ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Incompréhension ??

par NaFra57 » 12 août 2019 17:47

Bonsoir,
Dans les (superbe) vidéo de Benoist il expliquait dans le Heikin Ashi et loi de Dow certain trade.
Il nous montrait des franchissement de PP et l’extrême de la Bougie plus sa clôture pour nous dire voila ont aurait pu faire temps et temps de points.
Cependant j'ai remarqué qu'il y avait un décalage entre ce qu'il disait et la réalité.
Je vous ai mis un exemple.
Les trait rouge l’extrême 11806 et clôture 11783 Bougie Heikin Ashi
Benoist nous expliquait cela comme ça mais en réalité ce n'est pas comme ça.Voir sur mon graph 100ticks.

Donc je sais pas si j'ai loupé quelque chose,mais la je ne comprend pas.

Je souhaiterai avoir votre avis merci.

Re: Incompréhension ??

par marcus34 » 12 août 2019 17:52


Re: Incompréhension ??

par Benoist Rousseau » 12 août 2019 17:53

Voir comment les bougies Heikin Ashi sont créées

L’incompréhension vient que tu n’as pas les mêmes bougies du tout sur futures et cfds à risque limité en 100 ticks.

Et tous mes exemples sont sur futures et non cfds à risque limité comme toi.

Les cours sont différents (il y a des décalages de 10 à 50 points selon la proximité de l’échéance entre futures et cfds à risque limité parfois plus de 100 sur le Dow Jones 30 Jones) et les bougies 100 ticks d’autant plus qu’il y a un carnet d’ordres.

Donc les bougies cfds à risque limité et futures en 100 ticks n’ont Absolument rien à voir. En minute oui elles sont proches c’est logique. C’est le temps. Les ticks c’est la nervosité du carnet d’ordres sur futures qui n’existe pas sur cfds à risque limité

Rappel x100 je trade sur futures. Donc tu compares avec un instrument différent ce que j’ai dis qui n’a absolument aucune similitude en 100 ticks durant la même période.

J’ai bien pris la peine d’expliquer dans le livre que sur futures il y a un carnet d’ordres et que sur cfds à risque limité il n’y en a pas ;) donc par définition les ticks sont différents d’autant plus que le pas de citation n’est pas le même sur futures et cfds à risque limité

Là tu compares des micro dax 30 cfds à risque limité à 1€ sans carnet d’ordres avec un pas de cotation de 1 avec des futures lots plein avec carnet d’ordres à 25€ le point et un pas de cotation de 0.5 en tick

Un tick sur futures c’est un échange et tu peux avoir 20 échanges sans que le prix bouge et les cfds à risque limité où un tick c’est une variation du prix même sans échange.

En gros tu compares des fruits et des animaux pour te montrer l’abysse. Une pomme ce n’est pas une poule.

Re: Incompréhension ??

par Falpa » 12 août 2019 17:56

Je me suis fait la même remarque que toi au moment ou j'ai vu la vidéo NaFra57.
Mais force est de constater que la méthode marche quand même très bien dans la majorité des cas. Il y a toujours des moments ou cela ne marche pas, mais aucune méthode n'est infaillible.
J'ai analysé des courbes avec des bougies standard pour vérifier le détail des mouvements ainsi qu'avec des graphiques en ticks plus rapides.

Re: Incompréhension ??

par NaFra57 » 12 août 2019 18:57

Benoist
T'es explications sont très clair et je te remercie de m'avoir offert de ton temps pour répondre =)
Je pense donc être l'aisé par rapport à ceux qui travail sur Future, mais je n'ai pas le choix que de travailler sur cfd à risque limité je ne sais pas comment avoir du flux de futur a moindre cout.
PS: j'ai déja cherché, mais je ne pense pas avoir trouvé. Si tu pourrais expliqué(quand tu reprend du service) avec des graphique en quoi le m5 exactement t'aide avec le 100 ticks.
Bonne soirée =)

Re: Incompréhension ??

par Benoist Rousseau » 12 août 2019 19:49

le 5 minutes te donnent la tendance. 2 3 bougies 5 minutes de la même couleur si tu n'as pas un blocage à proximité tu as une tendance. En 100 T tu essayes de rentrer dans ce sens pour optimiser ton taux de réussite

Re: Incompréhension ??

par NaFra57 » 12 août 2019 20:25

Sauf erreur de ma part quand ont veut acheter sous un support ont a pas trop le temps d'attendre que la Bougie deviennent verte pour pouvoir acheter. J'ai du mal saisir un truc, je vais travailler dessus..
Merci pour tous Benoist.

