ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal Lindien ( Day Trading Compte Réel Actions US )

par Lindien » 20 sept. 2019 21:58

Bonjour Joman,

Merci pour ton commentaire. Sur des jours de fatigue / stress en fait le plus dur pour moi est la gestion de ma perte. J'aurais dût arrêter bien avant et ton image sur l'animal ébloui par les phares d'une voiture, c'est tellement ça.
J'ai repensé à ma journée d'hier où j'ai fais n'importe quoi et je pense qu'aujourd'hui, je n'aurais pas géré la journée pareille, c'est sûr. Mon résultat mensuel aurait été meilleur.

Concernant les setup, oui, il faut que je sélectionne seulement ce genre "de trade d'évidences".
Mon objectif est d'augmenter la taille de positions donc oui passer par une sélection est primordial si je veux évoluer.
Il faut que je trouve un "hack" psychologique pour y arriver. Un déclic.

Merci, bon week end ;)
A+

Re: Journal Lindien ( Day Trading Compte Réel Actions US )

par Joman » 22 sept. 2019 21:38

Je pense que tu as une méthode d’entrée pertinente, d’après tes partages sur ton journal. C’est déjà un très bon point.
Donc à partir de là: tu dois explorer quel est le taux de réussite de ton setup (étant défini par: le cours va immédiatement dans le sens que tu avais prévu), quel type de mouvement de cours indique que le top gain a été atteint (par exemple: super trend s’inverse?) et quel type de mouvement de cours indique que ton taux de réussite chute avec grande probabilité (et te fait passer en mode espoir).
Une fois que tu connais ces probabilités, même grossièrement, tu peux te « programmer « pour être en pilote automatique:
- si évènement À je rentre sur setup maîtrisé
- si évènement B je sors en gain maîtrisé
- si évènement C je sors en perte maîtrisée
Personne ne peut savoir où vont aller les marchés, s’ils vont passer à travers un support / résistance ou continuer tout droit, mais tu peux connaître les probabilités de succès et d’invalidation de tes setups et maîtriser ta propre réaction.
Une fois que tu auras repéré par habitude les différents setups et leurs probabilités de succès / invalidation, et répété ta programmation mentale et tes Trades XX voire XXX fois, tu te sentiras en confiance car en maîtrise de toi, de tes trades et de leurs résultats.
Et là tu pourras balancer du lot en toute confiance!

Merci en tout cas de me permettre d’échanger avec toi, ça me permet de progresser en même temps.

Re: Journal Lindien ( Day Trading Compte Réel Actions US )

par Lindien » 22 sept. 2019 23:29

Salut Joman,

Ma méthode est 100% gagnante, cela peut paraître "prétentieux" mais c'est vrai! Même en disant cela je n'en suis pas convaincu, mais il faut que j'en sois convaincu. Alors entre temps bah ... je trade... J'ai un setup .... je tente une petite variante de ce Setup et puis ça marche des fois... des fois pas... je perd, je gagne, je perd...etc...

Par contre des fois je cartonne car il est respecté à 100%. Mais ça je ne le comprend pas encore. Ce n'est pas imprimé.

Le jour où je comprendrais que mon setup marche, que je respecterais que celui-ci mais surtout avec TOUT ces paramètres. J'aurais tout gagnant à 100%.

Benoist à réussit à passer ce cap ultime avec du 100% de trades gagnants car il est ultra sélectif, chaque détails d'entrée sont présents, il est précis, il n'y va pas au p'tit bonheur la chance, il trade moins et c'est là où c'est dur ^^
Dans ce cas là il est impossible de dire, on ne peut pas savoir où va aller le marché, il y va, point. Après c'est une question de sortir "au mieux" de la position gagnante.

Il faut que j'arrive a simplement me contenir, une grande partie de mes trades sont des trades manière de dire j'ai tradé.
Aujourd'hui mon trading ressemble à ça :

[youtube]https://youtu.be/8xXhD_kfP0s[/youtube]

Le jour où je prendrai tout cela un peu moins à cœur, ça ira !!

Ce n'est que mon point de vue, bien entendu :top:

Re: Journal Lindien ( Day Trading Compte Réel Actions US )

par Joman » 23 sept. 2019 10:37

Salut Lindien,
C’est génial que ta méthode fonctionne dans >90% voire 100% des cas!! :top:
Les points que tu soulèves sont cruciaux et on y a tous été confrontés à un moment ou un autre dans notre trading, parfois pendant longtemps.
Ça revient finalement aux questions suivantes:
Pourquoi et pour quoi trade-t-on?
Pourquoi suit-on ou ne suit-on pas nos setups gagnants et nos règles de trading? Pourquoi veut-on prendre des risques?
Qu’est-ce que le gain en trading représente pour nous, en positif et éventuellement en négatif?
Qu’est-ce que la perte en trading représente pour nous, en négatif et éventuellement en positif?
Qu’est qu’on veut exprimer dans notre trading?
Et j’en oublie sûrement!

