ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 11 octobre 2013

par rquaid » 11 oct. 2013 18:52

Bonjour à tous

Je viens de shorter le DJIA à 15216 soit la R1 daily et pivot mensuel

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 11 octobre 2013

par Rogue » 11 oct. 2013 19:38

alex32 a écrit :j'ai ecouté hier jean louis X sur integrale bourse qui dit qu'apres cette hausse de 2% le marché est trop haut , il peut y avoir une chute brutale de 4 à 5%.il rajoute que le PER en europe est trop haut.
il disait que les bancaires sont trop chers alors que si je prends credit agricole il est a peine du niveau bas de 2010.en gros il est valorisé au bas du fourchette de la crise d'endettement et bien sur en bas de la zone de la crise 2008.
qu'en pensez vous? .
personnellement je ne crois pas une seconde.mais bon.
Sauf que CA est passé d'un chiffre d'affaires de 20 milliards à 16 milliards entre 2010 et 2012 (16 aussi en 2008) et le résultat net lui de +1,5 milliards à -6 (un peu plus de 1 milliard en 2008). C'est à dire que le PER a pris une sacrée claque.

Tu conçois tout de même que le marché est sur un niveau de septembre 2008 (dans la méga descente de 6000 à 2500), alors qu'en 4/5 ans on est très loin d'avoir une amélioration de la situation macro-économique. On est sur un trend haussier depuis l'automne 2010 mais est-ce que les solutions de sortie de crise sont vraiment là ? Est-ce qu'on ne passe pas notre temps à mettre de l'enduit sur une fissure, sans réparer cette dernière ? Personnellement, je pense également que le marché est trop haut, artificiellement gonflé par les programmes des banques centrales, et qu'on devra faire face très prochainement à la vraie crise, le problème de la demande (consommation). Pas de demande, pas de chiffre d'affaires ; pas de CA, pas d'emploi ; pas d'emploi, pas de demande...

Parlons bourse : je n'ai pas bougé de mes positions, j'ai grapillé quelques points à droite, à gauche. Je reste sur mon synthétique qui a perdu un peu de couverture (thêta de 3) donc faudra lundi :
- soit qu'il y ait un mouvement de 50 points
- soit que j'ajuste ma couverture
- soit que je prenne une petite paume pour me replacer sur l'échéance suivante (il me restera 5 jours sur octobre)

Sinon je suis placé ce soir pour vendre un tout petit peu sur 4235, on verra. ;)

Bon weekend tout le monde ! 8-)

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 11 octobre 2013

par GDX23 » 11 oct. 2013 20:31

falex a écrit :En tout cas j'aimerais bien qu'IG mette en oeuvre le module Pro-je-ne-sais-plus-comment sur PRT ou que les cfd à risque limité indices arrivent sur MT4, car passer les ordres à la main n'est pas dès plus intéressant je dois avouer.

Salut à toutes et à tous !

en ce moment, je ne trade pas beaucoup, je posterai mes trades de la semaine ce soir sur mon journal ;)

sinon pour répondre à Falex, soit patient ProInvest va arriver chez IG

C'est déjà dispo chez prorealtime, j'ai testé une semaine c'est cool quand t'as un système qui marche et en plus c'est simple à mettre en place :)

En gros c'est ton backtest qui est automatisé

le seul inconvénient c'est qu'une fois un trading automatique enclenché sur un marché tu ne peux plus passer des ordres manuellement sur le graphique PRT mais de toute façon, le but est de ne plus être devant ses graphiques donc no soucy


C'est bientôt dispo sur prorealtimetrading (cfd à risque limité avec Ig) et ensuite ça arrivera chez IG :lol2:

