ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 09 octobre 2013

par benpen » 09 oct. 2013 19:26

Et qui c'est qui va bientôt voir son TP à 14842 ???

En tout cas, si mon chef découvre les quelques trades que je fais en journée, je lui file un pourcentage : ça devrait le calmer... :roll:

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 09 octobre 2013

par WolfStreet » 09 oct. 2013 19:26

Couvert la moitié de mon short sur stm. Toujours une petite position sur certif short CAC40 X 5, initiée vers 4158. La bonne tenue de l'indice parisien inquiète le côté bearish de la force. Quant à la réaction des marchés sur résolution du budget et du plafond de la dette, bien qu'elle soit imprévisible, ça peut tomber à tout moment. Ce qui n'aide pas à dormir sereinement avec une trop grosse exposition short

Bonne soirée :roll:

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 09 octobre 2013

par benpen » 09 oct. 2013 19:28

Rogue K. a écrit : Je veux bien croire à la philanthropie, mais pas de la part d'un banquier... :mrgreen:
+1

On peut même rajouter quelques autres confréries (ceux qui se divisent entre droite et gauche, par exemple...).

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 09 octobre 2013

par Benoist Rousseau » 09 oct. 2013 19:28

Rogue > C'est la soirée où on explique comment les futures et les cfds à risque limité marchent :lol2:

On va créer des fiches au final, ça fait 10 fois que l'on réexplique tout ça. Il y en a encore qui pense que les cfds à risque limité suivent l'indice cash par exemple, il va falloir lister les erreurs qu'on voit le plus souvent et faire une FAQ.

Sinon on va avoir encore droit à "les future est à 4118, l'indice est à 4110 c'est une manipulation" etc.

Je sais qu'il traine un schéma sur le forum qui explique les heures de cotation des futures, ça expliquera automatiquement les gaps de 8h00 9h00 22h15 et 22h30. Un membre l'avait fait pour résumer 3 heures d'explications. Il va falloir être pédagogique pratique et faire une FAQ pour éviter à réexpliquer xx fois la même chose. Au final on gagnera du temps :) (et le Moteur de recherche du forum est pas top, je vais essayer d'intégrer le moteur google sur le forum ce sera plus efficace)

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 09 octobre 2013

par Rogue » 09 oct. 2013 19:28

benpen a écrit :On peut même rajouter quelques autres confréries (ceux qui se divisent entre droite et gauche, par exemple...).
Les ambidextres ? :mrgreen:

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 09 octobre 2013

par Benoist Rousseau » 09 oct. 2013 19:29

benpen a écrit :Et qui c'est qui va bientôt voir son TP à 14842 ???

En tout cas, si mon chef découvre les quelques trades que je fais en journée, je lui file un pourcentage : ça devrait le calmer... :roll:
:bravo: :bravo:

Quel regret de ce non achat à 17725... +1000$ de pas pris :lol2:

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 09 octobre 2013

par alex32 » 09 oct. 2013 19:30

benpen a écrit :Et qui c'est qui va bientôt voir son TP à 14842 ???

En tout cas, si mon chef découvre les quelques trades que je fais en journée, je lui file un pourcentage : ça devrait le calmer... :roll:
c'est pas bien de trader en cachette :lol:

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 09 octobre 2013

par Benoist Rousseau » 09 oct. 2013 19:39

- a écrit :Les mouvements sur Futures la nuit influent sur l'indice (Cash) le lendemain.
ah ok j'avais pas compris ce que tu disais. Ça c'est autre chose et ça n'a rien à voir avec le broker. C'est d'ailleurs un de mes dadas... C'est ce que j'appelle la mémoire inconsciente des marchés, les plus hauts et bas des futures de nuit ont tendance à être des résistances et supports le lendemain. Je simplifie, j'avais pondu 50 pages un jour pour un article à la idiot que personne n'a jamais lu sur ce sujet :lol2:

C'est pour cela que j'aime bien les PP calculés sur 24 heures, je les trouve généralement plus pertinents car ils intègrent ces écarts. Mais bon, je me suis fait recalé à l'université quand j'ai commencé à faire le lien entre la psychanalyse, l'inconscient groupal et la formation des prix en bourse. On aime pas le multi domaines en France ;)

Donc oui, les mouvements futures by night laissent des "traces" pour le lendemain. Les PP S et R aussi, j'aime bien avoirs celle de la veille sous les yeux. Bon je vous laisse ça hurle, je vais manger :lol2:

En tout cas, on est deux fous, c'est ce qu'on m'avait répondu "c'est fou d'imaginer que la bourse est régi par l’inconscient groupal". C'est pas fou, c'est la réalité pour moi, même si cela fait peur :lol:

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 09 octobre 2013

par VSP » 09 oct. 2013 19:40

Hello à tous.
J'étais encore en train de me dire que ce forum est ultra puissant et est une chance pour tous ceux qui veulent apprendre à trader.
Merci à vous tous et à Benoist de nous permettre de participer à cette chose extraordinaire qui est le trading :merci:

Et regardez le résultat de ma requête google :
Moi je dis "La Classe" :mrgreen:
Fichiers joints

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 09 octobre 2013

par alex32 » 09 oct. 2013 19:41

Alex974 a écrit :
alex32 a écrit :le dj est parti pour être vert ce soir .ca va être bon pour le cac demain
Amen :mrgreen:
mon voeux a été exauxé .Amen

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 09 octobre 2013

par Rogue » 09 oct. 2013 19:41

Top classe !! :D

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 09 octobre 2013

par benpen » 09 oct. 2013 20:17

benpen a écrit :Et qui c'est qui va bientôt voir son TP à 14842 ???
Ah il est temps. J'ai failli attendre... :mrgreen:

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 09 octobre 2013

par andy940 » 09 oct. 2013 20:21

Bonsoir a tous,

Quelle journee! Heureusement sue je n'ai pas trade cet apres midi ca descend fort puis ca remonte aussi fort!! C'est pas de mon niveau :)
Je me dis que quand les E .U auront regle leur "querelles" les indices vont nous faire une sacree hausse! On dirait que rien ne les arrete lol

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 09 octobre 2013

par benpen » 09 oct. 2013 20:24

Allez, je me déconnecte d'ig.
Bilan de la journée : 15 trades, +149 pts sur le Dow, 100% positif.

Youhou, je suis enfin positif pour cette année.
Il ne me reste plus qu'à récupérer 2012 et 2011 .... :oops:

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 09 octobre 2013

par rquaid » 09 oct. 2013 20:32

benpen a écrit :Allez, je me déconnecte d'IG.
Bilan de la journée : 15 trades, +149 pts sur le Dow, 100% positif.

Youhou, je suis enfin positif pour cette année.
Il ne me reste plus qu'à récupérer 2012 et 2011 .... :oops:

Salut à tous

Benpen ---> bravo. Visiblement tu es dans le bon. Ne pas griller les étapes et ça va jouer.

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 09 octobre 2013

par Rogue » 09 oct. 2013 20:53

- a écrit :
Rogue K. a écrit :
- a écrit :Bonjour RK. Manipulé je n'en sais rien, encore que je n'en serais pas étonné vu les enquêtes US en cours sur le Libor et sur le Forex.
Tu sais ce n'est pas parce qu'une enquête est ouverte qu'on est forcément coupable, déjà.

Ensuite, avant de s'intéresser à son comblement, il faudrait se poser la question de pourquoi ce gap s'est créé. Le message de Benoist apporte la réponse.

Après faut analyser le contexte : 4110 c'est LE niveau actuel du CAC. On n'arrête pas de rebondir dessus, donc le fait qu'on soit sur 4110 + le fait que les futures US aient eu un up à ce moment-là a créé ce gap.

Et aujourd'hui, comme par hasard, on est encore venu rebondir (pour la 6ème fois) sur 4110. Donc, j'en conclue que c'est un cours parfaitement normal.

Et je ne crois pas IG assez costaud pour pouvoir manipuler 40 cours dans un sens (et encore une dizaine suffiraient, les plus gros) pour aller chercher un gap hors-séance (et même pas globex).

Et pour terminer (des arguments j'en ai plein du coup), si IG allait chercher des comblements de gap en journée, ce serait aller dans le sens de ses clients : on est plutôt quand même 90% à jouer ces comblements pour gagner de l'argent que l'inverse. :mrgreen:

Je veux bien croire à la philanthropie, mais pas de la part d'un banquier... :mrgreen:
D'accord avec toi RK sur tout que tu viens de dire. Simplement les intervenants sur Futures/cfd à risque limité sont allés chercher ce gap laissé nuitamment. Les indices Cash ont donc été déterminés par les Futures. Cqfd.
Et beh non, justement... :mrgreen:

Le gap est dû à une pause de 15 minutes dans les cotations futures US qui a eu lieu au moment où une annonce a créé un up assez conséquent. Ce gap s'est formé en plus parce qu'on rebondissait sur les 4110. Et on a encore rebondi sur les 4110 dans l’après-midi. Ce comblement de gap n'a pas été recherché.