Finalement notre trading est un moyen de nous exprimer, mais aussi de nous améliorer dans beaucoup de domaines personnels, et le feed-back sera immédiat. C’est pour ça que je considère le trading comme un super outil de connaissance et développement personnels.

Passe une excellente semaine! Je te souhaite de bonnes PV sur ton setup gagnant! :)

Re: Journal Lindien ( Day Trading Compte Réel Actions US )

par Lindien » 24 sept. 2019 17:43

@joman et oui beaucoup de questions ^^ Mais ne vaut il pas mieux ne pas trop s'en poser dès fois ? LOL
Le trading m'a apporté et m'apporte énormément en effet, il m'a même changé ^^


----

Pour ma part si je fais du trading, ce n'est pas pour attendre mon setup, où tout du moins un seul setup parfait, prendre 5 trades dans le mois c'est bof et ne me correspond pas. Je prend la décision de trader plusieurs setup sinon je vais m’embêter ... Je vais la jouer avec ma petite expérience. Je loupe trop d'opportunités. Le SP500 me plait bien en ce moment surtout avec des stratégies plutôt baissière. Cet espèce de double top et des daily comme ça, ça sent la baisse...

----

Je sais que 2 choses peuvent me faire perdre sur le long terme :
- Ne pas respecter ma perte max journalière
- Trader les jours de transitions dans ma vie perso ( ex : retour de réunion région de 2 jours, retour de vacances ... ). Ce sont ces jours là où j'ai vraiment beaucoup perdu.

Ce n'est pas mon trading le problème mais ces 2 "simples choses". Allez j'y crois ^^

Hier pas de trading.
Petits résultats du jour, petite journée étant donné le joli dévissage du SP500, dommage mais j'arrête pour aujourd'hui, j'ai loupé le train :
24-09-2019-RESULT.jpg
24-09-2019-RESULT.jpg (102.13 Kio) Vu 347 fois
Le but sortir vert de ce mois de Septembre difficile pour moi.

Re: Journal Lindien ( Day Trading Compte Réel Actions US )

par Lindien » 25 sept. 2019 21:15

Je gagne 3$ aujourd'hui avec 3 trades.


Premier trade je n'applique pas la loi du premier passage où un plus bas était déjà atteint, je voulais qu'elle baisse encore et évidement non.

---

Deuxieme trade, je rattrape ma perte, je suis à -3$ sur la journée.
Ce genre de trade, j'adore!! C'est grâce à Benoist que j'ai découvert la loi de Dow.
Bon je ne trade pas le Dax mais sur les actions ou autres == même principe.

J'ai rajouté une règle, cf les bougies entourées sur le graphe == c'est un pattern baissier, si ce pattern baissier ( signal fort ) est invalidé c'est à dire que le prix dépasse ce pattern, cela signifie que les "acheteurs" sont plus fort que les "vendeurs". La loi de dow est donc d'autant mieux respectée ici. Ce setup je le vois passer et il est vraiment sympa, mais pareil == il faut prendre le premier passage.

Suite à cela, l'action prend 2% (pour le moment), j'ai pris vraiment le gras.
J'aurais pût rester mais j'ai sécurisé pour approcher une journée positive. Cela aurais été mon premier trade je serais resté.
Je préfère maîtriser ma perte plutôt que mon gain dans ces cas là, cela m'apprendra a être plus vigilant la prochaine fois.
dow-25-09-2019.JPG
dow-25-09-2019.JPG (26.57 Kio) Vu 324 fois
---

Troisième trade petit scalp pour ne pas être négatif passage de -3$ à +3$ :musique:

---

Petit achat de Tyrosine, c'est apparemment bon pour le moral.
Je diminue le sucre.
En bref, je vais faire gaffe à mon alimentation, persuadé qu'elle joue un rôle dans la santé mentale, et jouera un rôle dans mes résultats ( cf. comment-notre-alimentation-influence-no ... 31731.html )

Re: Journal Lindien ( Day Trading Compte Réel Actions US )

par Lindien » 26 sept. 2019 21:42

Belle lutte, journée verte, j'arrête.

Content dans la gestion de ma frustration car j'ai arrêté un trade beaucoup trop tôt avec une PV minime. Je n'ai pas voulut me "refaire" dans la foulée, c'est cool.

Je commence à cerner certains setup complémentaires avec la loi de dow, c'est super intéressant.
26-09-2019-RESULT.JPG
26-09-2019-RESULT.JPG (77.95 Kio) Vu 307 fois

Re: Journal Lindien ( Day Trading Compte Réel Actions US )

par Lindien » 30 sept. 2019 22:49

Mois de Septembre Négatif à -381$.
Pour comparatif : 34 Trades en Aout contre 134 en Septembre soit quatre fois plus .
Bref!! Le mois de Septembre a été corsé. Je me suis mal géré émotionnellement!!

