ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

Connexion adsl et téléphonie portable

par Valérie » 22 janv. 2012 20:40

Un petit sondage :

Quel est votre opérateur et en êtes vous satisfait ?
Quelqu'un a t il souscrit à la nouvelle offre de l'opérateur discounteur et qu'en pensez vous ?
Merci de vos réponses.

Re: Connexion adsl et téléphonie portable

par Simon » 23 janv. 2012 11:35

Ce que je pense, c'est que les 3 gros se sont gavés pendant 10 ans.

Aucune raison que Free n'assure pas un service de qualité, sans éviter bien entendu les couacs relatif à tout lancement... !

Re: Connexion adsl et téléphonie portable

par Benoist Rousseau » 24 janv. 2012 11:48

J'ai deux puces free, offre à 0€ et 15.99€ (je suis abonné Free Adsl). aucun souci, cela marche parfaitement et c'est normal Free passe par le réseau Orange pour les 3 prochaines années via 1 milliard d'euros.

C'est amusant quand Orange tente de critiquer la fiabilité du réseau de Free, c'est leur réseau ;)

De toute façon, Free pour Adsl c'est : moins cher et mieux technologiquement. Pour le Mobile c'est la même chose, moins cher et mieux (3 Gigas de data au lieu de 1 par exemple).

Par contre je tiens à préciser que je suis actionnaire chez Free, par déontologie.

Re: Connexion adsl et téléphonie portable

par Simon » 24 janv. 2012 13:19

Tu peux cumuler les deux offres à 0 et 15,99 euros ? je pensais que c'était limité à une offre par abonnement... :-)

Sinon, je suis chez Free Adsl depuis 2004, que d'économie de faite... et en avance technologiquement en effet, j'ai envie de dire comme toujours avec Free.

J'attends patiemment la fin de mon engagement chez Orange...

Re: Connexion adsl et téléphonie portable

par Benoist Rousseau » 24 janv. 2012 13:36

Société + Personnel

Comme toujours avec Free :)

Re: Connexion adsl et téléphonie portable

par Simon » 24 janv. 2012 15:33

La loi Chatel prévoit de pouvoir résilier au bout du 13ème mois quand il te reste engagement de 24 mois, en payant 25 % du total des mensualités restantes. Rien pour un engagement de 12 mois.

Re: Connexion adsl et téléphonie portable

par Benoist Rousseau » 24 janv. 2012 17:49

On peut résilier aussi sans pénalité si l'opérateur modifie les prix (rupture de contrat), on a 15 jours ou 3 semaines pour quitter l'opérateur je ne me rappelle plus dès qu'on a connaissance de la modification de prix.

Re: Connexion adsl et téléphonie portable

par Simon » 25 janv. 2012 16:53

Du coup, c'est pour ça qu'Orange par exemple ne baisse pas automatiquement le forfait d'un client : au mieux, il te propose de souscrire à une nouvelle formule, qui va te réengager pendant minimum 12 mois. Pigeon Forever.

Re: Connexion adsl et téléphonie portable

par Valérie » 26 janv. 2012 18:42

Merci à tous pour vos réponses !
Alors voilà, maintenant, le pourquoi de cette question :
Je suis cliente Free depuis plusieurs années ... et je n'ai eu que très peu à me plaindre, il est vrai !
Parfois ... il arrivait... pendant un moment ... où les connexions étaient difficiles , mais toujours en soirée (vous savez au moment du film quand tout le monde est devant la télé ! Comme moi ! lol ).
Sauf que voilà, depuis que je trade et surtout en réel, j'ai plein de blocages.... EN JOURNÉE ... Obligée de sortir de ma connexion ig et de "re" rentrer mes codes pour me connecter ... rebooter l'ordinateur ... et toujours au moment opportun ... quand j'ai une position ou qu'il y a un mouvement très fort des marchés (Parano !).
Chose, que la "free" ne m'avait jamais fait ... "Elle bug" . Recherche de connexion (vous savez le petit rectangle qui clignote. la chenille, le truc quoi ! que vous connaissez tous ! ).
Ca ! ça m'énerve un peu ... beaucoup !
Qui a une connexion fiable ... très fiable et chez qui ?
Qui a des problèmes aussi "bizarres" ? (et ne se croit pas parano !) :-)

Re: Connexion adsl et téléphonie portable

par GDX23 » 26 janv. 2012 20:32

Sans vouloir faire de pub, je suis chez Numéricable (Benoist ou Amarantine supprimez le nom si besoin svp)

aucun souci :)

pourtant je suis en wifi sur un pc premier prix ou sur mon pc portable légèrement plus performant que le pc lol

Re: Connexion adsl et téléphonie portable

par Benoist Rousseau » 26 janv. 2012 21:11

Je suis chez Free depuis le début jamais eu le moindre soucis à Etampes, Paris et Tours. Si tu as le chenillard c'est que tu as le vieux modem ? Il faut peut etre prendre un modèle plus récent ou bien changer de modem (surtout si tu n'avais pas de soucis avant)...

