ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 09 octobre 2013

par G'sT » 09 oct. 2013 17:52

Jex94 a écrit :yes c'est carrément plus précis et adapté, mais la, c'est un vrai boulot à plein temps, que je ne peux pas me permettre... je marche déjà sur des oeufs vu que je trade du boulot, et j'attends de me prendre un avertissement avant d'arrêter, en espérant être un ninja suffisamment affuté :)
Tu trades depuis ton pc pro ?

Attention un ordinateur est surement l un des endroits les plus flices dans une entreprise.

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 09 octobre 2013

par Benoist Rousseau » 09 oct. 2013 17:54

Ice. a écrit :Exact ! Je vais essayer de retrouver la formule d'IG pour la mettre sur PRT, pas assez d'écrans pour mettre les deux graph :mrgreen:
si tu la trouves je suis preneur :) (je suis nul en programmation prt)

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 09 octobre 2013

par G'sT » 09 oct. 2013 17:59

Benoist Rousseau a écrit :
Brown a écrit :Pour ma part j'ai pris 3 points en jouant les aller-retour sous la R1, je vais patienter de voir les US comme le conseil Benoist.
Je me rend compte que j'apprend plus sur ce forum en quelques semaines qu'en quelques années ailleurs ... Merci :)
ça fait plaisir. Ce sera mieux quand je serai requinqué et que je saurai faire les vidéos sans y passer 4 heures pour une vidéo de 3 minutes :lol: Je pense que c'est en expliquant des trades réels et leur gestion en vidéo que cela peut apporter un plus.

J'essayerai de faire un article sur ces "zones de timing" dans quelques temps
Idem pour moi. Malgre mes 15/20 ans de bourse amateur, c est en frequentant ce forum que j ai fait la "culbute" dans la maturite boursiere.
Je.ne.suis toujours qu un amateur, mais qu est ce que j ai progresse !

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 09 octobre 2013

par alex32 » 09 oct. 2013 18:03

bonjour
de retour d'un salon avec un bon dejeuner avec sushi à volonté et foie gras .Le top quoi , je me suis gavé comme un boeuf.
A mon retour au bureau ,j'ai eu le temps de liquider le reste de credit agricole hier, il a pris son plus haut à plus de 3% ,j'ai vendu avec une belle plus value de 5% en tout soit autour de 600 euros.belle journée. :D
sinon félicitations à ceux qui ont gagné des sous aujourd'hui

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 09 octobre 2013

par falex » 09 oct. 2013 18:04

G'sT a écrit :
Jex94 a écrit :yes c'est carrément plus précis et adapté, mais la, c'est un vrai boulot à plein temps, que je ne peux pas me permettre... je marche déjà sur des oeufs vu que je trade du boulot, et j'attends de me prendre un avertissement avant d'arrêter, en espérant être un ninja suffisamment affuté :)
Tu trades depuis ton pc pro ?

Attention un ordinateur est surement l un des endroits les plus flicés dans une entreprise.

Moi c'est les amis qui regarde le proxy qui 'on envyé un mail un lundi matin : Monsieur falex je ne sais pas ce que vous faites (c'était l'url d'IG et type marketdatasystem donc impossible de savoir ce que c'est à moins de creuser) mais là vous générez beaucoup trop de log (le volume était très faible).
Donc j'ai pris une décision toute simple : Je ne laisse plus ouvert IG la nuit (ce qui au final ne me servait à rien ...). Depuis pas d'alertes. Au pire je dirais que c'était une page d'accueil avec un flux streamé ou une bêtise de goût là.

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 09 octobre 2013

par Jex94 » 09 oct. 2013 18:05

Jex94 a écrit :non, pas du tout pris en compte ces paramètres, je suis en mode totalement technique analyse graphique + niveaux, et je viens de placer un short à 4151 pour jouer le double top sur R1, stop loss 4155.
Arf, je me suis fait sortir à 0.9 point près, mon signal était correct finalement, et mon stop loss un poil trop serré.

+ 25 points pour cette journée, i'm happy.

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 09 octobre 2013

par G'sT » 09 oct. 2013 18:18

falex a écrit :
G'sT a écrit :
Jex94 a écrit :yes c'est carrément plus précis et adapté, mais la, c'est un vrai boulot à plein temps, que je ne peux pas me permettre... je marche déjà sur des oeufs vu que je trade du boulot, et j'attends de me prendre un avertissement avant d'arrêter, en espérant être un ninja suffisamment affuté :)
Tu trades depuis ton pc pro ?

Attention un ordinateur est surement l un des endroits les plus flicés dans une entreprise.