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 11 octobre 2013

par alex32 » 11 oct. 2013 21:26

Rogue K. a écrit :
alex32 a écrit :j'ai ecouté hier jean louis X sur integrale bourse qui dit qu'apres cette hausse de 2% le marché est trop haut , il peut y avoir une chute brutale de 4 à 5%.il rajoute que le PER en europe est trop haut.
il disait que les bancaires sont trop chers alors que si je prends credit agricole il est a peine du niveau bas de 2010.en gros il est valorisé au bas du fourchette de la crise d'endettement et bien sur en bas de la zone de la crise 2008.
qu'en pensez vous? .
personnellement je ne crois pas une seconde.mais bon.
Sauf que CA est passé d'un chiffre d'affaires de 20 milliards à 16 milliards entre 2010 et 2012 (16 aussi en 2008) et le résultat net lui de +1,5 milliards à -6 (un peu plus de 1 milliard en 2008). C'est à dire que le PER a pris une sacrée claque.

Tu conçois tout de même que le marché est sur un niveau de septembre 2008 (dans la méga descente de 6000 à 2500), alors qu'en 4/5 ans on est très loin d'avoir une amélioration de la situation macro-économique. On est sur un trend haussier depuis l'automne 2010 mais est-ce que les solutions de sortie de crise sont vraiment là ? Est-ce qu'on ne passe pas notre temps à mettre de l'enduit sur une fissure, sans réparer cette dernière ? Personnellement, je pense également que le marché est trop haut, artificiellement gonflé par les programmes des banques centrales, et qu'on devra faire face très prochainement à la vraie crise, le problème de la demande (consommation). Pas de demande, pas de chiffre d'affaires ; pas de CA, pas d'emploi ; pas d'emploi, pas de demande...
Bon weekend tout le monde ! 8-)
je me permets de pas être d'accord.
si tu regardes le resultat oui c'est -6 mais en 2013 estimé c'est +2.5 donc tu vois que les banques ont des résultats qui peuvent multiplier par n tres rapidement .
car ils jouent sur des provisions et ils ont des actifs financiers qui bostent le compte de résultat ect..
et puis le Chiffre d'affaire n'est pas un critère de valorisation mais plutot le resultat ou le cash flow (Ebitda ou FCF) par exemple.il y a plusieus methodes de valorisation mais surement pas en fonction du chiffre d'affaire.
on assiste simplement à une croissance faible de l'europe et pour un bon bout de temps et qui ne permet pas de d'absorber le chômage .En gros on va être plus pauvre que nos parents (on bossera plus pour gagner moins ) un peu comme les allemands.La consommation sera toujours là mais elle sera faible car pas de pouvoir d'achat.Les entreprises continueront à compresser les couts pour conserver leur marge et faire monter la bourse et la vie continue.
Tant que les états peuvent emprunter à pas cher on peut continuer à vivre longtemps comme celà.cà fait plus d'une dizaine d'année qu'en europe et au US on vit de cette façon.
les problèmes graves en europe j'en vois pas trop pour l'instant.
Les besoins restent encore énormes dans les pays émergents pour arriver à notre niveau et restent un moteur de croissance fort pour la croissance mondiale.

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 11 octobre 2013

par andy940 » 11 oct. 2013 21:28

Bonsoir a tous,

Une seule position pour moi aujourd'hui qui est encore en cours EUR/USD short a 1.3550 TP:+50 SL:-50
Pour faire courtmon avis est que la tendance haussiere s'essouffle et qu'avant eventuellement une nouvelle impulsion haussiere nous irons corriger au niveau d'1.35
Qu'en pensez vous?

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 11 octobre 2013

par benpen » 12 oct. 2013 10:30

rquaid a écrit : Je viens de shorter le DJIA à 15216 soit la R1 daily et pivot mensuel
Tu as gardé ta position overWE, où tu l'as revendu vendredi soir?