Re: Incompréhension ??

par Benoist Rousseau » 12 août 2019 20:28

Relis ce que je te dis tu n’as pas compris ou je m’exprime mal ;) la tendance c’est ton 5 minutes

Tu n’attends pas en 100T si tu es dans la tendance du 5 minutes. Idéalement oui mais pas toujours. Avec l’expérience ça ira

Re: Incompréhension ??

par NaFra57 » 12 août 2019 20:53

J'ai bien compris tendance m5 2ou3 Bougie de la même couleurs, mais( '''Tu n’attends pas en 100T si tu es dans la tendance du 5 minutes. Idéalement oui mais pas toujours. Avec l’expérience ça ira''' ) Je comprend pas parce que pour moi ont sera toujours en contre tendance par rapport au ticks... Désolé je ne le fait pas exprès.... en dehors d'éventuel break

Re: Incompréhension ??

par Benoist Rousseau » 12 août 2019 20:56

Tu peux avoir 15 bougies vertes 5 minutes et un petit retracement en 100T qui va rebondir sur un support. C’est du pain béni. Tu es parfaitement dans la tendance et tu profites d’un essoufflement.

Je ne peux pas l’expliquer mieux.

Re: Incompréhension ??

par NaFra57 » 12 août 2019 21:54

Ce que tu m'explique n'a rien avoir avec le 1er passage comme tu l'explique avec les PP, mais je constate donc que tu travails aussi les retracements. Interessant :)

Re: Incompréhension ??

par antares45 » 12 août 2019 23:06

Benoist a pas qu'une corde à son arc

Le livre donne les bases de sa méthode et c'est déjà énorme pour avancer pour tous ceux qui faisaient du sur place, faut aller chercher un peu le reste

Tu peux avoir une tendance formée en 5min de 5/6 bougies et sur le 100 tick avoir une Bougie contraire car tu arrives sur un niveau symbolique ou autre pertubateur qui va freiner la tendance sans toutefois la retourner

Si tu as loupé l'entrée en position sous ou sur le PP mais que la tendance est partie, ça peut être l'occasion d'en prendre une partie si il n'y a rien pour la bloquer et que le prochain niveau est éloigné

À confirmer par benoist

Re: Incompréhension ??

par Benoist Rousseau » 12 août 2019 23:08

Merci antares. Rien à rajouter

Re: Incompréhension ??

par NaFra57 » 13 août 2019 11:34

Bonjour,

OK je comprend mieux maintenant :)
Merci à vous !

Sujets similaires
Incompréhension sur tendance
par smither » 28 nov. 2012 17:00 (10 Réponses)
Incomprehension bid and ask
par johnpat » 25 août 2014 02:34 (3 Réponses)
Chandelier japonais : Incompréhension d'un débutant
par Starlion » 15 avr. 2020 20:00 (2 Réponses)
Impots : Incompréhension calcul gain/perte
par Benoist Rousseau » 24 avr. 2020 11:18 (1 Réponses)
Incompréhension sur Investing.com
Fichier(s) joint(s) par Eren » 11 sept. 2020 15:57 (13 Réponses)
Petite incompréhension par rapport aux leviers
Fichier(s) joint(s) par zerocafeine » 09 nov. 2020 15:06 (18 Réponses)
Incompréhension dividende et benefice net
par johnpat » 05 janv. 2021 18:27 (2 Réponses)
Incomprehension valeur position
Fichier(s) joint(s) par Trade Heure » 05 août 2022 00:02 (2 Réponses)
incompréhension
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 18 nov. 2022 00:09 (1 Réponses)
Stratégie, management, incompréhension
par alexandre10035 » 13 juin 2023 16:03 (8 Réponses)