Moi c'est les amis qui regarde le proxy qui 'on envyé un mail un lundi matin : Monsieur falex je ne sais pas ce que vous faites (c'était l'url d'IG et type marketdatasystem donc impossible de savoir ce que c'est à moins de creuser) mais là vous générez beaucoup trop de log (le volume était très faible).
Donc j'ai pris une décision toute simple : Je ne laisse plus ouvert IG la nuit (ce qui au final ne me servait à rien ...). Depuis pas d'alertes. Au pire je dirais que c'était une page d'accueil avec un flux streamé ou une bêtise de goût là.
Salut Falex,

Dans le.plupart des.entreprises cela se.passe comme ca maintenant. Certaines sont plus regardantes que d autres. L alternative = le.phone

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 09 octobre 2013

par alex32 » 09 oct. 2013 18:19

le dj est parti pour être vert ce soir .ca va être bon pour le cac demain

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 09 octobre 2013

par hkpibr » 09 oct. 2013 18:23

Bonjour,

Cette petite chute m'a permis de clôturer en positif un short pris lundi quasi au plus bas.
Il faudrait que ça remonte maintenant, j'ai des longs plus haut.

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 09 octobre 2013

par Alex974 » 09 oct. 2013 18:25

alex32 a écrit :le dj est parti pour être vert ce soir .ca va être bon pour le cac demain

Amen :mrgreen:

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 09 octobre 2013

par alex32 » 09 oct. 2013 18:31

Alex974 a écrit :
alex32 a écrit :le dj est parti pour être vert ce soir .ca va être bon pour le cac demain
Amen :mrgreen:
Alex974>t'as des positions actuellement?

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 09 octobre 2013

par hkpibr » 09 oct. 2013 18:32

Benoist Rousseau a écrit : Kapistar > il n'y a pas que le spread dans la vie, il y a le pas de cotation de 1 qui est un spread déguisé aussi mais je te l'ai déjà expliqué 10 fois.

Donc pour les autres :

Il faut faire spread + pas de cotation pour connaitre le vrai prix que tu payes ;)

Donc spread de 1 avec un pas de cotation de 1 = spread de 2 pour sortir gagnant. Bref faire +2 pour sortir gagnant, ce n'est pas scalpable pour un scalper... Il vaut mieux un broker avec un spread de 1.5 et un pas de 0.1... Et comme toujours, on peut annoncer un spread de 1 et quand il y a de la volatilité se retrouver avec un spread de 2 3 5... tous les brokers ne font pas un spread garanti ;)
Très intéressant, merci pour cette explication concernant le pas de cotation.

Pour information, chez Saxo, le spread normal du CAC est bien de 2, celui du DAX est théoriquement à 2 également, mais dans les faits très souvent à 2,5.
Le pas de cotation est de 0,5 sur le DAX et le CAC (et c'est très chi... pénible)

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 09 octobre 2013

par Benoist Rousseau » 09 oct. 2013 18:32

Il y a plus important que le Dow Jones !
Spoiler:
Falling Skyes, épisode 9 et 10 final ce soir :lol2:

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 09 octobre 2013

par Benoist Rousseau » 09 oct. 2013 18:36

hkpibr a écrit : Très intéressant, merci pour cette explication concernant le pas de cotation.
J'ai prévu de faire un article là dessus prochainement un peu plus détaillé. C'est des techniques de brokers pour rendre le trading plus difficile voire pour décourager les scalpeurs. Mais on n'en parle jamais.

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 09 octobre 2013

par Benoist Rousseau » 09 oct. 2013 18:38

http://www.andlil.info/wall-street-rebondira-une-fois-le-shutdown-surmonte-182518.html

15.500 sur le Dow Jones et 1725 sur le S&P 500 en fin d'année selon les "experts".

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 09 octobre 2013

par Alex974 » 09 oct. 2013 18:38

alex32 a écrit :
Alex974 a écrit :
alex32 a écrit :le dj est parti pour être vert ce soir .ca va être bon pour le cac demain
Amen :mrgreen:
Alex974>t'as des positions actuellement?
En cfd à risque limité je traine un long cac en MV pour le moment.

J'ai quelques positons sur actions sinon.

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 09 octobre 2013

par alex32 » 09 oct. 2013 18:40

Benoist Rousseau a écrit :http://www.andlil.info/wall-street-rebondira-une-fois-le-shutdown-surmonte-182518.html

15.500 sur le Dow Jones et 1725 sur le S&P 500 en fin d'année selon les "experts".
merci pour le lien benoits

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 09 octobre 2013

par Rogue » 09 oct. 2013 18:51

- a écrit :Ma conclusion : les cours d'IG, y compris après 22H00 sont déterminants pour les prix futurs. Et le cash ne fait que suivre.
Tu veux dire quoi par là ? Que le cours du cash est "manipulé" en journée pour combler les gaps laissés chez un broker cfd à risque limité, fusse-t-il le premier au monde en terme de volumes ?

