pour elle : « Il m’a pris la main et m’a dit : “Ne t’inquiète pas” », se remémore-t-elle. Elle rentre, seule, chez son amie Cécile de Ménibus, ne sachant pas ce qu’elle peut faire pour se rendre utile. À l’hôpital, personne ne lui répond. Mais vers cinq heures du matin, les médecins contactent Sandrine : « C’est très grave, il est dans le coma », lui disent-ils. Elle arrive, et « là, la vision de Mouss est horrible. Il est allongé dans ce lit, avec des machines partout autour de lui ».

« Après cinq jours d’hôpital, les médecins nous disent qu’il va décéder, car on ne peut pas dialyser un patient dans le coma. Ils sont formels, Mouss va devenir un légume puis mourir », assure-t-elle. Mais au bout d’un mois, le comédien commence à donner des signes encourageants. « Un petit espoir renaît. Mouss se bat. Il bouge les doigts ou les yeux quand nous lui parlons », raconte-t-elle. Avec l’accord de ses médecins, et parce que son compagnon le souhaite aussi, il est transféré à Marseille, là où il vit à l’année avec Sandrine et Isaac, leur fils de six ans. Mais comme un malheur ne vient jamais seul, Sandrine se retrouve avec une facture de 300 000 euros pour les frais d’hospitalisation. La raison : la carte de séjour de Mouss Diouf n’est plus valable. Heureusement, Sandrine « arrive à rassembler tous les papiers, à monter un dossier et à effacer la dette »

Re: Fiscalité Ig

par ladefense92800 » 22 janv. 2012 15:50

(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) tu es dangeureux!!!!!!!

je reviens sur ça :

Tiens pour la société dont tu viens de parler : chiffre d'affaire 2010 448.000€ c'est dispo sur internet société.com http://www.societe.com/societe/ultra-414616425.html même adresse blog et entreprise, même pdg etc (au passage c'est pour cela que je suis entreprise individuelle mon ca et benef sont confidentiels pas de dépôt au greffe. Toutes les autres entreprises en SARL tu as accès a leur ca et benef ;) c'est même pas les bénéfices c'est le chiffre d'affaire !

Pas de quoi rêver... Résultat net 37000€ après impôts, le PDG a gagné 3000€ par mois , bref rien (avec impôt sur le revenu par dessus donc il marge au mieux à 2400€ net par mois). Le gars qui tient la pizza au coin de la rue gagne autant :roll:

En y reflechssant bien ça tient pas la route .

Le gars il fait 448 000 euros de chiffre d affaire et toi tu me dit que c est un idiot .

Mais un gars qui fait plus de 400 000 euros de CA et qui est pdg il est tout sauf idiot.


je vois pas l interet de gagner 3000 euros comme tu dit par mois en prenant autant de risques et bosser 12 heures par jour.



A mon avis "Résultat net 37000€ après impôts" ok mais le gars il s est deja payé (on saura jamais combien) et il lui reste ça pour lui ou pour reeinvestir.

C est des petite boites de cinq ou six personnes et quand t a payé les salaires et le loyer du bureau t as payé 90 % de tout ce que t avait a payer.

Re: Fiscalité Ig

par Benoist Rousseau » 22 janv. 2012 17:17

Pour la sécu j'ai donné cet exemple quand vous parliez de vivre à l'étranger avec vos revenus de traders. Un médecin généraliste à NY c'est 500$, c'est du vécu, chirurgie dentaire (dent de sagesse à retirer 8k minimum :)

Visiblement cela te perturbe. Non le gars ne s'est pas payé du fait du statut de son entreprise, il ne peut pas être salarié, ni se verser de dividende, le bénéfice de l'entreprise est ce qui lui reste dans la poche. Point. C'est sans appel, c'est le statut même de l'entreprise qui induit ton mode de rémunération. Je ne vais pas te faire un cours sur les 5 statuts fiscaux différents de l'entrepreneur :) Je n'ai jamais dit que c'est un idiot, il gagne bien sa vie. Par contre oui,une pizzeria bien placé rapporte plus, un copain avec un camion se fait bien plus tous les mois. Il est seul. Sa pizza revendu en moyenne 12€ au (mot censuré merci de rester poli) du camion lui revient à 1,8€ en moyenne. Il gagne 10€ net par pizza. (Fais en une toi même tu verras, c'est pas 4 anchois qui coûte cher, la pate à pizza il l'achète toute faite en gros etc Il en vend entre 10 à 30 pizzas selon les jours. Une moyenne de 500 à 600 par mois Il a aucunfrais, un peu d'essence. Il se fait 4000€ à 5000€ par mois. Il travaille de 11h30 à 14h30 et de 18h30 à 23h30 6 jours sur 7. Bien sur, c'est moins pretigieux qu'avoir une Webagency travaillant pour les plus grosses sociétés du monde, on se la pète moins en société par contre il gagne le double sans gérer 3 salariés, relancer les clients, s'embêter etc

Je te fais 400.000€ CA si tu veux sans aucun souci en 1 mois. Comment ? Je fais de la publicité Google Adsence qui me rapporte 400.000€ ou plus (faut espérer). Voilà, tu as fait 400.000€ de CA sans même un client. Le principe : la pub google adsence me ramène des clients sur mon site, ils cliquent sur d'autres pub adsence (là je touche de l'argent, cela s'appelle Google Adwords) et j'arrive à l'équilibre ou mieux. C'est très courant, donc oublie le CA, il y a des milliers de personnes sur le net qui ne vivent que de celà, du différentiel entre les deux. En 2005, je me faisais 2k à 5k par mois avec le différentiel :) :) (je faisais pour plus de 50k par mois de pub, donc 600k de CA minimum tout seul avec 5000 annonces pub qui tournaient toutes seules. 3 semaines de boulot pour faire les annonces et ensuite 1h par jour pour effacer celles qui n'étaient pas rentables et en recréer quelques une. Je me faisais de 2 à 5k en travaillant 30 heures dans le mois (je faisais autre chose bien sur :) ). Maintenant j'arrête c'est trop de boulot pour gagner quelques euros, le différentiel est de 1,001. Si tu comprends le principe tu payes Google 0,10 centimes la pub pour amener des gens sur des pubs à 1€ le clic. Si 11% clics, tu gagnes de l'argent.

