ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Objectifs réalistes ?

par Guipit » 01 août 2019 18:40

Tres juste ! J aime.beaucoup :)

Re: Objectifs réalistes ?

par ELT » 01 août 2019 19:12

Donc @kristouffe pour répondre à ta question : je n'en suis nulle part, j'ai juste parlé d'une "curiosité" pour le trading, au sens où j'ai simplement regardé quelques vidéos et lu un peu. Lorsque j'ai dis que je n'y connaissais rien, le mot "rien" était à prendre au sens strict. :lol:

Et effectivement mon état d'esprit et ma vision des choses correspondait tout à fait à ce qui a été décrit dans le dernier post de Djobydjoba, à savoir pensant qu'un travail sérieux couplé à un esprit logique rationnel pouvait donner quelque chose (même si j'avais ouïe dire que le mental entrait en ligne de compte). L'idée de mon topic était vraiment de me dire : bon, je commence à m'intéresser à ça, est-ce qu'au vu de ma situation actuelle ça peut valoir le coup que je creuse plus sérieusement, ou est-ce que je perds mon temps ? :roll: (mais du coup j'ai ma réponse)

Re: Objectifs réalistes ?

par Paperbag » 01 août 2019 19:13

Magnifique Djoby, c'est exactement ça!

Re: Objectifs réalistes ?

par Amarantine » 01 août 2019 19:19

Le message de Djoby est à garder pour le replacer à l'occasion. Tu veux bien Djoby?

Re: Objectifs réalistes ?

par Benoist Rousseau » 01 août 2019 19:28

Magnifique post merci

Re: Objectifs réalistes ?

par Djobydjoba » 01 août 2019 19:34

Bien sûr Amarantine Peut-être quelques fautes à corriger et reformulations à faire, mais faites ce que vous voulez de ce post. (reformulez comme vous voulez, et inutile de me citer)

Et oui, c'est vraiment quelque chose qu'il faudrait communiquer à tous ceux qui veulent commencer le trading. On arrive quasi tous dans le trading avec nos capacités intellectuelles et notre capacité de travail, prêts à en découdre. Sauf que ça n'est pas là que ça se joue en réalité.

Re: Objectifs réalistes ?

par Amarantine » 01 août 2019 19:53

Si, si, tu seras cité, c'est tout-à-fait normal, merci.

Re: Objectifs réalistes ?

par ChristelleP » 01 août 2019 22:14

Djobydjoba :top: :mercichinois:

Re: Objectifs réalistes ?

par Miju » 01 août 2019 22:15

:mercichinois: Djoby :mercichinois:

Re: Objectifs réalistes ?

par tjee » 01 août 2019 23:45

Finalement, ce post un peu polémique nous apporte beaucoup ;-)
@Djoby, @ELT :mercichinois:
Aux autres aussi bien sûr :-)

Re: Objectifs réalistes ?

par Elliott » 02 août 2019 00:38

Une mine d'or ce post - les réponses sont meilleures les unes que les autres. Bravo à tous. Et effectivement un très grand merci à toi pour ta réponse Djobydjoba: c'est le genre de réponse qui mérite d'être imprimée sur papier et d'être relue tous les matins, avant chaque journée de trading.

Re: Objectifs réalistes ?

par Elliott » 02 août 2019 01:53

Une vérité si brutale, qu'elle pourra être perçue comme une agression lorsque exprimée simplement.

Re: Objectifs réalistes ?

par Kratos0013 » 02 août 2019 12:12

Djoby

Au top ton post merci

Re: Objectifs réalistes ?

par BERTEL » 02 août 2019 13:05

Une autre remarque ELT
Recherche sur Internet le taux des meilleurs placements (entre 2 et 3%)
Recherches les performances des Fonds de pensions américains, des hedges funds, de tout ce qui te vient par la tête.
Je pense que tu trouveras rarement plus de 10/15% par an
Admettons qu'après un bon travail et une bonne psychologie adaptée au trading tu fasses 25%

18.000€ à 25% ça fait 4.500€ par an
En France sur les produits dérivés tu payes un impôt composite de 34.5% (voir google) plus tes impôts sur le revenu.
Il te resterait 2.250€ par an.