Je sais ce qu'il me reste à faire. Cette "mise en danger" m'a appris certaines choses.
Maintenant Reset du cerveau !! Octobre va s'annoncer fabuleux!!

Belle transition, déplacement 2 jours dans l’Aveyron pour le boulot. Je ne traderais pas, cela va me faire du bien, prendre du recul, penser à tout cela et repartir :top:

Sinon : La vie est belle, c'est de l'argent qui "ne me manque pas", je ne suis pas à la rue ^^
compar-aout-sept.jpg
compar-aout-sept.jpg (96.44 Kio) Vu 293 fois

Re: Journal Lindien ( Day Trading Compte Réel Actions US )

par Lindien » 03 oct. 2019 16:53

Trade du jour avec un " cas d'école ".
Le prix rebondi bien sur les bougies du graph. en daily.
Une bougie baissière pile sous la S3J.
Baisse de 4% jusqu'à maintenant == Normal !!
( 4% d'une position de 20k$ == 800$ de gain potentiel, j'en prend 100$... bon...

J'aurais dût resté beaucoup plus longtemps vu ce cas d'école où tout était réunis !! Je manque de confiance suite aux résultats du mois de Septembre. Il faut que je conserve cet état d'esprit de ne trader que "ces cas d'école".
Cela fait tout de même du bien avec une journée verte en débutant le mois.

Je me suis fait un petit indicateur perso qui me repère les bougies baissières "comme je les aiment" avec la petite "pin barre noire" en bas de l'écran et c'est un bonheur pour gagner en visu. / rapidité.
03-10-19-STZ.JPG
03-10-19-STZ.JPG (100.94 Kio) Vu 273 fois

Re: Journal Lindien ( Day Trading Compte Réel Actions US )

par Lindien » 04 oct. 2019 17:07

Un premier trade qui ne respecte pas mon plan, je m'en rend compte, je coupe, je perd 3$.

---

Deuxième trade ci dessous. Un double voir triple bottom, le patern baissier est dépassé par une bougie verte, je prend le trade.

Par contre, comme hier je coupe beaucoup trop tôt. Il faut que je fasse plus confiance en ma stratégie.
J'ai également entouré sur le graph la même stratégie, je ne l'ai pas pris, car je me limite en nombre de trade. Mais force est de constater que ce setup fonctionne.

Bon week end :top:
04-10-2019-SGH.JPG
04-10-2019-SGH.JPG (96.14 Kio) Vu 262 fois

Re: Journal Lindien ( Day Trading Compte Réel Actions US )

par Lindien » 07 oct. 2019 18:32

Pas beaucoup de volume rencontré sur les actions sélectionnées, j'arrête.

Sur ce trade les prix rebondissent sur un Triple Bottom.
Un pattern baissier qui est cassé juste en dessus de la VWAP et ça casse aussi un quadruple top.
J'aurais pût rester plus encore une fois en position comme mes trois derniers trade, mais il faut que j'assimile de faire confiance au pattern. Il fait que je sache aussi si ce genre de pattern peuvent être maintenus jusqu'en fin de journée... Observation en cours... Sélection des trades à fond... Doucement mais surement...
07-10-2019-GM.JPG
07-10-2019-GM.JPG (97.43 Kio) Vu 328 fois

Re: Journal Lindien ( Day Trading Compte Réel Actions US )

par Lindien » 08 oct. 2019 16:48

Positif mais non satisfait de ce trade.
2 pattern baissier sont cassés par une verte mais il n'y a pas de support "fort" ( double bottom ) qui permettent de continuer cette tendance vers le haut, et cela ce confirme par la suite car l'action baisse.
08-10-19-AMBA-.jpg
08-10-19-AMBA-.jpg (42.99 Kio) Vu 311 fois

Re: Journal Lindien ( Day Trading Compte Réel Actions US )

par Joman » 21 oct. 2019 18:00

Salut Lindien,

En regardant les exemples que tu mets en avant, et un petit échantillon d'actions, j'ai observé le phénomène suivant pour les actions US qui ouvrent la journée avec gap. Sur les indices US on ne retrouve pas vraiment ce pattern.

Si gap up à l'ouverture: la montée se poursuit quelques minutes, puis les cours redescendent pour essayer de combler le gap. Ils n'y arrivent pas en général. Ensuite, ils repartent en direction du high observé à l'ouverture et peuvent le dépasser.

L'inverse se passe peut-être en cas de gap down à l'ouverture: la baisse se poursuit un peu, puis les cours remontent pour essayer de combler le gap, puis ils repartent en direction du low observé à l'ouverture, voire le dépassent. Pas sûr que ça fonctionne bien dans ce sens.