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 11 octobre 2013

par Benoist Rousseau » 12 oct. 2013 11:39

Retour 15 minutes à la "civilisation" pour vous souhaitez un bon week-end. 2 jours de silence cela fait du bien, j'ai l'impression "d'être lavé" de la pollution moderne :)

Merci pour les 15.000 sur le Dow Jones :top: Je le sentais bien :)

A lundi, je retourne méditer :)

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 11 octobre 2013

par Amarantine » 12 oct. 2013 11:50

:top: :bravo: Bonne fin de méditation (retour ici, tu as triché :o ).
Je te blackliste dans 5 mn. :lol:

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 11 octobre 2013

par Rogue » 13 oct. 2013 15:03

alex32 a écrit :je me permets de pas être d'accord.
Mais permets-toi, permets-toi... :mrgreen:

Je ne prenais pas le CA comme élément de valorisation, mais simplement comme chiffre de base de la quantité/qualité des affaires, le premier chiffre comptable duquel découlent tous les autres.

Au sujet des problèmes en Europe, mon avis, c'est que pour qu'on en arrive à tâter la température de l'eau avec les 10% de taxation de l'épargne positive envisagés par le FMI, c'est qu'on est quand même pas loin d'avoir à affronter un très grave problème dans pas très longtemps ; pour que les gouvernements en soit à ce point sans solutions c'est... grave. Souvenons-nous de Chypre, je trouve que parfois on a la mémoire très courte.

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 11 octobre 2013

par rquaid » 13 oct. 2013 20:54

benpen a écrit :
rquaid a écrit : Je viens de shorter le DJIA à 15216 soit la R1 daily et pivot mensuel
Tu as gardé ta position overWE, où tu l'as revendu vendredi soir?

Sorti Vendredi en PV de 4,40 pips x 2 soit 8,80 pips

J'avais mis une limite vu que celà ne voulais pas partir frnchement dans mon sens.

J'ai bien fait quand j'ai vu les bougies vertes après..... me suis dis j'ai eu chaud aux fesses

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 11 octobre 2013

par benpen » 13 oct. 2013 21:10

rquaid a écrit :
benpen a écrit :
rquaid a écrit : Je viens de shorter le DJIA à 15216 soit la R1 daily et pivot mensuel
Tu as gardé ta position overWE, où tu l'as revendu vendredi soir?

Sorti Vendredi en PV de 4,40 pips x 2 soit 8,80 pips

J'avais mis une limite vu que celà ne voulais pas partir frnchement dans mon sens.

J'ai bien fait quand j'ai vu les bougies vertes après..... me suis dis j'ai eu chaud aux fesses
Ouf! well done :bravo:

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 11 octobre 2013

par Rogue » 13 oct. 2013 21:27

Et c'est que ce soir que tu nous l'annonces ? :mrgreen:

Sujets similaires
le Good Morning du 5 octobre turbulences du vendredi ?
par HellionReign » 05 oct. 2018 09:44 (12 Réponses)
VinceMan's trading 2013
par VinceMan » 03 févr. 2013 01:02 (33 Réponses)
LIVE TRADING SHOW au SMF le 23/05/2013
par Tulipe » 22 juin 2013 22:53 (10 Réponses)
Salon du trading le 20 et 21 septembre 2013
par FredFredGps » 23 août 2013 12:07 (38 Réponses)
CFDéBé > journal 2013
Fichier(s) joint(s) par ENJ1 » 07 janv. 2013 19:56 (138 Réponses)
Problème cotation CAC40 du 13/01/2013
par Benoist Rousseau » 11 janv. 2013 14:51 (6 Réponses)
Salont de l'AT les 22 et 23 mars 2013 à Paris
par Benoist Rousseau » 02 mars 2013 11:09 (9 Réponses)
Quelle configuration "mini" pour un pc en 2013.
par Benoist Rousseau » 19 mars 2013 15:28 (7 Réponses)
Restaurant sur Paris le 23 et 24 mai 2013
Fichier(s) joint(s) par blAst » 29 avr. 2013 09:58 (257 Réponses)
Etude de marché 2013 sur les investisseurs en France
par Rogue » 03 juin 2013 11:58 (7 Réponses)