ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Une vie sans télévision est-elle possible ?

par Benoist Rousseau » 05 août 2019 08:06

Une vie sans télévision est-elle possible ?

Je tente un mois sans télévision, Netflix etc. :

https://www.andlil.com/une-vie-sans-tel ... 04469.html
télévision.png
télévision.png (77.01 Kio) Vu 603 fois

Re: Une vie sans télévision est-elle possible ?

par marcus34 » 05 août 2019 08:16

oui tout à fait possible cela fait 10 ans que je n en ai pas ... je devais acheter un câble pour la connecter il y a 10 ans finalement je ne l ai acheté. Bon je télécharge des films c est tout

Re: Une vie sans télévision est-elle possible ?

par Anonyme721 » 05 août 2019 08:21

Depuis que je trade et que je connais andlil oui :lol:
Je le fais depuis 15jours déjà, aucun problème
Et il y a tellement de belles choses dehors

Re: Une vie sans télévision est-elle possible ?

par ADAM24 » 05 août 2019 09:09

oui ! quand j'etais gosse pas de télé pas de frigot ! pas de voiture à la maison !ce Futures les plus belles annees de ma vie ! :D

Re: Une vie sans télévision est-elle possible ?

par takapoto » 05 août 2019 09:19

Impossible pour moi de me passer des Marseillais ou des Anges.

Re: Une vie sans télévision est-elle possible ?

par Amarantine » 05 août 2019 09:26

Je me sers de l'écran télé uniquement pour visionner mes CD ou regarder quelques (très) bons reportages que j'ai pris soin d'enregistrer mais jamais de direct et jamais d'infos.

Re: Une vie sans télévision est-elle possible ?

par Anonyme721 » 05 août 2019 09:38

J'ai reçu la newsletter de Benoist consacré à la télé, les écrans et l'aliénation que cela génère. Tout est dit.

Je pense que c'est une forme de vol de ce que nous avons de plus précieux: le temps, conscience, l'attention. Cela nous est pris et vendu. C'est sans doute un des aspects les plus noirs de la modernité. Mais l'humain pourrait-il tenir dans des villes, en cage, sans sa lucarne ? Le système y trouve son compte: rendre captif et prélever de la "richesse".

Re: Une vie sans télévision est-elle possible ?

par Francis1 » 05 août 2019 09:45

Mon fils l'utilise pour jouer à la PSP, il est en vacances toute la journée pour lui.

Re: Une vie sans télévision est-elle possible ?

par meco215 » 05 août 2019 09:46

Je ne l'ai pas vue depuis deux ans. Et je n'en ai pas besoin. Je ne vois pas de nouvelles, de programmes de "divertissement" ou quoi que ce soit d'autre. . La seule chose que je vois, ce sont des séries qui pourraient m'intéresser et des films spécifiques. Mais je choisis quand le regarder.
En effet, la télévision fait des affaires avec notre attention. C'est clairement un business. Tu me donnes ton attention et je me fais de l'argent avec. Mais ce n'est pas mal non plus de décider consciemment de le regarder. Je pense que c'est le but. Faire les choses consciemment.

Re: Une vie sans télévision est-elle possible ?

par Guillen » 05 août 2019 09:54

Je n'en ai pas l'utilité, il y a tout sur mon pc :D

Re: Une vie sans télévision est-elle possible ?

par Florian » 05 août 2019 11:12

Aaaaaaaaahhhhhh ! Là, tout ceux qui regardent la télé en mangeant en tête à tête avec Mireille vont se retrouver seuls ! :D

Ahahah

Ok, je joue le jeux aussi et j'embarque ma copine là dedans ! Aucune téloche, je prend le décodeur et je le range tout de suite !

Re: Une vie sans télévision est-elle possible ?

par butternut » 05 août 2019 11:14

Bonjour.
Je regarde un peu la Tv. Entre 30 minutes et 4 heures par jour.
90% du temps sur deux chaines d'infos :
-France info (international, social et écologie)
-Lci (pour les débats animés, mais de qualité assez bonne, les meilleurs des chaines TNT).
Les 10% qui restent c'est dessins animés, clips ou concerts.
Ça c'est pour le visionnage en direct. Après il y'a le replay...
La majeure partie du temps, je suis sur youtube, où il m'arrive de visionner des documentaires...Tv...La boucle est bouclée. Je suis devenu allergique à la pub, je zappe systématiquement dès que j'aperçois le début d'une vilaine pub.
Sinon séries ou films téléchargés.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Oui, une vie sans Tv est envisageable. Sans vidéos ça parait plus compliqué. Enfin ceci dit, avec juste de l'eau et du riz, l'Homme survit.

Re: Une vie sans télévision est-elle possible ?

par Thierry 29 » 05 août 2019 11:57

"Tout ce qui est excessif est insignifiant." disait Talleyrand.

S'interdire la télévision c'est comme s'interdire de rentrer dans une épicerie sous prétexte que l'on va se précipiter sur les chips et les bonbons. En cherchant un peu on trouve aussi de très bons produits bio.