Donc oublie le CA, cela ne veut rien dire. Demain je laisse tourner les annonces adsence à fond, je me fais un CA 2.500.000€ annuel sans soucis et gagner 5000€. Il vaut mieux avoir un CA de 50000€ et engranger 48000€ net que un CA de 8 Millions d'euros et gagner 33000€ ! C'est tout. Tu as des entreprises industrielles qui font faillites avec un CA de 15 milliards d'euros par an car ils perdent de l'argent, le CA n'est pas les bénéfices, j ne cesse de le répêter

Le salaire moyen en France est de 1500€ donc gagner 3000€ en travaillant 12h par jour c'est rentable. Quel boulot il va trouver payé 3000€ ? Je ne sais pas dans quel monde tu vis, si tu gagnes 3000€ net par mois, tu es dans les 20% de français les mieux pays, 80% gagnent moins. Le salaire médian en France d'un pdg est de 4500€ net par mois (entreprise de 50 employés), vas sur le site insee, tu as toutes les infos. Donc 3000€ avec 3 4 employés, il s'en sort bien.

Après, si tu veux croire qu'il gagne des centaines de milliers d'euros avec un CA si faible et 3 employés, fais le mais tu as toutes les "preuves". Il faut que tu comprennes qu'il fait moins de CA (puisque cela te semble énorme) qu'une boulangerie de quartier. Cela représente même pas 1300€ de CA par jour !! Un restaurant qui fait 50 couverts (25 le midi, 25 le soir) fait plus (une pizza pas loin de chez moi fait 200 couverts juste le midi, elle doit faire 3 à 4 millions d'euros de CA annuel). Un coiffeur avec 30 clients par jour fait plus. N'importe quelle sandwicherie fait plus de CA. Enfin, je ne sais plus comment t'expliquer cela, mais 400.000€ de CA ça fait rire, j'ai travaillé dans un magasin d'informatique quand j'étais étudiant à Paris, 1 employé, moi en renfort pour assembler les pc et le patron, le CA pour la seule journée de samedi était de 50.000 à 80.000€, pour une journée. Oublie cet indicateur, il ne veut rien dire. Le seul indicateur valable est le bénéfice, ce que tu gagnes et dans le cas des sarl, tu sais très précisément combien le "pdg" gagne.

C'est tout c'est juste mon retour d'expérience, j'ai créé ce type de société de 2004 à 2006 et je faisais tout seul plus de CA que lui avec 3 ou 4 employés, j'ai repris l'enseignement ensuite et depuis 2010 j'ai recréé à nouveau une société dans le même créneau, je travaille tous les jours avec les graphistes, les agences webs, les publicitaires, je connais parfaitement les prix, j'ai des clients plus gros que ton exemple, j'ai remporté des appels d'offres à 6 chiffres, je sais combien je gagne, je refuse des clients, je sais combien coûte un salarié en charge social, j'ai pris le temps de te montrer ses résultats 2010, bref je ne peux pas faire mieux. u passage, PDG ne veut rien dire, si tu as 1€ tu peux créer la même société que lui et te proclamer PDG. Avec le système que je t'ai indiqué, tu feras un CA à 7 chiffres sans presque rien gagner et des gens pourront être impressionnés :) Que veux tu c'est ma tendance, je casse les mythes, c'est le principe de l'historien, la réalité des faits. Par contre les politiques ou les médias créent des mythes pour être élus ou faire de l'audience, le trader millionnaire alors que le salaire moyen à la SG est à peine de 3000€ pour un trader, le patron de web agency qui gagne des fortunes, les patrons tous riches alors que 50% des patrons sont surendettés et sont sur la corde raide, la perte d'un gros client et c'est fini... bref... ce sera ma dernière intervention, j'ai tout dit et j'ai du boulot (ben oui je suis PDG :lol: )

Sujets similaires
La fiscalité du trading
par phylou » 03 oct. 2011 18:49 (25 Réponses)
Fiscalité et Trading
par Benoist Rousseau » 22 oct. 2011 20:19 (9 Réponses)
Fiscalité du trader
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 08 mai 2012 18:41 (544 Réponses)
Ouverture de compte - Fiscalite depuis l'etranger
par Pascouille » 21 déc. 2012 09:48 (5 Réponses)
Fiscalité du trader américain
par schrax » 29 avr. 2013 14:13 (11 Réponses)
Immobilier, fiscalité et location.
par robin32 » 26 févr. 2014 09:48 (16 Réponses)
Conversations sur la fiscalité
par ladefense92800 » 11 mars 2014 11:01 (64 Réponses)
fiscalité du trading IG
par ageca » 16 nov. 2014 18:18 (2 Réponses)
fiches pratiques concernant la fiscalité
par alexandre511 » 24 févr. 2015 18:41 (11 Réponses)