Il est vrai qu'après quelques années de pratique, disons 5 a 7 ans, il est possible que tu fasses commences à faire plus (voir B. Rousseau après 20 ou 30 ans je crois)

Le Forex c'est aussi un plaisir, mais ça c'est autre chose.

Re: Objectifs réalistes ?

par Milendall » 02 août 2019 13:24

BERTEL a écrit :18.000€ à 25% ça fait 4.500€ par an
En France sur les produits dérivés tu payes un impôt composite de 34.5% (voir Google) plus tes impôts sur le revenu.
Il te resterait 2.250€ par an.
C'est pas plutôt le taux forfaitaire de la flat tax ou alors le barème progressif de l’impôt sur le revenu, selon ce qui est le plus avantageux pour le déclarant?

Re: Objectifs réalistes ?

par trappiste73 » 02 août 2019 14:42

oui Milendal si pas son activité principale. Sinon cotisations sociales et ir sur revenus +flat taxe sur dividendes après is.

Re: Objectifs réalistes ?

par ELT » 02 août 2019 15:01

@BERTEL : oui ok je vois. C'est un peu plus précis que des discours qu'on peut entendre du genre le gars qui te dis "N'écoutez pas les gourous qui vous disent que vous allez devenir bon en 3 mois, ou que vous allez devenir millionnaire en 2 ans, il faut être réaliste", et qui ensuite t'explique un truc comme quoi en 1 an si tu te formes et que tu bosses bien tu peux déjà réussir à tirer de bons profits.
:lol2:
Mais effectivement j'avais besoin de chiffres assez précis, qui ne sont pas si faciles que ça à trouver quand on ne sait pas où chercher.

Re: Objectifs réalistes ?

par Paranouille » 02 août 2019 20:54

ELT :

Salut, pour te donner en mon sens "la piste" qui enclenchera ton début de parcours : garde ton boulot, et commence avec 1000 euros. Après X mois de galère pour trouver ta méthode (moi je suis un chanceux il m'a fallu qu'un peu plus d'un an et demi pour trouver mon fond de méthode), je te mets au défi de faire un trading sérieux déjà 1 année complète avec 1000 euros, en notant tes stats etc à chaque fois.
Je dis "au défi" dans le sens où c'est le meilleur commencement selon moi, et déjà rien que la y en a un paquet qui vont pas jusqu'ici, parce qu'ils sont soit démoralisé, dégoutés, beaucoup abandonnent parce qu'ils se rendent compte qu'ils aiment pas ça, d'autres n'ont pas le choix car ruinés par les marchés etc...

C'est le meilleur conseil que n'importe qui puisse te donner... Oublie tout le côté mathématique et rationnel, ça se passe jamais comme ça, lance toi avec 1000 euros et fais des miracles, tu aura toutes tes reponses...

Re: Objectifs réalistes ?

par ELT » 02 août 2019 23:46

Paranouille: je prends note ! :merci:

Re: Objectifs réalistes ?

par DarkPoule » 03 août 2019 00:26

purée.. ils t'ont ma ménagé mon garçon ELT... Wow.
En même temps tu as mis le doigt la ou tout débutant ne pose pas la question.
Je vois que tu es encore la, ton ego n'a pas trop parlé;... tu as visiblement de bonne disposition ;)

Moi j'aurais adoré être bac +5 et travaillé... dev ?
trouve un boite, fait le boulot, et en parallèle travaille en démo et ta discipline.
un fois en démo tranquille, tu prend 2K ou 3K et tu prend des micro position.

Sujets similaires
Les objectifs sont-ils nuisibles ?
par Rogue » 14 oct. 2013 10:51 (13 Réponses)
Comment placer les objectifs de trades ?
par brucy » 05 nov. 2014 13:29 (2 Réponses)
Objectifs des traders pro
par TripleFail » 25 juin 2015 20:21 (17 Réponses)
Adapter votre money management à vos objectifs
par Tonny47 » 26 août 2017 10:34 (3 Réponses)
Vos attentes, objectifs et pertes selon une UT
par Benoist Rousseau » 24 août 2018 17:02 (2 Réponses)
Bilan + Quels sont vos objectifs pour 2024
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 21 déc. 2023 18:17 (13 Réponses)
objectifs climatiques de l'Europe pour 2040
Fichier(s) joint(s) par nuts » 10 mars 2024 23:10 (16 Réponses)