Appelle le service technique free, un technicien vient gratuitement et analyse ta ligne. Si cela déconnecte, il faut plutôt aller voir du côté de ta ligne cuivré, de ton pc ou du modem car si ça marchait avant, ça doit continuer à marcher. Si c'est une vieille installation, il peut y avoir des "transistors" (j'ai oublié le nom) qui perturbent les lignes adsl. Si tu as besoin de rebooter c'est plus un problème du pc car une connection adsl se resynchronise sans besoin de rebooter.

Enfin vas dans ta console free, tu peux régler le ping, vérifie que tu n'es pas en mode patate mais bien en mode sérénité, c'est plus stable.

dj fat > pas de problème pour les marques ou sites du moment que ceux ci respectent la loi. Je supprime juste les urls de sites illégaux ou des arnaques sur le Net.

Re: Connexion adsl et téléphonie portable

par Valérie » 26 janv. 2012 23:16

Concernant la freebox, j'ai l'avant dernière. Je vais peut être migrer vers la révolution, si c'est la solution !
Je suis en IPv6.
Ma ligne est "neuve" donc je ne crois pas que ça vienne de là.
Effectivement le reboot est de trop !
Je suis quand même obligée de me reconnecter à mon compte. Et ça peu prendre quelques beaux instants ...
Je reste intriguée par les coupures...

Re: Connexion adsl et téléphonie portable

par benpen » 26 janv. 2012 23:26

Tu vides régulièrement les fichiers temporaires (Java, browser, etc.)? Ton browser est-il à jour dans sa version? Ton antivirus ne se lance-t-il pas en journée? Ton flux wifi n'est-il pas "squatté" par des voisins?

Moi je suis depuis toujours chez Neuf : aucun souci, en wifi ou cable. Mon immeuble est fibré, mais j'hésite encore de m'équiper car il y a eu un bug de plusieurs jours récemment. Et comme l'adsl marche bien, pourquoi changer?

Re: Connexion adsl et téléphonie portable

par GDX23 » 27 janv. 2012 00:18

(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) a écrit :numéricable, c'est pas premier prix du tout ça =)

en fibre ? t'es déjà ne futur je veux dire ? le reve..
non je ne suis pas encore à la fibre, enfin j'en sais rien mdrrr

Re: Connexion adsl et téléphonie portable

par Valérie » 27 janv. 2012 20:39

17 h 00 (pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) !!!!
oui, oui, aujourd'hui à 17 h 00 et quelques minutes ... et ça a durer ... beaucoup de temps !
au moins 10 minutes pour réussir à me déconnecter, me reconnecter, retrouver un graphique qui fonctionne car les graphiques sont bloqués ... et tout et tout ...
Tu es pourtant en Belgique et moi en France ... On n'a pas le même opérateur !
D'autres ont ils le même problème ? aux mêmes heures ?

Re: Connexion adsl et téléphonie portable

par Benoist Rousseau » 27 janv. 2012 20:46

Pas de problème depuis 10 ans, ok je sors ;)

Plus sérieusement si tu es en wifi cela peut s'expliquer très bien (voisin sur le même canal, four micro ondes etc Si tu es en wifi, change de canal, cela peut arranger les choses).

Re: Connexion adsl et téléphonie portable

par Valérie » 27 janv. 2012 21:00

non non je ne suis pas en wifi !
J'avais lu un de tes articles expliquant tout plein de choses concernant les connexions que tu utilises ... (2 opérateurs disais tu, si mes souvenirs sont bons !)
Mais je suis quand même étonnée d'avoir lu que (pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) avait un problème aussi ... et cette fois j'ai noté l'heure !

Re: Connexion adsl et téléphonie portable

par Benoist Rousseau » 27 janv. 2012 21:07

Oui adsl et toujours un téléphone pour passer ou clôturer les ordres en cas de difficulté. Toujours avoir deux solutions.

Par exemple, connais tu par cœur le numéro du service client d'ig Markets ? Si tu n'as plus d'Adsl, pas facile à trouver ;)

Sujets similaires
Procédure pour tester une connexion adsl
Fichier(s) joint(s) par chad » 03 juil. 2016 13:34 (10 Réponses)
Problème connexion appli IG sur tél portable SAMSUNG
par Ludovix » 10 sept. 2015 19:33 (2 Réponses)
Est il possible d'avoir 2 abonnements: Adsl + Fibre ???
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 21 févr. 2015 01:47 (21 Réponses)
Comment tester un modem ADSL ?
par chad » 14 mars 2015 16:30 (27 Réponses)
Bon plan accès adsl Free jusqu'au 12 mars !
par chad » 08 mars 2016 19:19 (1 Réponses)
critère pour avoir la TV en adsl
Fichier(s) joint(s) par chad » 14 mars 2016 20:23 (24 Réponses)
Le bon vieux temps de l'ADSL france telecom
par falex » 14 janv. 2017 15:11 (25 Réponses)
adsl ou vdsl !!!
par Stochastic » 21 janv. 2017 19:44 (22 Réponses)
connexion multipostes
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 14 déc. 2011 15:10 (9 Réponses)
Ping connexion
par benpen » 17 juin 2012 22:12 (1 Réponses)