ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

File Scalping et Day trading du Mercredi 21 aout 2019

par Xavier.S » 20 août 2019 22:34

Bonjour à toutes et tous !

Avant de commencer je fais un appel notamment pour les nouveaux inscrits :

L'appel aux ouvertures du 4ème trimestre est lancé!
Inscriptions ici:
ouvertures-des-files-du-4eme-trimestre-2019-t30760.html
Merci d'avance à tous les volontaires !
Sur Andlil il n’y a pas de compétition, pas de jugement, venez comme vous êtes ouvrir la file en mettant ce qui vous fait plaisir !



J’espère qu’hier vous n’avez pas trop saigné au niveau des oreilles avec l’écoute de Joe Satriani, apparemment ça ne s'est pas trop mal passé; je reviendrai sûrement avec quelques autres vidéos de musique dans la semaine, mais je voulais revenir un peu au trading aujourd’hui.

On va rester un peu sur le thème de la musique, mais je vais essayer de le lier au trading.

Certains me prendront peut être pour un fou !

Benoist dit souvent que le trading est un « art » et j’avoue être vraiment d’accord avec lui ; je sais que cela engendre parfois des polémiques sur le forum on l’on veut essayer de tout comprendre, chercher la méthode miracle, démontrer la fiabilité de tels ou tels indicateurs ; en mettant de coté le ressenti ; notre feeling.

Le but n’est pas de démontrer qui a tort ou raison, mais plutôt de vous montrer les corrélations que je trouve entre le trading et la musique.

Cela fait maintenant quelques mois que je trade et voilà les corrélations que j’y trouve de ma petite expérience de jeune padawan du trading :


L'instrument :
Tu ne joues pas de la même manière avec une guitare acoustique ou électrique, c’est la même chose quand tu trades le Dax, le Cac ou le Dow Jones ; tu traderas tous ces indices différemment.

Beauté des graphiques :
Certains instruments de musique, et notamment mes grattes sont tellement belles que je pourrais les regarder pendant des heures ; comme les graphiques ! Avec des belles bougies, des beaux points pivots, des belles couleurs ; il faut avouer que c’est quand même très beau, vous ne trouvez pas ? !


Un coté symphonique et poétique:
Je trouve dans les graphiques un coté "symphonique" voire "poétique", que l’on peut retrouver dans les partitions musicales avec les notes. Dans le trading tu ressens la force du marché quand il veut partir, cela se retrouve dans la musique avec la dynamique que tu veux mettre dans les notes.

Le sur mesure :
Dans le trading ce qui marche pour toi ne marchera pas forcément pour d’autres. Idem pour la musique, tu vas sélectionner et apprendre certaines techniques afin de créer ta propre identité musicale (le plus dur !) ; un joueur de flamenco ne jouera pas forcément bien du jazz, en trading tu vas chercher à trouver ton propre style.

De plus, tu peux avoir le même matériel que Joe Satriani, Jimi Hendrix … et pourtant tu n’auras pas le même son qu’eux, car ton touché sera différent ; idem en trading tu peux avoir le même matériel que Benoist par exemple, les mêmes graphiques, avoir lu son bouquin 1000 fois; et ne pas être dans le vert !


La psychologie :
Tu peux très bien jouer de la guitare tout seul dans ta chambre sans stress ; et très mal jouer en live car tu ne supporteras pas la pression du public par exemple. C’est la même chose en trading tu peux avoir de beaux résultats en démo et t’écrouler en réel.


Une histoire à raconter :
Comme dit Benoist chaque trade a une histoire, on doit pourvoir la raconter, je trouve que c’est la même chose en musique, chaque chanson doit raconter une histoire, dire quelque chose.


Le contexte, on s’adapte :
On ne trade pas de la même manière suivant les heures, les annonces, la nervosité du marché… idem en musique tu ne vas pas jouer de la même manière suivant le matériel que tu utilises, si tu joues devant un public dans une bar, ou à un mariage …

L’incertitude :
Il y a toujours une part d’incertitude en trading même si toutes tes conditions sont réunies pour rentrer sur le marché, tu peux toujours sortir rouge. Idem en musique tu peux être bien préparé à un concert et casser une corde en pleine chanson, avoir un problème technique …


Voilà les corrélations qui j’y ai trouvé !

Sur ces bonnes paroles je vous souhaite une belle journée de trading !

Voici le calendrier éco :

ATTENTION FED A 20:00

Capture d’écran 2019-08-20 à 22.24.28.png
Capture d’écran 2019-08-20 à 22.24.28.png (42.05 Kio) Vu 937 fois

Re: File Scalping et Day trading du Mercredi 21 aout 2019

par ChristelleP » 20 août 2019 22:57

Très belle comparaison, Xavier, merci :mercichinois:

Re: File Scalping et Day trading du Mercredi 21 aout 2019

par Xavier.S » 20 août 2019 23:51

Merci ChristelleP, tu es toujours sympa; j’ai eu de l’inspiration ! bonne nuit !

