ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Methode point pivot

par AlexouBis » 07 août 2019 10:27

Bonjour à tous,
Question sur la méthode des points pivots, si en 100ticks ya un support mensuel par exemple qui a été touché et dépassé, le lendemain donc le jour suivant le cours est en dessous, peut on le prendre comme une resistance ce support ?

Merci par avance

Re: Methode point pivot

par Amarantine » 07 août 2019 10:34

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Methode point pivot

par AlexouBis » 07 août 2019 11:18

Amarantine a écrit :Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la Nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.
Quelqu’un pourra répondre à ma question maintenant ?

Re: Methode point pivot

par Amarantine » 07 août 2019 11:38

Les traders tradent, donc ils te répondront quand ils disposeront de temps.
En attendant, il faut que tu retournes dans ta présentation lire le lien que je t'ai donné et tu verras (entre autres) qu'il s'est ouvertes de nombreuses filles concernant les points pivots et tu verras comment mener des recherches sur ce forum.

Re: Methode point pivot

par Kratos0013 » 07 août 2019 11:48

Salut alexoubis,

Les pp sont souvent des zones de support ou résistance et particulièrement le mensuel. Mais ce n'est pas une vérité absolue, ça dépendra de beaucoup de choses, il faut prendre en compte le contexte.

Ce n'est jamais certain en trading mais il y a des situations qui se répètent plus ou moins souvent. C'est a nous trader d'anaylser la situation pour voir si ça va être le cas ou pas

Re: Methode point pivot

par Falpa » 07 août 2019 12:08

Pour te donner une indication Alex, je n'ai quasiment pas tradé de rebonds sur les points pivots hier et avant-hier car le marché me semblait anormal. Cela aurait pu être rentable, mais j'ai choisis la précaution.
Aujourd'hui je reprends mon trading normal.

Benoist parle souvent d’adaptation. Si on ne s’adapte pas sur les marchés, cela ne fonctionne pas.

Re: Methode point pivot

par AlexouBis » 07 août 2019 12:36

Merci pour vos réponses ! Juste si par exemple une R1 mensuel est cassée peut elle être utilisée par la suite si le cours est au dessus comme un support ? Après évidemment n’avoir pas été retravaillé.

Merci

Sujets similaires
Retour sur la methode du point pivot
Fichier(s) joint(s) par francis4000 » 12 oct. 2019 21:34 (19 Réponses)
Point pivot
par Benoist Rousseau » 17 oct. 2011 10:38 (1 Réponses)
Code PRT point-pivot (clôture veille)
par fredi » 12 oct. 2013 14:20 (5 Réponses)
Point pivot sur l'interface smartphone IG
Fichier(s) joint(s) par George Henry » 04 nov. 2014 21:55 (1 Réponses)
point pivot
par CHOBANI » 19 févr. 2015 14:27 (2 Réponses)
J'ai toujours voulu être un point pivot
par leroidessables » 06 déc. 2015 08:56 (4 Réponses)
Heure de fermeture ? pour calcul point pivot
par Amarantine » 22 déc. 2015 21:02 (6 Réponses)
Indicateur PRT Moyenne Mobile sous forme de Point Pivot
par HerveS_67 » 19 juil. 2016 11:35 (6 Réponses)
Point pivot dans les fonctions ProBuilder ?
par Toto le Héros » 07 nov. 2016 15:31 (4 Réponses)