ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

cfd à risque limité frais overnight ?

par sylvie » 04 oct. 2013 08:52

Bonjour à tous le monde :zzz: un tit café au lait , une cigarette et
je vais directement à ma
Question 1:
Si j'ai acheté un contrat sur le cac le jour 1 par exemple, suis-je obligée aussitot de repositionner à la vente cet achat effectué ou puis-je la conserver pour le lendemain ?
je pense qu'il n'y a pas d'obligation mais je n'en suis pas certaine.

Question 2:
j'ai donc conservé mon achat effectué hier sous mon oreillet :roll: ,
ig va donc me compter des frais pour l'overnight de cette nuit de calin avec mon titre,est-ce un pourcentage predefini et fixe et quel en est le taux,par exemple ;
5 minicontrats cac que je destine à revendre plus cher (à la maniere d'un call warrant )à 1 euro/le point.

Question 3:
DE quelle maniere ig se paie t-il ces frais overnight:
Directement sur les sommes disponibles sur mon compte ig ?

Re: cfd à risque limité frais overnight ?

par Rogue » 04 oct. 2013 09:33

Réponse 1 :
Tu peux garder autant de temps que tu le souhaites, tu devras juste payer les frais overnight (ON).

Réponse 2 :
De mémoire, l'ON débute à 23h donc si tu es en position à cette heure-là et si tu coupes à 23h05, des frais ON te seront comptés.
Chez d'autres ça peut être 18h30, qui est l'horaire des calculs d'appels de marge sur les marchés à terme (mais ça tu n'en tiens pas compte pour le moment).
Le taux c'est :
Acheteur (Euribor 1 mois + 2,5%) ÷ 360
Vendeur (2,5% - Euribor 1 mois ) ÷ 360 (merci Benoist)

Réponse 3 :
ig se rémunère en te les débitant de ton solde de compte.

Plus d'informations : precisions-sur-les-frais-overnight-et-l ... 23-10.html

Re: cfd à risque limité frais overnight ?

par sylvie » 04 oct. 2013 09:49

et dire qu'à la campagne beaucoup crachent :roll: sur les parigots.......! :mur:
merci à vous 2

Re: cfd à risque limité frais overnight ?

par falex » 04 oct. 2013 10:14

le Forex coute presque rien en OVN alors que les indices sont plus chers.



En fait c'est marqué sur le site web d'ig faut retruover l'info.

Je viens de regarder dans le log de mes transactions : Un france40 au mois de février 2013 ça coutait environ 1€ (1 lots) par nuit (ordre de grandeur) que ce soit long ou short.
A affiner avec les taux d'intérêts du moment,s je n'ai pas fait d'OVN sur indice depuis plus de 3 mois ...

Re: cfd à risque limité frais overnight ?

par Rogue » 04 oct. 2013 10:16

ig en parle un peu ici : http://www.igmarkets.fr/cfd à risque limité/types-of-fees-faqs.html

Re: cfd à risque limité frais overnight ?

par falex » 04 oct. 2013 10:19

Extrait de la page d'IG avec la formule

http://www.igmarkets.fr/cfd à risque limité/cd-indices.html

6.Cette note s'applique aux marchés au comptant uniquement. Sur les marchés Forward, les coûts de financement sont déjà inclus dans le cours du marché sous-jacent. Les cfd à risque limité sur indices boursiers n'ont pas de date d'échéance définie (sauf instruction contraire du donneur d'ordres, voir note 12 pour plus de détails). Le calcul du coût de financement de la position et les ajustements éventuels de dividendes sont calculés et comptabilisés quotidiennement pour toute position ouverte avant 23h00 (CET) et tenue après 23h00 (CET). Pour les contrats sur indices boursiers libellés en dollar australien, les coûts de financement quotidiens sont calculés pour toute position ouverte avant 16h50 (heure de Sydney) et tenue après 16h50 (heure de Sydney).

i) Les ajustements d'intérêts sont calculés de la façon suivante : D = n x L x C x i / A

Où :

D = coût de financement quotidien
n = nombre de contrats sur indice
C = cours de l'indice sous-jacent à 23h00 (CET)
L = taille d'un contrat
i = taux de financement annuel applicable
A = diviseur annuel (365 jours pour le Royaume-Uni et l'Afrique du Sud et 360 pour les autres pays)

Le coût de financement est débité du compte du client dans le cas de positions longues.
Pour les positions courtes, le coût de financement est crédité sur le compte sauf si le taux interbancaire est inférieur à 2.5% (3% pour les contrats non standards tels que les cfd à risque limité indices libellés en euros ou les mini contrats), dans ce cas le coût de financement est également débité du compte.