Re: File Scalping et Day trading du Mercredi 21 aout 2019

par ChristelleP » 21 août 2019 03:15

Bonne nuit Xavier :-)

Re: File Scalping et Day trading du Mercredi 21 aout 2019

par Zupa » 21 août 2019 05:11

Bonjour toutes et tous

merci Xavier

tres tres belle journée a tous

Re: File Scalping et Day trading du Mercredi 21 aout 2019

par tajine » 21 août 2019 05:44

Bonjour tout le monde ! zupa plus que matinale lol

J'ai une question, j'utilise les points pivots de Robin Hood (PP futures sur dax) depuis peu, ses donnees d'aujourd'hui donnent un low a 11564 sur la journee d'hier (futures), je ne trouve cette information nul part, tous mes graphiques ou ceux en ligne ont un plus bas a 11585, est ce que quelqu'un pourrait me confirmer l'info ? merci et belle journee a tous

Re: File Scalping et Day trading du Mercredi 21 aout 2019

par Dom21 » 21 août 2019 06:31

Bonjour a tous,

À tajine,
Il faut regarder sur le site" stooq ".
Tu auras les hauts,bas et clôtures de tous les futures.

Re: File Scalping et Day trading du Mercredi 21 aout 2019

par tajine » 21 août 2019 06:34

OK Dom je vais checker, merci

Re: File Scalping et Day trading du Mercredi 21 aout 2019

par alerander81 » 21 août 2019 06:34

Bonjour a tous !

Re: File Scalping et Day trading du Mercredi 21 aout 2019

par tajine » 21 août 2019 06:49

C'est bien celui la ? desole je veux juste etre sur :oops:

:merci:
Fichiers joints
Untitled.png
Untitled.png (68.87 Kio) Vu 859 fois

Re: File Scalping et Day trading du Mercredi 21 aout 2019

par Bender Rodriguez » 21 août 2019 06:56

Bonjour à toutes et tous,

Merci Xavier pour l'ouverture et ce parallèle tout à fait pertinent avec la musique.

@Tajine, il y a 2 updates dans la journée (si je ne ma trompe), les chiffres que tu as son ceux de la journée d'hier.
La première update du fichier de la journée étant pour le NIKKEI, et la deuxième pour le reste des indices (quelqu’un me corrige si je me trompe).
Le fichier vient d’être updaté avec les chiffres pour aujourd'hui à 06h50 chez vous (HighJ=11760 / LowJ=11611.5)

Très bonne journée et bons trades à vous!

Re: File Scalping et Day trading du Mercredi 21 aout 2019

par tajine » 21 août 2019 07:04

Ok en attendant confirmation ! Merci bender !

Re: File Scalping et Day trading du Mercredi 21 aout 2019

par tajine » 21 août 2019 07:09

ahhhh Je viens de capter que le fichier s'actualise lol ok tout beigne, desole et merci

Re: File Scalping et Day trading du Mercredi 21 aout 2019

par Dom21 » 21 août 2019 07:11

Oui c'est cela tajine.

https://stooq.com/q/d/?s=dy.f

Ci dessus le lien pour les recherches des H/B/C en hebdo. et mensuels.

Re: File Scalping et Day trading du Mercredi 21 aout 2019

par tajine » 21 août 2019 07:15

Ok tout est plus clair !

Re: File Scalping et Day trading du Mercredi 21 aout 2019

par alerander81 » 21 août 2019 07:21

J'ai pris une claquasse hier (c'est pas la première et ce ne sera pas la dernière)
Je compte sur vous pour me booster et m'aider à la remonter...

Re: File Scalping et Day trading du Mercredi 21 aout 2019

par Bender Rodriguez » 21 août 2019 07:27

M'en suis pris une bonne hier aussi :musique:

@Tajine, n'oublies pas d'ajuster le spread si tu es sur cfds à risque limité, sinon tes niveaux seront faux.

Re: File Scalping et Day trading du Mercredi 21 aout 2019

par Zupa » 21 août 2019 07:44

Ok alerander81

Alors remonte non de diou

Re: File Scalping et Day trading du Mercredi 21 aout 2019

par Zupa » 21 août 2019 07:45

alerander81

A fond de toute façon pas besoin de te remonter le moral
Te connaissant tu va nous faire 300 pts
Sacré toi

Re: File Scalping et Day trading du Mercredi 21 aout 2019

par Djoker02 » 21 août 2019 07:46

bonjour la file et bons trades

Sujets similaires
Futures - cfds à risque limité ou les 2 ? (Août 2019)
par Alan » 02 août 2019 03:05 (4 Réponses)
La file du dernier week-end de juillet. Août arrive STOP
Fichier(s) joint(s) par Florian » 28 juil. 2018 10:00 (110 Réponses)
La file du week-end des vacances d’août
par Benoist Rousseau » 04 août 2018 08:48 (3 Réponses)
La file du week-end des vacances d’août
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 04 août 2018 08:48 (50 Réponses)
La file du week-end août, le retour de la volatilité enfin !
Fichier(s) joint(s) par Jim » 01 sept. 2018 08:11 (38 Réponses)
la file du premier week-end d'août
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 01 août 2020 06:12 (92 Réponses)
la file du second week-end d'août
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 08 août 2020 06:32 (81 Réponses)
la file du week-end du 14 août
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 15 août 2020 03:51 (44 Réponses)