ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Re: Comment être rentable ?

par Bobbix » 29 août 2019 16:14

Le seul truc sur les formateurs je dirais qu'il faut se méfier des gens qui vendent ou donnent des conseils sans être actifs eux même sur les marchés (et yen a beaucoup).
Et sinon c'est l'expérience, tout se paie, et si c'est pas en argent tu paies en temps investie

Re: Comment être rentable ?

par Claude38 » 29 août 2019 18:44

Salut Akainu, comment être rentable? En gagnant tout simplement :lol:
Sérieusement pour le choix du broker suffit de regarder le spread et la fiabilité/stabilité/réputation/services client, quand t'essayes une paire de shoes tu fais comment?? Perso j’utilise ig.
Pour les bouquins, c'est comme tu veux, moi je pense que c'est toujours utile même s'ils ne t'apprendront pas à trader, c'est comme la cuisine ! Il vaut mieux en savoir plus que pas assez :D
Trouver sa méthode ne prends pas 1 semaine, c'est des moi(s) et des mois à resté scotché comme un fruit devant son PC. C'est des milliers d'heures ! Une fois que tu auras trouvé un axe d'approche ne le lâche surtout pas, au contraire développe-le. Le métier de trader passe avant tout par une grande recherche de l'évolution du cours et de sa propre évolution. Analyse, introspection, recherche, assiduité, zoom, dézoom, rezoom, Heikin Ashi, renko, kagi, mm, ferme tout, va pisser, fais des pompes ou des burpees (préférence burpees), je crois que le marché monte, ah non il descend, ah non il monte, stop...J'achète, je vends pourquoi? Quelle est la tendance yearly, monthly? Faut que j'aille dormir mais je n'y arrive pas car le trading m’obsède, je ne veux rien lâcher avant d'avoir trouvé comment être rentable...C'est ça le trading, c'est être un vrai pitbull car en face ne t'inquiète pas qu'il y en a un paquet et c'est sûrement pas toi l'épicier du coin qui vient de débarquer dans le game qui leur dicter la tendance, essai de penser comme penserait un champion et tu deviendras un champion. Être un champion c'est aussi une hygiène de vie et un comportement dans la vie de tous les jours, Benoist en a assez parlé ;)
Mets y des patates au marché ne te laisse pas balader.
Ichimoku c'est cool mais dis toi qu'il n'y a aucunes solutions miracles, Ichimoku reprends juste des notions de supports résistances et des retards de cours.
Perso je trouve que c'est un B***** infâme cet indicateur, c'est clairement une surcharge du graphique. Il n'y a pas de parcours type en trading, que tu fasses des formations ou non, que tu lises des bouquins ou non on s'en fou à la fin la seule chose importante est de ne pas finir aux oubliettes. Un forgeron forge. Prends toi des gamelles relève-toi et recommence. Never give up quoi.
Tu verras que si t'es passionné en trading tu pourras écouté Pierre Paul ou Jacques et même les 3 en même temps, logiquement tu n'en feras qu'à ta tête car le trading est un parcours individuel inspiré biensûr, des meilleurs :top:
J'espère avoir répondu à toutes tes questions, sors des senties battus.

Re: Comment être rentable ?

par rom1687 » 03 sept. 2019 14:27

Bon sang les amis on veut des méthodes concrètes, pas du .. Allez j'en donne deux gratuitement parce que je suis sympa :

1/ technique du bus de Dortmund : Véridique ! le 11 avril 2017, un trader a shorté massivement les actions du club de foot BvB après avoir posé une bombe sous le bus des joueurs.

2/ le trading au paquet de cigarette : se munir d'un paquet et un briquet, déambuler autour des tours de la Défense jusqu'à tomber sur un PDG en panne de cigarette, il vous glissera certainement une petite indiscretion sur la prochaine OPA pour vous remercier :lol:

Re: Comment être rentable ?

par Akainu » 03 oct. 2019 10:00

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, je commence un peu mieux à comprendre la difficulté, mais maintenant je peux prendre le temps de bien me former et tester, je vais ouvrir un journal de trading comme conseillé.

Sinon vous pensez que le scalping est une bonne chose pour une personne qui débute ? Je sais que le 1 minute c'est un peu chaud, mais si je le fais en 5 minutes ? Ou alors je dois obligatoirement commencer sur le day trading

Sujets similaires
spread dax plus rentable que le cac
par falex » 12 juin 2015 22:46 (6 Réponses)
Combien de temps avez-vous mis à devenir rentable ?
par dede6363 » 15 mars 2016 12:16 (38 Réponses)
debutant sur PRT (abonnement rentable?)
par palladium » 22 janv. 2017 06:12 (15 Réponses)
Le trading automatique peux t-il être rentable ?
Fichier(s) joint(s) par TripleFail » 15 févr. 2017 11:41 (61 Réponses)
Devenir un joueur de flûte traversière rentable?
par Sagal » 02 août 2018 00:42 (20 Réponses)
Scalping, target 2 points rentable?
par Zefte » 06 mars 2020 13:56 (2 Réponses)
Devenir CIF / ALGO Rentable depuis 2 ans
par Benoist Rousseau » 08 mars 2020 18:07 (16 Réponses)
cfd à risque limité, est ce vraiment possible d'etre rentable ?
Fichier(s) joint(s) par Zeddicus » 10 févr. 2021 08:39 (51 Réponses)
[SONDAGE] Trader pro, rentable ou perdant ?
Fichier(s) joint(s) par helio » 28 mars 2021 15:17 (21 Réponses)