Re: cfd à risque limité frais overnight ?

par sylvie » 04 oct. 2013 12:07

Merci à tous de vos reponses ,je ne toucherai qu'aux cfd à risque limité cac, ça c'est sur ou peu etre dax(moi sure!) l'avantage de ce dernier d'apres ce que j'ai pu lire sur le forum car l'amplitude de variation des points est plus importante et aussi que la difference entre le cours de vente et d'achat est plus etroit que le cac,est-ce bien cela ?
vous allez me dire que le point est minimum de 5euro/mini lot ,ben voui !

Au fait si j'ai la chance de gagner un peu de sous ,comment se passe le rapatriement d'un peu de sous sur mon compte bancaire traditionnel ?ca va vite ?

Re: cfd à risque limité frais overnight ?

par Benoist Rousseau » 04 oct. 2013 12:10

Rapatriement en 24 heures, demande le lundi matin, crédité le mardi matin par ta banque.

Le dax est aussi beaucoup plus dangereux, nerveux... que le cac 40, c'est deux indices différents.

Il faut déjà essayer en paper trading, trouver l'indice qui te parle le plus.

Re: cfd à risque limité frais overnight ?

par sylvie » 04 oct. 2013 12:27

Benoist Rousseau a écrit :Rapatriement en 24 heures, demande le lundi matin, crédité le mardi matin par ta banque.

Le dax est aussi beaucoup plus dangereux, nerveux... que le Cac 40, c'est deux indices différents.

Il faut déjà essayer en paper trading, trouver l'indice qui te parle le plus.
merci Besnoist ,
le paper trading ( compte demo )de chez IG autorise 14 jours,puis-je en demander un autre pour avoir plus de temps voir meme encore un autre (mais toujours evidemment qu'un seul à la fois) ?

Ma demande pour le rapatriement d'un peu de sous sur compte traditionnel doit etre faite comment ?
-par mail depuis mon adresse mail normale ?
-par mail depuis un module interne au compte IG ?
-ou par lelephone ?

Re: cfd à risque limité frais overnight ?

par Rogue » 04 oct. 2013 12:31

sylvie a écrit :Ma demande pour le rapatriement d'un peu de sous sur compte traditionnel doit etre faite comment ?
-par mail depuis mon adresse mail normale ?
-par mail depuis un module interne au compte IG ?
-ou par lelephone ?
Tu le fais toi-même depuis l'interface de gestion de ta plateforme IG. Ultra simple et rapide.

Re: cfd à risque limité frais overnight ?

par Benoist Rousseau » 04 oct. 2013 12:33

Tu peux avoir plusieurs compte demo, il y a une astuce, je te l'expliquerai ce soir en MP, là je dois aller manger et travailler un peu ^^

Re: cfd à risque limité frais overnight ?

par sylvie » 04 oct. 2013 13:47

Benoist Rousseau a écrit :Tu peux avoir plusieurs compte demo, il y a une astuce, je te l'expliquerai ce soir en MP, là je dois aller manger et travailler un peu ^^
:merci:

Re: cfd à risque limité frais overnight ?

par frigolite » 04 oct. 2013 14:11

Bonjour

Un début de réponse se trouve ici.
Spoiler:
Ce forum est une mine d'or.

Re: cfd à risque limité frais overnight ?

par Benoist Rousseau » 04 oct. 2013 14:16

Il y a plus simple ;)

Re: cfd à risque limité frais overnight ?

par JonhWolf » 09 févr. 2014 03:58

Bonjour ! (ou mince, bonsoir pour la France !)
J'ai une question un peu bête, mais je n'ai pas voulu créer de topic juste pour ça, j'ai fait quelques recherches qui m'ont amené jusqu'ici. J'ai lu et relu plusieurs fois la partie "frais et commission" du site d'ig, et en fait j'aimerai bien comprendre à 100% et être sur de ne pas me planter :
Si je fais du scalping principalement sur des indices tels que dax, daw et cac400, et que je ne fais pas d'overnight, les seuls frais qui me seront comptés seront les commissions sur spreads c'est bien ça ? Je ne paierai rien d'autre à la fin du mois ? Même question pour le Forex.