Je reconnais toutefois que si un individu est manipulable et n'a pas d'esprit critique, alors il vaudra probablement mieux qu'il s'abstienne d'allumer une télé...ainsi que de lire journaux et livres, visiter expositions et musées, aller au théâtre ou au cinéma. Tout est potentiellement porteur d'idées et nécessite du recul.

Re: Une vie sans télévision est-elle possible ?

par Nicotas » 05 août 2019 12:07

Salut a tous,

Benoist cela fait maintenant 5 ans que je n'ai plus de television à la maison, plus de boite à images par contre nous regardons des documentaires ou des vidéos sur nos centres d'intêrets
Mes 2 enfants de 6 et 9 ans ce sont habitués
Du coup ils jouent souvent dehors, a des jeux de société , nous parlons beaucoup ensemble à la maison, nous partageons des moments ensemble plus souvent.
La télévision éloigne les contacts humains mais elle apporte une présence, je comprend tres bien une personne seule à besoin de la télévision si elle ne sort pas beaucoup, cela lui apporte un contact virtuel.
Encore une idée de livre qui nous a permis de faire notre choix; TV lobotomie
Capture d’écran 2019-08-05 à 12.05.33.png
Capture d’écran 2019-08-05 à 12.05.33.png (154.12 Kio) Vu 505 fois
Bonne journée

Re: Une vie sans télévision est-elle possible ?

par takapoto » 05 août 2019 13:07

Thierry 84 a écrit :S'interdire la télévision c'est comme s'interdire de rentrer dans une épicerie sous prétexte que l'on va se précipiter sur les chips et les bonbons. En cherchant un peu on trouve aussi de très bons produits bio.
:top:

Re: Une vie sans télévision est-elle possible ?

par beni » 05 août 2019 13:32

tout à fait thierry 84. Sur LCP il y a d'excellents reportages

Re: Une vie sans télévision est-elle possible ?

par Florian » 05 août 2019 13:42

C'est surtout bien plus profond que de dire "il y a que de la diantre à la télé".
Cela englobe notre cerveau, ses réactions, comment il utilise ce qu'il regarde et entend.

Moi je vais le faire, pour voir, si je peux libérer de la place intellectuellement, si je le sens mieux, parce que s'il est bien, il créé, il réfléchis, relie etc
S'en suit une meilleure motivation, vision des choses et une serennité supplémentaire.

Benoist est certainement aussi dans cette lignée.

Regardé la télé c'est mâché, cela force pas suffisamment le cerveau chez moi.

Re: Une vie sans télévision est-elle possible ?

par trappiste73 » 05 août 2019 14:31

C'est has been votre bazar, maintenant pour jouer au bobo faut dire : Une vie sans smartphone. :)

Re: Une vie sans télévision est-elle possible ?

par falex » 05 août 2019 14:36

My to cents :
e n'ets pas la télé le problème mais les programmes et l'usage que tu en as.

Si tu passez ta journéer derrière BFM et NRJ12, là oui il faut sérieusement réfléchir à la couper.
Si tu passes ta journée à regarder des programmes de culture, reportage voyages et autre film, non y'a pa de raison de la couper.

c'est comme si tu disais : je vais arreter de lire juste parceque tu lis des roamns à deux balles.

Après c'est à chacun de consommé ce dont il a envie.

Ce que je lisais dans ton intention c'était plutot d'arreter les trucs alinenant comme les breakcing news. Là effectivement y'a moyen de se soigner.

Aprsè si tu arretes de regarder des vidéos/télé en direct : Attention à la phase d'ennui, penses bien à réaffecter ce temps à autre chose (un peu comme le fumeur qui va arreter sa clope d'après repas/d'après café ...)

Re: Une vie sans télévision est-elle possible ?

par Amarantine » 05 août 2019 14:39

Tu as raison trappiste: c'est inimaginable le nombre de personnes rivées à leur smartphone quand elles sont à l'extérieur.
Quand on passe un week-end sur nos jolies côtes, c'est vraiment dommage.
Je pense qu'elles sont surtout sur les réseaux sociaux (?) parce que je doute que ce soit juste pour envoyer des sms.
N'étant pas née avec un smartphone dans la main, je ne m'en sers que pour envoyer des sms et je ne l'ai jamais sur moi à l'extérieur.
Par contre, impossible de me passer de mon pc.

Sujets similaires
Elle va se reconnaître , c’est pour elle
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 29 janv. 2021 09:13 (10 Réponses)
Elle va reconnaître encore , c’est pour elle
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 30 janv. 2021 13:57 (4 Réponses)
Une épargne basée sur les cryptos est-elle possible ?
par BearIsDead » 21 déc. 2017 23:38 (10 Réponses)
notre vie est-elle une farce ?
par noko » 18 janv. 2019 20:14 (8 Réponses)
La 4G peut-elle révolutionner la trading itinérant ?
Fichier(s) joint(s) par Alex974 » 04 avr. 2013 09:55 (38 Réponses)
L'économie est-elle une science ?
par smartbanker » 10 nov. 2013 13:23 (10 Réponses)
Elle ...
par ChristelleP » 10 févr. 2015 20:03 (9 Réponses)
Ma methode pour valider ma strategie est elle correcte ?
par Epitaf » 20 juil. 2015 09:19 (3 Réponses)