Est-ce le pattern que tu exploites? Dans ce cas, que penses-tu de rentrer en position quand la VWAP est dépassée, (long en cas de gap up, short en cas de gap down), avec objectif de sortie au high/ low de l'ouverture?
Je n'ai pas assez de recul statistique mais sur le mois d'octobre ça avait l'air de se retrouver sur pas mal d'actions.

Et enfin dernière question: quel broker utilises-tu pour trader les actions? ig m'a l'air très très cher pour ça.
Merci, et au plaisir de renvoyer l'ascenseur sur le trading SP500 si tu es intéressé.

Re: Journal Lindien ( Day Trading Compte Réel Actions US )

par Lindien » 21 oct. 2019 20:16

Salut Joman,

Ce que je constate le plus fréquemment en gap up ou down et qui "marche" dans la plupart des cas. C'est le rebond sur le plus bas d'un jour précèdent sur un graph daily. A ce compte là il faut vendre. En général ça marche.

Aussi, j'achete sur Breack out des plus haut d'un prix rond avec un dépassement d'un pattern baissier.

Mais pour être honnête avec toi, tout ce que j'ai montré jusqu’à présent est en partie abandonné de mon côté. Ce type de trading est trop "mou" pour moi, j'attendais trop pour gagner 50 balles et si je perdais, j'en était dépité d'avoir attendu autant de temps pour prendre une tôle.

J'apprend plutôt le lâcher prise. Arrêté l'angoisse de perdre, j'y vais!! Je ne donne plus autant de valeur à l'argent, j'ai trouvé un équilibre plus intéressant côté perso. Je ne suis pas malheureux, je ne souffre pas d'un manque d'argent. Je veux juste en gagner plus, si affinité, si possible...
C'est pour cela aussi que j'ai arrêté un temps le journal, je gagne, c'est cool, je perd c'est cool aussi. J'arrête les calculs 1+3+2-5+9-23+56 == bref tu comprends. Décontracte.

Tout ce passe à l'ouverture sur les 10 première minutes et je scalp suivant le pattern de bougies devant moi + le prix + vwap. Je reste très peu. Dès que la volatilité / frénésie de l'ouverture se calme, j'arrête ma journée. En dessus vwap == achat. En dessous == vente.
Pour le moment je n'ai pas pris de grosse "tôle" et les résultats sont bien meilleurs. Les Pattern sont bien souvent les mêmes et surtout je ne m'arrête plus à un pattern très précis comme avant. L'intuition via l’expérience aide en partie.

Je m'inspire beaucoup de Meir Barack que je suit depuis pas mal de temps ( cf ses vidéos ).

Ce qui me va bien c'est que tu es vite fixé avec cette méthode, ça part direct. Tu ne tournes pas autour du pot.

Je suis chez ib +prt. Meilleur combo pour les actions US.

Re: Journal Lindien ( Day Trading Compte Réel Actions US )

par Joman » 21 oct. 2019 21:16

Merci pour ta réponse :merci:
Et bravo pour ta sérénité, c’est l’idéal. Moins de trades = mieux. Surtout pour les actions où la tendance intraday même paraît plus marquée que sur indices, avec beaucoup moins de retracements et de yoyos.

J’essaie aussi d’améliorer le ratio gain / temps, donc je comprends tout à fait. Comme on est encore en range long terme sur indices US, j’essaie de me placer uniquement sur niveaux importants sur SP500 NDX. Je changerai quand le directionnel reviendra.
J’ai l’intuition que les actions US en début de séance peuvent être intéressantes.
Ce qui m’intéresse dans le trading de Gap d’ouverture des actions: amplitude importante (plusieurs %) dans un laps de temps réduit (moins d’1h) avec Lecture de tendance facile et qui dure en général la journée (donc peu de bruit et faux signaux).

Merci encore pour les conseils, je vais continuer à creuser.

Sujets similaires
importer une configuration du compte démo au compte réel
par dede6363 » 15 janv. 2016 16:20 (4 Réponses)
compte démo futures vs compte réel futures
Fichier(s) joint(s) par dede6363 » 11 mars 2017 19:09 (7 Réponses)
Différence graphique compte démo, compte réel...
Fichier(s) joint(s) par kenzo94 » 21 août 2018 23:51 (17 Réponses)
Journal de StevKay [Compte réél depuis 02/2016]
Fichier(s) joint(s) par StevKay » 12 nov. 2014 13:04 (67 Réponses)
Journal compte réel IG
par chad » 27 avr. 2017 22:46 (5 Réponses)
Compte démo ou réel en trading
par plataxis » 24 nov. 2017 19:06 (8 Réponses)
Compte réel ou démo?
par GDX23 » 04 sept. 2012 14:03 (4 Réponses)