Benoist : je veux bien l'astuce pour prolonger mon compte démo aussi s'il te plait ! J'ai encore une bonne dizaine de jours mais j'anticipe :mrgreen:

Merci d'avance !

Re: cfd à risque limité frais overnight ?

par GOLDS » 09 févr. 2014 07:55

JonhWolf a écrit :Bonjour ! (ou mince, bonsoir pour la France !)
J'ai une question un peu bête, mais je n'ai pas voulu créer de topic juste pour ça, j'ai fait quelques recherches qui m'ont amené jusqu'ici. J'ai lu et relu plusieurs fois la partie "frais et commission" du site d'IG, et en fait j'aimerai bien comprendre à 100% et être sur de ne pas me planter :
Si je fais du scalping principalement sur des indices tels que dax, daw et cac400, et que je ne fais pas d'overnight, les seuls frais qui me seront comptés seront les commissions sur spreads c'est bien ça ? Je ne paierai rien d'autre à la fin du mois ? Même question pour le forex.

Benoist : je veux bien l'astuce pour prolonger mon compte démo aussi s'il te plait ! J'ai encore une bonne dizaine de jours mais j'anticipe :mrgreen:

Merci d'avance !
Salut John oui tu n'aura que le spread à payer ainsi que les "frais de change" selon la monnaie dans laquelle tu trade. Ce ne sont pas vraiment des frais mais disons que cela dépend du taux de change en cours. Après ça fait très longtemps que j'ai pas tradé des cfds à risque limité donc je peux me tromper.

Re: cfd à risque limité frais overnight ?

par Benoist Rousseau » 09 févr. 2014 09:11

John > oui sur indices tu ne paye sle spread qu'une fois et cela représente les frais A/R achat et vente. Si tu ne fais pas d'overnight, rien d'autres à payer, pas de frais caché.

Je t'envoie l'astuce ce soir, je suis sur iphone donc écrire prends beaucoup de temps...

Re: cfd à risque limité frais overnight ?

par pascual » 28 juil. 2014 15:24

Perso j'ai eu la surprise ce lundi chez ig, j'étais call et short sur le cac ce WE et on m'as pris des frais et pour mes positions longues (logique) mais aussi sur mes positions courtes !!! du coup ca me coûte cher je trouve juste pour 2 jours 150 EUR de débité!

L'information d'Andlil ne semble pas bonne donc, à moins que je me fasse pigeonner ?

Re: cfd à risque limité frais overnight ?

par Benoist Rousseau » 28 juil. 2014 15:37

Bonjour, merci de te présenter... c'est la base si tu espères une réponse...

Comme tu as l'air complètement largué, on va faire une exception

On réexplique pour la 200 ème fois :

1) c'est clairement expliqué sur le site IG : https://www.ig.com/fr/commissions-cfd à risque limité (accessible sur toutes les pages dans Frais et Commissions...)
Nous appliquons une commission de 2.5%* sur le taux interbancaire de la zone où la valeur est négociée, par exemple l'EURIBOR.

Les frais de financement sur les positions courtes peuvent entraîner un débit ou un crédit sur votre compte.

Si le taux interbancaire applicable est supérieur à 2.5%*, votre compte sera crédité. A l'inverse, si le taux est inférieur à 2.5%*, votre compte sera débité.
2) si tu es en demo, c'est normal les frais sont faux (déjà indiqué 500 fois)

3) si tu n'es pas en demo, pour payer 150€ c'est que tu en as acheté pour plusieurs centaines de milliers d'euros... à la louche au moins 800.000€ as tu calculé ton levier ? sais tu ce que tu fais ? Tu as au moins 15 à 20 lots sur le cac 40 ou 150 à 200 mini lots...

4) pour tes positions shorts tu n'es crédité que quand l'EUribor est > à 2.5% ce qui est loin d'être le cas depuis que les banques centrales font une politique de taux bas... donc depuis 4 à 5 ans ce n'est plus possible sauf exception (l'indice australien il y a encore quelques mois)

Re: cfd à risque limité frais overnight ?

par Amarantine » 28 juil. 2014 15:46

Tu peux te présenter ici pascual:
presentation-des-membres.html
A bientôt.

Sujets similaires
cfd à risque limité cac40 frais overnight
par Benoist Rousseau » 07 nov. 2012 16:32 (1 Réponses)
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
Précisions sur les frais overnight et le rollover
par thebud » 31 oct. 2012 19:10 (29 Réponses)
Frais overnight et swing trading
par falex » 12 janv. 2013 21:40 (45 Réponses)