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 09 octobre 2013

par Benoist Rousseau » 09 oct. 2013 19:10

- a écrit :Bonsoir à tous :) ,

regardez ce qu'ils ont fait aujourd'hui pour combler le gap cfd à risque limité d'IG sur France 40 laissé hier entre 23H00 et minuit. (Idem sur DJ et Dax)

Ma conclusion : les cours d'IG, y compris après 22H00 sont déterminants pour les prix futurs. Et le cash ne fait que suivre.
Pas compris ?

Les cours de tous les brokers cfds à risque limité répliquent le cours des futures (et non des indices car les indices comme le cac 40 côte toutes les 15 secondes par exemple. Cela peut avoir une importance capital (affaire - quand la Société Générale a bradé ses lots Dax futures en fauisant plonger à 17h15 les futures Dax de -3% alors que l'indice Dax ne bougeait pas ;) ).

Hier les futures ont bondis après la clôture car Alcoa a annoncé de bons résultats et pris +2% en after market (Alcoa était à -1% de mémoire) (les actions US sont côtés après 22h00 sur des plates formes alternatives, ils s'échangent au moment des annonces trimestriels des millions d'actions entre 22h et minuit). Donc les cfds à risque limité ont simplement suivi les futures qui ont bondi.

Les futures US côtent 24/24 sauf entre 22h15 et 22h30. A 22h15 tu as une interruption des cotations des futures et à 22h30 ils rouvrent et tu as des gaps à ce moment là selon les annonces des entreprises souvent en after market entre 22h15 et 22h30 ;) C'est le moment que je surveille sur futures à 22h30, parfois on a de superbe affaire à faire le CO est vide sur futures et cela peut monter ou baisser très vite si un gros liquide suite à une annonce. Une fois j'ai pu liquider un lot Nasdaq à +1.8% du niveau de clôture et 5 minutes après c'était revenu au niveau de clôture (une belle annonce de Microsoft).

C'est ce qui m'a permis de faire presque + 500$ sur le Dow Jones cette nuit entre 21h59 (j'achète pile à 21h59) à 14.777.7 et revendu cette nuit à 14.823.9 +462$ vers 1h20 1h30

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 09 octobre 2013

par Rogue » 09 oct. 2013 19:19

- a écrit :Bonjour RK. Manipulé je n'en sais rien, encore que je n'en serais pas étonné vu les enquêtes US en cours sur le Libor et sur le Forex.
Tu sais ce n'est pas parce qu'une enquête est ouverte qu'on est forcément coupable, déjà.

Ensuite, avant de s'intéresser à son comblement, il faudrait se poser la question de pourquoi ce gap s'est créé. Le message de Benoist apporte la réponse.

Après faut analyser le contexte : 4110 c'est LE niveau actuel du CAC. On n'arrête pas de rebondir dessus, donc le fait qu'on soit sur 4110 + le fait que les futures US aient eu un up à ce moment-là a créé ce gap.

Et aujourd'hui, comme par hasard, on est encore venu rebondir (pour la 6ème fois) sur 4110. Donc, j'en conclue que c'est un cours parfaitement normal.

Et je ne crois pas IG assez costaud pour pouvoir manipuler 40 cours dans un sens (et encore une dizaine suffiraient, les plus gros) pour aller chercher un gap hors-séance (et même pas globex).

Et pour terminer (des arguments j'en ai plein du coup), si IG allait chercher des comblements de gap en journée, ce serait aller dans le sens de ses clients : on est plutôt quand même 90% à jouer ces comblements pour gagner de l'argent que l'inverse. :mrgreen:

Je veux bien croire à la philanthropie, mais pas de la part d'un banquier... :mrgreen:

Sujets similaires
VinceMan's trading 2013
par VinceMan » 03 févr. 2013 01:02 (33 Réponses)
LIVE TRADING SHOW au SMF le 23/05/2013
par Tulipe » 22 juin 2013 22:53 (10 Réponses)
Salon du trading le 20 et 21 septembre 2013
par FredFredGps » 23 août 2013 12:07 (38 Réponses)
CFDéBé > journal 2013
Fichier(s) joint(s) par ENJ1 » 07 janv. 2013 19:56 (138 Réponses)
Problème cotation CAC40 du 13/01/2013
par Benoist Rousseau » 11 janv. 2013 14:51 (6 Réponses)
Salont de l'AT les 22 et 23 mars 2013 à Paris
par Benoist Rousseau » 02 mars 2013 11:09 (9 Réponses)
Quelle configuration "mini" pour un pc en 2013.
par Benoist Rousseau » 19 mars 2013 15:28 (7 Réponses)
Restaurant sur Paris le 23 et 24 mai 2013
Fichier(s) joint(s) par blAst » 29 avr. 2013 09:58 (257 Réponses)
Etude de marché 2013 sur les investisseurs en France
par Rogue » 03 juin 2013 11:58 (7 Réponses)
Prix Nobel d'économie 2013
par DarthTrader » 15 oct. 2013 08:18 (9 Réponses)