ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre
Répondre • Page 1 sur 1

Détenir les titres sur cfd à risque limité ?

par ScalperDax30 » 12 août 2019 12:14

Bonjour,

je crois comprendre que lorsque l'on trade sur cfds à risque limité, nous ne sommes pas propriétaires des actifs que nous tradons, y aurait-il une alternative à cela pour être propriétaire de ce que l'on trade le temps de la position jusqu'à sa clôture ?

Re: Détenir les titres sur cfd à risque limité à risque limité à risque limi

par ChristelleP » 12 août 2019 12:18

Bonjour, avant de participer sur le forum, il est obligatoire de se présenter ici :

presentation-des-membres.html

Re: Détenir les titres sur cfd à risque limité à risque limité à risque limi

par Amarantine » 12 août 2019 13:49

Présentation faite. :mercichinois:

Re: Détenir les titres sur cfd à risque limité à risque limité à risque limi

par ScalperDax30 » 12 août 2019 14:25

Oui, vous pourriez m'apporter un élément de réponse si s'il vous plaît ? Si je ne trouve pas de solution, je devrai faire une croix au trading :/

Re: Détenir les titres sur cfd à risque limité à risque limité à risque limi

par Benoist Rousseau » 12 août 2019 14:36

Il faut faire des actions, des futures etc là tu es propriétaire.

Re: Détenir les titres sur cfd à risque limité à risque limité à risque limi

par ScalperDax30 » 12 août 2019 14:41

dans le ''etc'', il y a d'autres éléments que vous pourriez ajouter ? Une liste exhaustive ne serait pas de refus car j'aimerai exploiter toutes les possibilités, merci encore :)

quant aux cfds à risque limité avec les indices/matières premières/énergies//Forex, rien n'est possible pour spéculer tout en étant propriétaire des actifs en achats/ventes seulement durant le temps de la position (qui sera très court dans mon cas étant scalpeur) ?

Re: Détenir les titres sur cfd à risque limité à risque limité à risque limi

par Benoist Rousseau » 12 août 2019 22:55

Rien

Tout ce qui existe sauf les cfds à risque limité

Re: Détenir les titres sur cfd à risque limité à risque limité à risque limi

par ScalperDax30 » 13 août 2019 11:21

Et si j'essayais de m'arranger avec le courtier afin d'être propriétaire des titres le temps des positions sur cfd à risque limité (qui ne seront que de quelques minutes étant scalpeur)? En sachant que ça ne changera rien pour eux financièrement, c'est toujours les mêmes frais qui s'appliqueront, spread etc...

Y a un moyen de trader en bourse sans passer par un courtier sur cfd à risque limité/Futures ?

Re: Détenir les titres sur cfd à risque limité à risque limité à risque limi

par kero » 13 août 2019 11:40

Mais pourquoi tu veux être propriétaire des actifs sous-jacents ?

Je veux dire, ta question n'a pas de sens.

Un cfd à risque limité n'est pas fait pour posséder un actif, mais pour spéculer sur les écarts de cotation du prix.

Si tu veux spéculer sur les écarts de cotation sur l'or, tu te positionnes sur cfd à risque limité.

Si tu veux acheter de l'or, tu achète de l'or (soit physique, soit via contrat).

Si tu veux les deux, tu fais les deux.
Y a un moyen de trader en bourse sans passer par un courtier sur cfd à risque limité à risque limité/Futures ?
Bien sûr. Ouvre un compte titre normal sur lequel tu peux négocier des actions/ETF/futures/obligations/options/etc.

Re: Détenir les titres sur cfd à risque limité à risque limité à risque limi

par ScalperDax30 » 13 août 2019 11:47

Je suis conscient qu'en cfd à risque limité on n'est pas là pour posséder l'actif, d'où mes questions à des alternatives existantes, quant à la raison, ce sont pour des raisons religieuses (interdiction de vendre ce qui ne m'appartient pas).

Ce que je voudrais, c'est spéculer tout en étant le propriétaire des actifs sous-jacents, et ce, jusqu'à la fermeture des positions où à partir de là, je ne suis plus le propriétaire des actifs, qui retournent chez le courtier ou chez un acheteur bien évidemment.

Re: Détenir les titres sur cfd à risque limité à risque limité à risque limi

par kero » 13 août 2019 11:51

(interdiction de vendre ce qui ne m'appartient pas).
Il y a un malentendu. Lorsque tu te positionnes sur un cfd à risque limité, tu n'achètes ni ne vends rien du tout.

Un cfd à risque limité n'est pas un actif que tu achètes/vends, c'est un contrat, par lequel tu te positionnes sur des écarts de prix (ce qui ressort bien de la signification du mot: Contrat For Difference).

Re: Détenir les titres sur cfd à risque limité à risque limité à risque limi

par ScalperDax30 » 13 août 2019 12:29

Oui autant pour moi, mais dans tout les cas ça ne change rien pour moi car je ne détiens toujours pas les actifs sous-jacents, il ne s'agit que d'un contrat entre le courtier et moi-même.

Re: Détenir les titres sur cfd à risque limité à risque limité à risque limi

par Mouffti » 13 août 2019 14:48

Salut!

A défaut de répéter ce que Kero et Benoîst ont dit, si tu veux spéculer en détenant le sous jacent (action, MP, etc.), tu dois te diriger vers des futures ou le sous jacent lui même. Dans le premier cas, il est possible d'utiliser un Effet de levier assez important, notamment pour tirer partis de petits mouvements alors qu'en achetant des actions par exemple, tu devras mettre beaucoup plus de cash pour faire la même PV pour le même mouvement.

Re: Détenir les titres sur cfd à risque limité à risque limité à risque limi

par ScalperDax30 » 13 août 2019 15:57

Je ne peux pas me diriger vers les futures également.

Comment puis-je trader en achetant directement le sous-jacent, en respectant mes stratégies de scalping ?

Re: Détenir les titres sur cfd à risque limité à risque limité à risque limi

par Mouffti » 13 août 2019 20:56

Alors cherche un broker action avec les frais les plus réduits. Mais il te faudra au moins 10k pour faire du "scalping" comme tu dis.

Bonne chance

Re: Détenir les titres sur cfd à risque limité à risque limité à risque limi

par ScalperDax30 » 14 août 2019 19:49

Mouffti : Je viens d'appeler mon broker qui me dit que sur des actions je ne suis pas non plus propriétaire, donc cfd à risque limité nop.

Comment je peux trader les actions en étant proprio des actions?!

Re: Détenir les titres sur cfd à risque limité à risque limité à risque limi

par Benoist Rousseau » 14 août 2019 19:53

En ouvrant un Compte titre et en achetant des actions

Re: Détenir les titres sur cfd à risque limité à risque limité à risque limi

par Zefran » 09 sept. 2019 23:55

Ouvre un véritable Compte titre et ton problème sera réglé.

Sujets similaires
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)
PRT et les comptes à risque limité
par bourso_kokko » 21 mars 2017 23:13 (4 Réponses)