ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Travail des cartes (Ichimoku)

par haiku54 » 25 avr. 2020 10:28

D ailleurs peut être pourrez vous m aider car je n arrive pas à trouver la solution concernant l affichage des cartes sur différentes ut de temps. Je suis sur PRT CFD à risque limité depuis ig

Je pars du mensuel et traces mes droites comme vous l avez expliqué. ( SSB mensuel, hebdo, ect )
Ensuite j ouvre plusieurs graphes sur des petites ut ( 100 ticks 1 min, 5 min ) ou j ai donc les mêmes droites de tracées, jusque la tout va bien.
Mais je souhaiterais avoir un graphique 4h ou journalier vierge de toutes lignes. Et la je n arrive pas a ouvrir d autres graphiques sans qu ils soient tous reliés entre eux. J ai beau déliés les graphiques des ut supérieurs, si je trace ou efface une droite sur ces ut elles vont apparaîtrent forcement dans mes graphes des ut plus courtes. Pour ouvrir le graphique j ai essayé soit en faisant dupliquer graphique, soit en allant dans la liste et en cliquant sur ajouter graphique, cela mène au même résultat les graphiques interagissent.
SI je vais dans le menu option de la plateforme et que je décoche les options pour ne pas afficher sur les autres ut, le problème c est que tout ce que j ai tracé sur les ut supérieurs au depart ( mensuel hebdo ect ) disparait sur mes premiers graphes de ut inférieurs.
Je n arrive donc pas a ouvrir et travailler sur un graphe d'une ut supérieure sans que cela agisse sur mes premiers graphes de petites ut.
La seule soulution que j ai trouvé et d'ouvrir un graphe sur dax 30 a 25 euros pour travailler dessus en ut 4h et les autres graphes en Dax30 1 euro.
Avez vous le même problème ou sinon avez vous la solution ?

Bon week end

Re: Travail des cartes (Ichimoku)

par Stochastic » 25 avr. 2020 11:51

reperez les niveaux assez fort pour les rebonds de la semaine !
dés qu'il y a un brusque mouvement important, vertical, , sur une annonce
là est l'algo en veille :D
c'est de la dynamique, actuel, de l'instant T, encore plus précis que du passé de 2 semaines ou mois!
les derniers mouvements vif de l'éclair :D

Re: Travail des cartes (Ichimoku)

par Madnex » 26 avr. 2020 15:24

On utilise tous Ichimoku a peu près de la même manière ;) pour ton problème de graphique je crois que tu peux délier les graphiques sur prt.
Je l'utilise plus depuis que je suis sur options.

stoch, Ichimoku ce n'est pas qu'un dérivé du prix.
Ces niveaux sont toujours très pertinent.
C'est pour ça que quand j'entends Ichimoku marche pas parce-qu'aux us personne l'utilisent
Il n'a pas besoin de l'être puisque c'est une lecture du prix. On comprends les zones d'équilibre du prix de survente sur achat sans avoir besoin d'autre chose.

Il y en a pour tous les goûts en trading. Sinon on trader ait tous aux carnets d'ordres

Re: Travail des cartes (Ichimoku)

par jacky p » 25 nov. 2020 07:18

Salut Madnex , je déterre .
Je voyais le travail des graphiques comme ça avec ichi( jamais compris ce mymetisme de parler de travail des cartes !!)
J'ai déjà testé , pas longtemps il est vrai , j'ai pas trop trouvé de pertinence de ces niveaux, souvent très loin du cours pour du scalping.
Sur les vidéos du trader japonais , Kei je crois , il ne parle pas du tout de ces tracés des plats , j'ai un l'impression que les Japonais qui utilisent Ichi ne le font pas

Re: Travail des cartes (Ichimoku)

par Madnex » 25 nov. 2020 08:11

Effectivement j'ai abandonné depuis les niveaux Ichimoku, Ichimoku ne me sert plus qu'a voir l'équilibre du marché.

Pour ce qui est des niveaux. J'utilise le canal de donchian (les bornes basses et hautes) sur les grandes ut de temps. Je trace les plats.

Ca me permets de matérialiser rapidement les points hauts et bas pertinents

Kei fait du suivi de tendance. La ou en scalp on est plus sur des rebonds sur niveaux, des pattern.

C'est un trading un peu différent au final.

Re: Travail des cartes (Ichimoku)

par jacky p » 25 nov. 2020 11:36

Oui c'est ce qu'il me semblait, H4 daily je vois souvent.
Je vais sérieusement étudier des vidéos ( traduites, je suis trop juste en anglais)

Sujets similaires
Questions sur le travail des cartes
par Stochastic » 06 juil. 2018 15:32 (13 Réponses)
Données de travail des cartes et Base SQL
Fichier(s) joint(s) par Amior » 04 août 2018 11:22 (14 Réponses)
Résumé : Travail des cartes
Fichier(s) joint(s) par alerander81 » 10 sept. 2018 08:45 (30 Réponses)
Travail des cartes
par Anonyme56 » 16 nov. 2018 23:30 (13 Réponses)
Travail de cartes
Fichier(s) joint(s) par Mikelmarcus » 17 mai 2019 07:16 (20 Réponses)
le travail des cartes selon Florian
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 22 août 2020 07:06 (26 Réponses)
Votre Travail des Cartes du Week-end
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 07 févr. 2021 12:01 (183 Réponses)
Travail des cartes et algo
par Eren » 21 févr. 2021 11:20 (8 Réponses)
Travail des cartes semaine du 5 décembre
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 01 janv. 2023 21:12 (4 Réponses)
Replay Travail des cartes et questions réponses disponibles
Fichier(s) joint(s) par falex » 15 janv. 2023 19:59 (6 Réponses)