D'ailleurs, si tu vas dans la théorie des gaps, ils ne se créent et ne se comblent que dans les horaires de cotation standards, même pas en Globex.

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 09 octobre 2013

par alex32 » 09 oct. 2013 20:55

benpen a écrit :Allez, je me déconnecte d'IG.
Bilan de la journée : 15 trades, +149 pts sur le Dow, 100% positif.

Youhou, je suis enfin positif pour cette année.
Il ne me reste plus qu'à récupérer 2012 et 2011 .... :oops:
je suis admiratif benpen.toujours au rdv pour gratter des sous

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 09 octobre 2013

par Rogue » 09 oct. 2013 21:12

Benoist Rousseau a écrit :Rogue > C'est la soirée où on explique comment les futures et les cfds à risque limité marchent :lol2:
Oui clairement.

Tu te souviens de nos premiers échanges sur future/cfd à risque limité ? Moi ça m'avait permis de progresser d'un coup en comprenant comment était vraiment fait le future.

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 09 octobre 2013

par benpen » 09 oct. 2013 21:27

alex32 a écrit :
benpen a écrit :Allez, je me déconnecte d'IG.
Bilan de la journée : 15 trades, +149 pts sur le Dow, 100% positif.

Youhou, je suis enfin positif pour cette année.
Il ne me reste plus qu'à récupérer 2012 et 2011 .... :oops:
je suis admiratif benpen.toujours au rdv pour gratter des sous
19 journées en positif + 1 journée en négatif depuis fin août. Tout ça pour récupérer ce que j'ai perdu entre le 1er janvier et le 21 février...
Si je garde ce rythme, il me faut encore 124j de trades pour récupérer 2011 et 2012. Ca, c'est les charges. En termes de délai, on va dire 2 ans! :?

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 09 octobre 2013

par alex32 » 09 oct. 2013 21:49

benpen a écrit :
alex32 a écrit :
benpen a écrit :Allez, je me déconnecte d'IG.
Bilan de la journée : 15 trades, +149 pts sur le Dow, 100% positif.

Youhou, je suis enfin positif pour cette année.
Il ne me reste plus qu'à récupérer 2012 et 2011 .... :oops:
je suis admiratif benpen.toujours au rdv pour gratter des sous
19 journées en positif + 1 journée en négatif depuis fin août. Tout ça pour récupérer ce que j'ai perdu entre le 1er janvier et le 21 février...
Si je garde ce rythme, il me faut encore 124j de trades pour récupérer 2011 et 2012. Ca, c'est les charges. En termes de délai, on va dire 2 ans! :?
je me sens pas encore à l'aise pour faire plusieurs trades en un jour et puis je n'ai malheureusement pas le temps.mais j'aimerai bien en faire au moins 2/3 trades par jour et surement pas tous les jours car trop épuisant nerveusement

Sujets similaires
VinceMan's trading 2013
par VinceMan » 03 févr. 2013 01:02 (33 Réponses)
LIVE TRADING SHOW au SMF le 23/05/2013
par Tulipe » 22 juin 2013 22:53 (10 Réponses)
Salon du trading le 20 et 21 septembre 2013
par FredFredGps » 23 août 2013 12:07 (38 Réponses)
CFDéBé > journal 2013
Fichier(s) joint(s) par ENJ1 » 07 janv. 2013 19:56 (138 Réponses)
Problème cotation CAC40 du 13/01/2013
par Benoist Rousseau » 11 janv. 2013 14:51 (6 Réponses)
Salont de l'AT les 22 et 23 mars 2013 à Paris
par Benoist Rousseau » 02 mars 2013 11:09 (9 Réponses)
Quelle configuration "mini" pour un pc en 2013.
par Benoist Rousseau » 19 mars 2013 15:28 (7 Réponses)
Restaurant sur Paris le 23 et 24 mai 2013
Fichier(s) joint(s) par blAst » 29 avr. 2013 09:58 (257 Réponses)
Etude de marché 2013 sur les investisseurs en France
par Rogue » 03 juin 2013 11:58 (7 Réponses)
Prix Nobel d'économie 2013
par DarthTrader » 15 oct. 2013 08:18 (9 Réponses)